ça me paraît contradictoire de lier une mission Sweep à quoi ce soit d'autre à part un AWACS et éventuellement un Tanker. Le Sweep c'est de la chasse libre. C'est même tout l'avantage de cette mission, que d'avoir une liberté de manoeuvre totale. Gardez à l'esprit que nous parlons de Falcon et pas de la réalité (il y a quand même encore quelques petites nuances).
Le point qui me chiffonne est la façon dont Falcon gère les résultats de mission : si vous liez le Sweep au Package, le simple fait que le vol BDA loupe sa passe reco donnera un succès partiel pour le sweep, même s'il dégage 10 MiG !
A mon avis, la mission TARCAP n'est pas la plus appropriée dans le cadre d'une mission d'assaut classique, type attaque d'aérodrome. La TARCAP doit assurer la sécurité d'une zone pendant une période relativement longue, alors que le but des muds est justement de passer le minimum de temps sur zone ! Un peu contradictoire !
Par contre, le TARCAP est bien plus judicieux pour couvrir une zone de front où doivent évoluer des appareils d'appui rapproché, qui sont souvent trés vulnérables aux chasseurs, trop lents pour qu'un vol d'Escorte reste avec eux sans sacrifier ses perfos, et surtout qui peuvent évoluer entre 15 et 20 minutes sur zone (voir davantage pour un FAC, et rappellons que AF gère la mission FAC par le joueur humain, ça peut être intéressant)
Pour moi :
OCA Strike, Strike, Deep Strike, c'est Escorte + Sweep si besoin.
Pour CAS, On Call CAS, FAC : Sweep + TARCAP
Dans les deux cas, il serait à mon avis bien plus intéressant que le Sweep soit synchro au niveau des horaires (5 à 15 minutes avant les raids) plutôt que de le lier intimement aux packages. En plus ça permettrait de contourner la limitation des 5 vols par package
Autre point, le Strike qui assure son autodéfense, c'est sans doute faisable en vrai (et encore, seulement sur la branche retour, ou uniquement BVR à l'aller en évitant le dogfight coûte que coûte), dans le projet de Cougar ça me paraît pas jouable pour deux raisons majeures :
Il faut penser que tous les vols ne seront pas gérés par des humains et que certains seront volés par l'IA : celle-ci ne saura pas assurer son auto-défense air-air sans larguer systématiquement ses emports air-sol --> mission avortée systématique.
De plus, dans Falcon, il n'y a pas que des F-16, et selon les escadrons que placera le joueur, certains avions se révèleront totalement incapables de se défendre seuls (je pense au Jaguar par exemple, mais c'est valable aussi côté rouge pour des avions comme le Su-7 Fitter, le Su-25 etc etc...
Pour moi, la seule mission dans Falcon où il faille se passer totalement de support air-air, c'est la mission Stealth, accessible seulement au F-117 et au B-2
Il faut penser que le SATED devra générer des vols intelligents pour le joueur, mais aussi pour tout ce qui va l'entourer, ça implique de tenir compte des limitations de l'IA
De toute façon, si tous les vols sont gérés par des humains (ce qui je le sais, est le but obsessionnel de certains :D) le fait que les plans de vols soient cohérents pour l'IA ne gâtera rien, qui peut le plus, peut le moins !