emports du 2000C et B
emports du 2000C et B
#1Je vois sur certaines photos 9 points d'emports sur le C, alors qu'on lit souvent qu'il n'y en a que 5.
Ma conclusion: Pour la mission qui lui est devolu, la superiorite aerienne, on le voit le plus souvent dans 3 types de config.
1- 1 bidon central + 2 magicII
2- 2 bidons voilure + 2 magicII
3- 1 bidon central+ 2 magicII+ 2 Super 530
On ne le voit jamais pour cette mission avec les 9 points occupes.
J'imagine qu'ils le sont pour des missions air-sol? Est-ce que le B fait ce genre de mission?
J'ai lu aussi, je ne sais plus ou que chacunes des config, citees ci-dessus, portaient un nom? vous les connaissez?
A+
Eric
Ma conclusion: Pour la mission qui lui est devolu, la superiorite aerienne, on le voit le plus souvent dans 3 types de config.
1- 1 bidon central + 2 magicII
2- 2 bidons voilure + 2 magicII
3- 1 bidon central+ 2 magicII+ 2 Super 530
On ne le voit jamais pour cette mission avec les 9 points occupes.
J'imagine qu'ils le sont pour des missions air-sol? Est-ce que le B fait ce genre de mission?
J'ai lu aussi, je ne sais plus ou que chacunes des config, citees ci-dessus, portaient un nom? vous les connaissez?
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
#2
la 1 et la 3 ne sont pas respectivement les config "live" et "hot" de la PO ? (je doute à cause du bidon)
par contre en PO (et pour le reste ?) ce sont des mica EM à la place des R530
EDIT: pffff EM pas ER.....
par contre en PO (et pour le reste ?) ce sont des mica EM à la place des R530
EDIT: pffff EM pas ER.....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#3
Les 4 points situés de part et d'autre du fuselage sont adaptés à l'emport de Mk-82 notamment, et sont employés sur 2000N et D. Je ne les ai jamais vus occupés sur 2000 de DA. Pas d'air-sol pour les 2000B en France à ma connaissance -en outre ils n'ont pas de phare de police sauf erreur de ma part.
Sinon, les emports que tu évoques sont OK, en tout cas pour les 2000C RDM et RDI. Evidemment, sur -5, les quatre points d'emport en question emportent du MICA.
[Edit] Bawa: Pas de Mica électromagnétiques en dehors des -5.
Sinon, les emports que tu évoques sont OK, en tout cas pour les 2000C RDM et RDI. Evidemment, sur -5, les quatre points d'emport en question emportent du MICA.
[Edit] Bawa: Pas de Mica électromagnétiques en dehors des -5.
Blog: Kurultay.fr
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#4
sur 2000C !!! j'en doute fortpar contre en PO (et pour le reste ?) ce sont des mica ER à la place des R530
Si si, ça arrive. Ne serait-ce que sur les 2000 bleus du Vexin. Il paraitrait même que certains RDI seraient susceptibles d'emporter de la GBU-12 (sans doute en ventral sur un AUF-2), pour faire du CAS sur illumination tierce . Y'en a que ça doit réjouirJe ne les ai jamais vus occupés sur 2000 de DA
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#7
ah bah merde
donc les gars de la douze (2000 C) font encore la PO avec du R530 ?
désolé pour la bourde
donc les gars de la douze (2000 C) font encore la PO avec du R530 ?
désolé pour la bourde
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#8
Non, plus personne ne fait de PO avec du R-530 mais avec du Super-530F pour les F1 et Super 530D pour les 2000C RDI. Tu payes le Champomy à Berkout et le Champagne à moi (nous n'avons pas les mêmes valeurs)! :laugh:
Blog: Kurultay.fr
#9
mais pourquoi j'ai écrit R530 moi, personne ne parle de R530.......
bon, oubliez moi, j'ai du mal ce soir :-/
bon, oubliez moi, j'ai du mal ce soir :-/
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#10
[quote="Bawa"]ah bah merde
donc les gars de la douze (2000 C) font encore la PO avec du R530 ?
dé]
ehhh ouais... Ca fait quoi de se dire qu'on a qu'un seul escadron de M2000 DA sur 4 (sans compter le cote d'argent) qui est équipé de MICA ?
donc les gars de la douze (2000 C) font encore la PO avec du R530 ?
dé]
ehhh ouais... Ca fait quoi de se dire qu'on a qu'un seul escadron de M2000 DA sur 4 (sans compter le cote d'argent) qui est équipé de MICA ?
#11
moi ?............je ne dis plus rien, j'ai eu mon quota de honte et de bétises
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#12
[quote="baz0991"]ehhh ouais... Ca fait quoi de se dire qu'on a qu'un seul escadron de M2000 DA sur 4 (sans compter le cote d'argent) qui est é]
Et par là même un seul escadron de DA apte multicible, un seul escadron de DA qui puisse à la fois faire de la DA et voler longtemps sans ravito, etc. Ca fait quoi? Ben... Je te répondrais bien mais j'ai pas la dérogation pour poster hors charte. C'est un peu frustrant mais je me retiens.
[Edit] Rhôô, Bawa, tant qu'on dit des bêtises, c'est qu'on est vivant et à peu près en bonne santé! Y'a des jours comme ça.
Et par là même un seul escadron de DA apte multicible, un seul escadron de DA qui puisse à la fois faire de la DA et voler longtemps sans ravito, etc. Ca fait quoi? Ben... Je te répondrais bien mais j'ai pas la dérogation pour poster hors charte. C'est un peu frustrant mais je me retiens.
[Edit] Rhôô, Bawa, tant qu'on dit des bêtises, c'est qu'on est vivant et à peu près en bonne santé! Y'a des jours comme ça.
Blog: Kurultay.fr
-
- Webmaster
- Messages : 16213
- Inscription : 28 janvier 2005
#13
Remarquez, en comptant les Rafales, on a un peu progressé: à présent, ça nous fait deux escadrons pour l'AdA qui sont équipés pour voler longtemps et faire du tir multicible, non?
(Bon, je dis pas non plus que c'est la panacée .)
Question subsidiaire: Pour autant que je sache, les Super 530F sont déjà retirés du service. Les Super 530D, eux, arrivent en fin de vie quand?
(Bon, je dis pas non plus que c'est la panacée .)
Question subsidiaire: Pour autant que je sache, les Super 530F sont déjà retirés du service. Les Super 530D, eux, arrivent en fin de vie quand?
#15
[quote="eutoposWildcat"]Question subsidiaire: Pour autant que je sache, les Super 530F sont dé]
Cela ne peut être qu'avec les derniers 2000RDI. SI ils sont retirés avant... C'est que l'on as vraiment un énorme problème de logique.
Cela ne peut être qu'avec les derniers 2000RDI. SI ils sont retirés avant... C'est que l'on as vraiment un énorme problème de logique.
#17
Yep super conf.. que tu ne verra jamais en france sur un 2000.baz0991 a écrit :Ya pas d'la super conf là ? 2 grosses couilles + 2 GBU + 3 MICA EM + 1 Pod + (surement 2 MICA IR en bout d'ailes) + 2 canons...
-
- Webmaster
- Messages : 16213
- Inscription : 28 janvier 2005
#18
[quote="Oxitom"]Cela ne peut être qu'avec les derniers 2000RDI. SI ils sont retirés avant... C'est que l'on as vraiment un énorme problème de logique. ]
Ben, justement, maintenant que t'en parles...
Ahem. Bon.
Ben, justement, maintenant que t'en parles...
Ahem. Bon.
#19
Oxitom a écrit :Yep super conf.. que tu ne verra jamais en france sur un 2000.
Ho que siiiiiiii, sur un M2000 Dassault, ca se voit. Si tu savais toutes les bizzareries que j'ai pu voir avec des M2000...
Par contre, sur un M2000 AdA, la conf n'est pas ouverte.
#20
Elle risque pas, vu que les seuls -5 sont orientés chasse uniquement. A la rigueur ils doivent pouvoir balancer les gbu puisque ils peuvent tirer des bombes lisses, mais sans savoir vraiment si c'est bon... Euh.. en fait c'est pareil sur ton avion si je me souviens bien, vive le chronomètre.
Wildcat: Tu sors.
Wildcat: Tu sors.
#21
Bawa: c'est exactement ces noms la que j'ai lu, mais a quelle ligne les faire correspondre? ch'ais pas:sad:
Je viens de voir une tof, en attendant vos reponse un 2000B des tigres de la 12 avec les 2 pts avant sous entree d'air occupes par des mk82, en deploiement OPEX a Cervia en 1994 (voir DTU p49). Comme il est dit, ca doit etre rarissime.
voila une info de plus.
Je viens de voir une tof, en attendant vos reponse un 2000B des tigres de la 12 avec les 2 pts avant sous entree d'air occupes par des mk82, en deploiement OPEX a Cervia en 1994 (voir DTU p49). Comme il est dit, ca doit etre rarissime.
voila une info de plus.
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
#22
Je crois même pas que les -5 puissent faire de l'air sol, pas de mode de tir dispo (à moins que le standard actuel le permette). Le RDI sait le faire par contre (Mk82 et équivalents, donc GBU-12 et 24 possible avec illuminateur au sol ou équipier).
#23
Heuu... Voui c'est pareil, la **** et le couteau pour tirer des GBU sans mode de tir prévu pourOxitom a écrit :Euh.. en fait c'est pareil sur ton avion si je me souviens bien, vive le chronomètre.
#24
On en connait qui tirent GBU en mode secours AASM... ^^
(chaffs, chaffs, flares... hop suis plus là)
(chaffs, chaffs, flares... hop suis plus là)
#25
allez je tenterico a écrit :Bawa: c'est exactement ces noms la que j'ai lu, mais a quelle ligne les faire correspondre? ch'ais pas:sad:
Je viens de voir une tof, en attendant vos reponse un 2000B des tigres de la 12 avec les 2 pts avant sous entree d'air occupes par des mk82, en deploiement OPEX a Cervia en 1994 (voir DTU p49). Comme il est dit, ca doit etre rarissime.
voila une info de plus.
config live:
bidon central + 2 magic II
config hot:
bidon central + 2 magic II + 2 mica EM ou 2 super 530D (selon la version du 2000)
et les canons pour les deux config évidemment
j'ai bon ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...