emports du 2000C et B
-
- Pilote Confirmé
Pour les dénominations OPS des confs du RDI:
6=canons
8=Magic II
14=Super-D
Fox=RPL-522 (ventral)
Bravo= grosses couilles (RPL-542)
Kilo=1 RPL-522 + 1 RPL-542
Il s'en suit:
1- 1 bidon central + 2 magicII ----> Conf 6+8+Fox
2- 2 bidons voilure + 2 magicII ----> Conf 6+8+Bravo
3- 1 bidon central+ 2 magicII+ 2 Super 530 ----> Conf 6+8+14+Fox, plus couramment appelée "Full-up"
6=canons
8=Magic II
14=Super-D
Fox=RPL-522 (ventral)
Bravo= grosses couilles (RPL-542)
Kilo=1 RPL-522 + 1 RPL-542
Il s'en suit:
1- 1 bidon central + 2 magicII ----> Conf 6+8+Fox
2- 2 bidons voilure + 2 magicII ----> Conf 6+8+Bravo
3- 1 bidon central+ 2 magicII+ 2 Super 530 ----> Conf 6+8+14+Fox, plus couramment appelée "Full-up"
-
- Webmaster
Si on parle "config de guerre", a priori c'est bien deux Super 530D et deux Magic II, avec un bidon ventral pour les Mirage 2000C.Bawa a écrit :j'ai bon ?
Par contre, pour les Mirage 2000-5F, ce serait plutôt deux bidons d'ailes de 2000L, quatre MICA EM et deux MICA IR (qui sont à présent en service, si je ne dis pas de bêtises, sur ces avions en remplacement des Magic II).
-
- Pilote Confirmé
Pas de canon sur les biplacesYa pas d'la super conf là ? 2 grosses couilles + 2 GBU + 3 MICA EM + 1 Pod + (surement 2 MICA IR en bout d'ailes) + 2 canons...
J'te raconte pas l'indice de trainée, y doit pas voler longtemps celui là...
Nope!!config hot:
bidon central + 2 magic II + 2 mica EM ou 2 super 530D (selon la version du 2000)
C'est soit 2 Super 530, soit 4 MICA EM avec les -5
En plus, les -5 emportent 3 bidons au lieu d'un seul (en CAP en tous cas. En PO, je suis pas sur qu'ils emportent leurs grosses couilles)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
[quote="Bawa"]allez je tente
config live:
bidon central + 2 magic II
config hot:
bidon central + 2 magic II + 2 mica EM ou 2 super 530D (selon la version du 2000)
et les canons pour les deux config é]
presque! sur 2000-5, ils n'emportent plus de magicII, mais des MICA IR depuis quelques mois.
a boire?!?
config live:
bidon central + 2 magic II
config hot:
et les canons pour les deux config é]
presque! sur 2000-5, ils n'emportent plus de magicII, mais des MICA IR depuis quelques mois.
a boire?!?
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
Tu ne dis pas de bétiseseutoposWildcat a écrit :pour les Mirage 2000-5F, ce serait plutôt deux bidons d'ailes de 2000L, quatre MICA EM et deux MICA IR (qui sont à présent en service, si je ne dis pas de bêtises, sur ces avions en remplacement des Magic II).
dammit ! le chemin est encore long
(petite précision, je détaillais les config pour la PO, on utilise bien "live" et "hot" que pour la PO ? ou bien ça reste valable pour d'autres missions ?
(petite précision, je détaillais les config pour la PO, on utilise bien "live" et "hot" que pour la PO ? ou bien ça reste valable pour d'autres missions ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
J'aurai dis 1 RPL541 + 1 RPL 542 + 1 RPL 522, mais après, ca diffère p'tetre selon les versions, dissimétrie oblige sur M2000D...berkoutskaia a écrit : Kilo=1 RPL-522 + 1 RPL-542
nan, mais il a raison, le jeune. pour la PO, les gros bidons ne sont pas montés. et pour une config "hot" sur 2000-5, c'est "bidon ventral" + "MICA EM" x2 et "MICA IR" x2.
ils ne montent pas les 4 missiles sur l'avion pour la PO. sert a rien. par contre, tous les LM sont montes, je crois.
c'est marrant, parce que les configurations avions en PO est un sujet recurrent sur C6, et c'est toujours les memes infos et contre-infos qui sortent.
ils ne montent pas les 4 missiles sur l'avion pour la PO. sert a rien. par contre, tous les LM sont montes, je crois.
c'est marrant, parce que les configurations avions en PO est un sujet recurrent sur C6, et c'est toujours les memes infos et contre-infos qui sortent.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
-pousser = descendre...
et c'est navrant que je n'arrive pas à retenir les infos qui sont déjà passées
pourtant ce sujet m'intéresse ! va falloir que je me fasse des fiches......... :-/
pourtant ce sujet m'intéresse ! va falloir que je me fasse des fiches......... :-/
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Pilote Confirmé
[quote="baz0991"]J'aurai dis 1 RPL541 + 1 RPL 542 + 1 RPL 522, mais aprè]
J'ai pas fait la distinction 541/542 (trop subtil pour moi ). Après, la Conf dissym sur un bleu, ça doit pas arriver tous les jours, ptêt ben que Kilo correspond à une conf "convoyage" avec les 3 RPL (auquel cas mes infos sont à mettre à jour).
Pour ma défense , le bleu c'est pas trop ma couleur favorite
J'ai pas fait la distinction 541/542 (trop subtil pour moi ). Après, la Conf dissym sur un bleu, ça doit pas arriver tous les jours, ptêt ben que Kilo correspond à une conf "convoyage" avec les 3 RPL (auquel cas mes infos sont à mettre à jour).
Pour ma défense , le bleu c'est pas trop ma couleur favorite
Bawa: tu n'auras pas besoin de te faire une fiche, tout sera ecrit sur le poster
Euh PO:ca veut dire quoi?
Pour les bidons: Quelle difference entre RPL541 et RPL542? un a gauche et un a droite?
Pour les bidons: Quelle difference entre RPL541 et RPL542? un a gauche et un a droite?
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
-
- Webmaster
A part ça, après pas mal de recherches, je ne parviens toujours pas à trouver quand ont été livrés les derniers Super 530D à l'Armée de l'Air. J'avais trouvé l'info une fois, je me souviens, mais je ne me rappelle plus l'endroit!
Quelqu'un saurait ça?
Parce qu'il me semble bien, pour revenir sur ce que disait Oxitom, qu'a priori la fin de vie de ces missiles devait arriver avant le retrait des derniers RDI, mais j'aimerais bien pouvoir confirmer mon souvenir.
EDIT: PO, c'est la Permanence Opérationnelle. C'est-à-dire les avions qui sont en permanence en alerte sur le territoire pour les missions d'interception, de contrôle et de police du ciel, et tutti quanti.
Quelqu'un saurait ça?
Parce qu'il me semble bien, pour revenir sur ce que disait Oxitom, qu'a priori la fin de vie de ces missiles devait arriver avant le retrait des derniers RDI, mais j'aimerais bien pouvoir confirmer mon souvenir.
EDIT: PO, c'est la Permanence Opérationnelle. C'est-à-dire les avions qui sont en permanence en alerte sur le territoire pour les missions d'interception, de contrôle et de police du ciel, et tutti quanti.
Tout juste !rico a écrit : Pour les bidons: Quelle difference entre RPL541 et RPL542? un a gauche et un a droite?
rico a écrit :Bawa: tu n'auras pas besoin de te faire une fiche, tout sera ecrit sur le poster
ça je sais ! ça je sais !
PO pour permanence opérationnelle, ce sont les avions en alerte, la police du ciel quoi. une config "live" de des menaces faibles (pilote paumé, panne de radio...) et une config "hot" pour des menaces plus sérieuses
Pour les fiches/poster: ça roule, allez au boulot !
Tiens marrant, pour la po en 2003 à lahn bihoué, ils avaient montés 2 magic + 4 mica em + 1 bidon central sur le hot. L'autre avait ses 2 magic et son bidon ventral. Tiens d'ailleurs il doit pas y avoir de config 6 mica IR sur 2000? Ceux sur les rails ventraux arrière ne doivent pas voir la cible?jakive a écrit :nan, mais il a raison, le jeune. pour la PO, les gros bidons ne sont pas montés. et pour une config "hot" sur 2000-5, c'est "bidon ventral" + "MICA EM" x2 et "MICA IR" x2.
vi, chui à l'étranger, c'est plus long pour arriver en france toussa....
arghhh , j'aimerai bien retourne bosser, mais j'arrive plus a vous suivre, vous repondez trop vite les gars je me suis emmeler les pinceaux, je suis entrain de faire un recapilutatif sur papier que je vous soumettrai pour correction
Je relis toutes vos reponses et je vois pas la config HOT pour le 2000C
Est-ce que comme Bawa l'a demande, la denomination des config est valable pour la PO et mission de guerre (CAP)?
Je relis toutes vos reponses et je vois pas la config HOT pour le 2000C
Est-ce que comme Bawa l'a demande, la denomination des config est valable pour la PO et mission de guerre (CAP)?
-
- Pilote Confirmé
je reviens avec un tableau recap. en rouge ce sont mes interrogations et incertitudes...quelqu'un peut-il completer ce qui n'est pas secret?
-
- Pilote Confirmé