Premier Contact
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#1Bonjour a tous,
j'ai donc reçu mon GROS ordi en rentrant de vacances vendredi, et lockon
était arrivé par ups.
j'ai fait tourner des monstres graphiques comme "Crysis" avec toutes les
options a donf pour tester la machine.
De ce coté là ça a été le bluf total. immertion dans un film avec fluidité, textures,
profondeurs, rafraichissement tout parfait......
Instal de flaming cliff et premières impressions.....ben esthétiquement on est entre
le crétacé et le néolitique.....
pourtant tout est poussé à fond sur la machine, alors pendant que mon frangin (qui
s'est décarcassé pour me faire une config de folie) ricannait sur les simu de l'ère kroutchev je me suis demandé quand les programeurs allaient se mettre au boulot
pour nous pondre une simu digne des machines d'aujourd' hui.....
Bon allez, j'ai été un peu brutal dans mes propos, mais il faut reconnaitre qu'à part
la réalité du pilotage, on ne prend pas son pied à mater les replays comme dans les
"ace combat" ou même "over G".
Je sais ça va faire hurler mais les consoles comme la xbox on fait un travail d'image
qui place le niveau minimum à un anapurna de ce que propose lock on.
Alors ma question est la suivante car le but de ce post n'est pas de polémiquer,
comment peut t-on améliorer tout ça sans tomber dans des bidouillages trop compliqués.
pour moi le minimum syndical serait :
de l'anti aliasing sur tous les avions pilotés
une gestion de la lumiere d'environement sur les carlingues
des avions en plus haute def (exterieur et cockpit) et sans gros polygones
des mapes plus finies avec des arbres qui ne viennent pas des vieux plans d'archi.
bref un truc qui commence à associer l'agréable à l'utile.....
A part ça, je tiens quand même a dire que piloter avec tout le matos saiteck est
un vrai bonheur et que le fait de passer de "la semi arcade" de Over G a une simu
PC est aussi une grande étape.
merci a tout ceux qui me donnent des conseils pour me dépatouiller.
j'ai donc reçu mon GROS ordi en rentrant de vacances vendredi, et lockon
était arrivé par ups.
j'ai fait tourner des monstres graphiques comme "Crysis" avec toutes les
options a donf pour tester la machine.
De ce coté là ça a été le bluf total. immertion dans un film avec fluidité, textures,
profondeurs, rafraichissement tout parfait......
Instal de flaming cliff et premières impressions.....ben esthétiquement on est entre
le crétacé et le néolitique.....
pourtant tout est poussé à fond sur la machine, alors pendant que mon frangin (qui
s'est décarcassé pour me faire une config de folie) ricannait sur les simu de l'ère kroutchev je me suis demandé quand les programeurs allaient se mettre au boulot
pour nous pondre une simu digne des machines d'aujourd' hui.....
Bon allez, j'ai été un peu brutal dans mes propos, mais il faut reconnaitre qu'à part
la réalité du pilotage, on ne prend pas son pied à mater les replays comme dans les
"ace combat" ou même "over G".
Je sais ça va faire hurler mais les consoles comme la xbox on fait un travail d'image
qui place le niveau minimum à un anapurna de ce que propose lock on.
Alors ma question est la suivante car le but de ce post n'est pas de polémiquer,
comment peut t-on améliorer tout ça sans tomber dans des bidouillages trop compliqués.
pour moi le minimum syndical serait :
de l'anti aliasing sur tous les avions pilotés
une gestion de la lumiere d'environement sur les carlingues
des avions en plus haute def (exterieur et cockpit) et sans gros polygones
des mapes plus finies avec des arbres qui ne viennent pas des vieux plans d'archi.
bref un truc qui commence à associer l'agréable à l'utile.....
A part ça, je tiens quand même a dire que piloter avec tout le matos saiteck est
un vrai bonheur et que le fait de passer de "la semi arcade" de Over G a une simu
PC est aussi une grande étape.
merci a tout ceux qui me donnent des conseils pour me dépatouiller.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#2
Je vais pas hurler meme si l'envie ne m'en manque pas parceque tu compare des choses pas comparable comme un jeu tout recent (crysis) et un jeu de 2004 (decembre 2003 - LO), et des jeux de consoles arcades avec un simu pas tres poussé niveau avionique mais superbe pour ce qui est des modeles de vols, alors que Ace Combat est peut etre beau, mais c'est pareil si tu te bases seulement sur la derniere version elle n'est pas sortie depuis longtemps, et puis tirer du 12G tout le temps ça m'interesse pas... voila pour le petit coup de gueule qui n'en n'est pas un
Sinon pour configurer tout ça: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=128731 tu regarde a "LOCFG"
EDIT: et puis trouver LO moche... je pense pas que ce soit tres approprié, je suis obligé de rester avec tout en "bas" pour pouvoir y jouer sans problemes, donc si tu veux on echange de config
Sinon pour configurer tout ça: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=128731 tu regarde a "LOCFG"
EDIT: et puis trouver LO moche... je pense pas que ce soit tres approprié, je suis obligé de rester avec tout en "bas" pour pouvoir y jouer sans problemes, donc si tu veux on echange de config
By Strength & Guile
#3
les besoins en puissance machine pour calculer les reactions de ton avion, les positions de tout ce qui t'entourent ainsi que de ton avionique sont telle qu'il faut faire un choix et c'est generalement le graphisme qui trinque, mais de la à dire que LO est moche.... bref prend n'importe quel simu qui est une simu plus qu'un jeux et tu verras la diff d'avec un JEU Xbox!
Ps au faite tu pilotes avec un Hotas ou un paddle?
Ps au faite tu pilotes avec un Hotas ou un paddle?
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
#4
Franchement, on peut critiquer LO sur beaucoup de sujet, mais on peut pas dire qu'il est moche.......
Je sais qu'il y a désormais plein de jeux plus beaux, mais pour reprendre Buck-Danny, LO est sorti en décembre 2003. Comment peut-tu le comparer à un jeu tout récent ??
Je sais qu'il y a désormais plein de jeux plus beaux, mais pour reprendre Buck-Danny, LO est sorti en décembre 2003. Comment peut-tu le comparer à un jeu tout récent ??
#5
Essayes de paramétrer LoCFG en mettant tout à fond :
Tu peux y faire un ta de réglages très fin dans l'onglet "Optimisations". En poussant tout à fond tu obtiens des graphismes assez bluffants...
De plus, tu paramètres ta carte graphique avec un Anisotrope d'au moins 8x et un Anticrénelage d'au moins 8x aussi puis tu rajoutes par exemple des Skin haute résolution pour les avions.
Dis moi ce que tu en penses si ça tourne
Tu peux y faire un ta de réglages très fin dans l'onglet "Optimisations". En poussant tout à fond tu obtiens des graphismes assez bluffants...
De plus, tu paramètres ta carte graphique avec un Anisotrope d'au moins 8x et un Anticrénelage d'au moins 8x aussi puis tu rajoutes par exemple des Skin haute résolution pour les avions.
Dis moi ce que tu en penses si ça tourne
#6
Vous avez raison sur l'ancienneté du jeu, mais les machines encaissent de grosses capacité de calcul, alors une petite douceur de contour sur un avion histoire de ne pas se faire la foire aux escaliers, un joli flare sur une carlingue, des ombres qui ne soient pas en papier découpé, un affichage de hud avec un léger effet de halo.....
ça fait du bien aux yeux et les ordis n'exploseraient pas en vol pour autant.
je vais continuer à me familiariser avec lock on et quand je serais au point,
je commencerai la bidouille des addons.
Sinon je joue avec le saitek 52 pro et le kit paloniers saitek.
dailleurs, j'ai bien galeré pour formater les palloniers qui intégraient en axe X;Y
une fonction qui plaçait l'avion en tonneau des que j'appuyais sur la pédale gauche.
ça fait du bien aux yeux et les ordis n'exploseraient pas en vol pour autant.
je vais continuer à me familiariser avec lock on et quand je serais au point,
je commencerai la bidouille des addons.
Sinon je joue avec le saitek 52 pro et le kit paloniers saitek.
dailleurs, j'ai bien galeré pour formater les palloniers qui intégraient en axe X;Y
une fonction qui plaçait l'avion en tonneau des que j'appuyais sur la pédale gauche.
#7
bah le souci ricardo c'est que lockon met encore beaucoup de machines a genoux dans certaines configuration de vol alors si il etait plus beau vus la tronche du code source je donnerais pas chers de nos belle config .
De plus je ne pense pas qu'il est de simu plus belle sur le marché actuellement.
De plus je ne pense pas qu'il est de simu plus belle sur le marché actuellement.
#8
tu parles du menu "options" et "graphique"?Snooker a écrit :Essayes de paramétrer LoCFG en mettant tout à fond :
Tu peux y faire un ta de réglages très fin dans l'onglet "Optimisations". En poussant tout à fond tu obtiens des graphismes assez bluffants...
moi j'ai une version anglaise.
#9
http://www.3rd-wing.net/LOCFG/screenshots/locfg_3.jpg
Ici, tu as 3 onglets différents : dans "Optimizations" IL y a largement de quoi faire souffrir de nombreuse machines.
Si tu as une NVIDIA, va dans le "panneau de configuration NVIDIA" pour régler ton souci "d'escalier" et mettre un anisotrope pour des textures bien plus fines !
Si tu as une ATI tu as l'équivalent en réglages afin que tu puisses trouver ton bonheur.
Ps : Tu dois pouvoir régler la langue de LoCFG en clinquant sur "LoCFG" => "Langue"
Ici, tu as 3 onglets différents : dans "Optimizations" IL y a largement de quoi faire souffrir de nombreuse machines.
Si tu as une NVIDIA, va dans le "panneau de configuration NVIDIA" pour régler ton souci "d'escalier" et mettre un anisotrope pour des textures bien plus fines !
Si tu as une ATI tu as l'équivalent en réglages afin que tu puisses trouver ton bonheur.
Ps : Tu dois pouvoir régler la langue de LoCFG en clinquant sur "LoCFG" => "Langue"
#10
Point par point :
Je sais pas, regarde les quelques vidéos qui trainent ici et là pour te faire une idée ? Et "prendre son pied" n'est pas uniquement une question de graphismes (sans quoi qu'est ce qu'on dirait de Falcon)on ne prend pas son pied à mater les replays comme dans les
"ace combat" ou même "over G".
Euh ... sais-tu exactement ce qu'est l'antialiasing ? Non parce que quand tu l'actives, ça s'applique à tout et pas seulement aux avions. Sans quoi, dans le panneau de config de ta carte graphique, antialiasing 4x / aniso 8x, tadaaaa ...de l'anti aliasing sur tous les avions pilotés
Des reflets corrects tu veux dire ? Ben faut regarder le Su-25T, le F-15 de Whalmis, le A-10 de Yeniceri et le F/A-18 de base. Les reflets sont gérés au cas par cas via les modèles 3d, et ça s'améliore au fil de l'eau.une gestion de la lumiere d'environement sur les carlingues
Le Su-25T est ton ami. Tu repproches quoi aux cockpits ? Me paraissent tous d'un niveau honnête - et ils sont surtout parfaitement réalistesdes avions en plus haute def (exterieur et cockpit) et sans gros polygones
Dans la "petite" map de LO, qui fait ses 800km de diagonale, chaque maison, chaque route est à sa vraie place. C'est quand même relativement "fini". Après que les arbres soient moches, c'est un fait ; quand il t'en affiche 20 000 en même temps t'es content qu'ils soient pas super détaillés (et pas question d'utiliser le geometry instancing dans un moteur dx8.1 - même problème pour les villes qui font chuter les perfs)des mapes plus finies avec des arbres qui ne viennent pas des vieux plans d'archi.
T'as déjà vu le code source ? Interessant ça :laugh:si il etait plus beau vus la tronche du code source je donnerais pas chers de nos belle config
#11
C'est une expression et je suppose que tu a trés bien compris ce que je veux dirCitation:
si il etait plus beau vus la tronche du code source je donnerais pas chers de nos belle config
T'as déjà vu le code source ? Interessant ça
#12
merci pour ton jpeg, mais je ne sais absolument pas ou trouver cet onglet, peux tu m'aider merci.Snooker a écrit :http://www.3rd-wing.net/LOCFG/screenshots/locfg_3.jpg
Ici, tu as 3 onglets différents : dans "Optimizations" IL y a largement de quoi faire souffrir de nombreuse machines.
#13
MajorBug a écrit :T'as déjà vu le code source ? Interessant ça :laugh:
Eu.... je refait un post sur se sujet ? ou c'est bon ? non de diouuuuuu si tu as déjà vu le code source alors je suis ton very grand copain, comme le dit Major au dessus .... tu m'etonne que c'est interessant. Bref ! y'a toujours un tit post qui traine concernant se sujet mais c'est pas le sujet
En tout cas la " critique " est facile sur LO mais comme dit au dessus ne comparer que le comparable. Et honnetement un jeu qui date de fin 2003 qui mets encore à genoux des pc qui sont d'aujourd'hui ( une partie non négligable de pc même ). Moi je dit que ..... ba ..... en fait je dit sà mais je dit rien
#14
Dans le Screen que je t'ai donnée, il y a bien l'onglet "Optimization" dans la catégorie "Graphics". Tu veux dire que quand tu vas dans "graphics" tu n'as pas cet onglet ?
http://snook9.free.fr/Lock_On/LOCFGSetup.exe
Ici tu téléchargeras le même LoCFG que j'ai, même si je pense qu'ils sont tous identiques car il est mis à jour automatiquement (Mets le à jour bien sur).
Autre question : Disposes-tu bien de Lockon 1.12 ? C'est à dire Lock On : Modern air combat + Lock On : Flaming Cliffs ?
De plus MajorBug n'a pas tord au sujet de l'antialiasing : Quand tu le paramètres, il est généré pour tout ce qui t'entoure dans n'importe quel jeux vidéo.
http://snook9.free.fr/Lock_On/LOCFGSetup.exe
Ici tu téléchargeras le même LoCFG que j'ai, même si je pense qu'ils sont tous identiques car il est mis à jour automatiquement (Mets le à jour bien sur).
Autre question : Disposes-tu bien de Lockon 1.12 ? C'est à dire Lock On : Modern air combat + Lock On : Flaming Cliffs ?
De plus MajorBug n'a pas tord au sujet de l'antialiasing : Quand tu le paramètres, il est généré pour tout ce qui t'entoure dans n'importe quel jeux vidéo.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#16
BawaBuck-Danny a écrit :
Sinon pour configurer tout ç]http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=128731[/URL] tu regarde a "LOCFG"
By Strength & Guile
rien à voir et juste savoir....
#17bonjour à tous:yes:
bonjour ricardo
tu dis avoir acquis une config de malade grâce à ton frère:detective
qui si je ne m'abuse fait tourner crysis a donf!!....
tu peux nous en dire plus....
Merci de m'avoir lu:hum:
A+
bonjour ricardo
tu dis avoir acquis une config de malade grâce à ton frère:detective
qui si je ne m'abuse fait tourner crysis a donf!!....
tu peux nous en dire plus....
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A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
#18
buck danny: vi je sais bien, mais quand j'ai lu la réponse de ricardo (mais je ne sais absolument pas ou trouver cet onglet, peux tu m'aider merci.) je me suis dit qu'il pensait trouver l'onglet dans LO lui même, c'est pour ça que j'en ai remis une couche
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#19
Bon pour faire cour ricardo je dirais la meme chose que mes collegues un peu plus haut .
Vérifi bien les reglages de ta carte graphique dans le panneau de config , essaye de mettre l'anticrenelage en 16 xQ et le filtrage anisotrope pareil en 16 xQ, ta resolution au maximum et la syncro verticale activé ( chez moi c'est du 1680x1050 et c'est deja pas mal sa depend de l'ecran ) et regle tout les autre option de façon a avoir la qualité plutot que la perf .
Et la si tu as des effets escalier c'est qu'il ya un problem , par contre ta config risque d'avoir un genou a terre voir meme deux : )
Sinon j'ai eu aussi la xbox 1 et la 360 , j'ai testé over g et ace combat 6 , pour over g il est a la ramasse graphiquement par rapport a lockon et de loin ( manque de relief paysage , forets ect ... le gameplay sympa mais çà vaut pas lockon meme sans track ir ) en meme temps c'est la xbox 1 .
Pour ace combat 6 c'est vrai qu'il est plutot beau mai les texture au sol sont bof et le gameplay est a chier meme starwars fait mieu ; )
Ace combat 6 jeux next gen ( et pourtant a mon avis lockon reste bien dans ces 6 heures ; )
On peut pas dire que les console soient gaté niveau simulateur d'avions de combats ( dommages ).
Bon 3 petits screens pour te montrer , impossible de mettre toutes les options a fond sur lockon ma 8600gt ne me le permet pas et pour les escaliers sa va je m'en plaind pas ; )
Juste recadrer pour enlever les infos
Desoler pour le poids et la taille mais c'est pour ne pas enlever l'effet escalier .
Vérifi bien les reglages de ta carte graphique dans le panneau de config , essaye de mettre l'anticrenelage en 16 xQ et le filtrage anisotrope pareil en 16 xQ, ta resolution au maximum et la syncro verticale activé ( chez moi c'est du 1680x1050 et c'est deja pas mal sa depend de l'ecran ) et regle tout les autre option de façon a avoir la qualité plutot que la perf .
Et la si tu as des effets escalier c'est qu'il ya un problem , par contre ta config risque d'avoir un genou a terre voir meme deux : )
Sinon j'ai eu aussi la xbox 1 et la 360 , j'ai testé over g et ace combat 6 , pour over g il est a la ramasse graphiquement par rapport a lockon et de loin ( manque de relief paysage , forets ect ... le gameplay sympa mais çà vaut pas lockon meme sans track ir ) en meme temps c'est la xbox 1 .
Pour ace combat 6 c'est vrai qu'il est plutot beau mai les texture au sol sont bof et le gameplay est a chier meme starwars fait mieu ; )
Ace combat 6 jeux next gen ( et pourtant a mon avis lockon reste bien dans ces 6 heures ; )
On peut pas dire que les console soient gaté niveau simulateur d'avions de combats ( dommages ).
Bon 3 petits screens pour te montrer , impossible de mettre toutes les options a fond sur lockon ma 8600gt ne me le permet pas et pour les escaliers sa va je m'en plaind pas ; )
Juste recadrer pour enlever les infos
Desoler pour le poids et la taille mais c'est pour ne pas enlever l'effet escalier .
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
#20
Question HS :
Comment as tu des screen si fidèles à LO ?
Moi quand je screenshot Lock On et que je regarde mon jpeg, j'ai l'impression d'avoir perdu de la qualité. J'ai pourtant mi a 100 la qualité des screenshot dans LoCFG.
A moins que tu retouches juste un peu ton screen pour obtenir la même qualité que dans le jeu ?
Comment as tu des screen si fidèles à LO ?
Moi quand je screenshot Lock On et que je regarde mon jpeg, j'ai l'impression d'avoir perdu de la qualité. J'ai pourtant mi a 100 la qualité des screenshot dans LoCFG.
A moins que tu retouches juste un peu ton screen pour obtenir la même qualité que dans le jeu ?
#21
Nan Snooker rien de special elles ne sont pas retouché non plus .
Je ne sais pas comment , le rendu est quasi pareil du moin a l'oeil je ne vois pas de difference .
Je ne sais pas comment , le rendu est quasi pareil du moin a l'oeil je ne vois pas de difference .
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
#22
ça n'améliorera en rien la qualité de l'image (à moins qu'il ait l'effet d'image "coupée" mais il n'en a pas parlé)essaye de mettre l'anticrenelage en 16 xQ et le filtrage anisotrope pareil en 16 xQ, ta resolution au maximum et la syncro verticale activé
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#23
Certe ça n'ameliore pas la qualité mais c'est quand meme mieu que d'avoir des hachures pendant les mouvements de tete avec un track ir par exemple
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#24
Cherche pas ricardo.
Si tu esperais retrouver tes maquettes sur lock on, normal que tu sois déçu...
Par contre, les navions de lock on, donc, y font vroum vroum, y font pan pan, et tout un autre tas de trucs que tes maquettes, superbes au demeurant, pour ceux qui ne seraient pas au courant, ne font pas.
such is life
Si tu esperais retrouver tes maquettes sur lock on, normal que tu sois déçu...
Par contre, les navions de lock on, donc, y font vroum vroum, y font pan pan, et tout un autre tas de trucs que tes maquettes, superbes au demeurant, pour ceux qui ne seraient pas au courant, ne font pas.
such is life
#25
[quote="ricardo"]
pourtant tout est poussé]
Ben justement c'est pas parce que t'as une grosse config qu'il faut forcement tout mettre à fond ^^...
si tu as si "grosse config" peut etre as tu une carte graphique Nvidia genre 8800 non ?
Parce que si c'est le cas, faut pas mettre les ombres à fond....il y a un bug avec ces cartes faut selectionner l'ombrage sur "tout plans" (all planars), et tu verras, tous tes graphismes vont changer pour devenir Bôôôôôôô avec les reflets de lumiere sur l'appareil, disparition du crénelage recurent etc etc ..
pourtant tout est poussé]
Ben justement c'est pas parce que t'as une grosse config qu'il faut forcement tout mettre à fond ^^...
si tu as si "grosse config" peut etre as tu une carte graphique Nvidia genre 8800 non ?
Parce que si c'est le cas, faut pas mettre les ombres à fond....il y a un bug avec ces cartes faut selectionner l'ombrage sur "tout plans" (all planars), et tu verras, tous tes graphismes vont changer pour devenir Bôôôôôôô avec les reflets de lumiere sur l'appareil, disparition du crénelage recurent etc etc ..