elevons du 2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#51

Message par *Aquila* »

[quote="Blackflys"]Mirage 2000, F1 entre autre aussi .....
(ce situe plus pr&#233]
Oui, je sais ça, mais ça n'a pas grand rapport avec la confusion en question: il s'agissait d'une réaction à une photo parue dans la prsse (Air Fan n°349) du piège à couche limite présent dans l'entrée d'air d'un Foxbat (qui en a aussi un entre l'entre d'air et le fuselage). Il y a dabord eu confusion entre le PCL en question et la lèvre inférieure mobile, puis entre cette lèvre inférieure mobile et les pelles du 2000... :sweatdrop

[Edit] En faisant une recherche d'images sur Google à "piège à couche limite", on trouve ça:
***Click***
Wildcat? Arrête de me harceler. Merci. :laugh:

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par rico »

jakive, je suis fortement interesse par ton ecorche...

J'adore ce post, j'y apprend plein de choses, merci a vous les gars...je reviens avec d'autres questions...
En attendant, je vous souhaite a tous un bon reveillons et surtout une tres bonne annee 2008.:cheer: :drunk: :cheers: :sorcerer:

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#53

Message par jakive »

bon, ben j'ai reussi a me servir de photoshop sur un autre ordi... alors je vous ai uploadé ca. c'est du .jpg et le fichier fait 1Mo.
***EDIT*** (retiré.)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16176
Inscription : 28 janvier 2005

#54

Message par eutoposWildcat »

Merci beaucoup! :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#55

Message par *Aquila* »

eutoposWildcat a écrit :Merci beaucoup! :)
C'est pas pour plagier, mais merci beaucoup Jakive! :cowboy:

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par rico »

merci beaucoup :-)
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#57

Message par jakive »

ah ben de rien, hein, ca fait plaisir! :king:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par rico »

Salut a tous,

pour la culture generale :yes:
Les pelles sont actionnees automatiquement ou a la demande du pilote?
Les becs ont des positions incrementees ou le mouvement est progressif (sans positions intermediaires)?

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#59

Message par shingouz »

Sympa l'écorché, merci...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17615
Inscription : 08 septembre 2001

#60

Message par DeeJay »

rico a écrit :Salut a tous,

pour la culture generale :yes:
Les pelles sont actionnees automatiquement ou a la demande du pilote?
Les becs ont des positions incrementees ou le mouvement est progressif (sans positions intermediaires)?

A+
Eric
Tout est auto! ...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#61

Message par Bensky »

Tout est effectivement automatique, les pelles sortent en tout ou rien, les becs adaptent leur sortie en fonction de l'incidence (donc toutes les positions entre plein rentré et plein sorti existent).
L'utilisation ''manuelle'' ne sert qu'en cas de panne.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7887
Inscription : 14 avril 2004

#62

Message par GunMan »

Merci beaucoup Jakive !

Pour info, est ce que cet écorché est soumis à un copyright ? J'peux l'utiliser pour mon site ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#63

Message par jakive »

je crois que oui. cf MP. d'ailleurs, je le retire... :)
++
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par rico »

Salut a tous,

J'espere que les fetes se sont bien passe pour vous...pour ma part ca fait tout drole de les vivre a 2800m, sous le soleil qui se leve tout les jours de l'annee a 6h et se couche a 18h. A quito nous sommes dans la saison des pluies mais pour les fetes il y faisait tres beau:yes: autant dire que je n'avais pas l'impression de finir 2007.

Revenons au sujet, je n'ai pas pose la question sur le mouvement des aerofreins, c'est du tout ou rien? il y a des positions intermediaires?
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#65

Message par bidou »

pour les AF t'as 2 positions du bouton, une qui est instable ( ca sort les AF tu relaches le byouton, ca revient ), et une qui les fait sortir completement

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par rico »

Bidou, j'imagine que la 2eme est pour une phase d'attero?
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#67

Message par Bawa »

si je dis pas de bétise il n'y a pas d'AF sorti pendant un atterro (j'espère que je ne me trompe pas :unsure: )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#68

Message par Oxitom »

C'est le cas pour le mirage III en tout cas. Enfin c'etait prohibé sur la check list.

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#69

Message par rico »

et pourtant j'ai plusieurs photos qui le montre...quoique le train principale est au touche deja...je verifie

He oui, apparemment toutes les photos que j'ai, montrent les AF sortis quand au moins le train principale est pose...ca freine bien l'avion au roulage?
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#70

Message par *Aquila* »

Bawa a écrit :si je dis pas de bétise il n'y a pas d'AF sorti pendant un atterro (j'espère que je ne me trompe pas :unsure: )
Sur 2000, je ne sais pas. Mais sur beaucoup d'appareils, c'est préconisé en courte finale. Ainsi on pose avec un régime moteur plus élevé. En cas de remise des gaz, tu rentres les AF et tu as la patate tout de suite, sans pâtir du temps de latence du moteur (le temps qu'il met pour aller d'un régime proche du ralenti à un régime proche du TOGA). En outre, sur avions "pêchus", ça procure plus souplesse au travail des gaz.

NB: évidemment, l'usage des AF génère du bruit et de la consommation de pétrole en causant des régimes moteurs plus élevés.

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par rico »

ca y est, j'ai trouve une photo du 12YH123 pret a toucher le sol avec les AF sortis
, il est juste charge de 2 bidons sous voilure et pylonnes pour magicII.
Je pense que la situation evoquee par Aquila est plausible soit pour atterir ou pour un exo touch and go?
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#72

Message par Bawa »

ah bah autant pour moi si je me suis trompé :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2545
Inscription : 15 janvier 2003

#73

Message par baz0991 »

La procédure d'attérissage sur M2000 est sans les AF (contrairement à beaucoup d'avions, comme l'alphajet par exemple). Après, si le pil veut les sortir, il est seul maitre à bord.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18909
Inscription : 29 décembre 2004

#74

Message par Azrayen »

Aquila a raison pour les AF en courte sur nombre d'appareils.:yes:

Sur M2000, je ne sais pas si c'est interdit ou pas (la photo que tu as trouvé pourrait vouloir dire que non, ou alors que tu as une photo d'un pil faisant une boulette), mais c'est, quelque part, moins utile que sur d'autres appareils :

La formule Delta ("pelle à tarte") fait intrinsèquement un excellent AF à bonne incidence (et incidence il y a, à l'atterro d'un 2000, d'autant que les slats sont - forcément - rentrés). D'ailleurs, plus on decend en vitesse (et plus on prend d'incidence), plus il faut de tours moteurs. Pousser plus pour avancer moins, spécialité triangle !

Au final, le 2000 doit se poser plus proche de PG sec que du ralenti. :sweatdrop
Alors, bon, à côté, les AF (pelles) font un peu "cheap", et puis la pelle à tarte traine tellement que c'est sans doute pas la peine d'en rajouter trop.

++
Az'
Image Image

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#75

Message par Bawa »

baz0991 a écrit :La procédure d'attérissage sur M2000 est sans les AF (contrairement à beaucoup d'avions, comme l'alphajet par exemple). Après, si le pil veut les sortir, il est seul maitre à bord.

alors j'étais dans le vrai ?! :happy: :smartass:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »