mon cockpit de F-16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#151

Message par LighTning »

Magnifique du grand art, c'est très propre et réaliste. chapeaux bas.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#152

Message par theureu »

superbe bdanny,dommage j'sais po coudre :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#153

Message par bdanny »

theureu a écrit :superbe bdanny,dommage j'sais po coudre :hum:
J'ch'avais pas coudre non plus... c'est comme le bricolage, plus tu pratique, plus tu t'en sors......

je te dis pas le nombre de ratés que j'ai fait avant ce résultat.... Comme dit, j'ai pas mal pété les plombs

Mais la satisfaction finale est bien là... je suis content tu peux pas savoir

A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#154

Message par Milos »

Et l'élastique vert clair, c'est à ma fille
Madame Titi, madame Titi, y'a Titi qui fait rien qu'à faucher les chouchous de sa fille !
:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#155

Message par Specnaz »

Titi, c'est comme d'hab, du beau boulot !!! Félicitations et meilleurs voeux à toute ta famille .
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#156

Message par bdanny »

Bonsoir à tous,

voici mes derniers travaux...

Image Image

les côtés sont enfin presque finis. Avec fraisage, pose d'enduit puis ponçage, apprêtage, pose de rivets décoratifs et de plaques métalliques, et enfin pose des accastillages.

Image

les montants supérieurs sont poncés en biais

Image

et une plaque de MDF 3 mm est rajoutée devant pour cacher les différentes vis et trous.

Image Image Image Image

les poignées sont réalisées en PVC, Alu, Acier et fraisées à la défonceuse

Beaucoup de temps passé à trouver la bonne méthode, le bon mécanisme, la bonne position, etc.... pour arriver à ces résultats. J'ai parfois eu l'impression que je n'y arriverai jamais, mais finalement çà marche plutot pas mal....

Bonne soirée

A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#157

Message par theureu »

nickel Titi,il a la bonne dimension pour rentrer dans mon pit :Jumpy:

beau travail qui plus est pousser dans le détail ,j'imagine meme pas le nombre d'heures qui vont partir en l'air lorsque tu vas tirer la poignée d'ejection :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#158

Message par pilour6 »

dis donc titi, on avait pas dit que tu devais passer une semaine à paris,
pour visiter ma cave et faire des tas de choses ensemble pour mon pit ?????????? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#159

Message par bdanny »

Coucou,
theureu a écrit :...j'imagine meme pas le nombre d'heures qui vont partir en l'air lorsque tu vas tirer la poignée d'ejection :hum:
Maiiiiiiiiiiis nonnnnnnnnn !!!!!
pilour6 a écrit :dis donc titi, on avait pas dit que tu devais passer une semaine à paris,
pour visiter ma cave et faire des tas de choses ensemble pour mon pit ?????????? :exit:
bein pour le moment, Paris c'est pas vraiment prévu, sauf si je dois faire vigipirate sur Roissy ou Orly

A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#160

Message par bdanny »

Bonsoir à tous,

Le travail continu, et je me suis attaqué à la poignée d'éjection.
J'ai imprimé à l'échelle 1:1 une image de la poignée, puis j'ai fixé à l'aide de clous un bout de tuyau en suivant le dessin.

Image Image
Image

En suivant la méthode que Goupil m'a gentiment expliqué, cet élément va me permettre de confectionner un moule en plâtre, qui lui même me permettra de couler la future poignée d'éjection en silicone.

J'espère que cela fonctionnera bien

A+
Titi

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#161

Message par ReactorOne »

Hello, joli boulot Titi ! :kewlpics:

Si par hasard tu en moules plusieurs, je suis prêt à te prendre un exemplaire.
La mienne est en MDF, j'ai peur qu'avec le temps elle me casse dans les mains.

s'louuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#162

Message par bdanny »

Bonsoir à tous,

peu de photos, mais peu de progression aussi ces derniers temps. Le siège est partiellement démonté pour améliorations : pose d'enduit sur l'assise et le dossier, puis ponçage. Plusieurs pièces en alu sont refaites en acier pour une plus grande solidité, et les tuyaux d'air sont changés pour de plus solides aussi.

J'ai pris tout de même le temps de fraiser la palette d'armement du siège, de refaire le FDR en bois (le précédent en PVC n'était pas terrible), et de confectionner les détails latéraux du siège en medium 10 mm. Puis j'ai ressorti la machine à coudre pour confectionner un sac PN, histoire de finir le tissu qui me restait.

Image

Image

Image

Le père noël des cockpits est passé avec un peu de retard, mais son traineau contenait 2 risers flambant neufs. Un pur bonheur que je me suis empressé de coudre sur mes sangles.

Image

Image

Ensuite, Madame la postière m'a livré ce week end un petit colis qui va me permettre de continuer mon mécanisme de restitution des facteurs de charge; à savoir des cardans, et un renvoi d'angle.
Pour cela, j'ai enlevé les rivets et la plaque alu de l'assise pour avoir de l'accès. Le moteur est une récupération d'un robot ménager. Me reste à fabriquer des bâtis pour tout çà.

