GALERES JOY stick X52

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

GALERES JOY stick X52

Message par ricardo »

Bon alors, je cogite depuis un moment sur un problème relationnel entre mon
saitek X52 pro et l'interface lockon "set up"
lorsque j'ouvre la fenetre "changer" pour attribuer une fonction a un bouton du joy
la fenetre n'est pas stable, elle a tendance a se fermer toute seule, ou à attribuer un
numéro de touche stick "33" "39" ou "35" alors que dans le menu reglage du joystick
indépendant de lock on celui ci ne comporte pas plus de 32 boutons.
mystère......
quelqun a eu ce genre de probleme?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

tu n'aurais pas un profil charger lorsque ca t'arrive? car cela ressemble a une touche porgrammé qui reste enfoncé sur le joy...

Image

Image

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

Flaps a écrit :tu n'aurais pas un profil charger lorsque ca t'arrive? car cela ressemble a une touche porgrammé qui reste enfoncé sur le joy...
Un profil chargé non a part celui d'origine, mais comment expliquer que le bouton attribué n'existe pas dans la liste du parametreur du X52 ?

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

33 sur un X-52, c'est la molette derrière la manette des gaz.
Les autres, je ne sais plus.

++
Az'

PS : Sujet déplacé, merci d'utiliser les sous-salles dédiées selon ce que vous postez !! (lire ici)
Image Image

Image

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

sur ma manette des gaz, aucune des diodes ne s'allume à part le voyant de mise en tension, c'est normal ?
idem pour l'écran digital qui n'affiche que les modes, et l'heure.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Voir ton panneau de config Saïtek.
Image Image

Image

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

salut

mon X52Pro me fait la même chose. (instabilité pour les changements de touches )

mais pas de problème avec la manette des Gaz.

mais par moment il lui arrive de se stabiliser.

mais pour offrir plus de possibilité à t'on X52 utilise le logiciel STT c'est mieux.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

Lorsque j'ai installé lock on et branché le matos X52, je n'ai jamais eu faire une installation avec le disque fourni par saitek. il l'a tout de site reconnu.
crois tu que ça puis etre une des cause de mes problemes, car sur leur site, les fenetres de reglages sont différentes et surtout plus nombreuses (reglages de led ect...)

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

vi Windows a reconnus le périphérique mais il n'a pas installé tout les drivers du Joy

ce qui fait que tout ne marche pas.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

effectivement, je viens d'imprimer un manuel trouve sur le net, et j'ai des fenetres avec des listes de boutons qui vont jusqu'a 39.
question subsidiaire, lorsque tu installe un profile, comme celui de kodiak air force,
le fichier.dat qui est avec le pdf est a mettre ou ?

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

mirage_4000 a écrit :salut

mon X52Pro me fait la même chose. (instabilité pour les changements de touches )

mais pas de problème avec la manette des Gaz.

mais par moment il lui arrive de se stabiliser.

mais pour offrir plus de possibilité à t'on X52 utilise le logiciel STT c'est mieux.
c'est quoi le logiciel SST ?

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par shark971 »

Moi aussi j'ai quelques problems avec mon x52 et vista sous lockon ou toutes autres simu , (genre mon MFD affiche ou pas les infos mais pour les diodes pas de problem ) .
De plus le logiciel SST "merdouille "sous vista .
Mais tu peus normalement faire les reglages de l'intensité des leds soit par le panneau de config , controleur de jeux et propriete de ton joy qui doit etre forcement reconnu ou avc le logiciel SST une fois lancer il passe sur la barre de tache.
Click droit dessus panneau de configuration et tu peu faire quelques reglages entre autre la sensibilité des touches ect ...

Sinon c'est bien la molette derriere la manette des gaz en 33 , 34 et c'est du a la sensibilité que ton joy defini chaque nouvelle entrée pour ton joy .
Donc peu etre en montant un peu la zone morte de la mollette ou etre plus rapides en appuyant sur la touche que tu desires avant la molette ; )

@Ricardo tu dois allé sur le site officiel saitek http://www.saitek.com/fr/down/drivers.htm et telecharger le logiciel SST (en fonction de ton system xp ou vista ... )qui permet de programmer le stick plus facilement pour les jeux ( enfin sous vista je ne l'utilise pas vraiment car sa bug chez moi , mais installé )
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

c'est quoi le logiciel SST ?

c'est un logiciel qui est donné avec ton X52Pro

il te permet de configurer tes touches clavier avec les boutons du X52 sans passer par le jeu.

exemple sur ton X52 tu as trois mode 1.2.3

mode 1: bouton 1= touche espace
mode 2: bouton 1= touche Y
mode 3: bouton 1=touche A

etc……

ce qui te permet d'avoir plusieurs possibilités avec le même bouton
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

J'ai le meme probleme avec mon X52, le bouton 33-34 qui revient en redondance.
La solution: quand tu cliques sur le bouton "reassigner la touche" t'as interet a etre rapide pour cliquer sur la bouton que tu veux :yes: apres faut le faire plusieurs fois parfois, mais en 10 mins j'ai reussi a regler toutes mes commandes ;)
By Strength & Guile

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Hello Ricardo,

Manifestement, tu as plein de questions et envie de comprendre comment utiliser au mieux ton X-52 : Bien :yes:
Tout aussi manifestement tu n'as pas pris le temps de lire le manuel, pourtant clair et en français, fourni avec ce Hotas. Pas bien. :no:

Ma suggestion : Commencer par là ! :innocent:

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

Azrayen a écrit :Hello Ricardo,

Manifestement, tu as plein de questions et envie de comprendre comment utiliser au mieux ton X-52 : Bien :yes:
Tout aussi manifestement tu n'as pas pris le temps de lire le manuel, pourtant clair et en français, fourni avec ce Hotas. Pas bien. :no:

Ma suggestion : Commencer par là ! :innocent:

++
Az'
J 'aurais eu un manuel fourni en français, je peux te dire que vu le temps que j'ai passé a me prendre le chou sur le stick j'aurais eu le temps de l'apprendre par coeur.....:innocent:

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

ben le manuel se trouve sur le cd d'instal :hum:
Image

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

Merci pour votre aide.
question subsidiaire, lorsque on installe un profile, comme celui de kodiak air force,
le fichier.dat qui est avec le pdf est a mettre ou ?

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

dans les menus de reglage des touches de lock on, sur la partie droite il y a une fenetre
qui propose en haut une liste avec
shift
et 4 autres touches en dessous.
A quoi ça sert et comment s'en servir ?

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

dans la série, le feuilleton continue,
j'ai réussi a charger sst et c'est canon, maintenant tout s'allume bien comme il faut.
mais j'ai un vrai probleme de compréention du truc.
sur sst on cree un profil,
puis on selectionne un mode, par exemple mode1 dans la fenetre haute
on choisit par exemple le cartouche "buton1",
on lui attribue une série de touche, on la renome "tir" puis on valide
on enregistre le profil
on quitte

quand on ouvre lock on :

le profil s'installe tout seul et il n'y a rien a faire ?

Merci de me répondre car je rame sévère.....:busted_re

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

mirage_4000 a écrit :

c'est un logiciel qui est donné avec ton X52Pro

il te permet de configurer tes touches clavier avec les boutons du X52 sans passer par le jeu.

exemple sur ton X52 tu as trois mode 1.2.3

mode 1: bouton 1= touche espace
mode 2: bouton 1= touche Y
mode 3: bouton 1=touche A

etc……

ce qui te permet d'avoir plusieurs possibilités avec le même bouton
Si je comprend bien, tout est reglé par le logiciel et tu oublie completement la fenetre option/Setings/joystick du jeu?

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

BONJOUR RICARDO
ricardo a écrit :dans la série, le feuilleton continue,
j'ai réussi a charger sst et c'est canon, maintenant tout s'allume bien comme il faut.
mais j'ai un vrai probleme de compréention du truc.
sur sst on cree un profil,
puis on selectionne un mode, par exemple mode1 dans la fenetre haute
on choisit par exemple le cartouche "buton1",
on lui attribue une série de touche, on la renome "tir" puis on valide
on enregistre le profil
on quitte

quand on ouvre lock on :

le profil s'installe tout seul et il n'y a rien a faire ?

Merci de me répondre car je rame sévère.....:busted_re
un fois que tu a crée ton PROFIL il faut l enregistrer dans c: program files/saitek/software et aprés tu ferme la fenetre et en bas a droite tu a l icone de ton X52 tu clicque dessus et tu devrais retrouver ton profil, tu le selectionne et NORMALEMENT c'est bon
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

KA50 a écrit :BONJOUR RICARDO un fois que tu a crée ton PROFIL il faut l enregistrer dans c: program files/saitek/software et aprés tu ferme la fenetre et en bas a droite tu a l icone de ton X52 tu clicque dessus et tu devrais retrouver ton profil, tu le selectionne et NORMALEMENT c'est bon
merci de ta réponse,
donc tout se passe dans le logiciel sst, ce qui veut dire que je programme tout dans sst
et je ne galère plus avec la saisie de touches dans la fenetre lock on....
Question, dans la fenetre lock on/joystick le menu affiche les touches imposées par le profil sst ?

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

non car le logiciel te permet d'assigner des touches clavier sur ton joy

si tu changes les touches clavier du jeux tu les changes aussi sur le joy.
Image

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ricardo »

mirage_4000 a écrit :non car le logiciel te permet d'assigner des touches clavier sur ton joy

si tu changes les touches clavier du jeux tu les changes aussi sur le joy.
MIRAGE, je ne suis plus sur du tout d'avoir compris.....
Tu veux dire : sst te permet d'assigner des touches clavier sur ton joy si tu changes les touches clavier de LO tu les changes aussi sur le joy.?
donc en gros, on conserve le clavier tel que le formate LO et dans cet agencement clavier LO, on pioche des combinaisons de touches que l'on atribue dans SST a un bouton du joystick. ?
Répondre

Revenir à « Support technique »