SATEB - Semi Automatic TE Builder

Mods, skins et add-ons pour F4AF.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#51

Message par Cougar FFW04 »

amraam a écrit :Exactement. :)

Amraam.
OK je rajouterai dans l'interface graphique un boutton doctrine qui lorsqu'il vaudra "Belge" minorera les packages. Mais je ne fais pas ca tout de suite.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17606
Inscription : 08 septembre 2001

#52

Message par DeeJay »

Encore une fois AMRAAM, je suis sur qu’ils assurent leurs protec, mais alors dans le cadre d’une mission ou l’on possède la supériorité aérienne… voir même la suprématie aérienne… Et si tu revient a Falcon, si la strike se fait chatouiller par du chasseur ça veut obligatoirement dire abandon de la mission de strike, car si tir il y a … et bien plus d’autodéfense pour la suite, très certainement beaucoup de carburant de consommé en plus qui amènerai peut peut être un bingo prématuré, une heure sur l’obj plus respecté (en vrai, un TOT a +/- 30s est imposé) et éventuellement aussi un largage des charge pour optimiser l’enveloppe de tir en FOX3…

A l’entraînement en Belgique j’y crois, au KOSOVO ou en IRAK j’y crois moins. Et puis, ce n’est pas seulement une limitation du a l’avion et a l’équipage, c’est aussi imposé pas des textes, les capacité de gestion de l’AB3C etc… c’est très compliqué… et on ne peut pas tt dire … ce que d te dira n’importe quel pilote de n’importe quel armée est a prendre dans un contexte bien particulier et il ne te dira de toute façon pas tout … moi non plus. Encore une fois, je parle pour des ops telles que dans des campagnes F4.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#53

Message par amraam »

Je suis justement tout à fait d'accord avec toi, nous sommes tout à fait sur la meme longueur d'onde. Mais je parlais aussi dans des conditions de training qui sont faisables aussi via Falcon en éditant de certaines manieres. Et ce sont ces conditions qui m'attirent le plus justement ;). Sinon je me doute bien que lors des premieres phases d'un conflit armé, les taux de dispos sont plus pret des 50 contre 1 que des 10 contre 3 ;).

Mais autant faire un soft le plus ouvert possible pour laisser libre court aux engagements divers et variés :).

Amraam.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#54

Message par Cougar FFW04 »

De toute facon il ne faut pas non plus oublier que la validation du package se fera aprés vérification des ressources.
En clair ca veut dire que le programme choisi la constitution optimale du package en fonction des paramètres cités mais il pourra arriver que par exemple il n'y ai pas d'avions dispo....
- Si on manque d'avions pour la tache primaire (i.e. on manque d'avions strike pour une strike) alors la question ne se pose pas : la mission est annulée
- par contre si on manque d'avion pour une tache du package alors on fait quoi ? 2 possibilité :
==> Mission annulée
==> Mission taské avec les moyens dispo
Votre avis sur la question ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#55

Message par amraam »

Je propose que la mission soit repoussée. C'est ce que je fais manuelement dans les campagnes. Quand tout les pilotes ne sont pas présent et que la missions est importantes, alors je la repousse d'une heure ou deux le temps que les pilotes reviennent.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17606
Inscription : 08 septembre 2001

#56

Message par DeeJay »

[quote="amraam"]Je suis justement tout &#224]

C'est vrai ... :yes: j'avais oublié qu'il ne s'agit pas de campagne mais bien de TE automatisé :tongue:

:exit:

[quote="Cougar FFW04"]De toute facon il ne faut pas non plus oublier que la validation du package se fera apr&#233]


==> Mission annulée (c'est mon avis hardcore.:tongue: )

EDIT: En vrai cela dépend... c'est décidé et briefer au montage de la manip ! Ce sont les What If...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17606
Inscription : 08 septembre 2001

#57

Message par DeeJay »

Cougar FFW04 a écrit :De toute facon il ne faut pas non plus oublier que la validation du package se fera aprés vérification des ressources.
En clair ca veut dire que le programme choisi la constitution optimale du package en fonction des paramètres cités mais il pourra arriver que par exemple il n'y ai pas d'avions dispo....
- Si on manque d'avions pour la tache primaire (i.e. on manque d'avions strike pour une strike) alors la question ne se pose pas : la mission est annulée
- par contre si on manque d'avion pour une tache du package alors on fait quoi ? 2 possibilité :
==> Mission annulée
==> Mission taské avec les moyens dispo
Votre avis sur la question ?

==> Mission annulée (c'est mon avis hardcore.:tongue: )
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17606
Inscription : 08 septembre 2001

#58

Message par DeeJay »

[quote="amraam"]Je propose que la mission soit repouss&#233]

Effectivement, dans la réalité, si elle peut être repoussé, elle le sera…

-----

Tenez Coug at Amraam, vous qui etes calé, il m’arrivent en campagne d’avion des annulation du vol du to lack of pilots … alors qu’a l’ATO j’ai supprimé tout les vols de l’escadron en question, décoché ATO set by HQ pour être sur qu’il ne me planifie pas d’autres vol juste avant moi, et en vérifiant dans Intel que j’ai suffisamment de pilot dans mon escadron … (15 pil pour 45 a/c en ce moment sur Amendola) … pour un flight de 2 avion, ça devrait suffire non !!! … Falcon gère t-il les permissions des pilotes aussi !???

Des infos a ce sujet ???

Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#59

Message par amraam »

A ma connaissance non, pas au niveau des perms. Apres je sais pas comment AF gere l'ATO en profondeur (si quand il annule les slots des avions, il annule aussi ceux des pilotes, et ca j'en suis pas sur). Dans OF je ne gere pas l'ATO mais je me place plus dans l'optique du mission planner. C'est a dire que je gere les départs en vol, les heures, les missions prio et par contre, aussi le déplacement des blindés et les prio ATO - PACK.

Quand une mission prio doit passer devant les autres sur les dispos, je retarde les autres missions pour liberer les places des pilotes.

Amraam.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#60

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :C'est vrai ... :yes: j'avais oublié qu'il ne s'agit pas de campagne mais bien de TE automatisé :tongue:
Oui c'est bien de TE dont on parle ici... Mais le fait que tu puisses te tromper c'est bon signe car le but c'est aussi et surtout TE-mini-campagne
DeeJay a écrit : ==> Mission annulée (c'est mon avis hardcore.:tongue: )
amraam a écrit :Je propose que la mission soit repoussée. C'est ce que je fais manuelement dans les campagnes. Quand tout les pilotes ne sont pas présent et que la missions est importantes, alors je la repousse d'une heure ou deux le temps que les pilotes reviennent.
Alors dans un premier ce sera annulée (c'est l'idée que j'avais) car repousser ca décale tout les timeSlot et niveau algorythmie c'est plus compliqué car le manque de dispo va se répercuter alors que si on annule il va avoir tandance a régler le probléme du solt suivant. Par contre je conserverai le time Slot pour une dispo Scramble si possible.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#61

Message par Cougar FFW04 »

[quote="DeeJay"]
Tenez Coug at Amraam, vous qui etes cal&#233]
Tout ce que je peux dire c'est qu'en TE Falcon ne gère pas le retour des avions et l'expèrience que j'ai des campagnes AF c'est que quand on annule des vols c'est assez mal géré également... Je vais tacher de faire mieux :exit:

Une question qui me vient à l'esprit : qq'un sait-il si en TE si un objectif est détruit et qu'un btaillon de réparation (je ne sais plus comment il s'appelle) est sur place, s'il va réparer ou pas ?
J'aimerais le savoir car comme les principaux objectifs seront statistiquemnet défendus et soutenus (i.e. bataillon reparation), si l'objectif a été taské je le considère traité une fois pour toute (qq soit l'issue que je ne peux de toute facon pas connaitre car TE) ou s'il faut que je le retask a interval régulier si le TE est suffisament longue...

C'est fcile a savoir mais j'avoue que je n'ai jamais essayé...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#62

Message par amraam »

Pour une installation je suis pas sur. Les pistes oui (en 1 ou deux heures).
Sinon si tu ne le savais pas, ca peux etre utile. Si un bataillon qui capture un objectif que tu devais détruire, la mission sera annulée. Si tu es en vol, l'awacs préviendra de la capture de l'objectif et demandera une annulation et RTB des vols lié à l'objectif. Valable en tout cas sur Falcon4, AF j'en suis pas sur.

Amraam.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#63

Message par Cougar FFW04 »

amraam a écrit :Pour une installation je suis pas sur. Les pistes oui (en 1 ou deux heures).
En TE sur pour les pistes tu confirmes ?
amraam a écrit :Sinon si tu ne le savais pas, ca peux etre utile. Si un bataillon qui capture un objectif que tu devais détruire, la mission sera annulée. Si tu es en vol, l'awacs préviendra de la capture de l'objectif et demandera une annulation et RTB des vols lié à l'objectif. Valable en tout cas sur Falcon4, AF j'en suis pas sur.
Amraam.
Merci de l'info c'est tjs bon a savoir. Ce que je fais est de toute facon indépendant de la version Falcon pour l'instant. Quand j'en serais a écrire dans le fichier TE, a ce moment la on verra bien qui répondra favorablement... If any... Sinon je me serais quand meme bien amusé a programmer tout ca :tongue:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#64

Message par amraam »

Ben je suppose que c'est la meme doctrine en TE qu'en campagne. Mais j'ai jamais fait tourner une TE suffisament de temps pour voir si ils réparaient (vu qu'il faut en moyenne deux heures).

Amraam.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#65

Message par Cougar FFW04 »

amraam a écrit :Ben je suppose que c'est la meme doctrine en TE qu'en campagne. Mais j'ai jamais fait tourner une TE suffisament de temps pour voir si ils réparaient (vu qu'il faut en moyenne deux heures).

Amraam.
Ca c'est pas sur du tout. Chaque bataillon a un champs qui dicte ses actions. En particulier l'action repair existe et je pense que c'est dynamique et que, a priori, ca ne fonctionne qu'en campagne ou les événements sont testés en temps réel...
Maintenant il est possible que ce comportement soit aussi géré en TE mais ca demande a etre vérifié.
Bon de toute facon j'en suis pas la. Je verais quand j'en serais au choix des cibles pour les missions des différents SlotTime.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#66

Message par Cougar FFW04 »

Bon pas mal d'efforts et de lignes de code plus loin voila ce qu'il en est de la constitution des package :

Ce qui suit est applicable a tout type de vol primaire en fonction de ce qui peut etre requis pour le package.

P est la priorité floue de l'objectif : pour obtenir un effet de broullard de guerre (et ainsi rajouter de l'imprévisible à l'imprévisible), la priorité vraie de l'objectif peut etre modifié dans une certaine limite suivant que la cible est connue ou pas.

D est la distance en territoire hostile

En ce qui concerne l'ajout d'une escorte :

- Si P > 80 ou (P > 60 et D > 40) => Escorte systématique de 4 apareils
Autrement dit : Escorte systématique de 4 apareils si la cible est stratégiquement tres importante ou stratégiquement importante et loin en territoire ennemi

- Si P > 60 et D < 40 => 80% chance d'avoir 2 appareils en escorte
Autrement dit : Forte probabilité d'avoir une escorte de 2 appareils si la cible est stratégiquement importante mais en bordure de territoire ennemi.

- Si 60 > P > 40 => 40% chance d'avoir 2 appareils en escorte
Autrement dit : Probabilité plutot moyenne d'avoir une escorte (2 appareils max) pour une cible stratégiquement peu importante.

En ce qui concerne l'ajout d'une sead escorte :

- Si la cible est connu pour ne pas etre défendue par systéme Sam/AAA => pas de Sead Escorte

- Si la cible est connue pour etre défendue par systéme Sam/AAA (ce qui suppose Sam fixe ou bataillon mobile repéré (i.e. a moins de 10nm d'une autre cible taské précédement)) => Sead Escorte systématique de 2 appareils.
Si en plus la cible est stratégiquement importante et loin en territoire ennemi alors le nombre d'appareil passe à 4.

- Si aucune information concernant la couverture Sam/AAA n'est connue, probabilité plutot bonne (60%) d'avoir un vol sead de 2 appreils seulement

En ce qui concerne l'ajout d'une sead strike :

- Si la cible est connue pour ne pas avoir de bataillons a proximité => pas de Sead Strike

- Si des bataillons ennemis ont précédement été repérés a moins de 10nm de la cible => Sead Strike systématique de 4 appareils pour épauler le vol strike primaire.

- Si aucune information n'est disponible sur les environs de la cible => probabilité faible (20%) d'avoir une sead strike de 2 appareils

En ce qui concerne l'ajout d'une BDA :

- BDA systématique (1 appareil) si P > 70
Autrement dit BDA uniquement pour les cibles stratégiquement trés importantes ou presque

Ceci n'est aucunement définitif mais donne la trame actuelle de constitution des packages.
Il faut encore que je rajoutte les vols sweep si besoin est.

Si vous avez déja des commentaires ou idées (et solution) sur le comportement adopté, n'hesitez pas...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2030
Inscription : 26 juillet 2002

#67

Message par Hurricane »

Purée...ton clavier doit fumer ces jours-ci ;)

Gros boulot !

Les sweeps devront être placés judicieusement sur le plan horaire, mais ça me paraît une excellente base de départ. Ce n'est qu'en testant que nous pourront voir comment réagit l'ATO à l'usage. Des petits réglages nous apparaîtront alors, que nous ne pouvons pas encore deviner ;)
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 16 septembre 2002

#68

Message par Eaglebow »

+1 avec Denis. J'attends la 1ere mouture pour tester et éventuellement d'apporter suggestions/idées ou petites corrections à faire.

En tout cas ça fait réellement plaisir de voir que tu te démènes ainsi pour ce programme qui va un peu révolutionner les vols dans les petites patrouilles. Celles qui n'ont pas forcement le temps d'éditer ou le nombre de pilotes dispos pour voler à grande echelle des Te's bien ficelées.

Te connaissant, le résultat ne peut être que sérieux:yes:
Chasseur à l'arc


Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#69

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Hurricane"]Pur&#233]
Ca se voit que je suis en vacance :)

[quote="Hurricane"]Les sweeps devront &#234]
Pour les l'horaire des sweep et les écarts des vols c'est vraiment pas un probléme. Chaque vols primaire est assigné a un TimeSlot qui n'est autre que son TOT. Donc suffit de faire :
TimeSlot(Sweep) = TimeSlot(Strike) - 10 et la sweep précédera la Strike (si c'est une strike) de 10'
TimeSlot(BDA) = TimeSlot(Strike) + 3 et la BDA suivra la Strike a 3' et ainsi de suite.
Si tout était aussi facile ce serait cool. maintenant pour l'écrire dans la TE, on verra le moment venu.
Sinon c'est sur qu'il y aura des ajustements a faire mais des que la partie ATO sera fini un certain nombre d'histo et diagramme camembert devrait permettre de repérer les bugs les plus flagrants... D'ailleurs s'il y a des experts excel pour faire ce genre de vérif c'est cool...

[quote="eaglebow"]+1 avec Denis. J'attends la 1ere mouture pour tester et &#233]
Merci camarade. Quand ce sera fini avec Falcon, on adaptera a FC si possible a moins qu'un tel outil existe déja.

A part ca :
=> Lecture de l'ensemble des objectifs (nom, id et compagnie) présents sur le théatre Falcon Corée : OK :usflag:
Je vais donc pouvoir passer prochainement a l'assignation des cibles des packages de facon intelligente si possible...

Reste a définir ce qu'est intelligente.... J'ai pensé a plusieurs stratégies aux choix du concepteur :
Progressive (car on devrait progresser de plus en plus en profondeur avec le temps) - : objectifs triés en fonction de D. On garde ensuite les n (disons 50) plus proches avec des Priorité P > x (disons 40) et on tire la cible parmis ceux-ci.

Offensive (car on cible les points stratégiques avant tout) - : Objectifs triés en fonction de Priorité P. On garde ensuite les n premiers et on tire la cible parmis ceux-ci.

Ensuite la cible peut-etre retiré ou pas de la liste de facons a pouvoir etre retaské si on veut. On peut aussi retasker une cible a intervalle régulier pour un type de cible donnée par exemple (mais faudrait vérifier que c'est vraiment necessaire en TE i.e. les bataillons réparent-ils en TE ?)

Il y en a certainement d'autre facon de voir la planification des vols... Des idées ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2030
Inscription : 26 juillet 2002

#71

Message par Hurricane »

Cougar FFW04 a écrit : Je vais donc pouvoir passer prochainement a l'assignation des cibles des packages de facon intelligente si possible...

Reste a définir ce qu'est intelligente.... J'ai pensé a plusieurs stratégies aux choix du concepteur :
Progressive (car on devrait progresser de plus en plus en profondeur avec le temps) - : objectifs triés en fonction de D. On garde ensuite les n (disons 50) plus proches avec des Priorité P > x (disons 40) et on tire la cible parmis ceux-ci.

Offensive (car on cible les points stratégiques avant tout) - : Objectifs triés en fonction de Priorité P. On garde ensuite les n premiers et on tire la cible parmis ceux-ci.

Ensuite la cible peut-etre retiré ou pas de la liste de facons a pouvoir etre retaské si on veut. On peut aussi retasker une cible a intervalle régulier pour un type de cible donnée par exemple (mais faudrait vérifier que c'est vraiment necessaire en TE i.e. les bataillons réparent-ils en TE ?)

Il y en a certainement d'autre facon de voir la planification des vols... Des idées ?
Il serait effectivement trés bon que ce soit laissé au choix du concepteur : La méthode Offensive est jouable quand on est entre humains, mais l'IA n'est vraiment pas douée pour les pénétrations longue distance (surtout avec les altitudes et vitesses de transit qu'elle emploie pour le moment). La méthode Progressive me semble la seule viable pour un joueur seul ou un petit groupe d'humains en coopératif, non seulement parce que le joueur doit dans ce cas compter sur l'efficacité de l'IA alliée, mais aussi parce que l'intérêt du scénario repose pour moitié sur l'efficacité de l'IA "rouge" qui doit pouvoir représenter une menace crédible pour le joueur...

;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2030
Inscription : 26 juillet 2002

#72

Message par Hurricane »

Pour essayer de répondre à ta question, Cougar, je mène un petit test sur l'efficacité des unités "Engineer" (disponibles uniquement dans le camp "soviet" sur le théâtre Corée) dans le cadre d'un TE.

J'ai utilisé la fonction "Destroy" de l'éditeur de mission pour raser totalement la base de Koksan et la 1ere Base d'Artillerie Nord-Coréenne. Puis à partir de villages voisins de ces deux sites, j'ai envoyé un bataillon Engineer sur chacune de ces cibles pour les réparer.

J'ai ensuite fait tourner l'horloge pour observer ce qui se passe....


1) Les bataillons obéissent aux ordres et se mettent en mouvement vers leur "lieu de travail" désigné.

2) Sur la base de Koksan, le bataillon répare les DEUX pistes en un peu moins de 24H, au rythme d'un tronçon de Runway toutes les 2h30-3h00 (évolution visible via la fenêtre Recon). La réparation des pistes est prioritaire sur toute autre action. Au bout de 36H, les pistes sont réparées, mais le statut de la base reste à 0% car toutes les autres infrastructures du terrain demeurent détruites.

3) Sur la 1st Artillery Base, rien ne se passe pendant le premier jour...et au bout de 30h environ : surprise :Jumpy: le dépôt de munitions renaît de ses cendres !!!
Tout le reste demeure détruit, mais l'Ammo Dump de la base réapparaît flambant neuf au milieu des ruines, avec un Statut "Repaired" similaire à celui des pistes de Koksan.

Il semble donc qu'un bataillon Engineer soit à même de remettre en état une piste simple en 12h environ, et une double en 24h. Par contre les dégâts aux infrastructures autres que la piste (hangar, tour, radar, etc ) sont beaucoup plus persistants et surtout, ils plombent totalement le statut du terrain qui peut rester à 0% opérationnel avec les pistes réparées si les autres objets sont détruits.

Moralité: Lors de l'attaque d'un terrain, la destruction des hangars, de la tour et des diverses infrastructures de l'aérodrome, est au moins aussi importante, si ce n'est plus, que la destruction des pistes elles-mêmes !

Le rythme des réparations semble trés lent pour tous les objets autres que les tronçons de piste "Runway". En 36H (suite à venir), seul un Ammo Dump a pu être réparé.

En espérant que ça t'aide :)
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 16 septembre 2002

#73

Message par Eaglebow »

Excellent test Hurri: c'est bon à savoir:cowboy:

Merci:detective
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16164
Inscription : 28 janvier 2005

#74

Message par eutoposWildcat »

Moralité: Lors de l'attaque d'un terrain, la destruction des hangars, de la tour et des diverses infrastructures de l'aérodrome, est au moins aussi importante, si ce n'est plus, que la destruction des pistes elles-mêmes !
Je confirme :yes:. C'est d'ailleurs pourquoi en campagne j'ai pris depuis déjà pas mal de temps déjà l'habitude de détruire les bâtiments des bases aériennes sans jamais toucher aux pistes elles-mêmes: elles sont en effet réparées de toutes façons très rapidement, tandis que les bâtiments autour ne le sont pas et peuvent être détruits de manière efficace en prenant beaucoup moins de risques qu'avec les pistes. :yes:

EDIT: L'expérience en campagne montre également qu'il est valable de mettre à réparer les ponts formés d'un seul tronçon, mais il est en général peu utile de mettre à réparer les ponts très longs, parce qu'il faut beaucoup de jours pour cela, même en y mettant plusieurs unités de génie. La plupart du temps, la campagne se sera terminée avant que le travail de réparation lancé se soit vraiment montrée utile.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17606
Inscription : 08 septembre 2001

#75

Message par DeeJay »

Hurricane a écrit :Pour essayer de répondre à ta question, Cougar, je mène un petit test sur l'efficacité des unités "Engineer" (disponibles uniquement dans le camp "soviet" sur le théâtre Corée) dans le cadre d'un TE.

J'ai utilisé la fonction "Destroy" de l'éditeur de mission pour raser totalement la base de Koksan et la 1ere Base d'Artillerie Nord-Coréenne. Puis à partir de villages voisins de ces deux sites, j'ai envoyé un bataillon Engineer sur chacune de ces cibles pour les réparer.

J'ai ensuite fait tourner l'horloge pour observer ce qui se passe....


1) Les bataillons obéissent aux ordres et se mettent en mouvement vers leur "lieu de travail" désigné.

2) Sur la base de Koksan, le bataillon répare les DEUX pistes en un peu moins de 24H, au rythme d'un tronçon de Runway toutes les 2h30-3h00 (évolution visible via la fenêtre Recon). La réparation des pistes est prioritaire sur toute autre action. Au bout de 36H, les pistes sont réparées, mais le statut de la base reste à 0% car toutes les autres infrastructures du terrain demeurent détruites.

3) Sur la 1st Artillery Base, rien ne se passe pendant le premier jour...et au bout de 30h environ : surprise :Jumpy: le dépôt de munitions renaît de ses cendres !!!
Tout le reste demeure détruit, mais l'Ammo Dump de la base réapparaît flambant neuf au milieu des ruines, avec un Statut "Repaired" similaire à celui des pistes de Koksan.

Il semble donc qu'un bataillon Engineer soit à même de remettre en état une piste simple en 12h environ, et une double en 24h. Par contre les dégâts aux infrastructures autres que la piste (hangar, tour, radar, etc ) sont beaucoup plus persistants et surtout, ils plombent totalement le statut du terrain qui peut rester à 0% opérationnel avec les pistes réparées si les autres objets sont détruits.

Moralité: Lors de l'attaque d'un terrain, la destruction des hangars, de la tour et des diverses infrastructures de l'aérodrome, est au moins aussi importante, si ce n'est plus, que la destruction des pistes elles-mêmes !

Le rythme des réparations semble trés lent pour tous les objets autres que les tronçons de piste "Runway". En 36H (suite à venir), seul un Ammo Dump a pu être réparé.

En espérant que ça t'aide :)
TRES precieux ! Merci bcp Hurricane :yes: :yes: :yes:

:usflag:
Répondre

Revenir à « Mods, skins et add-ons »