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DeeJay
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#26

Message par DeeJay »

51-Polo a écrit :y aurait-il moyen de faire des flights de plus de 4 avions ?????
Bhen en vrai ça n'existe pas vraiment. Ce sont au max plusieurs flight de 4 avions.

1 Avion = 1 Avion isolé (Jamais)
2 Avions = 1 Patrouille 1CP ou SCP + 1PO
3 Avions = 1 Patrouille 1CP ou SCP(?) + 2PO (Rare ou bien quand un avion casse a la mise en route)
4 Avions = 2 Patrouilles 1CP + 1CP + 2PO

Et dans un package tu peut mettre autant de patrouille que tu veux!

Dans F4 c'est maximum 4 avions par flight et 5 flights par package.

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Cougar FFW04
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#27

Message par Cougar FFW04 »

51-Polo a écrit :y aurait-il moyen de faire des flights de plus de 4 avions ?????
Moi je pourais le faire a mon niveau sans probléme mais c'est une limitation Falcon connu et comme le dis DeeJay, en RL c'est 4 au plus.
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DeeJay
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#28

Message par DeeJay »

Cougar FFW04 a écrit :Moi je pourais le faire a mon niveau sans probléme mais c'est une limitation Falcon connu et comme le dis DeeJay, en RL c'est 4 au plus.
En revanche, un package avec plus de patrouille ... ce serrai bien !

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#29

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :En revanche, un package avec plus de patrouille ... ce serrai bien !
Mais la réponse est la meme : si c'est une limitation Falcon alors c'est une limitation pour moi...
Mais 5 vols pr package c'est déja pas si mal ? Pourquoi en voudrais-tu plus ?
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DeeJay
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#30

Message par DeeJay »

Parce qu’en opération il y en a plus.

1 Sweep
1 Strike au moins, souvent beaucoup plus.
1 Escorte au moins
1 SEAD (voir même 2, une en strike l’autre en escorte.)
1 ECM
1 BDA

Je palie a ce manque en créant plusieurs package, mais normalement, s’en est un seul.

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#31

Message par Cougar FFW04 »

[quote="DeeJay"]Parce qu&#8217]

Bon ca tombe bien qu'on parle de package car aprés une bonne 1/2 journée de débuggage pas superflue :sweatdrop :tongue: j'en suis justement maintenant a la constitution des packages...

Dans mon semi-ATO, tel que je l'ai immaginé, il y a 3 paramètres qui ditent la constitution du package :
=> La nature nature de la cible
Base aérienne, usine, rafinerie,... bref tout les types répertoriés par Falcon
=> La priorité de la cible
En dehors des objectifs privilégiées explicitement désignées par le concepteur et qui constitueront les conditions de victoire, tout les autres objectifs se verront assignés une priorité aléatoire dans un domaine dictée par le type d'objectif (par exemple : base[80-120]; usine[50,100]; raffinerie[80,120], pont[40-80],...). Les défenses AAA seront ensuites répartie sur le théatre en fonction des priorités. Il me parait en effet logique que les cibles statégiques soient celles qui soient défendues en priorité. Dans la mesure ou il y aura du random dans tout ca, ce ne sera cependant pas systématique.
=> La distance parcourue en territoire hosstile

- C'est en particulier la priorité de la cible qui dictera si le package est plus ou moins fourni : Immaginons par exemple une strike planifiée sur une usine.
Si P(Usine) > 80 alors Package = Heavy => Strike +Sead Strike + Escorte + Tarcap + BDA
Si P(Usine) <= 80 alors Package = Light => Strike + Sead Escorte + Escorte + BDA

- La priorité détermine aussi le nombre d'avion dans la Sead Escorte :
P élevée : 4 avions
P faible : 2 avions

- La combinaison nature de la cible/Priorité cible conditionne le nombre d'avion dans les vols Strike
Base, Usine,.. => Strike = 4 avions
Depot, Radar,... => Strike = 3 avions (? car DeeJay à l'air de dire que ca n'existe pas en RL)
Pont => Strike = 2 avions

- Enfin la distance à parcourir en territoire hostile dicte le nombre d'avions en suport AA :
D trés élevé : 4 avions + rajout vol sweep en amont
D élevée : 4 avions
D faible : 2 avions

Tout ca évidement dans la limite des avions dispo a l'heure de départ.

Que pensez vous de cette approche ?
Commentaires ?
Suggestions (et solution) ?

++
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Hurricane
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#32

Message par Hurricane »

Ton système me paraît cohérent compte tenu de la limitation à 5 vols par package. Pour les cas où tu envisageais des vols de 3, mets en 4.
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Cougar FFW04
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#33

Message par Cougar FFW04 »

Bon j'ai commencé a coder cette partie.
Voici pour les différentes missions basiques de quoi peu etre constitué le package :
Debug :
public class Package
public void SetUpPackage (String Task, String Target)

Output :

BarCap Does NOT require package...
EmbuchCap Does NOT require package...
Interception Does NOT require package...
DCA Does NOT require package...

Sweep Does NOT require package...
Interception Does NOT require package...

Sead Strike May require : [Escorte, SeadEscorte, SeadStrike, TarCap, BDA]
OCA Strike May require : [Escorte, SeadEscorte, SeadStrike, TarCap, BDA]
Deep Strike May require : [Escorte, SeadEscorte, SeadStrike, TarCap, BDA]
Strike May require : [Escorte, SeadEscorte, SeadStrike, TarCap, BDA]

CAS May require : [SeadEscorte, TarCap]
On-call CAS May require : [SeadEscorte, TarCap]
Pre-Plan CAS May require : [SeadEscorte, TarCap]
Interdiction May require : [SeadEscorte, TarCap]


Tanker May require : [HavCap]
Transport May require : [Escorte, SeadEscorte]


AWACS May require : [HavCap]
JStar May require : [HavCap]
Je pense ne rien avoir oublié mais si vous voyez qq choses ou si qq chose vous choque dans la facon dont pourront etre cosntitué les package c'est le moment...
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amraam
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#34

Message par amraam »

Disons que ca dépend car depuis longtemps, meme le strike est self escort. Donc régulierement ils volent en comptant uniquement sur eux pour le défensif. Tout dépend des menaces en fait. Idem pour la sead.

Amraam.
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DeeJay
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#35

Message par DeeJay »

Sead Strike May require : [Escorte, SeadEscorte, SeadStrike, TarCap, BDA]
OCA Strike May require : [Escorte, SeadEscorte, SeadStrike, TarCap, BDA]
Deep Strike May require : [Escorte, SeadEscorte, SeadStrike, TarCap, BDA]
Strike May require : [Escorte, SeadEscorte, SeadStrike, TarCap, BDA]

+ SWEEP a tous ceci !

[quote="amraam"]Disons que ca d&#233]

Pas tt a fait d'accord! il est vrai que cela peut dependre du niveau d'engagement en face. Mais des stiker ne feron pas de l'AA. l'avion peut le faire mais surement pas les equipages. Et si inter il y a, cela implique l'echec de la mission de stike.
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amraam
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#36

Message par amraam »

C'est juste ce que quelqun de la FAe m'avait annoncé un jour. Cela dit, mais ca je te laisse me dire ce que tu en penses, peut etre qu'entre nos deux pays nous avons deux doctrines différentes partant entre autre du principe que vos avions sont tres spécialisée et donc moins multirole, ce qui implique plus d'avions différents et plus de flight pour parer aux menaces éventuelles.

Amraam.
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Hurricane
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#37

Message par Hurricane »

ça me paraît contradictoire de lier une mission Sweep à quoi ce soit d'autre à part un AWACS et éventuellement un Tanker. Le Sweep c'est de la chasse libre. C'est même tout l'avantage de cette mission, que d'avoir une liberté de manoeuvre totale. Gardez à l'esprit que nous parlons de Falcon et pas de la réalité (il y a quand même encore quelques petites nuances).

Le point qui me chiffonne est la façon dont Falcon gère les résultats de mission : si vous liez le Sweep au Package, le simple fait que le vol BDA loupe sa passe reco donnera un succès partiel pour le sweep, même s'il dégage 10 MiG !

A mon avis, la mission TARCAP n'est pas la plus appropriée dans le cadre d'une mission d'assaut classique, type attaque d'aérodrome. La TARCAP doit assurer la sécurité d'une zone pendant une période relativement longue, alors que le but des muds est justement de passer le minimum de temps sur zone ! Un peu contradictoire !

Par contre, le TARCAP est bien plus judicieux pour couvrir une zone de front où doivent évoluer des appareils d'appui rapproché, qui sont souvent trés vulnérables aux chasseurs, trop lents pour qu'un vol d'Escorte reste avec eux sans sacrifier ses perfos, et surtout qui peuvent évoluer entre 15 et 20 minutes sur zone (voir davantage pour un FAC, et rappellons que AF gère la mission FAC par le joueur humain, ça peut être intéressant)

Pour moi :

OCA Strike, Strike, Deep Strike, c'est Escorte + Sweep si besoin.

Pour CAS, On Call CAS, FAC : Sweep + TARCAP

Dans les deux cas, il serait à mon avis bien plus intéressant que le Sweep soit synchro au niveau des horaires (5 à 15 minutes avant les raids) plutôt que de le lier intimement aux packages. En plus ça permettrait de contourner la limitation des 5 vols par package ;)

Autre point, le Strike qui assure son autodéfense, c'est sans doute faisable en vrai (et encore, seulement sur la branche retour, ou uniquement BVR à l'aller en évitant le dogfight coûte que coûte), dans le projet de Cougar ça me paraît pas jouable pour deux raisons majeures :

Il faut penser que tous les vols ne seront pas gérés par des humains et que certains seront volés par l'IA : celle-ci ne saura pas assurer son auto-défense air-air sans larguer systématiquement ses emports air-sol --> mission avortée systématique.

De plus, dans Falcon, il n'y a pas que des F-16, et selon les escadrons que placera le joueur, certains avions se révèleront totalement incapables de se défendre seuls (je pense au Jaguar par exemple, mais c'est valable aussi côté rouge pour des avions comme le Su-7 Fitter, le Su-25 etc etc...

Pour moi, la seule mission dans Falcon où il faille se passer totalement de support air-air, c'est la mission Stealth, accessible seulement au F-117 et au B-2 :)

Il faut penser que le SATED devra générer des vols intelligents pour le joueur, mais aussi pour tout ce qui va l'entourer, ça implique de tenir compte des limitations de l'IA :) De toute façon, si tous les vols sont gérés par des humains (ce qui je le sais, est le but obsessionnel de certains :D) le fait que les plans de vols soient cohérents pour l'IA ne gâtera rien, qui peut le plus, peut le moins !
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DeeJay
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#38

Message par DeeJay »

amraam a écrit :C'est juste ce que quelqun de la FAe m'avait annoncé un jour. Cela dit, mais ca je te laisse me dire ce que tu en penses, peut etre qu'entre nos deux pays nous avons deux doctrines différentes partant entre autre du principe que vos avions sont tres spécialisée et donc moins multirole, ce qui implique plus d'avions différents et plus de flight pour parer aux menaces éventuelles.

Amraam.
Nous en France, on s’entraîne parfois à faire la guerre avec un avion !

Oui, c’est propre à l’entraînement du pays. Ce que je dis, c’est pour des ops inter alliers type OTAN (USA aussi font comme ça car ils en ont les moyens !)…

La campagne Falcon est inter allier… donc voila sur quoi je me base. Maintenant, je n’ai pas le droit d’en dire plus. Prenez ce que je vous dis ;-) …
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amraam
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#39

Message par amraam »

Coug', je me demande si ya pas moyen de pouvoir laisser les possibilitées de prendre des packages lourds ou pas en choisisant les prio d'engagements. Par exemple un engagement en prio Alpha, on aurait des packages completement formé et lourd (comme cité plus haut pas Deejay). A l'inverse des engagements plus legé (Bravo par exemple) donnerait des vols beaucoups plus legés. Ca permettrait de pouvoir choisir graduelement la difficultée.
Juste une idée comme ca ;).

Amraam.

Sven
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#40

Message par Sven »

en tout cas, en belgique à florenne il y'a quelques années, ben il y'avait un wing spécialisé air/air, et l'autre air/sol, mais ca a changé depuis.
Ils doivent être capable de faire les deux depuis!!

Donc, amraam, je confirme ce que tu annonces.
( l'information me vient d'un pilote de chasse belge)
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
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DeeJay
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#41

Message par DeeJay »

Hurricane a écrit :Pour moi :

OCA Strike, Strike, Deep Strike, c'est Escorte + Sweep si besoin.

Pour CAS, On Call CAS, FAC : Sweep + TARCAP
100% :yes: C'est ce que j'ai mis plus haut !

La SWEEP (4 a/c) a pour but de faire gicler tt le monde 2 a 5 min avant la passage du flow, et ouvrir un couloir... l'escorte (moi j'assigne souvent que 2 a/c), pour la protection rapproché du flow ... mais en fonction le la taille du flow (1 ou plusieurs strike), plusieurs escortes peuvent être nécessaire!) … L’idée et de ne laisser aucune chance a l’adversaire et miser sur la saturation… c’est pourquoi, un raid pour une seule cible au sol, représente facilement 20 a 50 avion en vol ( y compris AWACS et cie. …)

...

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#42

Message par Cougar FFW04 »

amraam a écrit :Disons que ca d&#233]
Meme si ce peut-etre une doctrine comme tu le suggères, ce n'est pas viable dans Falcon pour X raisons (dont certaines rapellées par Hurricane) y compris la jouabilité.
DeeJay a écrit :Sead Strike May require : [Escorte, SeadEscorte, SeadStrike, TarCap, BDA]
OCA Strike May require : [Escorte, SeadEscorte, SeadStrike, TarCap, BDA]
Deep Strike May require : [Escorte, SeadEscorte, SeadStrike, TarCap, BDA]
Strike May require : [Escorte, SeadEscorte, SeadStrike, TarCap, BDA]

+ SWEEP a tous ceci !
je n'ai pas attach&#233]- Enfin la distance à parcourir en territoire hostile dicte le nombre d'avions en suport AA :
D trés élevé : 4 avions + rajout vol sweep en amont
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#43

Message par DeeJay »

[quote="Sven"]en tout cas, en belgique &#224]

Biensur ils savent faire les deux, mais pas sur une meme mission. Y a que dans Falcon et dans Aigle de Fer qu'on fait de l'A/S et du A/A simultanément ! En Vrais ce n'est pas possible... encore une fois, pour les avions oui, mais pas pour les pilotes.

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#44

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :100% :yes: C'est ce que j'ai mis plus haut !

La SWEEP (4 a/c) a pour but de faire gicler tt le monde 2 a 5 min avant la passage du flow, et ouvrir un couloir... l'escorte (moi j'assigne souvent que 2 a/c), pour la protection rapproché du flow ... mais en fonction le la taille du flow (1 ou plusieurs strike), plusieurs escortes peuvent être nécessaire!) … L’idée et de ne laisser aucune chance a l’adversaire et miser sur la saturation… c’est pourquoi, un raid pour une seule cible au sol, représente facilement 20 a 50 avion en vol ( y compris AWACS et cie. …)

...
J'ai viré la mission TarCap du StrikePackage (i.e. List<String> Strike = Arrays.asList(new String[] {"OCA Strike", "Sead Strike", "Deep Strike", "Strike"})] {"CAS", "On-call CAS", "Pre-Plan CAS", "Interdiction"});)
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#45

Message par Cougar FFW04 »

amraam a écrit :Coug', je me demande si ya pas moyen de pouvoir laisser les possibilitées de prendre des packages lourds ou pas en choisisant les prio d'engagements. Par exemple un engagement en prio Alpha, on aurait des packages completement formé et lourd (comme cité plus haut pas Deejay). A l'inverse des engagements plus legé (Bravo par exemple) donnerait des vols beaucoups plus legés. Ca permettrait de pouvoir choisir graduelement la difficultée.
Juste une idée comme ca ]

Il me semble que c'est l'objectif de ceci :
Cougar FFW04 a écrit :- C'est en particulier la priorité de la cible qui dictera si le package est plus ou moins fourni : Immaginons par exemple une strike planifiée sur une usine.
Si P(Usine) > 80 alors Package = Heavy => Strike +Sead Strike + Escorte + Tarcap + BDA
Si P(Usine) <= 80 alors Package = Light => Strike + Sead Escorte + Escorte + BDA
a moins que je ne t'ai pas compris ??
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#46

Message par DeeJay »

Hurricane a écrit :Pour moi :

OCA Strike, Strike, Deep Strike, c'est Escorte + Sweep si besoin.

Pour CAS, On Call CAS, FAC : Sweep + TARCAP
Heuu ptit correction ... OCA Strike, Strike, Deep Strike, c'est Escorte + Sweep SYSTEMATIQUE ou bien une FAOR si l'obj est proche de la FLOT ( FAOR n'existe pas dans F4... c'est environ = a une CAP)
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#47

Message par amraam »

En fait je pense à un parametre supplémentaire dégressif. C'est à dire que là ce que tu donnes serait par exemple pour une prio Alpha, et si on met en Bravo les effectifs de vol seront encore revu à la baisse pour la constitution des packages.

Car meme si je crois sans aucun probleme Deejay sur la constitution des packages en vol ops commun, je reste encore convaincu, d'apres ce que les pilotes m'ont dit, que pour certaines missions ils assurent leur propre protection. C'est pas moi qui le dit mais eux :detective (dans les memes termes, ceci comprenant alors les pilotes et non les capacitées des avions).
Alors certes c'est avant tout dans les training, mais ton outil peut etre aussi utiles pour les vols ops que pour les trainings :).

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#48

Message par Cougar FFW04 »

DeeJay a écrit :Heuu ptit correction ... OCA Strike, Strike, Deep Strike, c'est Escorte + Sweep SYSTEMATIQUE ou bien une FAOR si l'obj est proche de la FLOT ( FAOR n'existe pas dans F4... c'est environ = a une CAP)
Ben je pense que c'est cohérent avec mon paramètre distance cible en terrain hostile :
Si profond ==> Sweep
Sinon pas Sweep

J'ai aussi viré la boulette ou une mission SeadStrike pouvait demander une assistance SeadStrike :)
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#49

Message par Cougar FFW04 »

[quote="amraam"]En fait je pense &#224]
Ce serait alosr un paramètre global i.e. s'appliquant a tout les vols comme un concept.
C'est bien ce que tu veux dire ?
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#50

Message par amraam »

Exactement. :)

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