[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#1301

Message par Chisum »

Pfff...
Vraiment emmerdant ça.
Je vais commencer par sauver mon SH3 actuel et tout ce qui tourne autour...
Et je présume que ma campagne en cours sera foutue évidement ?

Pour SH3 Commander cesera donc pareil propbablement.

Je comprends maintenant pourquoi dans le trailer vidéo ils ont terminé par "GWX 2, can you survive ?" !
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#1302

Message par oli »

Dans le readme, ils parlent de Jgsme et de SH3commander.
Pour les campagnes, oui elles seront perdues.

C'est sûr qu'à la place des barbus de SH3 ayant moult campagnes à leur actif et moult addons installés, ça me ferait suer de perdre tout...
Dommage.

Por moi, par contre, pas grand chose à perdre, donc je vais faire l'install... quand j'aurais un peu de temps.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Chisum

#1303

Message par Chisum »

J'ai planqué tout mon SH3 actuel sur mon beau disque dur externe flambant neuf.
:yes:
Maintenant je me demande: si je fais une installation propre(après avoir viré toutes les clés de registre de l'ancien) pour installer GWX 2.0 sur le DD interne, est-ce que je ne pourrais pas quand même faire tourner l'ancien sur le DD externe ?
Et ne va-t-il pas y avoir incompatibilité ?
Je demande ça parce que je me suis rendu compte que ce DD externe c'est plus qu'un espace de stockage, il est fonctionnel et on sait par exemple lire une vidéo directement dessus sans devoir la rapatrier sur le DD interne !
Donc on devrait aussi pouvoir faire tourner un jeu non ?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#1304

Message par Black Wolf »

Tu peux le faire oui (limite les chargements risquent d'être un poil plus lents mais bon)... le seul problème est qu'il va certainement falloir jouer avec les clés de registres avant de pouvoir lancer la version sur ton disque externe (pour lui dire "maintenant tu va chercher toutes les ressources dans le répertoire SH3 du disque externe"). Mais la j'ai plus SH3 d'installé sur mon pc donc je peux pas trop te dire quelles clés changer
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Chisum

#1305

Message par Chisum »

Merci.
;)

Bon, comme je m'y attendais, c'est la misère pour réinstaller tout.
Le patch 1.4b ne marche pas(aucun des trois d'ailleurs): "MissionEngine.dll unknow version".

:crying:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1306

Message par Buck-Danny »

EDIT:
Merci Chisum pour la reponse ;)
By Strength & Guile

Chisum

#1307

Message par Chisum »

Edit: de rien Bucky.
:tongue:

PS: à propos du mien, je capte de moins en moins car, avant de la virer pour recommencer l'installation, j'ai testé la version 1.0.0.1 et elle fonctionne parfaitement ! Mais impossible de patcher 1.4b alors que pourtant j'utilise le même patch qui a servi à patcher en mars dernier...

:crying:

Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1308

Message par Buck-Danny »

"Si tu l'as complet et actif sur une machine, ne peux-tu pas le copier intégralement sur un disque pour l'installer sur une autre machine ?"
J'y ai pensé, mais si il faut une installe propre 1.4 pour une prochaine version je serais bien dans la panade etant donné GWX est installé :)
By Strength & Guile

Chisum

#1309

Message par Chisum »

Y aura plus de prochaine version, ils ont avertis que ce serait le dernier update pour SH3.

Te voilà tranquille.

Dis à propos c'est quoi le petit soft que tu as ajouté à GWX 2.0 et que tu avais mentionné dans le message édité ??
J'ai oublié le nom lol.
Je d'viens vieux modioux !

;)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1310

Message par Buck-Danny »

OLC ;)
http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=124639

voila ce que tu dois lire :)
Installation sur GWX 2.0
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... 39&page=15
1. Vérifier que OLC_GUI ne soit pas installé.
2. supprimer le dossier "Sea" du mod OLC_GUI.
3. Télécharger et lancer DoubleMastTool.
3.1. Indiquer au programme les chemin d'accès aux fichiers lorsqu'il le demande
3.2. Cliquer sur " Convert! "
3.3. DoubleMastTool génère un nouveau mod JSGME.
4. Lancer JSGME et activer les 2 nouveaux mods : OLC_GUI et DoubleMastTool
5. Et c'est parti

