Markers ILS
Markers ILS
#1Je suis en train de travailler sur la vidéo tuto de l'ILS et je suis à la partie markers.
Quelqu'un saurait me dire si on reçoit les 3 markers (Outer-marker OM, Middle-marker OM et Inner-marker IM) sur une des bases de OF 4.5?
J'ai pour l'instant trouvé que 2 markers (OM et MM) pas plus sur Kimpo et Seoul.
Merci de votre aide.
Quelqu'un saurait me dire si on reçoit les 3 markers (Outer-marker OM, Middle-marker OM et Inner-marker IM) sur une des bases de OF 4.5?
J'ai pour l'instant trouvé que 2 markers (OM et MM) pas plus sur Kimpo et Seoul.
Merci de votre aide.
#3
Voui, j'pense pas qu'on aie une base qui ait les trois malheureusement. Faudrait voir dans le stations+ils.dat
#4
Kangnung en piste 26 n'a-t-elle pas les trois ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#5
La finale en 26 se déroule au-dessus de l'eau donc ça serait pas logique.
J'ai quand mm testé et ya que 1 balise
J'ai quand mm testé et ya que 1 balise
#6
Il me semble que toutes les bases pourvues d'un ILS n'ont pas de marqueurs
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
#8
[quote="amraam"]Si si, il y en a au moins deux ]
Sur Kunsan, je n'ai que l'inner, pas le middle. T'es sûr ?
EDIT : D'après gil, même chose sur Knangnung.
Sur Kunsan, je n'ai que l'inner, pas le middle. T'es sûr ?
EDIT : D'après gil, même chose sur Knangnung.
#12
C'est un Middle marker ou un Outer marker?Sur, tout à l'heure approche sur Seosan, deux markeurs (Middle et inner).
Me souviens plus des codes morses exacts associés à ces balises.
#14
à Kimpo, j'ai noté 1NM et 5NM lors d'une calibration
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
#15
Xflight.de
Outer Marker OM 4,0 NM 400 Hz - - - Blue
Middle Marker MM 0,6 NM 1.300 Hz - . - . - Yellow
Inner Marker IM 0,1 NM 3.000 Hz ....... Green
Outer Marker OM 4,0 NM 400 Hz - - - Blue
Middle Marker MM 0,6 NM 1.300 Hz - . - . - Yellow
Inner Marker IM 0,1 NM 3.000 Hz ....... Green
#16
C'est pour des avions civil ca Gun?Xflight.de
Outer Marker OM 4,0 NM 400 Hz - - - Blue
Middle Marker MM 0,6 NM 1.300 Hz - . - . - Yellow
Inner Marker IM 0,1 NM 3.000 Hz ....... Green
T'as deux marqueurs a moins d'un nautique?
En plus sur le F-16, la lampe beacon n'est que d'une seule couleur: verte!:yes:
Amraam.
#17
Xflight.de parle exclusivement du F-16 - et au niveau des distances, pourquoi ça varierait du civil au militaire ?amraam a écrit :C'est pour des avions civil ca Gun?
T'as deux marqueurs a moins d'un nautique?
En plus sur le F-16, la lampe beacon n'est que d'une seule couleur: verte!:yes:
Amraam.
Maintenant, j'veux bien te croire car j'ai jamais vu de couleurs autres que vertes sur un marker beacon. Sauf dans OF ou il est bleu en pit 2D
#18
Ben les distances ne te choquent pas?
Avec une vitesse d'approche à 150 kts, tu n'as pas fini d'entendre le middle marker que t'entend deja l'inner .
Amraam.
Avec une vitesse d'approche à 150 kts, tu n'as pas fini d'entendre le middle marker que t'entend deja l'inner .
Amraam.
#20
Voici une carte réelle de Kimpo, piste 32R avec l'IM à 0.2 NM, le MM à 0.6 NM et sans OM (qui se situe en général à plus ou moins 4 NM lorsqu'il est présent)
Le F-16 n'a pas un récepteur très sophistiqué mais il y a normalement 3 couleurs distinctes pour les markers (bleu, orange et blanc)
Le F-16 n'a pas un récepteur très sophistiqué mais il y a normalement 3 couleurs distinctes pour les markers (bleu, orange et blanc)
- Pièces jointes
-
- Kimpo.pdf
- (89.49 Kio) Téléchargé 215 fois
#21
Gunman a répondu à ma question. Je t'en remercie
Donc dans OF on a un OM à 5 Nm et un MM à 1 Nm.
Ton raisonnement en tenant compte des distances n'est pas judicieux Amraam.
Les distance sont pas toujours respectés.
Par exemple à Reims, on a un OM à 3.8Nm du seuil et le MM à 0.5 Nm du seuil.
Donc dans OF on a un OM à 5 Nm et un MM à 1 Nm.
Ton raisonnement en tenant compte des distances n'est pas judicieux Amraam.
Les distance sont pas toujours respectés.
Par exemple à Reims, on a un OM à 3.8Nm du seuil et le MM à 0.5 Nm du seuil.
#22
Balbuzard a écrit : Le F-16 n'a pas un ré]
Pas d'accord, tu tire une conclusion depuis du civil mais c'est pas applicable sur F-16. Sur le Viper cette lampe ne peux etre QUE verte, pas d'autres couleurs.
cf dash 1 block 50-52+MRK BCN Light
Refer to figure 1-3. The MRK BCN light is located on
the instrument panel. When the aircraft is over a
marker beacon facility, the light illuminates green
and blinks according to the code of the marker beacon.
Amraam.
#23
Je dis pas que tu as faux sur ce point Amraam.
Je dis que dire qu'une balise est un OM, un MM ou IM en se référant à la seule distance n'est pas juste, ça varie trop en fonction des terrains pas de l'avion.
Pour savoir la distance des markers il faut se référer aux cartes d'approche.
Je dis que dire qu'une balise est un OM, un MM ou IM en se référant à la seule distance n'est pas juste, ça varie trop en fonction des terrains pas de l'avion.
Pour savoir la distance des markers il faut se référer aux cartes d'approche.
#24
Non c'etait pas pour toi la remarque mais pour Balbu qui me disait que le mark beacon était de trois couleurs comme dans d'autres avions.
Amraam.
Amraam.
#25
Je suis bien d'accord et c'est justement pour ça que je dis que le récepteur du F-16 est simplifié alors que la plupart des avions utilisent 3 couleurs.Posté par Amraam
Sur le Viper cette lampe ne peux etre QUE verte, pas d'autres couleurs
http://en.wikipedia.org/wiki/Marker_beacon