262 WiP
262 WiP
#1Coucou tout le monde, je suis de retour avec un nouveau projet (foireux), il s'agit d'un appareil peu connu, et surtout peu skinné le Me 262.
(Je sais j'avais déja commencé à travailler sur cette machine, mais un crash disk a mis fin prématurément à ce dernier)
Bref en attendant je suis confronté à un grave problème, j'ai bien quelque sources pour le pattern de lignes de structures, mais aucune pour celui des rivets. D'où ma question : Est-ce que quelqu'un en possède un?
En attendant j'ai ceci, grandement basé sur le void :
Merci d'avance de vos réponses.
(Je sais j'avais déja commencé à travailler sur cette machine, mais un crash disk a mis fin prématurément à ce dernier)
Bref en attendant je suis confronté à un grave problème, j'ai bien quelque sources pour le pattern de lignes de structures, mais aucune pour celui des rivets. D'où ma question : Est-ce que quelqu'un en possède un?
En attendant j'ai ceci, grandement basé sur le void :
Merci d'avance de vos réponses.
Salut Martel, j'ai trouvé quelques trucs ici dont un écorché, il n'y a pas de "plan" du rivetage mais le void sur lequel tu t'appuies semble pas mal dans l'ensemble.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
J'ai un plan tiré d'un ModelArt spécial, si ça t'intéresse...
pb: les vues de dessus et dessous sont trop grandes...
pb: les vues de dessus et dessous sont trop grandes...
Oui effectivement c'est très grand ! tu devrais essayer de convertir en Jpeg ça pèserait moins lourd...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
le jpeg ne se compresse pas bien, mais j'ai reduit la taille de l'image alors voici la suite
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
- Jeune Pilote
Je destocke mes vieilleries! Es tu preneur, pour les parties internes "wip" notamment, de ce projet bien avançé (#40%) mais que je doute de mener à son terme un jour?..
Les lignes de structure sont les plus fidèles possible par rapport au modèle 3D et j'avais soigné en particulier les détails de la trappe et du puit du train avant ainsi la partie du cockpit située derrière le siège du pilote.
Les lignes de structure sont les plus fidèles possible par rapport au modèle 3D et j'avais soigné en particulier les détails de la trappe et du puit du train avant ainsi la partie du cockpit située derrière le siège du pilote.
Merci Pierre!!!
Je m'en vais de ce pas vampiriser les internals, et superposer à ce que j'ai déja fait!
Je m'en vais de ce pas vampiriser les internals, et superposer à ce que j'ai déja fait!
Merci m'sieur Sting!!!
En attendant un petit WiP sur les internals...
Pour l'instant leur version plate, je commencerais à les présenter sur le modèle 3D lorsque les autres partires seront faites...
Tout d'abord, le plus façile, avec la jambe du train principal. Le bas se trouvant à droite vers "l'étoile", l'axe de la roue :
Ensuite une partie des entrées et sortie des réacteurs :
Et pout finir le pire Internal que je n'ai jamais fait : la planche de bord, responsable de la chute de nombreux cheveux... (paix à leur âmes)
Vos yeux de lynx auront déja remarqué que les palonniers sont abscent de celui-ci. J'ai en effet décidé de les retirer, car le corps du pilote rentre dans la texture au niveau de ses genous. Ca faisait plus que bizarre de voir des palonniers sur les genous! :P
NOTE : Toutes les parties sont présentée à une taille deux fois plus grande.
Sur ce je vais m'arracher les cheveux sur une autre partie...
En attendant un petit WiP sur les internals...
Pour l'instant leur version plate, je commencerais à les présenter sur le modèle 3D lorsque les autres partires seront faites...
Tout d'abord, le plus façile, avec la jambe du train principal. Le bas se trouvant à droite vers "l'étoile", l'axe de la roue :
Ensuite une partie des entrées et sortie des réacteurs :
Et pout finir le pire Internal que je n'ai jamais fait : la planche de bord, responsable de la chute de nombreux cheveux... (paix à leur âmes)
Vos yeux de lynx auront déja remarqué que les palonniers sont abscent de celui-ci. J'ai en effet décidé de les retirer, car le corps du pilote rentre dans la texture au niveau de ses genous. Ca faisait plus que bizarre de voir des palonniers sur les genous! :P
NOTE : Toutes les parties sont présentée à une taille deux fois plus grande.
Sur ce je vais m'arracher les cheveux sur une autre partie...
Bon vous avez pu remarqué que le WiP n'a pas beaucoup avancé. En fait il a même un peu reculé à dire vrai, mais pour partir sur des bases plus saines, ce grâce à la documentation fournie par Sting, et par le void de Pierre. (Auxquels je redis un grand merci!)
Donc je vous présente dans la version quasi définitive des lignes de structure, celles de Pierre, modifiée notamment sur l'intrados. L'emplanture de l'aile va aussi subir quelques modifications, de sorte que la ligne se trouve juste en dessous du décrochement du modèle 3D pour éviter les effets de lumières bizarres.
L'extra (modif a apporter sur la ligne au dessus de la racine de l'aile) :
Et l'intra :
Voilà à bientôt! (Dans two more months!!! )
Donc je vous présente dans la version quasi définitive des lignes de structure, celles de Pierre, modifiée notamment sur l'intrados. L'emplanture de l'aile va aussi subir quelques modifications, de sorte que la ligne se trouve juste en dessous du décrochement du modèle 3D pour éviter les effets de lumières bizarres.
L'extra (modif a apporter sur la ligne au dessus de la racine de l'aile) :
Et l'intra :
Voilà à bientôt! (Dans two more months!!! )
-
- Jeune Pilote
ça promet !
j'imagine ta planche de bord réalisée comme celles des Hurricane et KI 61 , on est à l'intérieur et on lance les moteurs ...!
j'imagine ta planche de bord réalisée comme celles des Hurricane et KI 61 , on est à l'intérieur et on lance les moteurs ...!
Merci merci à vous!!!
Bon ce coup, je vous présente l'intrados en version finale, avec en bonus les gros rivets. (Les petits restent naturellement à dessiner... )
Sinon pour bidounegger je tiens à préciser que la planche de bord quelques posts plus haut n'est pas un reskin du cockpit, mais bien du cockpit du modèle 3D de l'avion. (Le cockpit que l'on voit lorsqu'on est en vue externe!)
Donc pas de travail comparable à ceux effectués sur le Ki et le Hurricane.
Je vous souhaites une bonne soirée!!!
Bon ce coup, je vous présente l'intrados en version finale, avec en bonus les gros rivets. (Les petits restent naturellement à dessiner... )
Sinon pour bidounegger je tiens à préciser que la planche de bord quelques posts plus haut n'est pas un reskin du cockpit, mais bien du cockpit du modèle 3D de l'avion. (Le cockpit que l'on voit lorsqu'on est en vue externe!)
Donc pas de travail comparable à ceux effectués sur le Ki et le Hurricane.
Je vous souhaites une bonne soirée!!!