le "DOT" de la commande console "mp_dotrange"

IL-2 1946

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=BR44=Mikmak
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le "DOT" de la commande console "mp_dotrange"

#1

Message par =BR44=Mikmak »

Pour ceux qui participé aux missions test CF V, vous avez tous constaté la difficulté à garder le visuel sur des contacts.
Certain m'ont parlé du paramètre DOT de la commande console "mp_dotrange" et après quelques essais, ce paramètre ce révèle particulièrement important pour la visibilité des contacts...
Plus d'infos ici :detective

Legloan
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#2

Message par Legloan »

Merci! Testé et très pratique pour ceux qui ont des résolutions élevées!
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*Aquila*
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#3

Message par *Aquila* »

Ah yes! Belle trouvaille, merci!

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=BR44=Mikmak
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#4

Message par =BR44=Mikmak »

En fait ce n'est pas vraiment une trouvaille, c'est inscrit dans le manuel d' IL2... mais ça fait tellement longtemps que je l'ai lu que je ne m'en souvenait plus et puis c'est dans un chapitre concernant les icones... et comme les icones ne m'intérresse pas j'ai encore plus zappé... :hum:

EFG_Fried
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#5

Message par EFG_Fried »

On peut aussi le laisser en permanence :



1)Dans le répertoire du jeu (C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles) ouvrir le fichier RCU avec le bloc-notes puis y ajouter à la fin les lignes suivantes:

@a icon mp_dotrange COLOR .005 DOT 25 RANGE .005 TYPE .005 ID .005 NAME .005
@timeout 10000 file dot.auto
@timeout 150000 file dot.auto
@timeout 300000 file dot.auto
@timeout 400000 file dot.auto
@timeout 500000 file dot.auto
@timeout 600000 file dot.auto
@timeout 700000 file dot.auto
@timeout 800000 file dot.auto
@timeout 900000 file dot.auto
@timeout 10000000 file dot.auto
@timeout 11000000 file dot.auto
@timeout 12000000 file dot.auto
@timeout 13000000 file dot.auto
@timeout 14000000 file dot.auto
@timeout 15000000 file dot.auto
@timeout 16000000 file dot.auto
@timeout 17000000 file dot.auto

Le sauvegarder sous le même nom (RCU). Attention le bloc-notes rajoute la terminaison .dat aux fichiers. Si c'est le cas renommer rcu.dat en rcu

2)Créer un nouveau fichier à l'aide du bloc-notes que l'on nommera "dot.auto" (à installer dans le même répertoire que le "RCU") dans lequel on met :

icon mp_dotrange COLOR .005 DOT 25 RANGE .005 TYPE .005 ID .005 NAME .005

3)Comment ça marche:
- COLOR détermine à quelle distance en km la couleur de l'icône apparait (ici 5m minimisée car nous n'utilisons pas ce type d'info)
- DOT détermine à quelle distance en km le point noir du contact apparait (ici 25km )
- idem pour les valeurs type appareil, nom du pilote etc...
- Ces réglages sont vos réglages par défaut mais ceux du host vous sont imposés lors d'une partie en ligne. Le but de la commande dot.auto est de réinitialiser à intervalles réguliers ces valeurs sur les vôtres.
- Attention à la définition d'écran: choisir 1024x768 ou 1152x864. Si vous possédez une carte graphique performante, vous pourriez être tentés de passer à des résolutions supérieures, le graphisme sera effectivement amélioré mais le DOT sera moins visible: les pixels étant mieux définis, le point noir du contact ne "bavera" plus et sera donc plus petit.

Merci à CAM_Peadore où PA_Dore
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rollnloop
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#6

Message par rollnloop »

Le seul truc c'est que c'est le host qui gère ça, pour tout le monde.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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Pink_Tigrou
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#7

Message par Pink_Tigrou »

Ca c'est de l'astuce ! :)
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-=COS=-Chivas
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#8

Message par -=COS=-Chivas »

Merci pour l'info
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UF-hallacar
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#9

Message par UF-hallacar »

des conséquences sur les FPS ?
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"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
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Claymore
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#10

Message par Claymore »

Interressant mais je n'ai pas bien saisi pour qui c'est utile.

Perso je suis en 1024x768 avec une 9800pro :hum:
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

bandini
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#11

Message par bandini »

Mouais, disons que sur la texture en question (fort jolie par ailleur), on voit quand meme pas grand chose, meme près.
Ca veut aussi dire que l'on verra de plus loin les contacts en plein ciel.
Pourquoi pas. Tant que tout le monde a les memes settings, ça me va :)
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Clo
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#12

Message par Clo »

Bah il faut quand même se dire aussi que là les skins trouveront leurs vraie valeur qui est celle du camouflage... Pendant la guerre il y a bien eu des appareils qui se son croisés sans pour autant que ce d'en dessous engagent de suite... Ils profitaient que l'adversaire ne les ayant pas vus, continuent leur route... :yes:

Perso, je veux bien que Mikmak, PetiO, Yoyo, Faucon etc... me tombe pas dessus dans la CF avec ce système... (ce sont mes petits adversaires préférés de la CF ! :sweatdrop:innocent::detective)
*NNGC1-Clo
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666def
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#13

Message par 666def »

le dot est reglé à combien par défaut?

Legloan
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#14

Message par Legloan »

Si j'ai bien compris, c'est l'host qui fixe ce setting pour tous, donc aucun malaise de ce côté là.:yes:

Et franchement, ça m'ennuyait ferme de voir les problèmes au dernier moment parce que je suis en 1680*1050 ( bah oui 1024 c'est pas le top sur un 22" wide). Ceux en 1024 y verront toujours aussi bien, ça rétablit juste un peu l'équité:sweatdrop.
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Faucon

#15

Message par Faucon »

- Ces réglages sont vos réglages par défaut mais ceux du host vous sont imposés lors d'une partie en ligne. Le but de la commande dot.auto est de réinitialiser à intervalles réguliers ces valeurs sur les vôtres.
Juste pour etre sur: Est-ce qu'en utilisant la comande ">mp_dotrange DOT X" on peut quand meme "forcer" la distance de visibilité à une autre valeur?


Sinon.......... SUPER trouvaille!!:Jumpy:
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666def
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#16

Message par 666def »

Legloan a écrit :Si j'ai bien compris, c'est l'host qui fixe ce setting pour tous, donc aucun malaise de ce côté là.:yes:

Et franchement, ça m'ennuyait ferme de voir les problèmes au dernier moment parce que je suis en 1680*1050 ( bah oui 1024 c'est pas le top sur un 22" wide). Ceux en 1024 y verront toujours aussi bien, ça rétablit juste un peu l'équité:sweatdrop.
euh, ce n'est valable que pour le online, ou c'est aussi pour le offline?

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=BR44=Mikmak
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#17

Message par =BR44=Mikmak »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Juste pour etre sur: Est-ce qu'en utilisant la comande ">mp_dotrange DOT X" on peut quand meme "forcer" la distance de visibilit&#233]

Oui si tu es host et non si tu es client

666def a écrit :le dot est regl&#233]
Chez moi s'était réglé sur 14 km par défaut.
666def a écrit : euh, ce n'est valable que pour le online, ou c'est aussi pour le offline?

c'est valable pour les deux.
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666def
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#18

Message par 666def »

oki, merci pour l'info.
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vtrelut
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#19

Message par vtrelut »

Bon, j'ai testé en mettant tout à 25 km pour voir, en offline. Et ça marche, merci pour le tuyau!
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oli
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#20

Message par oli »

Merci pour le tip !
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LeCruel
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#21

Message par LeCruel »

Merci pour le tuyau mik, bons vols aux BRs!

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666def
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#22

Message par 666def »

Bon, il y a un truc qui ne marche pas chez moi. Quand je lance Il-2 après avoir démarrer mon PC, j'ai bien le dot à 25 km. Par contre, à la mission suivante, je ne l'ai plus. Arrêter le jeu et le relancer ne suffit pas, je suis obligé de rebooter le PC pour le retrouver.

Comme je joue avec les étiquettes :hum:, j'avais mis 5 au lieu de .005 dans les fichiers dot.auto et rcu. J’ai donc les étiquettes à 5 km. Par contre, pour être sur d'avoir le dot à 25 km, j'ai essayé avec 25 au lieu de 5. J’ai bien les étiquettes visibles à 25km la première fois. Par contre, à la mission suivante, c'est repassé à 5/6km dans le jeu. :busted_re

Legloan
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#23

Message par Legloan »

Jouer avec les étiquettes, c'est le mal :tongue: :exit:

Plus sérieusement, tu as bien entré les paramétrages dans le rcu (je présume que oui, donc là je ne vois pas) pour rendre les contacts à 25km permanents?
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666def
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#24

Message par 666def »

Legloan a écrit :Jouer avec les étiquettes, c'est le mal :tongue: :exit:
vi, mais j'aime bien le mal :Jumpy: :exit:


le truc bizarre, c'est que ça marche la première fois, quand je lance le jeu après un reboot, mais plus après, sauf si je reboote à nouveau. je ne vais quand même pas rebooter entre chaque mission.


dot.auto:

icon mp_dotrange COLOR 25 DOT 25 RANGE 25 TYPE 25 ID 25 NAME 25


rcu:

@set fast off
@set echo on
@set alias on
@set history 20

@alias a alias
@a h history
@a s show

@a icon mp_dotrange COLOR 25 DOT 25 RANGE 25 TYPE 25 ID 25 NAME 25
@timeout 10000 file dot.auto
@timeout 150000 file dot.auto
@timeout 300000 file dot.auto
@timeout 400000 file dot.auto
@timeout 500000 file dot.auto
@timeout 600000 file dot.auto
@timeout 700000 file dot.auto
@timeout 800000 file dot.auto
@timeout 900000 file dot.auto
@timeout 10000000 file dot.auto
@timeout 11000000 file dot.auto
@timeout 12000000 file dot.auto
@timeout 13000000 file dot.auto
@timeout 14000000 file dot.auto
@timeout 15000000 file dot.auto
@timeout 16000000 file dot.auto
@timeout 17000000 file dot.auto
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