[résolu] Ada :'(

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AleXx34 »

sisi je viens de le modifier je vais voir

Topic author
AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AleXx34 »

marche toujours pas

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Heu, si tu avais "lecture seule" de coché, ModMan n'avait pas pu installer les modifs de l'AdA mod.
Après avoir décoché, il te faut donc réinstaller le mod. L'as-tu fait ?

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AleXx34 »

alors je met le fichier en lecture seul mais après j'ai un message d'erreur quand je veut lancer lock on:

Image

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

AleXx34 a écrit :alors je met le fichier en lecture seul

On te dit qu'il ne faut pas qu'il soit en lecture seule Alexx :detective

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

non mais justement il ne faut pas que tes fichiers soient en lecture seule.

tu pourrais faire quelques screenshots de ton répertoire d'installation de LockOn ? surtout la partie Bazar\World
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

héhé lib est le plus rapide...... :tongue:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

Autre idée en passant comme ça... tu n'aurais pas installé un autre mod avant ou apres l'ADA ?

Topic author
AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AleXx34 »

escusé moi faute de frappe sur le dernier message.
j'ai bien décocher la case lecture seul.

et non lib je n'ai pas mis d'autre mod avant celui la

Topic author
AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AleXx34 »

mirage_4000 a écrit :non mais justement il ne faut pas que tes fichiers soient en lecture seule.

tu pourrais faire quelques screenshots de ton répertoire d'installation de LockOn ? surtout la partie Bazar\World
voila: Image

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

il te manque des fichiers c'est pour ça que tu n'arrives pas à faire fonctionner L'AdAMod....

donc soit tu as un problème avec t'on installation de LockOn...
soit tu as un problème avec ModMan....

bon voila ce que je ferai si j'étais à ta place:

je fais une désinstallation de l'AdAMod avec ModMan 6.2
je supprime ModMan 6.2
je controle que les fichiers sont bien supprimés
j'installe un autre ModMan (ModMan 5)
je refais l'installe de l'AdAMod
je test

dans le cas ou ça marche pas je désinstalle tout et je recommence......
Image

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CheRI BIBI »

euh.... c'est normal que tu ais lockon.exe.EXE ?

il te dit que ca termine mal ....

lockon.exe pas .exe.exe.....

si non c'est peut etre que tu l'as rajouté manuellement croyant qu'il n'y etait pas (le .exe)

ou un bug tout simplement...

verifie parce que le .exe normalement n'est pas affiché donc si tu as dans ton repertoire ""lockon.exe"" ca veut dire qu'en fait il faut enlever .exe qui y est de toute maniere

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

[quote="CheRI BIBI"]
verifie parce que le .exe normalement n'est pas affich&#233]

tout dépend de ta configuration d'affichage :yes:

Dans l'explorateur tu vas dans le menu outils, options des dossiers, onglet affichage
et tu descends un peu la liste jusqu'a trouver la ligne "masquer les extentions des fichiers dont le type est connu" si la case devant est cochée tu ne verras pas l'extention du fichier, si elle est décoché, le nom du fichier et son extension sera vu.

Topic author
AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AleXx34 »

ok de toute façon j'ai tous désinstallé (beg) donc ej vais rééssayer

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CheRI BIBI »

Lib a écrit :tout dépend de ta configuration d'affichage :yes:

Dans l'explorateur tu vas dans le menu outils, options des dossiers, onglet affichage
et tu descends un peu la liste jusqu'a trouver la ligne "masquer les extentions des fichiers dont le type est connu" si la case devant est cochée tu ne verras pas l'extention du fichier, si elle est décoché, le nom du fichier et son extension sera vu.
oui je sais je dis ca parce que dans le message d'erreur montré page precedente il lui dit :
bad termination

et le fichier est lockon.exe.exe

donc c'est ce que je dis

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CheRI BIBI »

[quote="Lib"]tout d&#233]
oui je sais je dis ca parce que dans le message d'erreur montré page precedente il lui dit :
bad termination

donc c'est ce que je dis

http://www.casimages.com/img.php?i=0712 ... 897544.jpghttp://www.casimages.com/img.php?i=0712 ... 897544.jpg

;-)

pardon j'ai bafouillé

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

ok de toute façon j'ai tous désinstallé (beg) donc ej vais rééssayer

Ok bon courage ALEXx34

Tu verras quand sa marche c'est top
Encore plus en cadeaux de noël......

bad termination

C’est un message plus ou moins courant comme message d'erreur de LockOn

Mais c'est vrai que le .exe.exe c'est louche

Mais dans les screens qu'il a fait il nous montre qu'il n'a pas utilisé l'option extension de fichier.

Donc en fait dans le désespoir il a du renommer le fichier LockOn en LockOn.exe mais comme l'option n'est pas active l'effet et nul

Mais le message d'erreur de LockOn montre toujours les fichiers dans son nom entier se qui fais que l'on voit LockOn.exe.exe
Image

Topic author
AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AleXx34 »

exactement....
bon voila je viens de tous réinstaller j'ai mis modman 5 installé l'ADA mais tjr pas... une question: s'est normale que le fichier ADA soit en archive???

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Salut AleXx34 :)

Ce serait bien de décrire le plus précisément possible ce que tu fais comme manips, parce que là il doit y avoir un truc "tout bête" qui coince, mais je n'arrive pas à voir quoi avec les descriptions succintes de ton pb.
AleXx34 a écrit :bon voila je viens de tous réinstaller
Exemple : Tout, c'est quoi ? LO + ModMan + AdA mod ? ModMan + AdA mod ?
AleXx34 a écrit :j'ai mis modman 5 installé l'ADA mais tjr pas...
"tjrs pas" c'est à dire ? Exactement le même comportement ? Une autre erreur ?
AleXx34 a écrit :une question: s'est normale que le fichier ADA soit en archive???
Les mods sont distribués sous forme de fichiers .zip ou .rar, également appelés archives.
Et sinon, si c'est dans les proprietés windows du fichier, aucune importance.

------

Bon, moi je me demande si par hasard tu n'aurais pas deux installations de LO ?
Ce qui reviendrait à installer/désinstaller l'AdA mod sur ta version A et tenter de lancer ta version B, laquelle forcément n'a pas été modifiée.

Dans tes screenshots pris sous Windows, on n'a pas toutes les infos. Peux-tu pour que ce soit plus clair :
1] Afficher la barre d'adresse (pour cela dans n'importe quelle fenêtre windows : Affichage > Barres d'outils > Barre d'adresses
2] Afficher le chemin complet dans cette barre d'adresse (pour cela, dans n'importe quelle fenêtre windows : Outils > Options des dossiers > onglet "Affichage" > cocher la case "Afficher le chemin complet dans la barre d'adresses"
3] Afficher les extentions de fichier (ça évitera le lockon.exe.exe entre autres). Pour cela, toujours dans l'onglet Affichage des Options des dossiers, décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Une fois que tout ceci est fait, vérifie que ton raccourci LockOn et ModMan pointent bien au même endroit.
Poste au besoin un screen de ton répertoire lockon, et un screen montrant où ModMan va gérer les fichiers (pour ce dernier point prendre au besoin exemple sur ce post de Mirage4000).

++
Az'
Image Image

Image

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CheRI BIBI »

euh un truc tout bete qui m'a valu des heures a m'arracher les cheveux......

j'avais confondu l'ADA mod avec le pack HR ADA mod.....:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop

j'essayais d'installer les skins sans le mod :gl::gl:

j'etais pas pres d'y arriver .enfin bonne chance et ne desespere pas depuis que j'ai flaming cliff avec l'ada je regrette vraiment pas

:starwars::starwars::starwars::technolog:technolog

Topic author
AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AleXx34 »

- j'ai tout désinstaller s'est a dire désinstaller lock on et tous fichier réstant avec modman 6.2.0.0 en prime mais pas l'ADA.

- Dans le type d'erreur s'est le même problème j'installe il est en jaune (normal) mais je lance lock on et tjr rien:
répertoire MdMan: Image
mon répertoire lock on /bazar/world: Image

-2 instlle de lock on je ne pense pas car je n'ai pas mis la version 1.02 et je ne l'ai pas copier... pour faire de double installe, et en fichier 1.12b j'ai regardé mais rien j'ai bien la 1.12a en CD.

voici un screen de mon répertoire lock on et du chemin avec les extensions:
Image

Merci pour ton encouragement CHERI BIBI

(si vous en voulez encore plus demandé)

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Bon, tu n'as pas mis le rép dans lequel ModMan travaille, mais si une seule install de LO sur ta machine, ça doit être le bon.

En revanche, je remarque sur ton screen de ModMan qu'il y a un souci sur la liste des fichiers installés (dans le détail).

S'il est normal que l'AdA mod apparaissent en jaune dans ModMan c'est
- soit suite à l'install du pack HiRes
- soit suite à un lancement de LO, qui modifie à chaque exécution certains fichiers présents dans le mod.

Chez moi, quand je viens tout juste de l'installer (i.e. avant d'avoir installé le pack HiRes et avant d'avoir lancé LO), l'AdA mod est en "vert+CDDS" dans ModMan (sachant que je suis encore en 5.0.0.12, faut que je prenne le temps de mettre à jour un de ces 4).

Chez toi ce n'est manifestement pas le cas (i.e. jamais l'AdA mod en vert), et le fait d'avoir en "rouge" (non installé) des fichiers comme des kabina-MiG-29... n'est pas normal.

Es-tu sûr d'avoir bien viré toutes les protections "lecture seule" des fichiers de ton install LockOn ?
Parce que là il semblerait bien que ModMan, pour une raison que je n'explique pas, ne parvient pas à installer certains fichiers constituant l'AdA mod...

++
Az'

PS : Au fait, sur tes derniers screens, c'est ModMan 5.0.0.12... Normal ?
PS 2 : Ca me parait aussi assez bizarre que tu n'ai ni read-me, ni image de présentation dans ModMan... Par curiosité, quel est le poids du fichier de l'AdA mod chez toi ?? ( ++AdAMod_V1.00++.rar ) Normalement, c'est un bon 80Mo...:sweatdrop
Image Image

Image

Topic author
AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AleXx34 »

- mon fichier ADA fait environ 10 286 Ko bizarre car le pack Hires fait plus de 20 000Ko

- j'ai bien modman 5 je l'ai trouvé sur le site de l'escadrille 2nD...(je sais plus)
-j'ai regardé sa ne viens pas de modman car j'arrive a mettre des skins.
- le fichier lock on n'est pas en lecture seule

je vais re DL l'ADA peut être que cela vient de la...

Topic author
AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AleXx34 »

je pense que ayant vu l modif de ton message je vais le re Dl je pense que cela vient de la mais cb fait le pack HIRES??

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

c'est sur c'est ton fichier AdA

car comme le dit Az' il doit faire dans les 80 Mo

et tu viens de dire que ModMan installait bien les autres modes....
Image

Répondre

Revenir à « Support technique »