4.09 beta dispo sur le site 1c

IL-2 1946

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#51

Message par LAL_R-One »

AH ben, ca doit merder chez moi car je n'ai aucun objet sur les nouvelles cartes .... avec mon IL2-1946 et ses mods ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Bluesword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 25 septembre 2002

#52

Message par Bluesword »

Exactement le même problème chez moi, avec une version modée, les nouvelles cartes sont présentes, mais pas les nouveaux objet.

De plus la slovaquie rame car je pense que la bécane doit allez chercher les objets qu'elle ne trouve pas.
Alors que sur une installation non modée, ça tourne nickel.

De plus, phénomène bizarre, lorsque j'essai de créer une nouvelle mission sur une des nouvelle map, elle ne veut pas s'enregistrer et donc je ne peux pas la jouer à partir de l'éditeur.

Je dois la créer sur une installation non modées puis la transferer dans le repertoire il2 modé.

Je ne sais pas si je suis bien clair. :crying:

avec le "Generic Mod Enabler", je peux jongler avec une version avec maps modées et une autre sans maps modées. j'ai le même problème dans les deux cas.

Oups, je viens de me rendre compte que dans les deux cas j'ai le mod QMB, le problème vient peut être de là ?

Ou alors, si ça marche pour les anglo saxon du AAA, peut-être le problème vient-il du mod destruction ?

J'espère que je n'aborde pas non plus des sujets qui n'ont pas leur place à cet endroit du forum, sinon, on peut continuer par MP. :huh:

En remerciements des experts :sorcerer:

Bluesword
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 25 septembre 2002

#53

Message par Bluesword »

OK, c'est bien le mod destruction (j'ai mis des // devant ses entrées dans le filelist.txt) et ça marche impeccablement bien !!

J'espère que cela sera utile aux pros, mes compétences s'arrêtent la.:sweatdrop

Merci a tous ceux qui travaillent pour enrichir et améliorer ce fabuleux loisir.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#54

Message par galoub »

Hello
Je confirme ce que dit bluesword j'avais les memes symptomes (pas d'objets et gros lag) mais une fois le mod destruction viré ça marche nickel mes autres mods semblent fonctionner.
Donc en gros telechargez le patch sur le site mystère vous pouvez appliquer le pack officiel de skins mais avant effacez ce qui touche au repertoire effects et com dans votre filelist (mod destruction et poussière)...
voila sinon comme ça moi ça me semble très bien....:cowboy:
Bye
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#55

Message par vtrelut »

Bravo! La 4.09m beta à peine sortie, elle est "craquée" en moins de 24 heures... Ceux qui pensaient que la 4.09m serait inviolable pour le dogfight online, et que les MODs seraient réservés à la 4.08m ou à la 4.05m doivent être perplexes... Ce qui ne va pas manquer de relancer la controverse sur les MODs réalistes touchant aux armements, FMs et DMs...

La boîte de Pandore est loin d'être refermée, et les débats vont reprendre de plus belle.

Faucon

#56

Message par Faucon »

Ceux qui ne veulent pas les mods n'auront qu'à passer en CRT2. Jusqu'à present personne n'a pu rejoindre un serveur en CRT2 avec des mods.

J'ai testé le bordel. 1er probleme: La distance de visibilité est toujours limité à 30km... :crying: Peut etre ya t'il un reglage à faire dans le conf.ini?

Les nouvelles maps marchent bien (et n... de dieu que c'est beau).
Apparement je n'ai pas le probleme des maps sans objects:
Image

Et j'ai 736 objets dans l'éditeur (contrairement à 602 avec la 4.08).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#57

Message par UF_Josse »

vtrelut a écrit :Bravo! La 4.09m beta à peine sortie, elle est "craquée" en moins de 24 heures...
Ca montre bien qu'Oleg n'en a rien à secouer des mods, en fait......

