CLOSE Air Support

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#51

Message par RaZoR31 »

eutoposWildcat a écrit :" - Hey, tu pilotes quoi?
- Un A-10.
- Ah bon. T'utilises le combat mix, alors?
- Non, juste des HE.
- Ben t'es pas pilote de A-10, alors.
- Ben si.
- Alors t'utilises le combat mix.
- Ben non! "

Le combat mix, c'est pas automatique! :biggrin:


:exit:

Me roule par terre... :laugh: :laugh: :laugh:

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par Alain-James »

Dafs a écrit :http://www.liveleak.com/view?i=e4e6b92681

C'est vrai que le bruit du canon du A-10 reste impressionant, apparement, sur la vidéo les impactes des obus viennent largement avant le bruit :huh:
Benh heureusement camarade, j'imagine que la vitesse initiale d'un projectile d'Avenger doit bien être égale à plusieurs fois celle du son ^^
Surtout quand on est dans une situation, comme dans la vidéo, où le point de vue n'est pas celui de la cible, et que l'appareil est loin... :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16158
Inscription : 28 janvier 2005

#53

Message par eutoposWildcat »

On est à 980 m/s et des brouettes de vitesse initiale pour les obus API, donc il est clair que les obus doivent facilement arriver avec une vitesse encore supérieure à 340 m/s. :yes:

Hop, une source: http://www.military.cz/usa/air/in_servi ... au8_en.htm
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2420
Inscription : 04 décembre 2003

#54

Message par Valkyrie »

Ce qui est plus etonnant c'est qu'on entend le bruit d'explosion avant celui du canon!! l'avion doit vraiment ce trouver tres loin!! c'est quoi la distance d'engagement du A10 au canon?

Edit : 1,235-1,609 m sur le lien de wildcat :)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#55

Message par *Aquila* »

Non. Ca, c'est la portée théorique en tir horizontal. Dans les Balkans, les cochers de A-10 ont inauguré une méthode de straffing en piqué: à 25000 ft/sol, demi-tonneau, piqué aux AF entre 65 et 80°, straffing et ressource avant un plancher de 10000 ft/sol (sécurité ferraille / manpads). Evidemment il n'y avait pas de visu sur la cible, ça impliquait donc qu'un FAC illumine la cible, et aujourd'hui ça peut se faire aux coordonnées introduites en vol dans le SNA sur consigne du FAC.

Bref, si, sur la vidéo, le straffing s'est fait depuis 3000+m d'alti, ça explique qu'on puisse mourir sans du tout être dérangé par les nuisances sonores qui en résultent si on se réfère aux explications d'AJ & Wild.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#56

Message par Dafs »

Valkyrie a écrit :Ce qui est plus etonnant c'est qu'on entend le bruit d'explosion avant celui du canon!! l'avion doit vraiment ce trouver tres loin!! c'est quoi la distance d'engagement du A10 au canon?

Edit : 1,235-1,609 m sur le lien de wildcat :)
Valkyrie a compris le fond de ma pensée :sweatdrop surtout que dans cette vidéo l'obscurité commence a bien se former. Donc soit les cochers sont des sur-hommes pour voir d'eux memes sur quoi ils tirent :innocent: soit ils sont sur a 200 % et encore ... y'en a qui se sont plantés pour moins que ça.

Edit: meme si Aquila a donné une bonne raison entre temps, je revenais juste sur les reflexions d'avant ;)
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par Morpheus FFW08 »

Pour voir à quoi ressemble une passe de tir...
http://www.youtube.com/watch?v=ayQ0wlQ4xlI
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16158
Inscription : 28 janvier 2005

#58

Message par eutoposWildcat »

C'est fascinant, lorsqu'on observe vitesse et altitude sur cette vidéo, de voir comme l'appareil reste tout de même un sacré veau! :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#59

Message par *Aquila* »

Morpheus FFW08 a écrit :Pour voir à quoi ressemble une passe de tir...
http://www.youtube.com/watch?v=ayQ0wlQ4xlI
Oui, ça, c'est la passe de tir "standard", et il démarre relativement bas. La menace depuis le bas doit être relativement "tendre", là.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#60

Message par TooCool_12f »

déjà, quand tu vos qu'il passe sa vie entre 240 et 300kts tout le temps, je me dis que Lock On n'est pas si loin de la réalité...
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »