trainée de missiles...sans volume
trainée de missiles...sans volume
#1Salut à tous,
Quels réglage pour avoir la "trainéé" ( surtout les courtes portéés genre AIM-9 ) plus réaliste, moi ce que je vois, c'est qu'elle est toute "plate" sans volume comme une fuméé par exemple..
Merci de vos avis et précieux conseils
ciao
Quels réglage pour avoir la "trainéé" ( surtout les courtes portéés genre AIM-9 ) plus réaliste, moi ce que je vois, c'est qu'elle est toute "plate" sans volume comme une fuméé par exemple..
Merci de vos avis et précieux conseils
ciao
Soja OGM
-
- Elève Pilote
Merci,
je fais comme tu dis, mais cette satané de fumée reste toujours "plate" sans volume.....
je fais comme tu dis, mais cette satané de fumée reste toujours "plate" sans volume.....
Soja OGM
-
- Elève Pilote
c'est peut être parce que tu es trop reculé dans le cockpit. Essaies de zoomer ...
En vue extérieure elle est plate aussi?
En vue extérieure elle est plate aussi?
-
- Apprenti-Mécano
oui elle reste plate, même avec toutes les option au max ...
Elle été superbe sur LO 1.02
Et là avec la 1.1, c'est vraiment horrible ...
dommage :(
Elle été superbe sur LO 1.02
Et là avec la 1.1, c'est vraiment horrible ...
dommage :(
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
-
- Mécano au sol
Pourtant normalement c'est lorsque tu es trop reculé dans ton cockpit, ou bien que tu as une focale très reculée ( je sais pas si ça peut se dire, je connais rien en imagerie :p ), essaie de zommer dans ton cockpit sur la fumée, elle devrait apparaitre en volume.
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...
Essaie brume sur avancé...
[edit] oups, pas vu : tu as bien dit toutes les options au max ? y'a effectivement un souci, là...
[edit] oups, pas vu : tu as bien dit toutes les options au max ? y'a effectivement un souci, là...
La fumée plate c'est un problème de focale, à mon avis tu peux te permettre une résolution de fou donc tu dézoome pour bien voir le cockpit ... et les trainées deviennent plates
Essaye de zoomer dessus et vois ce que ça donne
Essaye de zoomer dessus et vois ce que ça donne
merci les gars pour vos réponses....en fait, la trainée des missiles n'est pas plate, elle est bien volumineuse comme de la fumée....à condition de se placer à l'extérieur de l'avion tireur pour bien la voir, si non elle est plate et sans volume si on la voir à partir du cockpit...
allez bon vol à tous
ciao et bonne nuit
allez bon vol à tous
ciao et bonne nuit
Soja OGM
Non non non : L'idée du zoom était la bonne.lotus555 a écrit :la trainée des missiles n'est pas plate, elle est bien volumineuse comme de la fumée....à condition de se placer à l'extérieur de l'avion tireur pour bien la voir, si non elle est plate et sans volume si on la voir à partir du cockpit...
Démonstration en images : Ceci est le même screenshot (jeu en pause).
N°316 : zoom normal N°317 : grand angle.
++
Az'
- Pièces jointes
-
- ScreenShot_317.jpg (244.37 Kio) Consulté 826 fois
-
- ScreenShot_316.jpg (246.44 Kio) Consulté 834 fois
Désolé de ressortir ce vieux post...
C'était pour savoir si il existait une solution afin d'avoir des fumées volumineuses en vu cockpit.
Le problème est que si je zoom pour avoir de belle fumée, je ne vois pas tout mes instruments comme le RWR et je dois sans arrêt tournée la tête (j'ai pas de track IR).
Ou alors je dé-zoom bien mais la les fumées sont toutes moches:sad:
Il n'existe pas un petit mod ? ou un réglage graphique qui affect ceci grâce a LoCFG ou ModMan ?
C'était pour savoir si il existait une solution afin d'avoir des fumées volumineuses en vu cockpit.
Le problème est que si je zoom pour avoir de belle fumée, je ne vois pas tout mes instruments comme le RWR et je dois sans arrêt tournée la tête (j'ai pas de track IR).
Ou alors je dé-zoom bien mais la les fumées sont toutes moches:sad:
Il n'existe pas un petit mod ? ou un réglage graphique qui affect ceci grâce a LoCFG ou ModMan ?
Salut,
Pas à ma connaissance, malheureusement (mais je ne prétend pas avoir la science infuse).
Avant d'avoir mon T-Ir, je gérais la vue avec le hat principal de mon joy et ça passait pas mal, ça évitait d'avoir à dézoomer trop.
++
Az'
Pas à ma connaissance, malheureusement (mais je ne prétend pas avoir la science infuse).
Avant d'avoir mon T-Ir, je gérais la vue avec le hat principal de mon joy et ça passait pas mal, ça évitait d'avoir à dézoomer trop.
++
Az'
LOol il est vrai qu'il n'est pas logique de la part d'ED d'avoir super soigner le petit vérin caché sous le train arrière droit du Su25T, à la sortie de FC, et de dégrader les effets de fumées lorsque l'on dézoom trop en vu cockpit ( Je suppose pour un souci de gain de performances ? ).
Azrayen : petit HS mais il me semble que tes screens révèlent un petit problème de proportion : ton ratio ne doit pas être le bon car ton image est légèrement étirée verticalement (tes cadrans sont donc élliptiques et non ronds) : bref, c'est tout le pit du du-27 qui n'est pas assez large. Ce ratio se change via LOCFG ou (je crois) via modman.
Pour savoir, dis nous quel est ton ration d'écran (son nombre de pouces et sa résolution native) ?
Pour savoir, dis nous quel est ton ration d'écran (son nombre de pouces et sa résolution native) ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
euuh, sa resolution est de 1280*1024, son image est en 4/3 et ca donne un pit parfaitement normalElectro a écrit :Azrayen : petit HS mais il me semble que tes screens révèlent un petit problème de proportion : ton ratio ne doit pas être le bon car ton image est légèrement étirée verticalement (tes cadrans sont donc élliptiques et non ronds) : bref, c'est tout le pit du du-27 qui n'est pas assez large. Ce ratio se change via LOCFG ou (je crois) via modman.
c'est sur que quand on est habitué a voir des images provenant d'un ratio 16/10 ca doit paraitre un peu plus ecrasé, mais non.
Whaou, pour des screens de 2005, y'a prescription, non ?
Bon, je n'ai pas l'impression que l'image soit déformée, moi (ils sont pas frais mes cadrans ??) mais je n'ai pas gardé en tête les paramètres de mon écran à l'époque. Et je n'ai aucune idée du ratio que j'utilisais alors, désolé
Si ça se trouve il y a un léger décalage - ratio paramétré à 1.33333 (=défaut LO) au lieu de 1.25 nécessaire en 1280x1024 - mais c'est du chipotage par rapport à la différence 4/3 <> "wide". (Remarque, je suis fort en chipotage, moi aussi)
Rom, en l'occurrence le 4/3 c'est du 1280x960. Là, c'est du 5/4.
Vala, merci pour la proposition en tt cas mais ça va, je me débrouille pour mes graphismes maintenant
++
Az'
Bon, je n'ai pas l'impression que l'image soit déformée, moi (ils sont pas frais mes cadrans ??) mais je n'ai pas gardé en tête les paramètres de mon écran à l'époque. Et je n'ai aucune idée du ratio que j'utilisais alors, désolé
Si ça se trouve il y a un léger décalage - ratio paramétré à 1.33333 (=défaut LO) au lieu de 1.25 nécessaire en 1280x1024 - mais c'est du chipotage par rapport à la différence 4/3 <> "wide". (Remarque, je suis fort en chipotage, moi aussi)
Rom, en l'occurrence le 4/3 c'est du 1280x960. Là, c'est du 5/4.
Vala, merci pour la proposition en tt cas mais ça va, je me débrouille pour mes graphismes maintenant
++
Az'
1/ tu l'as dit : ton fichier config doit être en 1.333 alors que les écrans 1280*1024 sont un ratio bâtard qui est en 1.25. Bref, ne pas le mettre en 1.25 "étire" verticalement ton image.
2/ Est-ce que ça se voit ? Ben, oui, puisque je l'ai vu du premier coup d'oeil. Pour te montrer la différence :
et un lien vers le vrai :
3/ faut-il absolument corriger cela ? Ben, ça dépend ! Je le dis pour toi, mais si tu n'es pas sensible à cette histoire de proportion, tu es bien entendu libre de voler comme tu veux !
2/ Est-ce que ça se voit ? Ben, oui, puisque je l'ai vu du premier coup d'oeil. Pour te montrer la différence :
et un lien vers le vrai :
3/ faut-il absolument corriger cela ? Ben, ça dépend ! Je le dis pour toi, mais si tu n'es pas sensible à cette histoire de proportion, tu es bien entendu libre de voler comme tu veux !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Correction : Mon fichier config devait être en 1.333 il y a deux ans.Electro a écrit :1/ tu l'as dit : ton fichier config doit être en 1.333 alors que les écrans 1280*1024 sont un ratio bâtard qui est en 1.25.
Après fouille de neurones, ça devait être une époque où je faisais des tests 1280x960 vs 1280x1024 sur mon vieux CRT.
Ce que je voulais surtout faire remarquer, c'est que vu l'âge des screens, en tirer des conclusions sur mes réglages actuels - lesquels sont, crois-moi, tout ce qu'il y a de plus corrects - est... audacieux
Cela dit, merci de t'en inquiéter. La démarche est sympa Et ça servira sans doute à quelque lecteur de ce topic.
++
Az'
C'était effectivement toute l'ambition de mon intervention. Ce d'autant plus que j'ai mis un peu de temps à piger ces histoires.Azrayen a écrit :Cela dit, merci de t'en inquiéter. La démarche est sympa Et ça servira sans doute à quelque lecteur de ce topic.
++
Az'
Dans tous les cas, la recherche de photos du vrai pit de Su-27 me montre que LO ne semble pas parfait : il a l'air lui-même d'écraser verticalement le pit puisque, dans la réalité, celui-ci semble plus large. On le voit sur mes photos ci-dessus.