Si tu tends la perche..Bibou a écrit :Dites moi se que vous en pensé pour amélioré.
Le flares est absolument aberrant et le flou n'est pas dans l'esprit, le cadrage est sans valeur avec les avions planté au centre, bof. Enfin les trainées de condensation, j'ai pas compris, l'a310 se casse la gueule?
Bon ça c'est la version bête et méchante....
Mais je te fais aussi la version argumentée.
Donc perso ce que je considère bon comme retouche, c'est quand elle améliore l'original pour l'approcher d'une photo réelle (sauf si c'est clairement un effet artistique travaillé), ici c'est employé a mauvais essient.
-Le flou sur l'appareil tout d'abord:
l'idée originale, c'est une interception d'un avion de ligne par un avion de chasse français, hors cette situation, c'est le moment où l'avion après avoir fait les signes internationaux pour une interception visuelle, dégage tout juste, ici au break pour signer la fin de l'interception. 2 secondes auparavant il était en parfaite formation au même endroit par rapport a l'airbus. Donc il ne peut y avoir de flou sur l'a-310.
-Le flare en haut a gauche:
Les avions étant éclairé par un soleil qui se trouve derrière le photographe, il ne peut y avoir de contre jour surtout par un ciel sans nuage. Donc pas de flare svp, c'est vraiment l'effet jacky de base a utiliser avec extrêmement de parcimonie.
-La trainée de condensation:
Par rapport a une trainée réelle, je le trouve trop large mais passons, son axe fais penser que l'avion tombe comme une pierre en décrochage symétrique. Dommage.
-Sur le screen de base (donc rom'):
Pourquoi avoir fait un cadrage aussi large? Je ne vois rien d'intérréssant autour et le seul intérêt est planté a 3 km en plein millieu du screen. Dommage aussi.
Voilà, je me suis fait 2 ennemis en 20 lignes..
Non sans déconner, ça m'as tilté donc j'en fais part mais inversemment je ne suis pas fermé aux critiques non plus.