Image Image

Image Image

Voilà..

A+
Titi
ReactorOne a écrit :
Si par hasard tu en moules plusieurs, je suis prêt à te prendre un exemplaire.
Si çà marche, pas de soucis

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#163

Message par Specnaz »

Vivement la suite Titi...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#164

Message par ReactorOne »

bdanny a écrit :
Si çà marche, pas de soucis
merci Bdanny! :cowboy:

s'louuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#165

Message par bdanny »

Salut à tous,

Petit update avec le travail du moment.

On m'a gracieusement donné un moteur d'essui-glace, qui a semble-t-il un couple intéressant pour ce que je veux en faire. Je l'ai donc préféré au moteur de robot ménager qui, lui, me semblait vraiment "light".

J'ai découpé un bâti en CTP et ai mis en place tout çà ce soir. J'ai soudé un connecteur pour pile 9v, puis alimenté le tout avec une alim 12v. L'ensemble tourne bien. C'est déjà un bon début....

Image Image

Image

La suite bientôt...

A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#166

Message par bdanny »

Salut à tous,

mes envies d'amélioration (enduit + ponçage) ont tournées court. Le résultat ne me satisfaisait pas du tout et j'ai décidé de refaire le dossier, en MDF ce coup ci. Le CTP, finalement, c'est pas génial, surtout pour avoir un fini lisse.
Bref, vous aller encore me dire que je suis débile, mais c'est pas grave !!! :hum: :hum: :busted_re :shutup2:

Voilà où j'en suis:

Image

Image

J'ai aussi refait le FDR, parce que j'avais mal travaillé le PVC, et çà se décollait de partout

Image

Et surtout, j'ai fais un boitier de tête complet:

Image

Image

Image

Image

Ce week end de 4 jours va être mis à profit pour continuer tout çà, et avancer à grand pas.... je l'espère

A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#167

Message par K-lu »

o_O o_O o_O o_O o_O
Vraiment superbe, vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#168

Message par bdanny »

K-lu a écrit :o_O o_O o_O o_O o_O
Vraiment superbe, vivement la suite!
Merci..... eh bien voici la suite

J'ai mis ma femme a contribution aujourd'hui et voici notre travail du jour

le boitier de tête avec le rajout des plaques alu à l'arrière, comme sur le vrai:

Image

Image

Le collage puis la fixation du logement partie haute du tube télescopique à l'arrière du siège

Image

La fixation des détails autour des roues, et du FDR

Image

Image

Le boitier de tête est fixé sur le dossier

Image

Image

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui.....

A+
Titi

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#169

Message par Specnaz »

Magnifique, comme d'habitude....
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#170

Message par ReactorOne »

superbe, bravo! :kewlpics:

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#171

Message par Wolfair »

Vraiment aux petits oignons...:yes: :yes: :yes: :yes:

Méfies-toi quand même, je crois qu' il y a un petit lutin qui va pas tarder à te piquer ta place :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#172

Message par K-lu »

Encore une foie, vraiment magnifique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

Joyeuses Pâques

#173

Message par bdanny »

Salut à tous,

Merci de vos encouragements.
Alors que chez certains, ce sont les cloches qui distribuent le chocolat, ici en Alsace, nous avons le lapin de pâques qui se charge de cette besogne. Et cette année, il est venu en skis. J'ai du être gentil cette année, mon siège a été garni !!! :Jumpy: :Jumpy: :innocent: :innocent:

Image Image

Image

Petit up avec le travail d'hier, et avec une grande participation de ma femme. Collage, sciage, vissage, rien ne lui fait peur. çà me laisse donc du temps pour faire d'autres choses, dont le système pneumatique de rappel de harnais à l'éjection. J'ai pas super avancé, parce que je bute sur comment réaliser une vanne qui serait actionnée par le câble relié à la poignée. Bref, j'avance peu, mais surement...

Ma femme pendant ce temps à réalisé tout çà :

Collage des différents motifs sur les sides, ainsi que le logement des rouleaux de l'ensemble rappel de harnais:

Image Image

Coupage et collage de l'appui tête:

Image

Quant à moi, j'ai entre autre placé les tuyaux d'air, ainsi que les équerres en haut du dossier

Image Image

Voilà pour hier...

Bonne journée de pâques à tous et faites attention aux crises de foie :busted_re :hum:

A+
Titi

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#174

Message par Heero »

bravo.... c'est absolument magnifique... chapeau bas monsieur !!!
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#175

Message par Wolfair »

Salut BDanny, travail absolument remarquable. Félicitations à ta femme....et à toi aussi, tout de même.
Pour ta vanne, une idée à la c.n, si tu prends une soufflette d' air comprimé et que tu attache ton câble à la gâchette de la poignée, ça devrait faire l' affaire non?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »