Un MOD Complet

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

#276

Message par Toleman »

[quote="vtrelut"]Et j'ai une nouvelle combine &#224]


Pfuu voila une bonne nouvelle ! En fait la suppression des dit fichiers a résolu le pb pour certaines campagnes, mais pour d'autres je dois modifier le nom des fichiers "properties" ! euh et où les trouvent-on ces fameux patch ?
Edit :
Trouvé ! plus qu'à installer
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#277

Message par vtrelut »

Attention, ça ne règle que les problèmes de campagnes dynamiques!

Les fichiers .properties dont tu parles sont des fichiers de briefings pour campagnes statiques. Avec le mod son, il faut les renommer de *_fr.properties en *.properties ou *_ru.properties. S'il n'y a pas de *_fr.properties mais simplement des *.properties, laisser tel quel.

Comme cela est lié à chaque install particulière de campagnes, c'est au joueur de faire ce travail lui-même, sinon pas de briefing (en revanche OK pour campagnes dynamiques).

Pour renommer des fichiers .properties: soit la méthode bestiale (F2 pour chaque fichier dans chaque dossier de campagne statique, etc), soit un logiciel: Quick Mission Tuner (QMT); à chercher sur Mission4Today.

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#278

Message par papy46 »

Bluesword, merci

J'ai essayé les nouvelles Dll mais rien n'y fait
Voici ce que j'ai:
[url=file:///C:/Program%20Files/Ubisoft/IL-2%20Sturmovik%201946/grab0000.tga]file:///C:/Program%20Files/Ubisoft/IL-2%20Sturmovik%201946/grab0000.tga[/url]

Je ne vois pas ce qu'il faut que je fasse

Papy46
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

#279

Message par Toleman »

Ok bien reçu, mais cela ne se verifie pas pour toutes les campagnes statiques... Tant mieux cela fait moins de fichiers à modifier...
Merci pour ces explications et bon vol à tous !



[quote="vtrelut"]Attention, ça ne règle que les problèmes de campagnes dynamiques!

Les fichiers .properties dont tu parles sont des fichiers de briefings pour campagnes statiques. Avec le mod son, il faut les renommer de *_fr.properties en *.properties ou *_ru.properties. S'il n'y a pas de *_fr.properties mais simplement des *.properties, laisser tel quel.

Comme cela est lié à chaque install particulière de campagnes, c'est au joueur de faire ce travail lui-même, sinon pas de briefing (en revanche OK pour campagnes dynamiques).

Pour renommer des fichiers .properties: soit la méthode bestiale (F2 pour chaque fichier dans chaque dossier de campagne statique, etc), soit un logiciel: Quick Mission Tuner (QMT)]
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#280

Message par papy46 »

[quote="papy46"]Bluesword, merci

J'ai essayé les nouvelles Dll mais rien n'y fait
Voici ce que j'ai:
[url=file:///C:/Program%20Files/Ubisoft/IL-2%20Sturmovik%201946/grab0000.tga]f[/url]Je ne vois pas ce qu'il faut que je fasse

PS : RECTIF
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#281

Message par BLR_Gino_fr »

je ne vois pas c'est quoi ton soucis PAPY?
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#282

Message par 666def »

les graphismes qui deviennent flou après le deuxième avion?

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#283

Message par Shane »

c'est une histoire de mip mapping ca.
verifie comment est regle ton filtre aniso dans les drivers nvidia et dans le IL2setup.
augmente le niveau d'aniso. et evnetuellement passe ton filtre de textures en trilinear ou anisotrope. a la place de bilinear dnas le IL2setup.
a mon avis ca viens de la.
si tu vosi pas ou c'est maile moi a: shane at free.fr
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#284

Message par papy46 »

Merci de vos réponses
J'ai trouvé les bons réglages en reinstallant le pilote de la carte graphique et et en reprenant mes réglages.
Maintenant tout va bien comme vous pouvez le voir. Passez tous une bonne soirée.
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#285

Message par vtrelut »

Toleman a écrit :Ok bien reçu, mais cela ne se verifie pas pour toutes les campagnes statiques... Tant mieux cela fait moins de fichiers à modifier...
Merci pour ces explications et bon vol à tous !
Oui, le problème ne concerne que les campagnes statiques et missions simples qui ont des briefings en français et pas de breifings en anglais... Si tu as déjà des briefings en anglais (*.properties), alors là ceux-là seront chargés.

FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

#286

Message par FoxMulder »

Bonjour à tous,

je ne parviens pas à télécharger le pack V5.1 de Gino.
J'ai essayé la 2dof et la 6 dof, sans succès. J'ai un mesage d'arrêt au bout d'une ou deux secondes.
Peut-il y avoir des incompatibilités avec certianes config ?

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#287

Message par BLR_Gino_fr »

Tu as un soucis de telechargement ou d'installation?
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#288

Message par BLR_Tonin_fr »

Sacré Gino, quand la pizzeria est fermée ...

Image

Il compile les mods ou aide son prochain ! :king:

Normal que ma 3 fromages soit arrivée froide hier ! :busted_re
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

#289

Message par FoxMulder »

Gino,
C'est un soucis de téléchargement.
Je vais sur le site des BLR, je clique pack 6dof, j'arrive sur un site "file front", je clique sur download.
Mon logiciel Free download Manager s'affiche et après confirmation du début de l'installation, j'ai le message "6X closed ".
C'est la première fois qu'une telle chose se produit.
Une idée du problème?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#290

Message par 666def »

essaye sans utiliser ton log de dl.

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#291

Message par BLR_Gino_fr »

Ca me fait pareil avec flasget :busted_re

Je telecharge avec firefox seulement sur FileFront :huh:
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#292

Message par phoenix »

BLR_Gino_fr a écrit :Ca me fait pareil avec flasget :busted_re

Je telecharge avec firefox seulement sur FileFront :huh:
Filefront a changé ses protocoles, ce qui fait que les softs de téléchargement qui passaient avant ne passe plus. J'utilise Free download mùanager, et je suis obligé d'utiliser le téléchargement de base de Firefox pour que ça marche.

FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

#293

Message par FoxMulder »

Euh, pardonnez mon ignorance les gars, mais concrètement, que dois-je faire ?

Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

#294

Message par Draken »

Salut à tous les pilotes ! Souhaits pour une année meilleure que celle passée !


Recherche aide pour Trackir 6DOF : je viens d'installer le mod le plus récent (depuis AAA) . Le seul axe supplémentaire dont je bénéficie est le ROLL . Les axes X,Y et Z ne fonctionnent pas ...Comment faire ?

Recherche testeurs du VR 920 : le Trackir présente un inconvénient , il faut orienter le regard dans le sens inverse du sens de rotation de la tête pour continuer à regarder l'écran, ce qui est anti-naturel . Le VR 920 est une paire de lunettes à écrans LCD rétiniens qui devrait assurer une meilleure immersion !
Mais c'est un investissement important . C'est pourquoi je recherche des comptes-rendus d'utilisateurs avant de me décider . La résolution des écrans LCD n'est que de 640x480 , est-ce satisfaisant ? Y a-t-il fatique visuelle après plusieurs heures de vol ?

Avez-vous vu les machinimas sur :
http://www.dailymotion.com/Praxitel ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#295

Message par phoenix »

FoxMulder a écrit :Euh, pardonnez mon ignorance les gars, mais concrètement, que dois-je faire ?
Il ne faut pas que tu utilises de soft d'aide au téléchargement.

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#296

Message par BLR_Gino_fr »

Draken a écrit :Salut &#224]Recherche aide pour Trackir 6DOF[/U] : je viens d'installer le mod le plus récent (depuis AAA) . Le seul axe supplémentaire dont je bénéficie est le ROLL . Les axes X,Y et Z ne fonctionnent pas ...Comment faire ?

Recherche testeurs du VR 920 : le Trackir présente un inconvénient , il faut orienter le regard dans le sens inverse du sens de rotation de la tête pour continuer à regarder l'écran, ce qui est anti-naturel . Le VR 920 est une paire de lunettes à écrans LCD rétiniens qui devrait assurer une meilleure immersion !
Mais c'est un investissement important . C'est pourquoi je recherche des comptes-rendus d'utilisateurs avant de me décider . La résolution des écrans LCD n'est que de 640x480 , est-ce satisfaisant ? Y a-t-il fatique visuelle après plusieurs heures de vol ?

Avez-vous vu les machinimas sur :
http://www.dailymotion.com/Praxitel ?



J'ai eu ce soucis des axes qui ne fonctionnaient pas.

Soit c'est ton profil de track-ir qui ne libere pas les 6 axes soit pour moi ca a été une reinstall :huh: car c'est jamais reparti......
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

FoxMulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 28 décembre 2007

#297

Message par FoxMulder »

phoenix a écrit :Il ne faut pas que tu utilises de soft d'aide au téléchargement.


Effectivement, ça marche de cette façon.
Merci.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#298

Message par Artois »

50H-Solo: Please check MP...

Gino, encore merci pour le pack, j'adore le nouveau screen au démarrage, et le reste bien s^r....une ch'tite question, peut-être stupide (:-$): ce nouveau pack reprend-t'il les mods du 4.1 ou les écrase t'il , doit t'on installer 4.1 puis 5.1 ?? ou le 5.1 suffit-il ??

Amitiés et bonne année à tous

et bons

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#299

Message par Artois »

Et bon vols.... Arrghhh ma main a rippé....

Topic author
BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#300

Message par BLR_Gino_fr »

C'est un nouveau Pack, plus besoin du V4.1, efface le si tu veux ( sans oublier de le desactiver) et met celui la.

Le screen de chargement je l'ai eu grace aux ames genereuses de ce forum , c'est eux qu'il faut remercier.
Moi je compile juste.

Sinon passez voir ce post les petits gars, j'ai fait une drole et sympathique decouverte. Comment beneficier de la vision a 75km du 4.09b avec notre 4.08m :Jumpy:, et c'est tout simple

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=141662

Pour une petite améliroration :innocent:

Ciao Bonne nuit
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »