Discussion sur la nouvelle FAQ
-
Topic author - Webmaster
Wild Angel a écrit :Comment on fait pour débloquer la roulette de nez?:Jumpy:
Arekushi a écrit :Jambon fais pas ça !
A ben on veut ma mort ici
Vous m'aurez jamais! J'ai le gaz de ville
Une petite correction à apporter au problème "Le MFD n'affiche rien en mode page TGP". Le switch d'alimentation électrique RIGHT HARDPOINT se trouve sur la console de droite et non de gauche !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Une petite correction à apporter dans la question suivante:
Comment fait-on pour ouvrir la canopée
En français cela s'appelle une verrière
-
Topic author - Webmaster
Dyslexie, quand tu nous tiens.Scrat a écrit :Une petite correction à apporter au problème "Le MFD n'affiche rien en mode page TGP". Le switch d'alimentation électrique RIGHT HARDPOINT se trouve sur la console de droite et non de gauche !
On en avait déjà discuté lors de la rédaction de la FAQ pour F4AF, voir ici.Breizh a écrit :Une petite correction à apporter dans la question suivante:
Pour le mot "canopée", je suis d'accord avec Breizh. C'est vraiment une affreuse traduction littérale du mot "canopy" qu'on traduit en français par...verrière ! Anglicisme, quand tu nous tiens !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Passons par canopy alors, au moins tout le monde est d'accord et moi le premier!
A bas le francisme dans le jargon aérien!:exit:
Amraam.
A bas le francisme dans le jargon aérien!:exit:
Amraam.
-
Topic author - Webmaster
Anglicisme, certes, mais usité en français.Pour le mot "canopée", je suis d'accord avec Breizh. C'est vraiment une affreuse traduction littérale du mot "canopy" qu'on traduit en français par...verrière ! Anglicisme, quand tu nous tiens !
Parce que si l'on veut jouer les "puristes", faudra arrêter de dire week-end, mail, dispatcher, leader, manager...
... mais aussi réaliser pour dire se rendre compte, ou basé sur...
... ou encore, plus embêtant spleen, stress, train, clown, paquebot, film...
...et puis enfin, snob, par exemple.
Plus sérieusement: c'est un faux débat. Une langue n'est pas un exercice figé. Le français "correct", ça n'existe pas. Il n'existe seulement qu'une langue qui est comprise par la communauté qui la parle et la développe.
"canopée" est un mot technique compris et utilisé par la communauté technique qui en a l'usage. Linguistiquement parlant, le mot est donc correct.
EDIT: Et pour mémoire: http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=8
REEEDIT: Pour, peut-être, préciser utilement ma pensée: tout linguiste sait qu'une langue "pure", ça n'existe pas. C'est un fantasme de construction intellectuelle, en fait, dans la mesure où aucune langue ne se développe seulement que de manière interne, à l'intérieur d'une communauté ethnique homogène et figée. Toutes les langues se développent par l'échange avec les autres langues en plus de leur propre dynamique interne. Ainsi, même des langues aussi apparemment "internes" que le breton moderne ou le basque moderne ont réalisé de nombreux emprunts à d'autres langues.
Anglicisme, certes, mais usité en français.
Je ne suis pas trop d'accord, ça fait des années que je suis dans l'AA et je n'ai jamais entendu parler de ce mot canopée où canopy pour désigner une verrière.
Mais c'est toi qui décide des termes que tu veux employer
-
Topic author - Webmaster
J'ai pas le fantasme de la langue pure. Je suis le premier à utiliser plein d'anglicismes dans la vie de tous les jours (et d'ailleurs, beaucoup de ces anglicismes sont eux-même des emprunts par les Anglais à la langue française) mais "verrière" est quand même vachement plus parlant que "canopée" qui m'écorche à chaque fois les oreilles... Nous avons un mot précis dans la langue française pour désigner cette partie de l'avion, UTILISONS-LE !
Vous inquiètez pas, hein, on va signer la pétition pour Abel Schémoun prisonnier des geoles fascistes.
Et si on faisait un neologisme non?
"Vernopy"!! Au moins tout le monde est content... Un peu de verrière pour le français et de canopy pour l'anglais.
Ex : "Pour ouvrir la vernopy..."
"Vernopy"!! Au moins tout le monde est content... Un peu de verrière pour le français et de canopy pour l'anglais.
Ex : "Pour ouvrir la vernopy..."
Ou bien "Canopière" ? Et ça fera un moyen mnémo-technique pour Famas qui est de Marseille... Canopière....Canebière....
:laugh::laugh::laugh:Scrat a écrit :Ou bien "Canopière" ? Et ça fera un moyen mnémo-technique pour Famas qui est de Marseille... Canopière....Canebière....
Ce qui manque aussi Wild, c'est des exemples de connections sous OF :
A savoir :
-BP en tant que Host
-BP en tant que client
Paramètres pour les serveurs dédiés.
Utilisation de OF en tant que serveur dédié, en mode TE / Campagne et Dogfight.
@+Markus
A savoir :
-BP en tant que Host
-BP en tant que client
Paramètres pour les serveurs dédiés.
Utilisation de OF en tant que serveur dédié, en mode TE / Campagne et Dogfight.
@+Markus
Je pense que ça il faut le réserver à de l'information spéciale, qu'on peut avoir dans un escadron ou de personne à personne.
Je crois qu'il est mieux de concevoir la FAQ pour de la prise en main généraliste que ce soit en modo off- comme online...
Je crois qu'il est mieux de concevoir la FAQ pour de la prise en main généraliste que ce soit en modo off- comme online...
+1Scrat a écrit :Je pense que ça il faut le réserver à de l'information spéciale, qu'on peut avoir dans un escadron ou de personne à personne.
Mais il est vrai aussi que l'orsque l'on respecte certaine procédure en connections genre on rejoins la mission dans l'ordre du chat on attend que le hosteur lance le premier etc ... sa favorise la stabilité du réseau.
Je pense que pour OF il faudrait prévoir "mon jeu retourne sous windaube en quittant un TE" -> MàJ des drivers CG et... cochage indispensable de "black screen on exit fix" sous peine de pendaison par les co***les à une branche de fraisier jusqu'à ce que mort s'ensuive! :laugh:
Bon, tu peux rédiger autrement si tu trouves ça trop... enfin pas assez...
Bon, tu peux rédiger autrement si tu trouves ça trop... enfin pas assez...
Blog: Kurultay.fr
bonsoir à tous:yes:
Dans les docs à consulter
peut-être rajouter le boulot de Gil :F16 training
je trouve perso qu'il fait un job de galérien....
Meric de m'avoir lu
A+
Dans les docs à consulter
peut-être rajouter le boulot de Gil :F16 training
je trouve perso qu'il fait un job de galérien....
Meric de m'avoir lu
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
-
Topic author - Webmaster
Merci pour les idées!
Alors, dans l'ordre:
Pour les paramètres de connexion, le truc c'est que ça varie pas mal selon les escadrilles, j'ai l'impression (avec d'ailleurs des résultats plus ou moins heureux). Avant d'alimenter la FAQ sur ce point, à la limite je me dis que le mieux serait d'ouvrir carrément un sujet "Vos procédures de connexion en multijoueur", histoire qu'on en discute, et qu'on voie ce qui est commun à tous et fonctionne.
Pour l'écran noir, j'y pensais l'autre jour, et puis j'ai complètement oublié de le faire. Faut que je rajoute une ligne à ce sujet, oui.
Et pour ce qui est du boulot de Gil, tu as cent fois raison, Weapon, comment ai-je pu oublier?
Bon, je fais ça tout de suite après avoir remis à jour l'annuaire des escadrilles.
EDIT: Ajouts réalisés, hop. Je me suis permis de reformuler un peu ton commentaire, Aquila, j'espère que tu le comprendras.
Alors, dans l'ordre:
Pour les paramètres de connexion, le truc c'est que ça varie pas mal selon les escadrilles, j'ai l'impression (avec d'ailleurs des résultats plus ou moins heureux). Avant d'alimenter la FAQ sur ce point, à la limite je me dis que le mieux serait d'ouvrir carrément un sujet "Vos procédures de connexion en multijoueur", histoire qu'on en discute, et qu'on voie ce qui est commun à tous et fonctionne.
Pour l'écran noir, j'y pensais l'autre jour, et puis j'ai complètement oublié de le faire. Faut que je rajoute une ligne à ce sujet, oui.
Et pour ce qui est du boulot de Gil, tu as cent fois raison, Weapon, comment ai-je pu oublier?
Bon, je fais ça tout de suite après avoir remis à jour l'annuaire des escadrilles.
EDIT: Ajouts réalisés, hop. Je me suis permis de reformuler un peu ton commentaire, Aquila, j'espère que tu le comprendras.