Le lien pour DoubleMastTool
http://www.megaupload.com/fr/?d=OR7P6JTG

En gros tu telecharge le mod OLC (10Mo)
dans le Zip tu auras un "OLC GUI for GWX 1.03 (1.1.4)" que tu placeras dans ton dossier "MODS" de SH III
dans ce "OLC GUI for GWX 1.03 (1.1.4)" supprime le dossier "Sea"
Ensuite tu telecharge DoubleMastTool et tu lance son exe, dans la premiere fenetre tu lui indique le repertoire de ton SH et en bas tu clique sur "Convert"
Et ensuite avec JSGME tu installe les deux nouveaux mods obtenus :)
un petit message d'erreur par rapport au FixFrench apparaitra, appuie sur "yes" ;)
et desactive "Integrated Orders"
voilou :)

proviens de: http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... 22133&st=0
By Strength & Guile

Chisum

#1311

Message par Chisum »

Merci, je vais voir ça si j'arrive à mettre GWX 2.0 sinon...je demande qu'on me rembourse mes octets !

( Image )

:exit:

En tout cas, ça a l'air vraiment génial !
Toute l'interface change !
Splendide.
Encore merci.
;)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1312

Message par Buck-Danny »

lol j'adore ton smiley :tongue:
de rien ;)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#1313

Message par Alain-James »

Birdone a écrit :Pour l'avoir avant, et à l'initiative de l'équipe de GWX, pendant une semaine, on peux faire une donation à Subsims, pour soutenir le site. Tous les détails sont là bas.


Je précise que pas un Kopek n'ira dans les poches des créateurs du mod
Je précise aussi qu'étant donné que c'est Kpt.Lehman qui poste la nouvelle et qui plus est parle en ces termes
The one-week donations period is being established as a salute to Neal Stevens and out of respect for his efforts in running Subsim.com as a not-for-profit organization dedicated to the promotion of submarine and naval simulations.
On peut supposer que c'est une idée de la team GWX... Ensuite souligner le fait que ça ne va pas dans leur poche, mais dans celle du gars qui permet à la communauté SH3 mondiale d'exister en dehors des forums Ubisoft, et qu'il va l'utiliser pour sa bande passante (et donc en faire profiter tout le monde), histoire d'avoir une bonne raison pour pas donner, je trouve ça un peu triste Birdone.

"Sauterelles" disait le vénérable Skypat :closedeye

Chisum

#1314

Message par Chisum »

C'est installé sans problème cette fois.
Mon erreur était que j'étais parti d'une sauvegarde d'un SH3 d'origine installé.
Pas bon, faut vraiment refaire l'installation complète.

Pas encore eu le temps de me promener dedans, j'ose pas car ma carte graphique commence à déconner.
Le ventilateur a tendance à être paresseux et si la carte chauffe trop, il y a un système de coupure automatique ou un truc comme ça, en tout cas le moniteur ne reçoit plus aucun signal et je suis obligé de redémarrer via le bouton on/off de l'ordi.

J'ai déjà démonté trois fois le ventilo en 1 mois, dont une cette nuit. Cette fois, j'ai perdu la sécurité de bout d'axe du ventilateur et comme j'avais rien sous la main, je l'ai remonté sans rien...
:crying:
Etrangement ça fonctionne.
Toujours dit qu'il y a des trucs en trop dans ces bidules.
:tongue:

Sérieusement je vais devoir changer de CG.
Que me conseillez-vous avec un P4 540 de 3.2 GHz et sachant que je voudrais quelque chose de nettement meilleur que la ATI X600 PRO-4 PCI Express(en fait j'aimerais bien de laisser tomber ATI...) ?

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1315

Message par Buck-Danny »

Je te signal que t'as une meilleure config que moi la quand meme :tongue:
Sinon bah une petite 7600 de Nvidia devrait etre mieux que ta X600 (je compatie... j'ai pas la "pro" mais la "series"...) et pour pas trop cher.
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#1316

Message par oli »

Oui, +1.

Une 7600 GT 256 Mo serait pas mal.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#1317

Message par dimebug »

Install sans probleme pour moi par contre pas moyen de changer la resolution :-(
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Chisum

#1318

Message par Chisum »

Pour autant que je me souvienne, je n'ai jamais pu changer la résolution dans SH3.
Mais ma mémoire peut me jouer des tours...

Buck et Oli, Nvidia 7600 GT 256 Mo*, je note.
Merci.
;)

*: bon ventilo et facile d'entretien ?

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#1319

Message par Bader60 »

MOI NON PLUS Mon Kaleun je suis toujours en 1024 :huh:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Chisum

#1320

Message par Chisum »

Oui moi aussi, et on ne peut pas vraiment dire que c'est pas bon.
Mais je suis sûr que quelqu'un va nous trouver le truc pour changer la résolution. Ca n'est jamais qu'une question de fichier à modifier non ?
Enfin pour moi ça ne servira à rien, c'est ma résolution maxi sur ce moniteur...

PS: Buck et Oli, je viens de regarder, ma CG c'est déjà une 256 Mo si je ne me trompe pas(j'ai pas trouvé de test, seulement des ATI X600 à vendre, c'est clair...), non ?
Y a pas mieux que 256 Mo en CG ?
Et avec un ventilateur de soufflerie F1 !
:tongue:

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1321

Message par Buck-Danny »

@ Chisum(inou :tongue: ): les 256 de RAM n'ont pas grand chose a voir dans ce cas la ;)
Prenons un exemple tout con: ma CG est un X600 series 512Mo de RAM (ça pour ramer elle rame...), mais une 8800 (pour prendre un extreme) a 256 Mo sera quand meme 20 fois plus puissante ;)
Normalement le ventilo devrait aller parceque c'est du matos de qualité :)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#1322

Message par dimebug »

sisi y'a une manip pour acceder aux resolutions custom...
Voilà les instructions (c'est pas moi qui les ai faites.. )

1ère étape (XP SP1 et XP SP2)

1- Télécharger le fichier dx9res10.zip sur ce site : http://hp-h.com/p/cavalier88/
2- Le dézipper dans le répertoire d'installation de SH3 (là ou se trouve l'exe).
3- Ouvrir le fichier d3d9.cfg et modifier la résolution (par défaut 1280x1024)

2ème étape (XP SP2 seulement)

1- Download and install the Application Compatibility Toolkit from Microsoft (soit sur le site de krosoft, ou sinon cherchez sur google des liens)
2- After it is installed, on the start menu, go to "All Programs/Microsoft Application Compatibility Toolkit 4.0/Tools" and run the Compatibility Administrator.
3- When the program opens, make sure New Database is highlighted under Custom Databases, and click the Fix button.
4- In the "Name of program to be fixed" box, type SH3. Now, click the browse button, and select the sh3.exe in your SH3 install directory.
5- Click Next.
6- Under "Operating System Modes" select None.
7- Click Next.
8- In the "Compatibility Fixes" box, check DelayDLLInit, and click the Parameters button.
9- In the "Command Line" box, type d3d9.dll and click OK. (You can click the "Test Run" button to make sure it is working.)
10- Click Next.
11- Click Finish.
12- Click the Save button, name it SH3, and click OK.
13- On the File menu, select Install.
14- Close the Compatibilty Administrator.

Et voilà, maintenant le jeu se lancera dans la résolution voulue.

Pour vérifier, prenez une capture d'écran et regardez sa taille.

ATTENTION : certaines touches ne fonctionneront plus.

F9 - F10 et F11

Pour les captures d'écrans, le fichier .cfg nouvellement installé le remplace par PrtScreen, mais avec un vrai prog de capture, ça le fait mieux (genre GrabClipSave).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#1323

Message par dimebug »

c'est bon j'ai retrouvé mon 1280-1024 :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Chisum

#1324

Message par Chisum »

Waw !
o_O
Splendide !
Une page à retenir, la 34 premier message.

Merci.
;)
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1325

Message par birdone »

On peut supposer que c'est une idée de la team GWX... Ensuite souligner le fait que ça ne va pas dans leur poche, mais dans celle du gars qui permet à la communauté SH3 mondiale d'exister en dehors des forums Ubisoft, et qu'il va l'utiliser pour sa bande passante (et donc en faire profiter tout le monde), histoire d'avoir une bonne raison pour pas donner, je trouve ça un peu triste Birdone.

Salut Alain-James,

Je comprends pas bien ce que tu veux dire, c'est un reproche que tu me fais ? :hum:


Parce-que bon, si j'ai posté ça, c'est justement en espérant que certains passionnés de SH3 donneraient peut-être quelque chose .. pour soutenir le site en question. Chose que j'ai moi-même faite :busted_re Et j'invitais justement à aller voir les détails de l'opération.

Peut-être que je m'exprime vraiment pas bien, LOL !!




Pour changer la résolution dans SH3, il y a même un moyen encore plus simple ( en se passant d'installer le "Application compatible rootkit de Crosoft" ).

Je n'ai plus le lien, mais recherchez un fichier qui s'appelle : "SH3_XPSP2_Res_Fix_for_1.4b"

Le fichier 7zip doit faire dans les 8Ko

Edit : http://files.filefront.com/SH3+XPSP2+Re ... einfo.html
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »