RadioNav et DME dans Falcon.

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Maverick OCU 2WTAC
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#26

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Je veux dire normalement t'as pas besoin d'utiliser ca, tu contact la tour directement, en passant en back up si en ufc ca deconne ou bien en restant en ufc,t'as technique tu l'utilise souvent?

Red Dog
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#27

Message par Red Dog »

ben si la tour que tu essaie de contacter n'est pas ta base d'approche ou ton alternate, tu n'arriveras pas à la contacter par la radio? C'est la tour de ton point d'arrivée qui te répondra... you are outside my airspace,...contact within 30 miles

Bref, le seul moyen de faire répondre un aéroport "d'opportunité" c'est de mettre un point de nav dessus, le sélectionner et puis demander à la tour l'autorisation de te poser.

Je fais comme ca depuis le SP1 ou 2, mais il est possible que celà ait changé entretemps ^_^
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KlonK
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#28

Message par KlonK »

Red Dog,

J'ai vraiment un prob avec les coordonnées GPS, pourtant ça devrait être simple.

Quand je rentre les valeurs Lat/Lng d'un airstrip (page DEST du DED), le waypoint en question m'envoie systèmatiquement à dache... En général dans l'ouest; du genre 850 MN en mer de Chine... :wacko:
Note bien, j'ai rien contre la Chine les chinois, les chinoises (surtout pas les chinoises d'ailleurs... :drool: ) mais ce que je veux, c'est aller sur mon airstrip !!

J'ai essayé en mode Nav, GM, avec ou sans TACAN mais rien.
... Alors, c'est grave Docteur ? :((
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KlonK
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#29

Message par KlonK »

PS:
Sont sympas, les patchs Cougar World... B)
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Maverick OCU 2WTAC
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#30

Message par Maverick OCU 2WTAC »

les chinoises (surtout pas les chinoises d'ailleurs... )
Je te comprends :D :D

Vous les obtenez où les coordonnées GPS?


Red dog pour marquer une piste tu selectionnes le mode a/g tu le verouilles sur radar, et ensuite tu fais mark et c'est tout?

Red Dog
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#31

Message par Red Dog »

Klonk,

Rapelles moi ta version? SP3 ou SP4

Parce que les coordonnées du SP3 sont bugguées?
les SP4 devraient être bonnes, mais j'ai pas encore vérifié à 100%

Sinon, donne ta procédure correcte pour la sélection des coordonnées.
Et quelle airstrip, comme ca je peux faire le test d'ici

ET pour les patch, oui, ils sont sympa, je rêve d'ailleurs de faire la même action pour C6 mais faut en parler à l'étage supérieur :)
Et pour le patchs CW, il m'en reste encore :) - il est possible de me rencontrer sur différent meetings en Belgique, Hollande, France et UK dans les prochains mois :)

Maverick:
Les coordonnées sont dans le volume de navigation des checklists. ou depuis la fenêtre recon du BMS si t'as activé via F4patch ou BMS config

Pour la Mark, oui, c'est ca, sauf que t'as même pas besoin de verrouiller Faut juste faire gaffe de bien être en master mode Air Sol
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Maverick OCU 2WTAC
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#32

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Maverick:
Les coordonnées sont dans le volume de navigation des checklists. ou depuis la fenêtre recon du BMS si t'as activé via F4patch ou BMS config

Pour la Mark, oui, c'est ca, sauf que t'as même pas besoin de verrouiller Faut juste faire gaffe de bien être en master mode Air Sol

Bin reçu,merci red dog :P ;)
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HiCKS
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#33

Message par HiCKS »

Merci pour toutes ces précisions sur la NAV!

Ce sont des choses que je n'avais pas pratiqué ou comprise !

Par contre, pour contacter une autre tour , j'utilisais son TCN et là ca marche direct en radio...que yen' avait pas (de TCN) ... ben vous vous en doutez : poser sauvage !

Merci RedDog.
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Ghostrider
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#34

Message par Ghostrider »

On en parlera autour d une bierre a la Ferté olivier :)
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#35

Message par KlonK »

Red Dog,

Je suis sous SP4 + BMS, 100% réalisme, F4Patch configuré selon les indications de la FFW04.

Petite mission training : F-16C 52, Vol de Chongju à Osan et retour.
Osan est le STPT n°3.
Entre les STPT 2 et 3, je rentre mes coordonnées GPS (qui sont donc attribuées au STPT 3):
- Partant de la page CNI par défaut, je click une fois sur 4(STPT) -> page STPT, puis une fois sur n'importe quel bouton -> page DEST. (J'ai aussi fait mes essais en utilisant l'autre méthode pour arriver à la page DEST: Un click sur LIST puis un click sur 1 -> page DEST).
- Un fois sur la pages DEST : Je rentre les coodonnés LAT, puis 1 click sur Enter pour confirmer; et enfin les coordonnées LNG suivies d'un click sur Enter.

J'ai essayé tout ça aussi bien en mode NAV qu'en master mode AG pour différents airstrips du coin (Chongwon, R505, R110, Songwhan et Singal) et aussi celui de Kumi, et les résultats sont chaque fois aberrants.

---------------

Sinon, tu seras les 2 jours à la Ferté avec tes patches ?
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Jallie
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#36

Message par Jallie »

Désolé Klonk
mais pour les coordonnées GPS
c'est d'abord --> RTN (pour être sur de revenir à la page de garde ICP

après c'est LIST et 1

et là seulement tu rentres les coordonnées comme tu l'as fait au dessus.
tu tapes les chiffres en direct, un petit ENTER pour valider les Nord et passer aux coordonnées Est automatiquement après la validation des Nord.

Confirmes nous que ça marche maintenant...
       
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#37

Message par Red Dog »

Ghost,
Une bière a la Ferté avec toi ??
mmmh, souvenir ca :)

Klonk, je sais pas encore quel jour mais il y a des chaces que ce soit les deux? si je trouve un endroit pour dormir :)
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KlonK
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#38

Message par KlonK »

Aïe, je pige plus...

La page CNI (communication navigation and identification) est bien celle que j'obtiens en faisant RTN; c'est bien la page de garde ICP comme tu dis.

J'ai bien refait RTN puis LIST et 1, puis les coordonnées comme j'ai indiqué ci-dessus, mais le nouveau STPT est encore délirant.

J'ai l'impression que je suis bon pour une nouvelle install :modor: ; ça m'ennuie parce que tout le reste a l'air de fonctionner normalement.

En tout cas, merci pour les détails Red Dog. ;)

-------------

Et bonne chance pour ton hébergement pour la Ferté (j'habite un peu trop loin pour te dépanner...).
J'irai sans doute là-bas le samedi.
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#39

Message par cobra-fly »

en fait je confirme les gas que les coordonnées géo sont bugées sur SP3.
ça n'est pas tout à fait le mot; c'est que le système de coordonnées utilisé dans la programation de SP3 est differante de celui des degrés lang/lat utilisé dans le monde réel. ils en parlent d'ailleure sur le manuel .pdf de sp3.
concernant le mode backup, comme son nom l'indique, est utilisé en mode dégradé (en cas de panne de DED par ex) ou bien l'orsqu'on veut atterrir sur une base de déroutement par manque de fuel et que cette base ne se trouve pas sur le plan de vol initial et qu'on veut pas perdre du temps à tout reprogrammer. on utilise meme cette methode en aviation civile dans le monde réel, ça fait partie des procédures normales.
sur falcon il faut passer sur la console latérale gauche, suitcher en backup, et afficher la fréquence tacan (le fréq réelle trouvé dans le repertoire racine de falcon pas celle trouvée sur le livre de falcon ou sur la carte téléchargée sur la biblio de c6, elles sont fausses) ça devrait marcher.
parcontre je ne suis pas sur que la tour est liée au stpt selectionnée ou au mark
il faut savoire que les air strips ne sont pas dotés de services de controle.
mais je vais vérifier et je vous le confirmerai.
concernant la diff entre le tacan et le vor et bien:
VOR: balise de radionavigation omnidirectionnelle(ensemble d'antennes au sol) qui emet sur une bande VHF (entre 118.0 et 136.95 MHZ) utilisée par les civiles des fois couplée à un canale DME(distance measurement equipment) il suffit d'afficher la frq vor et on reçoi en mem temps les radiales et la dirtance.
le TACAN est seulement utilisé par les militaires, fourni les memes cervices que le VOR mais fonctionne sur une bande HF avec un code X pour les bases sol. les tacans sont plus précis pour des causes tactiques, le but c'est de fournir aux mil des aides de navigation qui leur permette d'atteindre des bases interdites aux civils.
pour nous les civiles nous ne sommes pas dotés d'equipement radio utilisant la bande tacan. parcontre sur des a/d utilisés en meme temps par des civiles et par des mil il ya des tacans couplé à des vors ( VORTAC) . ça nous permet d'afficher la frq VHF mais tout ce qu'on reçoi c'est l'indication DME.voilà
je sais que c'est incomplet et que ce n'est pas tres claire mais je vais essayer de rédiger un tutorial plus clair et complet sur la radionav adaptée au falcon il me faudrais juste un peu de temps.
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amraam
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#40

Message par amraam »

les coordonées GPS sont bonne dans SP3 BMS mais il te faut les nouvelles coordonées. Prend le checklist de Red-Dog et tu vera...chez moi c'est au poil a chaque fois. :rolleyes:

Amraam.

cobra-fly
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#41

Message par cobra-fly »

c'est sur la biblio c6?
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amraam
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#42

Message par amraam »

Alors là...je sais pas...mais je pense que c'est dans la sig de Red Dog... <_<

Amraam.

Red Dog
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#43

Message par Red Dog »

Ouaip Cobra, tu retardes un peu avec tes informations :)

On a déjà tout dit avec les posts plus haut...

1. Les coordonnées SP3 sont en fait basé sur le fichier theater.map des Balkans - d'ou l'erreur. Un nouveau fichier theater.map est dispo sur mon site (checklists) et réaligne les coordonnées pour la Korée; Du coup, les volumes de navigation Korée et cartes sont à nouveau fonctionnel, comme le dit Amraam.

Pour le SP4, l'erreur a été corrigée et les coordonnées fonctionnent telles quelles.

2. Pour ton histoire de passer en backup, c'est inutile. La seule rasion de passer en backup est la perte du DED.

3. Le mark et STP fonctionne très bien, j'utilise cette méthode depuis 2 ans.

4. Tu as raison, les airstrip ne disposent pas d'ATC, mais la règle du mark est valable pour les airbases ...

5. Pour ce qui est de faire un tuto Radionav F4, ca existe déjà; mais si tu n'as pas peur de refaire en double ... puis ca donne une autre approche :)
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#44

Message par KlonK »

Ben voilà B) Merci Amraam tu viens de résoudre mon problème !! :D

En fait, il n'y avait rien d'anormal dans mon install ni dans ma façon de faire... sauf que j'utilisais encore le volume Korea original du SP3 imprimé quand je me suis remis à F4.
Pfffff! Chu ticon quand même... :rolleyes:
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cobra-fly
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#45

Message par cobra-fly »

désolé red dog, la prochaine fois j'éssayerais de faire mes devoires avant :god:
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