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que seule la version internationale est blindée, la russe est une passoire.... :hum: tu m'étonnes que la plupart des cheaters venaient de l'est.... :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#58

Message par vtrelut »

Oui, effectivement. Cela dit, je crois que la version US de 1946 était vendue sans protection Securom, bref pas besoin de DVD pour lancer le jeu là-bas; et c'est vrai que Oleg a plusieurs fois laissé entendre que 1C ayant terminé le travail de développement sur IL-2 et se consacrant quasi-exclusivement à SOW-BOB depuis la 4.08m, il n'allait pas consacrer du temps et des ressources à blinder la dernière version de 1946... Ce n'est donc pas surprenant que la 4.09m soit moddable comme la 4.08m.

Pourtant, certains continuent à espérer une version 4.09m blindée... Mais si on peut bloquer les versions moddées avec CRT2, pourquoi une telle psychose anti mods sur serveurs dogfight?

FAUCON: si tu lis le read-me, tu verras qu'il faut effectivement éditer ton conf.ini pour avoir la nouvelle distance de visibilité...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par icemaker »

juste pour dire que c'était pas difficile a craquer vu que c'est le fichier files.sfs qui est en cause et que c'est le plus facile a craquer avec les bons outils...
de toute façon je pense que oleg va lacher IL2 définitivement et les modeurs fous se chargeront de l'entérrer...
Image
Image
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par UF_Josse »

[quote="icemaker"] et les modeurs fous se chargeront de l'ent&#233]

C'est pas vraiment ma démarche et les tricheurs ne m'ont surement pas attendu pour tricher :hum:

En fait, je pense qu'on a redonné un petit coup de fouet à ce jeu.....

En fait, tu remarqueras que nulle part, je ne donne le moyen à chacun de le bidouiller.......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Faucon

#61

Message par Faucon »

si tu lis le read-me, tu verras qu'il faut effectivement éditer ton conf.ini pour avoir la nouvelle distance de visibilité...
Justement j'ai rien. Avec patch 409 que j'ai téléchargé, il n'y a que 2 read me:
Readme_Bessarabia_409Beta
Readme_Slovakia_409Beta

Pour le patchmod 409, c'est un executable donc il n'y a aucun readme.
Donc si je pouvais juste avoir la ligne du conf.ini a corriger ce serait sympa :innocent:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#62

Message par vtrelut »

Ah, en fait c'est le read-me du patch lui-même, à télécharger séparément de l'archive, et qui a été gentiment reproduit en début de discussion par Artois, donc tu le trouveras au début de ce thread.

Et d'ailleurs voici ce qu'il te faut:

* Added a new mode for increased visibility distance.
Visibility increased from 36 km to 72km
under "Clear" and "Good" weather conditions.

Note: This mode is not optimized for performance
(freezes and low fps are possible on low-end systems)
This mode is recommended for fast CPUs & powerful video
cards such as Nvidia 8800 series, ATI X1800 series or better.
With 512 MB of video RAM.

This new feature is available only in "Perfect" game graphics mode.

Also, there is a possibility to have problems with clouds and their
shadows at far distances, due to some engine limitations.

Modify your conf.ini string in the [Render_OpenGL] section
to use this mode:

LandGeom=3 (new mode is ON)
LandGeom=2 (back to normal mode).

Faucon

#63

Message par Faucon »

Ca marche, merci. Je m'attendais à devoir trouver une ligne avec "visibility" dedant, mais en fait non.

C'est vraiment un plus, mais va falloir reconfigurer les graphismes :hum:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#64

Message par UF-hallacar »

ben moi je vais patienter et attendre la version définitive de la 4.09
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#65

Message par icemaker »

UF_Josse a écrit :C'est pas vraiment ma démarche et les tricheurs ne m'ont surement pas attendu pour tricher :hum:

En fait, je pense qu'on a redonné un petit coup de fouet à ce jeu.....

En fait, tu remarqueras que nulle part, je ne donne le moyen à chacun de le bidouiller.......
Et c'est pas de toi que je parle mais des modeurs "fous" ceux qui feront n'importequoi comme ce que l'on peut trouver sur AAA, pour moi tu fais pas partie de ces gars là.
Mais combien de gars comme toi pour des modeurs bidons qui font des conneries? moi je dirais 1 modeur honette pour 50 bidons tu vois le ratio?
Image
Image
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par UF_Josse »

Vi, mais ceux là existaient déjà et continueront à travailler pour leur compte..... AAA a encore cet avantage, c'est que c'est visible et que, pour l'instant, y'a pas d'avions fous ou d'armes dispoportionnées....... au moins en public

En fait, j'essaie de mettre un peu tout ça autant que possible dans la lumière, c'est à mon avis la seule protection qu'on puisse avoir. Mais je ne me fais aucune illusion. :hum:

Bref, en résumé, autant en tirer ce qu'on peut et éviter la "ghettoïsation" des mods, pour tenter de réduire le tout et n'importe quoi "sauvage"..... ça me semble mieux que de tout cacher et de tout rendre "underground", beaucoup plus dangereux à mon avis.

AUtre "protection", comme déjà dit, hors de question de faire des tutos pour accéder aux outils qui permettent de modifier les armes et tout ça...... de toutes façons, ceux qui ont déjà accès à cette partie du code n'ont pas besoin de moi, et les autres, tant qu'ils ne savent pas, ne peuvent pas nuire........ (même si beaucoup sont assurément de bonne foi, mais dans le doute.....)

Faut pas se leurrer, les Kevins sont sur le coup...... (même chez nous) et si quelqu'un a le malheur de leur mettre les outils dans les mains....... :sweatdrop

Et même si ça parait bizarre, l'initiative française (encore merci à ceux qui l'ont permise, ils se reconnaîtront ;) ) a plus pour but de limiter les dégâts et d'améliorer ce qui peut l'être mais de manière modérée et contrôlée, que de tuer le jeu.

TOus nos travaux sont accessibles et transparents......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#67

Message par galoub »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : C'est vraiment un plus, mais va falloir reconfigurer les graphismes :hum:
ouai c'est clair que ça bouffe sec meme sur ma machine qui est récente je fais le grand plongeon....:huh:
Ah au fait Josse super ton mod sur le calibre 0.50, j'avais pas eu l'occasion de le dire, c'est vraiment très agréable et effectivement plus proche de ce qu'on peut voir sur les videos d'époque. (plus besoin de vider tout le stock de munitions pour abattre un seul appareil) merci beaucoup.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#68

Message par UF_Josse »

Merci ;)
galoub a écrit :et effectivement plus proche de ce qu'on peut voir sur les videos d'époque.

C'est le but premier de ce mod, rappelons le, et si j'ai pu atteindre cet objectif, j'en suis très heureux ]

En fait, c'est plus efficace si tu vises bien........ quelques balles bien placées font normalement leur office, sinon, elles se contentent de faire un trou, comme dans la réalité.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par icemaker »

dans ce cas là y'a qu'a lancer un truc du style falcon!
En vous mettant ensemble sur le même projet.
Image
Image
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#70

Message par UF_Josse »

C'est ce qu'on a fait en France ;) on a notre site qui essaie de fédérer un peu le mod français.... malheureusement, ce n'est pas possible avec AAA... pas du tout la même optique. La bas, le but est de satisfaire le dogfighter rouge..... c'est trop réducteur pour nous, on voudrait faire et proposer autre chose....

SI tu regardes, la plupart des mods qui cherchent à améliorer le fond et l'historicité du jeu sont plutot français....... En dehors des avions, tu n'y trouves pas grand chose, à part peut être les cartes...... :crying:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#71

Message par micksaf »

UF_Josse a écrit :C'est pas vraiment ma démarche et les tricheurs ne m'ont surement pas attendu pour tricher :hum:

En fait, je pense qu'on a redonné un petit coup de fouet à ce jeu.....

En fait, tu remarqueras que nulle part, je ne donne le moyen à chacun de le bidouiller.......
Moi je pense qu'il s'agit plutôt d'un grand coup de pied salutaire au cul, car jusqu'à maintenant tous les mods que je connais AMELIORENT le sim SANS TRICHER, en particulier le mod sons moteurs, les feux de nav, les fumées et poussières, les réticules etc ... sans parler de ton mod munitions, Josse, hélas non dispo, et qui semble (je ne l'ai bien sûr pas testé...) corriger les 12,7 "laser" d'origine .....

Au passage je voudrais souligner à quel point tous ces mods concoctés par des "amateurs" (SURTOUT ne rien voir de péjoratif dans ce terme ...) nous montrent à quel point Oleg entouré d'une équipe de "pros" s'est comment dire ... enfin vous voyez ....

Un grand MERCI les gars, continuez ainsi et passez de bonnes fêtes.
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#72

Message par Gaev »

Salut à tous,
Je suis en 4.08m modée sons pour l'instant. Je n'ai pas encore installé les autres modes. Si je repasse, via JSGME, en version 4.08m non modée, que j'installe le patch 4.09beta et que je repasse en mode son est-ce que cela fonctionne? Quelqu'un a-t-il essayé? Josse, stp, possible d'avoir un lien pour le mod nouvelle munition?
Merci d'avance pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#73

Message par sport02 »

pour resumé :

on installe le 4.09 beta version russe sur le 4.08m modé, alors on a les nouvelles cartes + objets et roule ma poule , c' est çà ? ou je fais trop simple .

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#74

Message par UF_Josse »

micksaf a écrit : hélas non dispo, et qui semble (je ne l'ai bien sûr pas testé...) corriger les 12,7 "laser" d'origine .....
ben, si, c'est dispo sur Fusion :hum:

Et le but n'est pas de corriger les lasers, mais de modifier la composition des bandes ;) elles ne sont plus vraiment laser, maintenant ;) (faudra quand même que je regarde l'effet de certains paramètres.... :detective )

Quant à Oleg, faut pas non plus trop lui jeter la pierre sur certains points.... en fait, il faut bien se dire que le jeu moddé actuel aurait mis à genoux beaucoup de machines, il n'y a peut être pas si longtemps que ça, et beaucoup de ses choix ont été dictés par les possibilités de la machine moyenne de l'époque....... après, il a aussi fait des choix en fonction de son coeur de cible........ son but est quand même de vendre un max ;) et c'est tout à fait logique..

En fait, il a tenu à signer son oeuvre, comme moi, je SIGNE la mienne :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#75

Message par bandini »

micksaf a écrit :Moi je pense qu'il s'agit plutôt d'un grand coup de pied salutaire au cul, car jusqu'à maintenant tous les mods que je connais AMELIORENT le sim SANS TRICHER, en particulier le mod sons moteurs, les feux de nav, les fumées et poussières, les réticules etc ... sans parler de ton mod munitions, Josse, hélas non dispo, et qui semble (je ne l'ai bien sûr pas testé...) corriger les 12,7 "laser" d'origine .....

Au passage je voudrais souligner à quel point tous ces mods concoctés par des "amateurs" (SURTOUT ne rien voir de péjoratif dans ce terme ...) nous montrent à quel point Oleg entouré d'une équipe de "pros" s'est comment dire ... enfin vous voyez ....

Un grand MERCI les gars, continuez ainsi et passez de bonnes fêtes.
Il y a quand meme un soucis d'homogénéité, car pas de veritable référence, ou de moyen de tester autrement que par le feeling.

Je prends un exemple :
R one fait un mod qui corrige les "protections" des objets, en prenant pour référence la .50 US

Josse fait un mode qui corrige les munitions des equivalent 12.7 italienne, en se basant sur la 12.7 US.

Jusqu'ici, tout va a peu près bien. Puis Josse nous apprend qu'il modifie les 12.7 US.Pour rester cohérent, il faudrait que R one revoit son mod en prenant en compte la nouvelle puissance des 12.7.
En pratique, le mod de R one corrige des erreurs grossières, tandis que celui de Josse fait des ajustements plus fins, donc les deux mods doivent pas trop mal cohabiter. Mais la façon dont les choses se passent ouvre la porte à des incohérences.

Oleg est à mon avis confronté au meme problème. Les modifications ne sont pas longues à faire, ce sont les tests qui prennent beaucoup de temps je pense, et il n'a pas des resources infinis. Par contre le nombre d'objets et d'armes et de modèle de dégat est quand meme assez élevé dans IL2. Garder tout cela cohérent n'est pas si facile que ça.

Il ne faut pas seulement des moddeurs, il faut aussi des testeurs (ou des chieurs, ça dépend de quel point de vue on se place :tongue: ) , si on veut ameliorer le soft.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »