elevons du 2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#76

Message par rico »

salut a tous,

C'est une photo vu sur Airliners.net, je peux la poster ici?
c'est tellement rare et beau un 2000 tous sortis:yes:
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#77

Message par Bawa »

bah je pense que oui vu qu'il y a un watermark sur les photos provenant de airliners (et en plus si tu cites la source c'est encore mieux)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#78

Message par rico »

c'est une photo venant du site airliners.net. Je la poste car parmis mon presque 1Go de photo sur le 2000 c'est la seule qui me montre les AF sortis en tres tres tres courte finale.

J'aurai du nommer ce poste partie mobile du 2000 plutot que elevons du 2000 :hum:

A+
Eric

EDIT:
photo remplacee par l'url: http://www.airliners.net/open.file/0686383/L/
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2545
Inscription : 15 janvier 2003

#79

Message par baz0991 »

J'ai mieux ;-)

Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#80

Message par rico »

:Jumpy: sublime baz en crabe qui plus est o_O
Merci pour la photo
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#81

Message par bidou »

Comme le dit baz c'est pas préconisé de sortir les AF en finale, après il arrive que les pilotes les sortent au sol en cas d'atterissage un peu trop "soft", ca permet au microswitch de train de commuter et de passer le régime moteur en ralenti sol...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18909
Inscription : 29 décembre 2004

#82

Message par Azrayen »

Pour les photos Airliners, le must serait de mettre le lien (il est au dessus de chaque photo sur Airliners "URL/link to this photo").

Ca permettrait d'avoir le (c) complet + les autres infos. :)

Merci !

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#83

Message par rico »

tu as bien raison Azrayen, pour la prochaine fois
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18909
Inscription : 29 décembre 2004

#84

Message par Azrayen »

Ben, tant qu'à faire j'ai été vérifier :
Règles d'utilisation des photos d'AIRLINERS.NET

En résumé : Ne postez pas les photos (sauf si vous en êtes l'auteur, question de copyright), postez un lien vers les photos (le lien direct est affiché au dessus de chaque photo après le texte URL (link) to this photo:)

Pour respecter la charte C6, merci d'éditer vos précédents posts en conséquence :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#85

Message par rico »

C'est fait Azrayen.
Pendant que nous sommes dans les parties mobiles...:innocent:
De quelle distance totale se deplacent les souris (C, B, et -5)? dans quelle position sont-elles moteur coupee?
Si la distance est interessante, je ferai en sorte qu'elles soient mobiles sur la maquette :yes:
L'information sera en tout cas sur le plan.
Je peux aussi ajouter une vue de la souris seule (sans l'entree d'air). Si quelqu'un a une bonne photo me montrant les lignes de structure et rivets, je la ferai avec plaisir....

merci
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#86

Message par Bensky »

C'est full rentré quand on est subsonique.
L'avancement est visible mais de combien ???????
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par rico »

ca j'aimerai trop le savoir :Jumpy:
Donc j'imagine full rentres tout eteint???
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#88

Message par Bensky »

Ben comme en général à la coupure moteur on est subsonique.....


:exit:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#89

Message par rico »

:Jumpy:
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par rico »

salut a tous,

suite a une analyse de photos, j'ai l'impression que les becs sortis modifient la fleche (je sais pas si c'est le mot approprie?) du bord d'attaque. Je m'explique:
La trajectoire des becs ne serait pas dans une direction normale (perpendiculaire) a la fleche initiale (je mesure environ 1°). Est-ce possible pour des raisons d'aerodynamique?

Meme si l'angle est faible, quelque soit l'echelle de la maquette, sur la longueur d'un bec ca se verra tres bien, du fait qu'il y a une repere proche...euh ch'ais pas si je me fais comprendre???

Edit: en parlant de becs, je suis a la recherche d'une bonne photo de l'extrados du bec int. et ext. me montrant les lignes de rivets. Si vous avez ca sur le D.D, pouvez me l'envoyer?

Merci

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6167
Inscription : 18 novembre 2001

#91

Message par TOPOLO »

Tu as raison les becs avancent plus (d'une longueur plus importante, pour un même angle de basculement) coté emplemture que coté saumon, donc bec sortis, le flache au bord d'attaque est plus importante...

De combien.... disons que sans accès a un avion réel ou au modèle cinématique des becs je ne vois pas comment on peut en avoir une idée...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#92

Message par rico »

merci TOPOLO :happy: . C'est ce qu'on peut voir sur plusieurs photos. le 1° n'est qu'une valeur approximative, je la mesure avec photoshop :blushing:
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#93

Message par rico »

salut a tous,

j'ai toujours pense que les souris etait lá pour faire varier le volume d'air entrant...ben je crois que non, puisqu'elles sont fixes sur les 2000N et D...

Personne ne sait de combien elles avancent? c'est une info confidentielle?

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#94

Message par berkoutskaia »

Elles sont là pour positionner le choc juste comme il faut avant l'entrée d'air ;)

Elles sont fixes sur les Néons et Diesel, et c'est pour ça que le Mach maximal sur ces versions est limité ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#95

Message par Furie »

les souris sont là très exactement pour faire tangenter l'onde de choc pile poil sur les lèvres de l'entrée d'air.
si l'onde de choc est devant l'entrée d'air le moulbiff s'étouffe, si l'onde choc rentre dans l'entrée d'air il y a bourrage. dans les 2 cas, on risque l'extinction GTR.
et de mémoire, les souris ne sortent qu'au delà de Mach 1,2 et sont donc plein rentrée en dessous de cette vitesse.
pour le débattement total, je dirais a la louche une cinquantaine de centimètres.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#96

Message par rico »

Salut a tous,

o_O 50 cm? je suis sur le cul, ca me parait enorme...la pointe arriverait au 2/3 avant du pare-brise...existe t-il une photo d'un 2000 en supersonique?

Une autre question de neophyte: Les elevons sont en 2 parties, une interne et une externe, on les voit la plupart du temps bouger ensemble. bougent-ils de maniere independante et dans quelles conditions?

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2545
Inscription : 15 janvier 2003

#97

Message par baz0991 »

rico a écrit :Les elevons sont en 2 parties, une interne et une externe, on les voit la plupart du temps bouger ensemble. bougent-ils de maniere independante et dans quelles conditions?
---------------------Les voies des CDVE sont impénétrables-------------------

diable rouge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juillet 2005

#98

Message par diable rouge »

Les élevons interne et externe d'une même voilure sont TOUJOURS alignés

bien à vous .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18909
Inscription : 29 décembre 2004

#99

Message par Azrayen »

... sauf panne.
Image Image

Image

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#100

Message par rico »

Azrayen, tu sous-entends que si l'un des 2 elevons tombe en rade, l'autre est la pour rattraper le coup? en gros c'est une securite d'en avoir 2?
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Répondre

Revenir à « Aviation passion »