Recuperation du Host en OnLine
Recuperation du Host en OnLine
#1Vol Campagne OnLine en Falcon-AF
nous avons eu une perte de host de notre Server OnLine. (Server Dedibox dédié 100 MB)
malgrès cela ... le host a été reporté dans la foulé sur l'un de nous et nous avons pu finir la mission ( nous étions en percée) tous ensemble.
Au parking , nous avons pu bien nous voir , le OnLine était bien là.
je me posai la question de savoir si c'est une spécification de -AF cette stabilité ( ou report)de Host en cas de pépin de ligne ...ou si c'est aussi implémenté dans dans les autres versions comme OpenFalcon ??
pas de polémique demandée , juste une info : merci
nous avons eu une perte de host de notre Server OnLine. (Server Dedibox dédié 100 MB)
malgrès cela ... le host a été reporté dans la foulé sur l'un de nous et nous avons pu finir la mission ( nous étions en percée) tous ensemble.
Au parking , nous avons pu bien nous voir , le OnLine était bien là.
je me posai la question de savoir si c'est une spécification de -AF cette stabilité ( ou report)de Host en cas de pépin de ligne ...ou si c'est aussi implémenté dans dans les autres versions comme OpenFalcon ??
pas de polémique demandée , juste une info : merci
VR et PIMAX Crystal
#2
Non le report fonctionne aussi sous Open Falcon.Pas plus tard que avant hier je hoster le vol j'ai quitté la partie en cours c'est Stupefian qui a pris le relais et quelque minutes apres il a eu une deconnexion et c'est Génius qui a repris du coup ils ont quand meme pu finir le vol seul hic la déconnexion brutale de stup à causé la disparition des graphismes des bases. Pas trop génant on peut quand même se poser.
Perso depuis que je vole avec OF en réseaux ont a pas souvent de problème de connexion.Le maximum que j'ai hosté c'est 5 pilotes.
Perso depuis que je vole avec OF en réseaux ont a pas souvent de problème de connexion.Le maximum que j'ai hosté c'est 5 pilotes.
#3
ok merci ...
ps: comment sais-tu qui prend le relais du Host ??
quand notre server a déconnecté ( c'est pas un Pb Falcon ...c'est plus un pb de server ...) on n'
ps: comment sais-tu qui prend le relais du Host ??
quand notre server a déconnecté ( c'est pas un Pb Falcon ...c'est plus un pb de server ...) on n'
VR et PIMAX Crystal
#4
ok merci ...
ps: comment sais-tu qui prend le relais du Host ??
quand notre server a déconnecté ( c'est pas un Pb Falcon ...c'est plus un pb de server ...) on n'a pas su dire qui des trois pilotes Oline à ce moment là ... était le "vrai" hosteur de la partie du coup !
ps: comment sais-tu qui prend le relais du Host ??
quand notre server a déconnecté ( c'est pas un Pb Falcon ...c'est plus un pb de server ...) on n'a pas su dire qui des trois pilotes Oline à ce moment là ... était le "vrai" hosteur de la partie du coup !
VR et PIMAX Crystal
#5
simple, quand stup à déconnecté, on a eu un gros coup de latence de presque une minute, et puis on a eu pas mal de soucis du type que je ne voyais plus Warwolf en PS alors que lui me voyait très bien. Si Stup n'avais pas été le hosteur il n'y aurait eu aucun problème lors dela déconexion.
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
#6
comprend pas bien ! ton explicationSide a écrit :simple, quand stup à déconnecté, on a eu un gros coup de latence de presque une minute, et puis on a eu pas mal de soucis du type que je ne voyais plus Warwolf en PS alors que lui me voyait très bien. Si Stup n'avais pas été le hosteur il n'y aurait eu aucun problème lors dela déconexion.
...la déconnexion de qui ??
on n'a eu aucu lag ni aucune latence ... juste notre server 100Mb qui a été OUT d'un coup (annonce de la déconnexion en texte en vol dans Falcon ) mais on a continué à voler ensemble comme si de rien n'était.
Juste qu'on se demandait si on était vraiment ensemble ou pas ...
et à l'arrivée IFR sur la piste ...après percée --> ben OUI, on était toujours ensemble
Comment savoir (ou reconnaître ) qui devient le NOUVEAU HOST ??
VR et PIMAX Crystal
#7
Le problème à ma connaissance, est qu'il y a bien un "reporting" du host sur un client, mais uniquement sur des objets figurant dans la bulle de celui-ci.
C'est pourquoi si tu perds le host d'un serveur dédié ou d'un host/client, tu n'auras pas les objets / bataillons où les infrastructures d'une base / d'un port ou d'une usine nucléaire, si ceux-ci n'étaient pas dans la bulle du client qui reprend le host. C'est pourquoi si tu perds le host à plus de 100nms de ta base, à ton RTB il n'y aura pas les infrastructures de ta base, juste l'emplacement au sol dans le théâtre.
Pour OF, je crois que c'est un peu plus compliqué au niveau de la gestion host/client. Faudrait demander à ceux qui ont travaillé dessus pour avoir une réponse consistante.
@+Markus
PS: Jallie, tu ne te trompes pas de forum ??, tu parles d'AF sur le forum "Old". Je suppose que tu veux l'avis des utilisateurs d'OF ?. Cependant, moi, la question m'interesse, la question reste de toute façon très generale.
C'est pourquoi si tu perds le host d'un serveur dédié ou d'un host/client, tu n'auras pas les objets / bataillons où les infrastructures d'une base / d'un port ou d'une usine nucléaire, si ceux-ci n'étaient pas dans la bulle du client qui reprend le host. C'est pourquoi si tu perds le host à plus de 100nms de ta base, à ton RTB il n'y aura pas les infrastructures de ta base, juste l'emplacement au sol dans le théâtre.
Pour OF, je crois que c'est un peu plus compliqué au niveau de la gestion host/client. Faudrait demander à ceux qui ont travaillé dessus pour avoir une réponse consistante.
@+Markus
PS: Jallie, tu ne te trompes pas de forum ??, tu parles d'AF sur le forum "Old". Je suppose que tu veux l'avis des utilisateurs d'OF ?. Cependant, moi, la question m'interesse, la question reste de toute façon très generale.
#8
+1Markus a écrit :Le problème à ma connaissance, est qu'il y a bien un "reporting" du host sur un client, mais uniquement sur des objets figurant dans la bulle de celui-ci.
C'est pourquoi si tu perds le host d'un serveur dédié ou d'un host/client, tu n'auras pas les objets / bataillons où les infrastructures d'une base / d'un port ou d'une usine nucléaire, si ceux-ci n'étaient pas dans la bulle du client qui reprend le host. C'est pourquoi si tu perds le host à plus de 100nms de ta base, à ton RTB il n'y aura pas les infrastructures de ta base, juste l'emplacement au sol dans le théâtre.
Sinon il est clair que l'on a pas le moyen de voir qui a pris le relais, on imagine c'est tout.
#9
on a rien eu de tout cela ...Markus a écrit :Le problème à ma connaissance, est qu'il y a bien un "reporting" du host sur un client, mais uniquement sur des objets figurant dans la bulle de celui-ci.
C'est pourquoi si tu perds le host d'un serveur dédié ou d'un host/client, tu n'auras pas les objets / bataillons où les infrastructures d'une base / d'un port ou d'une usine nucléaire, si ceux-ci n'étaient pas dans la bulle du client qui reprend le host. C'est pourquoi si tu perds le host à plus de 100nms de ta base, à ton RTB il n'y aura pas les infrastructures de ta base, juste l'emplacement au sol dans le théâtre.
Pour OF, je crois que c'est un peu plus compliqué au niveau de la gestion host/client. Faudrait demander à ceux qui ont travaillé dessus pour avoir une réponse consistante.
@+Markus
PS: Jallie, tu ne te trompes pas de forum ??, tu parles d'AF sur le forum "Old". Je suppose que tu veux l'avis des utilisateurs d'OF ?. Cependant, moi, la question m'interesse, la question reste de toute façon très generale.
tout était impec à l'arrivée sur la base ... les tiles et les batiments .
et
pour ce qui est de la bulle ...on était assez loins les uns des autres.
si je pose ici ...c'est pour savoir si c'est avez vette spécificité aussi avec OF
VR et PIMAX Crystal
#10
En mode campagne ??Jallie a écrit :on a rien eu de tout cela ...
tout était impec à l'arrivée sur la base ... les tiles et les batiments .
et
pour ce qui est de la bulle ...on était assez loins les uns des autres.
si je pose ici ...c'est pour savoir si c'est avez vette spécificité aussi avec OF
J'ai quand même un gros doute Jallie, mais je ne dis pas que tu as tord. C'est vraiment une question de spécialistes.
@+Markus
#11
[quote="Jallie"]on a rien eu de tout cela ...
tout é]
Ca peut aussi arriver oui. Mais apres c'est pas systématique. Parfois le host peut prendre le relais sur un autre (impossible de savoir qui), parfois pas. De toute maniere faut bien etre concient que meme si le relais ce fait sur un autre, en chemin ya des paquets qui vont ce perdre. Donc meme si nous ne voyez rien de spécial, il est plus que probable que certaines infos soit perdue.
Amraam.
tout é]
Ca peut aussi arriver oui. Mais apres c'est pas systématique. Parfois le host peut prendre le relais sur un autre (impossible de savoir qui), parfois pas. De toute maniere faut bien etre concient que meme si le relais ce fait sur un autre, en chemin ya des paquets qui vont ce perdre. Donc meme si nous ne voyez rien de spécial, il est plus que probable que certaines infos soit perdue.
Amraam.
#13
oui Markus ... c'était en Campagne OnLine (notre vol du Samedi )
et
non ... c'est la première fois que notre server-100Mb nous lache en vol
donc ... si ça se reproduit une prochaine fois ... je serai plus vigilant sur les data.
et
non ... c'est la première fois que notre server-100Mb nous lache en vol
donc ... si ça se reproduit une prochaine fois ... je serai plus vigilant sur les data.
VR et PIMAX Crystal
#14
Surtout que si tu fais une sauvegarde suite à un plantage, tu risques d'avoir sauvegardé une campagne avec des élements en moins, compte tenu qu'au moment de la sauvegarde, certains élements n'y étaient plus à cause de la perte du host.
Tu risques donc de repartir sur un fichier campagne quazi vierge au delà de ce que le host/client aura bien pu récupérer des paquets non perdus.
@+Markus
Tu risques donc de repartir sur un fichier campagne quazi vierge au delà de ce que le host/client aura bien pu récupérer des paquets non perdus.
@+Markus