Entrainement à la PS

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Entrainement à la PS

#1

Message par Lib »

Bonjour,

j'essaie tant bien que mal de m'entrainer à voler au plus pret d'un autre appareil pour faire de la patrouille serrée.
Pour ce faire, suivant un conseil qu'on m'a donné, j'edite une petite mission dans laquelle je programme un gros avion que je cale à une altitude et une vitesse constante.

Puis j'essaie de m'en approcher et de faire le morpion.

Le probleme c'est que lorsque que j'arrive a environ 700m de lui, il braque d'un coup et pique, puis remonte et braque dans l'autre sens etc..etc..
Pour qu'il vole linéairement je suis obligé de mettre de la distance entre lui et moi.... mais là ce n'est plus de la PS....

J'ai pourtant pris soin de mettre nos 2 avions dans la meme coalition, mais j'ai l'impression qu'il "prend peur" quand même (normal avec moi tout le monde prend peur...).

Est ce que j'oublie de programmer quelque chose au niveau de la mission ? y a t-il moyen de lui dire : "arrete tes conneries" ? :crying:

RomaniaK

#2

Message par RomaniaK »

essaie avec un chasseur, de preference meme avion que toi, il paniquera moins (faudra etre beaucoup plus pres pour ca :) ), et une chose, si tu ne veut pas qu'il panique, que ce soit gros cul ou pointu, ne le depasse pas, reste en retrait dans son aile :) pour te donné une idée, il ne faut pas dépassé son "centre de gravité" :)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Kerdougan »

Essaie avec un chasseur piloté par une IA excellente, il sera peut etre moins peureux et ca te donnera de meilleurs points de repere. Le mieux étant quand meme qu'un ami fasse office de leader pour te dire quand tu es bien positionné.

EDIT: Arf grillé! lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#4

Message par Lib »

ok j'essaierai avec un chasseur, j'avais mis un gros pour pouvoir bien le voir au moment de le rejoindre... etant novice j'ai encore du mal avec le visuel et je ne sais pas encore utiliser mon radar pour bien le reperer, donc j'ai laissé les etiquettes.
Par contre, le coup de ne pas le dépasser c'est un des conseilles qu'on m'avait donné, mais ça n'a pas empeché sa panique bien avant que je sois à sa hauteur, comme je le disais 700 m (indiqué sur son etiquette).

Merci du conseille, j'essaie ce soir en remplaçant le TU par un SU.

mica57

#5

Message par mica57 »

Si tu veus t'éssayer au vol de formation , a la chd on a besoin de pilotes , donc n'hesite pas a t'inscrire si ca t'interesse , sinon il y a d'autres team comme la TAG qui vol sur su25 par exemple :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#6

Message par Lib »

Je suis à la TAG ;) c'est justement pour eviter d'etre à 10 km du leader que je m'entraine quand j'ai un moment :D

Voler avec les autres c'est bien, mais tu ne peux pas leur demander sans arret de se connecter pour ça, il y a des choses qui necessitent un entrainement personnel ;)

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Matlau »

Voler en PS avec une IA c'est pas top je trouve.
L'IA a vraiment un comportement bizzard et il est difficile de juger correctement sa vitesse et encore moins son régime moteur.
Le mieux c'est de volé avec un humain.
Image

mica57

#8

Message par mica57 »

Oki lib ,autant pour moi je savais pas que tu en faisait partie.
Sinon matlau , tout a fait d'accord avec toi , par contre une fois que tu arrive a suivre un IA sachant qu'il fait des variations de vitesse constamment , après c'est un jeu d'enfant de suivre un leader qui ne bouge absolument pas. Sinon si tu veux t'entrainer a gérer ta vitesse lib , tu peus aussi faire du ravitaillement en 33.:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#9

Message par Lib »

Merci Mica, ça me parait une bonne idée, faudra que je regarde comment faire ça ;)
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#10

Message par ALF »

[quote="Lib"]Merci Mica, ça me parait une bonne idée, faudra que je regarde comment faire ça ]

Ne t'inquiète pas Lib, à la TAG, on prendra le temps qu'il faudra et tu progresseras vite. J'en suis un exemple, j'ai commençé il y a seulement 3 mois et j'ai énormément progressé sur ce point en seulement 20 hdv environ.

rendez-vous ce soir sur le parking TAG pour un nouveau vol d'entrainement :yes:
http://t-a-g.volvirtuel.net/index.php

Image
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#11

Message par pilfranc »

Met un ravitailleur,je suis sûr que tu réussira
J'avais bien réussi avec un ravito
Pièces jointes
ScreenShot_033.jpg
237834049_small.jpg
Image

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#12

Message par -FAB- »

Pour l'entrainement en PS, j'ai créé une mission :
3 avions identique dont je suis le leader avec 1 Waypoint en ligne droite assez loin .Une fois en vol , j'ouvre le menu communication ( touche * ) et je dis a mes ailiers de suivre la route (F1, F3, F3 ) .Ensuite tu n'as plus qu'a te caler derriere le 2 ailier ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#13

Message par Lib »

hé bé ça en fait un paquet d'astuces !

J'ai bien fait de demander moua :tongue:

Merci à tous !

(et à ce soir ALF ! ;) )
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#14

Message par tacot. »

Voila une situation d'état sauvegardée qui permet de faire un atterrissage en PS avec LO FC
Pour télécharger le fichier "save" à mettre dans "missions"
On se retrouve dans une situation de départ type début de descente finale en configuration "tout sorti".
Le leader est stable, mais réduit les gaz assez tôt en courte finale!
Bon vol!

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#15

Message par Famas_TAW »

Mmm le Tu-142 que tu utilise pour faire de la PS réagis tout a fait normalement. J'ai testé la mission juste au moment ou nous la faision sur TS, et il n'y avait aucun probleme pour moi.

En ce qui concerne les virages, l'avion IA essayera toujours de se placer SUR a route et non pas vers le point suivant. Donc il effectuera des virages droite gauche pour se mettre sur la dite route.


Tu peux effectivement essayer de faire une nav de +300Km de ligne droite avec un ravito a suivre, il vollera toujours a la meme vitesse si tu as la perche de sortie.

Maintenant, c'est pas tres drole de voler en ligne droite !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#16

Message par Lib »

non effectivement Giat c'est pas tres drole, mais si tu n'es jamais arrivé à t'aligné sur un autre avion, ça peut etre interessant comme premiere approche. Comme tu dis c'est tout a fait ça, il fait des virages droite gauche... mais regulierement... quand j'approche.. :(

edit : par contre, comme l'a dit kerdougan, je viens de mettre l'IA en "excellente" et effectivement j'ai pu m'approcher à 150 m :) content !

RomaniaK

#17

Message par RomaniaK »

avec de l'entrainement et de la maitrise, tu verra qu'a force tu serra plus a 15m (voir 1 m :biggrin: ) qu'a 150 :)

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#18

Message par pilfranc »

Ou moins
Image

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#19

Message par Bibou »

Moi pour les formations je compense vachement au palonier:yes:
si sa peut t'aider:punk:

Bibou.
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#20

Message par Flaps »

justement faut eviter le palo car tu derape trop, les grosses corrections au rouli les petites au palo ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7789
Inscription : 09 janvier 2004

#21

Message par diditopgun »

De même rien de pire que le palo pour faire des zig zag en continue, quand je l'utilise c'est le plus souvent pour éviter de percuter mon voisin :sweatdrop.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#22

Message par Kerdougan »

A la PSV on évite au maximum de se servir du palo. Les seuls moments où il est vraiment utile c'est pour les virages à basse vitesse (et que l'on a peur de percuter le leader dans ces moments là) et pour les tonneaux barriqués. Parfois il peut aussi servir à faire de petites corrections mais il faut faire gaffe aux risques de surcorrection qui vont avec.

Bref, à utiliser uniquement en formation TRES SERREE:

Image

Mais pas en formation opérationnelle:

Image

Je ne m'en sers pas non plus pour le ravito avec le Su-33.
ImageImage

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#23

Message par Bibou »

Bon bah je vais eviter... merci du conseil
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#24

Message par tacot. »

As-tu essayé mon fichier "ps new2.sav"?
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

#25

Message par tacot. »

up,
Merci !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »