menu armement

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

menu armement

Message par ricardo »

je suis depuis un moment sur les premiers menus du jeu, qui me permettent de découvrir les avions et la mape.
en gros, je prend un avion dans le premier menu et je me promene, je tirre sur tout ce qui bouge et je me pose un peu partout pour refueler, et réarmer.
question, peut-on acceder à un menu lorsque l'on se pose sur un aérodrome pour changer de type d'arme?
A plus

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Non. Pas pendant une mission.
Image Image

Image

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Non. Il faut quitter la mission. Tu peut juste recharger tes armes sur un aerodrome. Ctrl +Z. En vol cette même touche te les largues.
Euh az, t'as fini de me griller? ;)

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

j'ai commencé a faire quelques missions dans le jeu et je ne comprend pas pourquoi,
sur les flankers on n'a pas accÈs aux missiles 77 en combat air air.
concretement, ça veut dire qu'avec les vieux missiles de type fox1 si l'adversaire tire en cours de guidage tu dois perdre ton missile en procedant à l'évasion ?
pour un peu qu'en face il y ai un f15 blindé d'AIM120, tu n'as pas fini de tourner.....
Et sur l'editeur de mission, pareil, aucunes grosses bombes guidées ni missiles fox3,
ils se débloquent en mode campagne ?

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

ricardo a écrit :j'ai commencé a faire quelques missions dans le jeu et je ne comprend pas pourquoi,
concretement, ça veut dire qu'avec les vieux missiles de type fox1 si l'adversaire tire en cours de guidage tu dois perdre ton missile en procedant à l'évasion ?
pour un peu qu'en face il y ai un f15 blindé d'AIM120, tu n'as pas fini de tourner.....
Et sur l'editeur de mission, pareil, aucunes grosses bombes guidées ni missiles fox3,
ils se débloquent en mode campagne ?
Non, mais tu peux bidouiller ton LO pour monter ce que tu veux sous tes ailes (R-77, bombes guidées TV etc...) :)

Hub
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

HubMan a écrit :Non, mais tu peux bidouiller ton LO pour monter ce que tu veux sous tes ailes (R-77, bombes guidées TV etc...) :)

Hub
tu veux dire des addon ?
et tu as une adresse ?:Jumpy:

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

ricardo a écrit : concretement, ça veut dire qu'avec les vieux missiles de type fox1 si l'adversaire tire en cours de guidage tu dois perdre ton missile en procedant à l'évasion ?
Ricardo tu n'es pas obligé de perdre le lock de ton Fox1 si on te tire dessus avec du fox 3.

Tout dépend de la distance de l'hostil mais tu peux prendre un angle de 45° par rapport à ta cible par exemple qui te permet de continuer à guider ton missile vers l'ennemi tout en ralongeant la trajectoire du missile ennemi et donc en ayant une bonne chance de l'épuiser avant qu'il ne te touche. (c'est le principe du Crank)

Ajoute à ça le fait que les fox1 Russes ont une porté supérieure aux Fox 3 et le combat n'est pas si déséquilibré que ça.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

Bushido a écrit :Ricardo tu n'es pas obligé de perdre le lock de ton Fox1 si on te tire dessus avec du fox 3.

Ajoute à ça le fait que les fox1 Russes ont une porté supérieure aux Fox 3 et le combat n'est pas si déséquilibré que ça.

c'est vrai mais comme j'étais habitué a aroser les flankers et les super hornets de aim120
depuis mon raptor en mode sealth....ça me fait tout drole de me retrouver à foncer droit vers un fox 3 sans pouvoir soigner mes maneuvres d'évasion......

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

il y a plien de document sur le forum pour comprendre le BVR, tu verra que t'es pas au bout de tes surprises ;)

Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Tout dépend de la distance de l'hostil mais tu peux prendre un angle de 45° par rapport à ta cible par exemple qui te permet de continuer à guider ton missile vers l'ennemi tout en ralongeant la trajectoire du missile ennemi et donc en ayant une bonne chance de l'épuiser avant qu'il ne te touche. (c'est le principe du Crank)
60° max pour le crank. Ca peut paraitre chipoter comme ça, mais la différence in fine est énorme ;)
j'ai commencé a faire quelques missions dans le jeu et je ne comprend pas pourquoi,
Et sur l'editeur de mission, pareil, aucunes grosses bombes guidées ni missiles fox3
Là, la raison est encore plus simple : c'est réaliste :tongue:
Et encore, les emports air-sol non guidés ne sont pas utilisés en vrai ni par l'ancienne PVO ni par les VVS sur Su-27 ;)
Image

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

bonjour a tous, je suis à la recherche d'un pack armement pour un su 33 et 27
avec si possible de beaux 77 inclus

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

ricardo a écrit :bonjour a tous, je suis à la recherche d'un pack armement pour un su 33 et 27
Récupère LOPE (en biblio C6), ça permet d'équipper ton appareil avec ce que tu veux via une interface graphique :)

Et n'hésite pas à faire un tour sur http://www.lockonfiles.com, y'a beaucoup d'addon sympas et intéressants là bas :)

Et tant que j'y pense, TacView (débrief graphique façon ACMI) est phénoménal et un must have pour comprendre ce qui se passe dans LO :)

A+

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

bonjour a tous, je suis à la recherche d'un pack armement pour un su 33 et 27
A ne pas utiliser sur les serveurs publics sous peine de ban :innocent:
Image

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

HubMan a écrit :Récupère LOPE (en biblio C6), ça permet d'équipper ton appareil avec ce que tu veux via une interface graphique :)

Et n'hésite pas à faire un tour sur http://www.lockonfiles.com, y'a beaucoup d'addon sympas et intéressants là bas :)

Et tant que j'y pense, TacView (débrief graphique façon ACMI) est phénoménal et un must have pour comprendre ce qui se passe dans LO :)

A+

Hub.
Je ne trouve pas lope, il semblerait que le serveur hebergeant le lope de la biblio soit OUT....
une alternative pour le telechargement?

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Salut Ricardo.
Pour LOPE, tu peux le trouver sur le site de Checksix (pas le forum...), section LoFC, utilitaires et tu vas à la troisième page. Par contre il est en version 1.01 et je ne sais pas si c' est la dernière (je ne m' en sers pas).

Et félicitations au passage pour tes maquettes...j' ose plus regarder les miennes, elles sont dans des cartons depuis mon dernier déménagement il y a plus d' un an et je n' ose pas les en sortir.

Edit: ben, ça ne marche pas non plus sur C6 ....par contre ça marche chez moi sur LockonFiles. Tu es bien enregistré chez eux?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

Wolfair a écrit :Salut Ricardo.

Edit: ben, ça ne marche pas non plus sur C6 ....par contre ça marche chez moi sur LockonFiles. Tu es bien enregistré chez eux?
oui je suis bien enregistré mais je ne l'ai pas trouvé chez eux, peux tu me dire ou c'est.
Merci wolfair

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

J' ai tout simplement été dans la section "download" et fait une recherche avec LOPE.
Le lien avec la page que j' obtiens ne marche pas ....mais le fichier est bien là.
Si tu fais une recherche tu dois tomber dessus puisque même moi j' ai reussi à le trouver...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »