[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#1351

Message par Jambon »

Salut!

Je pase par là vite fait :p
Juste pour prevenir que si tu choisi la x1950pro, qui est une tres bonne carte, evite les Saphire, qui presentent sur beaucoup de series, des problemes de refroidissement, je suis une des victimes :crying:

Chisum

#1352

Message par Chisum »

Ah ok merci.
Celle dont je parle est une MSI.
http://img.clubic.com/photo/00379665.jpg
Donc tu me confirmes que ça vaut le coup(coût) ?

Merci.

;)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#1353

Message par Jambon »

C'est une bonne carte effectivement,j'en suis pleinement satisfait :yes:
Par contre tu parle de 170€ plus bas, ca me parait un peu cher .
En 256mo j'irais plutôt Par là, 20€ de plus pour du 512 sur la même marque. Bon aprés PowerColor tout le monde n'aime pas :sweatdrop

Chisum

#1354

Message par Chisum »

C'est pas que j'aime pas, mais elle n'est pas dans le catalogue du magazin dont j'ai parlé.
Et pis 170 c'est ttc. Bon c'est vrai que c'est peut-être un peu cher quand même mais je ne sais pas acheter sur internet...

EDIT

Tiens tiens, je viens de voir que ton site accepte les paiements par virements !
Très intéressant, je vais examiner ça de plus près et fouiller un peu plus avant dans les offres disponibles.

:cowboy:

Chisum

#1355

Message par Chisum »

Dis Jambon, c'est celle-ci dont tu me parlais plus haut ?
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 12_Mo.html

Ca me tente !!
Mais pourquoi ces réserves sur Power Color ?
je ne suis pas au courant à vrai dire...

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#1356

Message par Jambon »

Oui c'est bien celle-ci :yes:

Ho ben Powercolor n'est pas un mauvais fabriquant, mais il n'a pas la reputation des fabriquants "de luxe" comme MSI, Asus ou sapphire, certains n'aiment pas trop, perso m'en fou pas mal ^^

A noté que sur la carte powercolor il y a un accelerox2, trés bon refroidisseur(que je vais devoir mettre sur ma saphhire, comme quoi :sweatdrop ).

Chisum

#1357

Message par Chisum »

Ah oui, j'ai lu un test complet sur cette carte et comparée à la 7900GS entre autres, c'est impressionnant.
Mais je suis sur le cul devant la consommation: aux alentours de 200 watts !!
Un peu moins avec ce super ventilateur très réputé, mais quand même 200 watts c'est énorme sachant que mon ordi tourne généralement 24 heures sur 24(ils parlent de 110 watts au repos !)...
Et encore, on doit s'estimer heureux, dans leur test une autre carte arrivait près de 300 watt avec un 88° de température en fonctionnement maxi et jamais sous les 55° !

o_O

J'ai aucune idée de ce que consomme ma carte actuelle, mais en tout cas, ça doit être loin de ces valeurs vu qu'elle ne dépasse jamais 67° et encore ça c'est en plein été quand il fait très-très chaud...

EDIT: en plus cette carte elle est "VIVO", video in-video out !! FORMIDABLE, je vais pouvoir sauvegarder mes K7 vidéo les plus précieuses !!!

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#1358

Message par Jambon »

Ha oui c'est a prendre en compte, si t'as une alim generique faiblarde, tu risque d'avoir des problemes. Une alim 450W est recommandée, bon aprés mieux avoir une alim 400w de bonne marque, qu'une 500W generique :sweatdrop

Chisum

#1359

Message par Chisum »

Je sais même pas ce que j'ai comme alimentation...Comment on sait dire si c'est une générique ou pas ?

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#1360

Message par Jambon »

Ha ben il faut ouvrir le PC, et regarder l'etiquette quil doit y avoir sur l'alim il doit y avoir la marque dessus, mais le plus important c'est ce que tu peux tirer dessus, c'est a dire le wattage et le courrant max que peux delivrer sur le 12V. Il doit y avoir un tableau avec pour chaque rack 5.5 et 12V, le courrant max delivrable.400W et 18A sur le 12V est un grand mini je pense pour cette carte.

Chisum

#1361

Message par Chisum »

Je regarderais, mais en attendant, je viens de trouver les caractéristiques du Scaleo T et au sujet de l'alimentation, ils donnent ceci:

Power Supply
Size PS2
Voltage 200 - 240V
Frequency 50 – 60 Hz
Max. Output up to 350W

Aucune idée de la marque.

La page en question:
http://extranet.fujitsu-siemens.com/db/ ... aleo_T.pdf

En passant, je vois "DDR333 et DDR400", c'est quoi ça ??? Je pensais avoir du DDR2 moi....


EDIT

Purée...Je lis un test comparatif de 26 alimentations et la conclusion dit:

Nous venons de tester 26 modèles et nous devons avouer que les blocs irréprochables constituent une minorité. Le constat n’est pas neuf mais il est mis en relief dans ce comparatif qui révèle que certains produits sont à la limite de l’arnaque ou de la supercherie. Nous paraissons amers mais il y a de quoi quand on observe les résultats de certains modèles savamment «marketés» et vendus à prix d’or comme la Tagan 530 watts affichée à plus de 115 euros alors qu’elle ne tient absolument pas la route au niveau du +12 volts et qu’en outre elle est bruyante. Que dire de la LC Power 550 watts qui explose après la quatrième étape de nos tests qui en comptent neuf ? Autant brûler vous-mêmes les 45 euros qu’elle vaut… Mettons également dans cette catégorie l’OCZ qui offre des tensions très médiocres et un mauvais rendement pour un prix très élevé de 120 euros. Bref, ces trois modèles sont à éviter non pas parce qu’ils sont trop chers mais surtout parce qu’ils sont médiocres et peuvent mettre en péril votre configuration.

Incroyable non ??
http://www.matbe.com/articles/lire/260/ ... page54.php

Chisum

#1362

Message par Chisum »

Bon.
Finalement, j'ai préféré payer plus cher que de commander et attendre 10 jours encore.
Donc je suis allé près de chez moi(enfin, c'est relatif, j'ai bien marché 10 km aller-retour !) et j'ai acheté la ATI Radeon X1950 PRO 256 Mo de MSI.
:yes:
Pas encore branchée(je rentre juste) et je crains d'avoir un soucis: le vendeur m'a dit qu'il fallait l'alimenter via un cordon qui doit se trouver sur mon alimentation et je ne sais pas si j'en ai un et en plus je crains de brancher une tension inadéquate...
:crying:
A suivre...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#1363

Message par 666def »

normalement, il doit y avoir un adaptateur molex/pci-e avec la carte.

Chisum

#1364

Message par Chisum »

Moi et les nom de connecteurs...
:crying:
Enfin, j'avais surtout peur de ne pas avoir moyen de connecter sur l'alimentation au cas où rien n'aurait été prévu.
Mais dans un coin j'ai fini par trouver une fiche à 4 broches qui ressemblait au câble fourni avec la carte et je l'ai donc branché sur cette arrivée de courant.

Bon, mais à part ça, ben c'est la misère, ça ne va pas.
J'ai procédé comme indiqué dans le guide d'installation point par point.
J'ai installé la nouvelle carte, bien raccordé tout et démarré l'ordinateur.
Ensuite, comme indiqué, j'ai placé le CD dans le lecteur pour installer les drivers.
Après l'installation, il m'a demandé si je voulais redémarrer maintenant, j'ai cliqué "oui" et puis pouf...Plus rien.
Redémarrage en boucle....

J'ai donc arrêté et tenté de relancer par le mode sans échec: impossible, ça plantait sur un écran noir...
A ce moment, je commencais à enrager ferme...
J'ai donc retiré la nouvelle carte, replacé l'ancienne et tenté de redémarrer: impossible, même problème...

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
:busted_re :busted_re :busted_re

La seule façon d'en sortir a été de faire une réinstallation de Windows via le CD Recovery.

J'en suis là, content de pouvoir revenir ici après trois heures de chipoteries mais toujours avec une carte abîmée et une nouvelle de 170 euros inutilisable...

:crying: :crying: :crying:

Auriez-vous une idée ou une suggestion ?
Sinon demain je téléphone au vendeur et je lui ordonne de venir installer ça chez moi ou de ma la rembourser.
Et ça va chauffer si il refuse.

:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#1365

Message par Black Wolf »

Le vendeur n'y est pas pour grand chose, ils doivent avoir une offre d'installation mais c'est à toi d'amener ton pc chez eux généralement et c'est assez cher. Pour le remboursement faut voir, y a toujours le risque qu'ils ne te proposent qu'un bon d'achat, à voir avec eux. Pour l'installation sinon apparemment ça viendrait des drivers qui ont foutu la m... dans ton installation.

La procédure recommandée est généralement de démarrer en mode sans échec, supprimer toute trace des drivers de ton ancienne carte (il doit y avoir des softs genre driver cleaner il me semble qui peuvent te le faire pour toi sinon une petite recherche sur google devrait te donner la marche à suivre), puis enfin l'installation des drivers de la nouvelle carte au prochain reboot (prend les drivers les plus récents sur le net, généralement les drivers sur les cd fournis avec la carte datent un peu).

Toutefois on ne peut pas exclure une incompatibilité quelconque entre les drivers ATI et un élément de ta config donc c'est sans garantie que ça marche malheureusement
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Chisum

#1366

Message par Chisum »

Hé ben, je suis clair là...
:crying:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#1367

Message par 666def »

comme le dit black wolf, une désinstallation propre des drivers devrait suffire. sinon, il te faudra peut-être réinstaller XP.

tu devrais lire ce tutorial sur la désinstallation des drivers de carte graphique. c'est pour ATI, mais pour une nvidia, c'est quasiment pareil.

http://www.generation-3d.com/Installer- ... ,ar148.htm

Chisum

#1368

Message par Chisum »

Merci pour le tuto, très intéressant.
J'ignorais complètement tout ça d'ailleurs vu que c'est seulement la seconde fois que j'installe une carte graphique et que la première fois...y en avait pas avant !

Mais je fais ça demain, là je suis complètement mort.
;)

PS: je suis pas le seul...
http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html

Chisum

#1369

Message par Chisum »

Carte installée et ça semble fonctionner. En tout cas ça na pas planté au remarrage etjaipu installer les derniers pilote bien plus récents que ceux du disque.
Par contre, je n'ai aucun moyen de règler limage et c'est plutôt atroce tel quel...

Je vais me lancer dans l'installation de Catalyst Contrôll Center mais pas celui du disque car jai trouvé une version plus récente sur le net.
On va voir...

Chisum

#1370

Message par Chisum »

Victoire: j'ai trouvé et ça marche.
Le Catalyst Control Center est installé et j'ai pu règler luminosité et contraste du bureau.
Voir Photo.
Pour le reste je dois lire plein de trucs mais il n'y a plus vraiment de problèmes.

NOTE:

On ferait toujours mieux de commencer par une visite du site du constructeur et bien lire tout même si c'est en anglais.
Car sur leur site, non seulement tout était expliqué en détail et avec photos à l'appui, mais en plus un avertissement majeur était à ne pas rater: il fallait impérativement que Microsoft .Net Framework 2.0 soit installé !!
Bref, en procédant exactement comme dit sur leur site, tout s'est passé à merveille.

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#1371

Message par Black Wolf »

Content pour toi, bien du plaisir avec ton nouveau "jouet" ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Chisum

#1372

Message par Chisum »

Merci Loup Noir. Vous m'avez bien aidé faut dire et aussi contribué à éviter que j'assome le vendeur.
:tongue:
Pour ne pas refaire le message ici, voici le résumé que j'ai rédigé sur un forum ciblé afin d'aider ceux qui avaient les mêmes problèmes.

http://forum.aideonline.com/aideonline/ ... tm#t441055

Reste quand même deux choses bizarres après ma réinstallation:
1: je ne sais plus installer IE7
2: il y a dans le panneau de configuration une icône pour un lecteur de disquette 3 1/2 alors qu'il n'y a pas de lecteur de disquette 3 1/2 sur mon ordi !

Enfin, je présume que tout ça est à mettre sur le compte des bizarreries de l'informatique.

En passant, je voudrais m'excuser d'avoir dérivé durant plus d'une page sur du matériel dans le beau topic dédié à SH3...
J'aurais du aller mettre tout ça dans l'autre forum.
Je ne le ferais plus.
:crying:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#1373

Message par bpao »

Chisum a écrit : 2: il y a dans le panneau de configuration une icône pour un lecteur de disquette 3 1/2 alors qu'il n'y a pas de lecteur de disquette 3 1/2 sur mon ordi !

:crying:

vas dans le bios est met l'option des floppy sur "not installed"..

par defaut les bios de CM active le A

++

Chisum

#1374

Message par Chisum »

Ah !
Splendide !
En effet, hier j'ai "tâtonné" dans le BIOS Setup pour essayer de sortir de l'écran noir et j'ai changé 2-3 trucs avant de trouver le bon "Boot BIOS priority"(heu...un truc comme ça ché plus exactement, pour faire démarrer via le CD ROM) !

Merci m'sieur !
;)

PS: j'adore l'informatique parce que c'est un domaine où on en apprend tous les jours et où on ne sait jamais tout ! Le secret de la vie éternelle en quelque sorte.

Chisum

#1375

Message par Chisum »

C'est règlé pour le lecteur de 3 1/2, encore merci.
;)

Alors je suis retourné dans SH3 GWX 2.0, juste dans l'école de tir au canon, afin de voir si l'image allait encore s'éteindre ou pas.
Pas de problème, elle reste et donc c'était bien à cause de l'ancienne carte graphique.
:cowboy:

Par contre, j'ai un autre problème de taille.
Avec l'ancienne carte, j'avais programmé des touches rapides qui me permettaient de règler l'image à ma convenance une fois dans le jeu. C'était très utile essentiellement par nuit trop noire, mais aussi pour avoir une bonne luminosité le jour, vous voyez ce que je veux dire.
Et bien avec cette carte, pas moyen...
Il y a bien des touches rapides, elles sont activées et programmées, mais une fois dans le jeu elles ne fonctionnent pas...

Quelqu'un qui aurait une carte similaire pourrait-il me dire comment faire ?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »