[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#1326

Message par Alain-James »

birdone a écrit :Salut Alain-James,

Je comprends pas bien ce que tu veux dire, c'est un reproche que tu me fais ? :hum:


Parce-que bon, si j'ai posté ça, c'est justement en espérant que certains passionnés de SH3 donneraient peut-être quelque chose .. pour soutenir le site en question. Chose que j'ai moi-même faite :busted_re Et j'invitais justement à aller voir les détails de l'opération.

Peut-être que je m'exprime vraiment pas bien, LOL !!
Benh je sais pas - moi je l'ai pas compris comme ça en tout cas - et Chisum non plus apparemment :huh: :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1327

Message par birdone »

Je ne vois nulle part une quelconque remarque venant de Chisum, à ce propos..

Je ne vais pas en faire une affaire d'état non plus, je dirais seulement que ça peut-être blessant de se voir très mal interpréter de cette façon :busted_re


Joyeux Noël tout de même.

Chisum

#1328

Message par Chisum »

[quote="birdone"]Je ne vois nulle part une quelconque remarque venant de Chisum, &#224]

Dans un autre topic où Bawa me demandais si j'avais fait un don à subsim, j'ai répondu "non" à cause de la phrase que tu avais écrite.
Donc j'avais moi aussi mal compris et je vais d'ailleurs contacter Kpt Lehmann pour savoir comment je peux lui faire parvenir un petit quelque chose.
;)

[quote="Buck-Danny"]@ Chisum(inou :tongue: ): les 256 de RAM n'ont pas grand chose a voir dans ce cas la ]

Ah ok je comprends !
Merci. ;)

Chisum

#1329

Message par Chisum »

Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1330

Message par Buck-Danny »

JOYEUX NOËL !!!
Image

Image

Toute la team des VFA vous souhaite un NOYEUX JOËL !!! Image Image

Image

Image
By Strength & Guile

Chisum

#1331

Message par Chisum »

Waw !
J'la veux bien dans monpanier celle-là !

:tongue:
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1332

Message par birdone »

Franchement,

j'ai répondu "non" à cause de la phrase que tu avais écrite.


Donc, à cause de moi, tu n'as pas fait de don, et maintenant tu vas contacter Kpt. Lehmann pour savoir comment réparer celà.

Mais qu'est-ce que c'est que cette excuse à la con :busted_re


C'est Noël, mais bon ..

Vous vous prenez pour qui et pour quoi, les mecs, serieusement ; A quel moment j'ai insinué que les mecs de Gwx avait montés une entourloupe histoire de se remplir les poches ... Parce que c'est bien ça que vous avez compris dans mes propos.


Subsim est un site que j'adore, l'équipe de GWX est un exemple que bon nombres de petits rigolos qui se disent modeurs et passionnés devraient suivre. Ce qu'ils ont fait, font, et leur conduite est exemplaire.

Alors quand une chouette chose se produit, une belle équipe crée un mod unique, et de plus , propose une collecte pour soutenir un site non moins prolifique et accueillant, j'en parle ici.

Et quand certains comprennent complètement de travers, peut-être car l'esprit quelque peu tordu, c'est moi, Alain-James, que ça rend extremement triste ..

Ou peut-être qu'il est mal venu de faire de la "pub" pour la concurrence ?? Ou qu'il est mal vu d'aller voir outre-Atlantique ?


Ma déception est immense, vraiment. Comment aurais-t-il fallu que le dise ? Que je traduise tout le post de Kpt. Lehmann ? Que j'emploie pas le mot "Kopek" ?



Un mec "célèbre" a dit un jour : " One day, i will leave alone and never speak to anyone anymore, and this is not a joke ! "

Parfois il m'arrive de comprendre ce que ce gars là pouvait ressentir :crying:

Chisum

#1333

Message par Chisum »

Bon, si tu ne comprends pas qu'on pouvait mal comprendre ta phrase, je n'en peux rien.
Cependant, le mec dont tu parles a parfaitement raison et je ne suis pas loin de suivre son exemple parce que y en a marre de se faire traiter de voleur ou de con.

Ciao.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1334

Message par birdone »

Ben, je comprends qu'on puisse mal comprendre une phrase, mais bon :

De quel mec parles-tu ?? Et ou je traite de voleur ? Quel topik ?

C'est fou ça, il y aurait pas comme une erreur là :hum:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#1335

Message par maitretomtom »

Paix et amour les mecs !
C'est Noël !
Les guirlandes, les sapins, les cadeaux, les enfants qui crient de joie etc...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#1336

Message par Alain-James »

Subsim est un site que j'adore, l'équipe de GWX est un exemple que bon nombres de petits rigolos qui se disent modeurs et passionnés devraient suivre. Ce qu'ils ont fait, font, et leur conduite est exemplaire.

Alors quand une chouette chose se produit, une belle équipe crée un mod unique, et de plus , propose une collecte pour soutenir un site non moins prolifique et accueillant, j'en parle ici.

Et quand certains comprennent complètement de travers, peut-être car l'esprit quelque peu tordu, c'est moi, Alain-James, que ça rend extremement triste ..
Benh je sais pas moi, tu mets un smiley type sifflotant/rolleyes et tu parles de "pas un kopeck", nous on prend ça comme ça vient dis! o_O

Le truc c'est que Chisum ne comprend toujours pas. Chisum veut contacter Kpt.Lehman parce qu'il veut filer des thunes au GWX - mais le GWX ne veut PAS de thunes. Le GWX est un collectif de moddeurs qui ne pourra jamais répartir de façon équitable le peu d'argent qu'il reçoit, et qui n'a pas à dépenser autre chose que son temps. Mais si le GWX demande à ce qu'on paie Subsim, c'est bien parce que Subsim est la seule entité dans le mécanisme a être astreinte à un paiement si elle veut pouvoir maintenir ses services - et mettre le GWX à disposition en ligne fait partie de ceux-ci.

En bref Chisum pas besoin d'aller voir le Kaptain pour ça - tout est là ;)
http://www.subsim.com/sh2fleet_forms/do ... nloads.htm

Et je précise à Chisum, histoire qu'il n'y ait pas de quiproquo, que tous les auteurs de mods ont donné leur accord pour être gracieusement inclus à "l'offre" packaging des dons...
Ou peut-être qu'il est mal venu de faire de la "pub" pour la concurrence ?? Ou qu'il est mal vu d'aller voir outre-Atlantique ?
Houlala... je me demande qui a l'esprit le plus tordu ici...
C'est sûr que la simulation de subs est sans aucun doute mon fond de commerce, mort à Subsim! :tongue: :sorcerer:

On a été plusieurs (x > 1) à mal interpréter ton message, on en est désolé, mais j'imagine que ça veut bien dire que quelque part il pèche par la forme non? :innocent:
Parfois il m'arrive de comprendre ce que ce gars là pouvait ressentir
T'as déjà participé à un site communautaire? T'as déjà produit un mod ou une campagne pour un jeu? Dans le cas contraire, t'en fais pas, ça ne fait que commencer, alors ne te bile pas va! :exit:
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1337

Message par birdone »

On a été plusieurs (x > 1) à mal interpréter ton message, on en est désolé, mais j'imagine que ça veut bien dire que quelque part il pèche par la forme non?

Ah ben Vi, vu comme ça, ça va mieux :tongue:

Promis, je ferai plus gaffe à mes tournures de phrases, et à l'utilisation de certains smileys.


Bonnes fêtes à tous :angel:

Chisum

#1338

Message par Chisum »

Alain-James a écrit :Benh je sais pas moi, tu mets un smiley type sifflotant/rolleyes et tu parles de "pas un kopeck", nous on prend ça comme ça vient dis! o_O

Le truc c'est que Chisum ne comprend toujours pas. Chisum veut contacter Kpt.Lehman parce qu'il veut filer des thunes au GWX - mais le GWX ne veut PAS de thunes. Le GWX est un collectif de moddeurs qui ne pourra jamais répartir de façon équitable le peu d'argent qu'il reçoit, et qui n'a pas à dépenser autre chose que son temps. Mais si le GWX demande à ce qu'on paie Subsim, c'est bien parce que Subsim est la seule entité dans le mécanisme a être astreinte à un paiement si elle veut pouvoir maintenir ses services - et mettre le GWX à disposition en ligne fait partie de ceux-ci.

En bref Chisum pas besoin d'aller voir le Kaptain pour ça - tout est là ]http://www.subsim.com/sh2fleet_forms/do ... nloads.htm[/URL]

Non, c'est toi qui n'a pas compris: je veux le contacter parce que je ne peux pas verser de l'argent sur internet via les méthodes proposées. J'ai donc besoin d'avoir un numéro de compte pour effectuer un virement de banque à banque.
;)

Bon, je vais peut-être bien tenter une sortie cette nuit et voir ce que ce GWX 2.0 a dans le ventre.

Edit: finalement, je ne suis pas sorti. me suis fait porter malade afin de passer les fêtes à terre. Et puis la mer est bien trop agitée pour que je parte maintenant !
:hum:

Chisum

#1339

Message par Chisum »

Décidément, je dois changer de carte graphique absolument. Maintenant, le signal se coupe même sur l'écran d'accueil de SH3 !
:crying:

Alors je fouille un peu, je regarde, je compare, etc, et soudain, je tombe sur ça: nVidia GeForce 8800 GT !

Z'en pensez quoi ?
Ca a l'air d'être une bombe non ?
Mais est-ce que ça marchera avec les anciens jeux comme GPL ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#1340

Message par 666def »

de la bombe! par contre à priori, assez bruyante, même avec le ventillo v2 de 75mm. et difficile à trouver car peu disponible. du coup, les magasins en profitent pour gonfler les prix. sinon, coté perf, elle fait jeu égal avec une 8800GTX voir ultra, sauf avec les filtrages activés dans les hautes résolutions. et il y a aussi la 8800GTS 520Mo qui est encore plus performantes pour une cinquantaine d'€uros de plus.

Chisum

#1341

Message par Chisum »

Je viens seulement de voir les prix, c'est pas donné cette carte !
http://www.pixmania.be/be/fr/772/xx/xx/ ... rticleId=0
o_O

Bon ça commence à me fatiguer ces cartes graphiques, il y en a des tonnes et c'est difficile de s'y retrouver.
Cependant je vois la 8600 GT à 90 euros alors que la 7600 GT est à 75 euros(et commence à se faire rare déjà...).
Laquelle est la meilleure ?
Remarquez que je serais bien allé jusque 120/130 euros mais je ne trouve pas de nVidia GeForce dans ces tarifs(nouveau, évidement).
En plus de ça, j'ai vu par hazard une version de la même carte que celle que j'ai mais elle était équipée d'un énorme ventilateur, au moins trois fois plus gros que celui que j'ai(origine ATI) !
Si je trouvais un ventilo de rechange ça serait bien aussi mais je ne sais pas si ça se trouve en pièce détachée...
Bref, je gluppe...


Autre chose sur SH3 cette fois, j'ai trouvé ça sur Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=0b2Bti5s ... re=related

Est-ce qu'il pilote le Catalina ou est-ce programmé dans une mission construite ?

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1342

Message par Buck-Danny »

La 8600 est meilleure bien sure, mais il faut voir si ça passe avec le reste de ta config...

Et puis c'est pas un Cat, c'est un H8 qui vient d'IL-2 ;)
By Strength & Guile

Chisum

#1343

Message par Chisum »

Buck-Danny a écrit :La 8600 est meilleure bien sure, mais il faut voir si ça passe avec le reste de ta config...

Avec quoi exactement ?
Et puis c'est pas un Cat, c'est un H8 qui vient d'IL-2 ]

Ah bon !
Jamais été fort en zoologie.
:tongue:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1344

Message par Buck-Danny »

Deja sil faut voir si ta CM accepte la 8600 :)
et puis tout depend de ta RAM... ça sert a rien d'avoir une CG de compete avec seulement 1Go et un proco pourri :)
Ah bon !
Jamais été fort en zoologie.
:tongue:

:laugh:
By Strength & Guile

Chisum

#1345

Message par Chisum »

Ben la RAM est à 1024 Mo et il y a une seconde rampe vide et le cpu comme déjà dit, c'est un P4 540 3.2 GHz. Et pour le BUS je n'ai qu'une ligne PCI Express 1 + 3 autres dont j'ignore les fonctions...
La carte mère quant à elle est renseignée comme "unknow" quand je fais une analyse système...Par contre son chipset c'est Intel Grantsdale i915

Une chose est sûre: je ne changerais pas d'ordi pour l'adapter à la nouvelle carte graphique !

:tongue:

Tiens j'ai trouvé une photo:
http://www.fujitsu-siemens.se/Resources ... 387548.jpg
Mais aucune de l'intérieur...

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1346

Message par Buck-Danny »

Prend toi une 7600 c'est amplement suffisant et pour la 8600 ta config sera limite... il aurait fallu plus un dual core et 2 Go de RAM...
By Strength & Guile

Chisum

#1347

Message par Chisum »

Hum...Je vais voir.
Quand je fais un rapport de mon matériel, dans les tests de lecture en mémoire et d'écruture en mémoire, il est meilleur qu'un Dual Core.
La RAM c'est de toute façon prévu depuis un moment de passer à 2 Go mais je vais causer de ça avec le marchand car ce qui m'inquiète surtout, c'est l'alimentation. On verra.
Merci en tout cas de ton aide précieuse.

About SH3, j'ai pas encore testé GWX 2.0 que, contrairement à ce qu'ils avaient laissé entendre, les voilà déjà au travail sur un premier update !!

http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=128097

o_O

Edit: il semblerait que j'aie fait une méchante confusion(bien involontaire) sur le mot "dual"...Ce mot ne concernerait que la mémoire. Je mets un screen d'un test d'écriture en mémoire, vous allez me confirmer ça.
Bonne nouvelle: il y a un magazin d'informatique près de chez moi et il y a assez bien de choix. Je me renseigne sous peu.
http://www.jppcomputer.be/listes_produi ... VIDIA.htmlhttp://www.jppcomputer.be/?gclid=CK68iM ... MAod3xwnPA

:sweatdrop
Pièces jointes
ecriture en mémoire.jpg

Chisum

#1348

Message par Chisum »

Hou-lààà...
Il est toujours bon de fouiller un peu.
Extrait d'un test de la 8600 GT chez Hardware:

La première constatation à faire est que la différence est énorme par rapport aux GeForce 8800. Ainsi, une GeForce 8600 dispose de 4x moins d'unités de calcul qu'une GeForce 8800 et une GeForce 8500 de 8x moins ! Une différence bien plus grande que ce à quoi nous avait habitué Nvidia. Encore une fois, l'écart se creuse entre le haut de gamme et l'entrée de gamme, mais également par rapport au milieu de gamme. Pour rappel, 32 processeurs scalaires correspondent grossièrement à 8 pipelines classiques. Par rapport à une GeForce 7600 GT qui dispose de 12 pipelines de pixels shading et de 3 pipelines de vertex shading, la puissance de calcul à fréquence égale est nettement inférieure.



Par contre quand on regarde les tests et les comparatifs, ça se complique un peu...
http://www.hardware.fr/articles/664-4/n ... 0-gts.html

Décidément, c'est un vrai labyrinthe...
Pis j'aime bien celle-ci aussi, 100% silencieuse...
http://www.lesnumeriques.com/article-299-1418-151.html

Misère...
:crying:

EDIT

Bon, je vais pas y passer l'année.
Donc je vais limiter mon choix entre la nVidia 7600 GT 256 Mo de MSI, la ATI X1950 PRO 256 de MSI et la nVidia 7900 GS 256 Mo de MSI aussi.
Entre les trois, mon coeur balance...Elles ont toutes trois des avantages, la 7600 GT parce qu'elle a fait ses preuves, la 7900 GS parce qu'elle est silencieuse(et aussi HDCP Ready) et la X1950 PRO qui décoiffe toutes les autres en performances(mais je ne voulais plus d'ATI...)...
http://www.hardware.fr/articles/639-11/ ... 0-350.html
Les prix sont à 170 euros pour les X1950 et 7900 GS, 122 euros pour la 7600GT.
Vais-je tirer à la courte paille ?

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1349

Message par Buck-Danny »

Vas sur la section "Hardware" du forum si tu veux etre mieux aiguiller ;)
By Strength & Guile

Chisum

#1350

Message par Chisum »

Ben je suis déjà allé et y a pas eu des tonnes de réponses.
C'est rien, je crois bien que la X1950 PRO s'impose dans ce que j'ai retenu.
Y avait bien aussi la 7900 GTO de nVidia, mais elle était en série limitée et elle est introuvable aujourd'hui.

Reste maintenant à savoir ce qui est en stock.
On sera vite fixé.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »