Entrainement à la PS
Entrainement à la PS
#1Bonjour,
j'essaie tant bien que mal de m'entrainer à voler au plus pret d'un autre appareil pour faire de la patrouille serrée.
Pour ce faire, suivant un conseil qu'on m'a donné, j'edite une petite mission dans laquelle je programme un gros avion que je cale à une altitude et une vitesse constante.
Puis j'essaie de m'en approcher et de faire le morpion.
Le probleme c'est que lorsque que j'arrive a environ 700m de lui, il braque d'un coup et pique, puis remonte et braque dans l'autre sens etc..etc..
Pour qu'il vole linéairement je suis obligé de mettre de la distance entre lui et moi.... mais là ce n'est plus de la PS....
J'ai pourtant pris soin de mettre nos 2 avions dans la meme coalition, mais j'ai l'impression qu'il "prend peur" quand même (normal avec moi tout le monde prend peur...).
Est ce que j'oublie de programmer quelque chose au niveau de la mission ? y a t-il moyen de lui dire : "arrete tes conneries" ?
j'essaie tant bien que mal de m'entrainer à voler au plus pret d'un autre appareil pour faire de la patrouille serrée.
Pour ce faire, suivant un conseil qu'on m'a donné, j'edite une petite mission dans laquelle je programme un gros avion que je cale à une altitude et une vitesse constante.
Puis j'essaie de m'en approcher et de faire le morpion.
Le probleme c'est que lorsque que j'arrive a environ 700m de lui, il braque d'un coup et pique, puis remonte et braque dans l'autre sens etc..etc..
Pour qu'il vole linéairement je suis obligé de mettre de la distance entre lui et moi.... mais là ce n'est plus de la PS....
J'ai pourtant pris soin de mettre nos 2 avions dans la meme coalition, mais j'ai l'impression qu'il "prend peur" quand même (normal avec moi tout le monde prend peur...).
Est ce que j'oublie de programmer quelque chose au niveau de la mission ? y a t-il moyen de lui dire : "arrete tes conneries" ?
#2
essaie avec un chasseur, de preference meme avion que toi, il paniquera moins (faudra etre beaucoup plus pres pour ca ), et une chose, si tu ne veut pas qu'il panique, que ce soit gros cul ou pointu, ne le depasse pas, reste en retrait dans son aile pour te donné une idée, il ne faut pas dépassé son "centre de gravité"
#3
Essaie avec un chasseur piloté par une IA excellente, il sera peut etre moins peureux et ca te donnera de meilleurs points de repere. Le mieux étant quand meme qu'un ami fasse office de leader pour te dire quand tu es bien positionné.
EDIT: Arf grillé!
EDIT: Arf grillé!
#4
ok j'essaierai avec un chasseur, j'avais mis un gros pour pouvoir bien le voir au moment de le rejoindre... etant novice j'ai encore du mal avec le visuel et je ne sais pas encore utiliser mon radar pour bien le reperer, donc j'ai laissé les etiquettes.
Par contre, le coup de ne pas le dépasser c'est un des conseilles qu'on m'avait donné, mais ça n'a pas empeché sa panique bien avant que je sois à sa hauteur, comme je le disais 700 m (indiqué sur son etiquette).
Merci du conseille, j'essaie ce soir en remplaçant le TU par un SU.
Par contre, le coup de ne pas le dépasser c'est un des conseilles qu'on m'avait donné, mais ça n'a pas empeché sa panique bien avant que je sois à sa hauteur, comme je le disais 700 m (indiqué sur son etiquette).
Merci du conseille, j'essaie ce soir en remplaçant le TU par un SU.
#5
Si tu veus t'éssayer au vol de formation , a la chd on a besoin de pilotes , donc n'hesite pas a t'inscrire si ca t'interesse , sinon il y a d'autres team comme la TAG qui vol sur su25 par exemple
#6
Je suis à la TAG c'est justement pour eviter d'etre à 10 km du leader que je m'entraine quand j'ai un moment :D
Voler avec les autres c'est bien, mais tu ne peux pas leur demander sans arret de se connecter pour ça, il y a des choses qui necessitent un entrainement personnel
Voler avec les autres c'est bien, mais tu ne peux pas leur demander sans arret de se connecter pour ça, il y a des choses qui necessitent un entrainement personnel
#7
Voler en PS avec une IA c'est pas top je trouve.
L'IA a vraiment un comportement bizzard et il est difficile de juger correctement sa vitesse et encore moins son régime moteur.
Le mieux c'est de volé avec un humain.
L'IA a vraiment un comportement bizzard et il est difficile de juger correctement sa vitesse et encore moins son régime moteur.
Le mieux c'est de volé avec un humain.
#8
Oki lib ,autant pour moi je savais pas que tu en faisait partie.
Sinon matlau , tout a fait d'accord avec toi , par contre une fois que tu arrive a suivre un IA sachant qu'il fait des variations de vitesse constamment , après c'est un jeu d'enfant de suivre un leader qui ne bouge absolument pas. Sinon si tu veux t'entrainer a gérer ta vitesse lib , tu peus aussi faire du ravitaillement en 33.
Sinon matlau , tout a fait d'accord avec toi , par contre une fois que tu arrive a suivre un IA sachant qu'il fait des variations de vitesse constamment , après c'est un jeu d'enfant de suivre un leader qui ne bouge absolument pas. Sinon si tu veux t'entrainer a gérer ta vitesse lib , tu peus aussi faire du ravitaillement en 33.
#10
[quote="Lib"]Merci Mica, ça me parait une bonne idée, faudra que je regarde comment faire ça ]
Ne t'inquiète pas Lib, à la TAG, on prendra le temps qu'il faudra et tu progresseras vite. J'en suis un exemple, j'ai commençé il y a seulement 3 mois et j'ai énormément progressé sur ce point en seulement 20 hdv environ.
rendez-vous ce soir sur le parking TAG pour un nouveau vol d'entrainement
http://t-a-g.volvirtuel.net/index.php
Ne t'inquiète pas Lib, à la TAG, on prendra le temps qu'il faudra et tu progresseras vite. J'en suis un exemple, j'ai commençé il y a seulement 3 mois et j'ai énormément progressé sur ce point en seulement 20 hdv environ.
rendez-vous ce soir sur le parking TAG pour un nouveau vol d'entrainement
http://t-a-g.volvirtuel.net/index.php
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
#12
Pour l'entrainement en PS, j'ai créé une mission :
3 avions identique dont je suis le leader avec 1 Waypoint en ligne droite assez loin .Une fois en vol , j'ouvre le menu communication ( touche * ) et je dis a mes ailiers de suivre la route (F1, F3, F3 ) .Ensuite tu n'as plus qu'a te caler derriere le 2 ailier
3 avions identique dont je suis le leader avec 1 Waypoint en ligne droite assez loin .Une fois en vol , j'ouvre le menu communication ( touche * ) et je dis a mes ailiers de suivre la route (F1, F3, F3 ) .Ensuite tu n'as plus qu'a te caler derriere le 2 ailier
#13
hé bé ça en fait un paquet d'astuces !
J'ai bien fait de demander moua
Merci à tous !
(et à ce soir ALF ! )
J'ai bien fait de demander moua
Merci à tous !
(et à ce soir ALF ! )
#14
Voila une situation d'état sauvegardée qui permet de faire un atterrissage en PS avec LO FC
Pour télécharger le fichier "save" à mettre dans "missions"
On se retrouve dans une situation de départ type début de descente finale en configuration "tout sorti".
Le leader est stable, mais réduit les gaz assez tôt en courte finale!
Bon vol!
Pour télécharger le fichier "save" à mettre dans "missions"
On se retrouve dans une situation de départ type début de descente finale en configuration "tout sorti".
Le leader est stable, mais réduit les gaz assez tôt en courte finale!
Bon vol!
#15
Mmm le Tu-142 que tu utilise pour faire de la PS réagis tout a fait normalement. J'ai testé la mission juste au moment ou nous la faision sur TS, et il n'y avait aucun probleme pour moi.
En ce qui concerne les virages, l'avion IA essayera toujours de se placer SUR a route et non pas vers le point suivant. Donc il effectuera des virages droite gauche pour se mettre sur la dite route.
Tu peux effectivement essayer de faire une nav de +300Km de ligne droite avec un ravito a suivre, il vollera toujours a la meme vitesse si tu as la perche de sortie.
Maintenant, c'est pas tres drole de voler en ligne droite !
En ce qui concerne les virages, l'avion IA essayera toujours de se placer SUR a route et non pas vers le point suivant. Donc il effectuera des virages droite gauche pour se mettre sur la dite route.
Tu peux effectivement essayer de faire une nav de +300Km de ligne droite avec un ravito a suivre, il vollera toujours a la meme vitesse si tu as la perche de sortie.
Maintenant, c'est pas tres drole de voler en ligne droite !
#16
non effectivement Giat c'est pas tres drole, mais si tu n'es jamais arrivé à t'aligné sur un autre avion, ça peut etre interessant comme premiere approche. Comme tu dis c'est tout a fait ça, il fait des virages droite gauche... mais regulierement... quand j'approche.. :(
edit : par contre, comme l'a dit kerdougan, je viens de mettre l'IA en "excellente" et effectivement j'ai pu m'approcher à 150 m content !
edit : par contre, comme l'a dit kerdougan, je viens de mettre l'IA en "excellente" et effectivement j'ai pu m'approcher à 150 m content !
#17
avec de l'entrainement et de la maitrise, tu verra qu'a force tu serra plus a 15m (voir 1 m ) qu'a 150
#19
Moi pour les formations je compense vachement au palonier:yes:
si sa peut t'aider:punk:
Bibou.
si sa peut t'aider:punk:
Bibou.
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.ada-mod.org/
#20
justement faut eviter le palo car tu derape trop, les grosses corrections au rouli les petites au palo
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7789
- Inscription : 09 janvier 2004
#21
De même rien de pire que le palo pour faire des zig zag en continue, quand je l'utilise c'est le plus souvent pour éviter de percuter mon voisin .
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#22
A la PSV on évite au maximum de se servir du palo. Les seuls moments où il est vraiment utile c'est pour les virages à basse vitesse (et que l'on a peur de percuter le leader dans ces moments là) et pour les tonneaux barriqués. Parfois il peut aussi servir à faire de petites corrections mais il faut faire gaffe aux risques de surcorrection qui vont avec.
Bref, à utiliser uniquement en formation TRES SERREE:
Mais pas en formation opérationnelle:
Je ne m'en sers pas non plus pour le ravito avec le Su-33.
Bref, à utiliser uniquement en formation TRES SERREE:
Mais pas en formation opérationnelle:
Je ne m'en sers pas non plus pour le ravito avec le Su-33.