Missions Vyrtuoz Su25

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

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RXPK
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Missions Vyrtuoz Su25

#1

Message par RXPK »

Bonjour,
Lorsque je tente une mission Vyrtuoz avec le SU25 : "Training - Su-25 - Formation - Clear.mis". Les moteurs sont déjà en marche. Ce qui me surprend, c'est que l'avion avance tout seul lentement. Pourtant, avec d'autres engins, j'ai pas ce problème. En outre, (j'utilise le paramétrage Kodiak Air Force pour mon X52) et sur le SU25, la touche F est inactive et parfois même le rudder droit ou gauche (touches W et X).
Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?
AVec les SU27 ou SU33, je ne rencontre jamais ces problèmes.

Version LO 1.12b (LOFC simware + patch B).
WIn XP pro SP2. AMD Athlon XP 2800+. Carte Nvidia Geforce ti 4200 AGP8x.
Clavier Enyah.

PS : Bien sûr, je débute sur Lock On...
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Drake
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#2

Message par Drake »

Pourtant, avec d'autres engins, j'ai pas ce problème.
Et oui, il est comme ça le SU25, prèt à bondir :hum: ne t'inquiète pas, pas besoin de réinstaller LO pour ça, c'est normal, un coup de frein et c'est réglé, par contre pour la touche F des volets,tu parles de celle du clavier ou de la commande des volets sur ton joy?
Intel Core i5-8400, Cm ASUS PRIME Z370-P, 8Go DDR4 2400, Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3G, Saitex45 si si... :hum: trackIR 4 pro + windows10 + 1 Aberlour single malt
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Lib
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#3

Message par Lib »

Le coup du SU25 qui avance tout seul c'est normal, au démarrage tu as une legere "poussée" il faut appuyer un coup sur les freins (jusqu'a l'arret) et après c'est bon.

Pour les volets (touche F) ça fonctionne bien sur le SU25 (d'ailleurs il a 2 crans de volets donc ctrl+F pour le 2eme cran), ainsi que le rudder, normalement y a pas de probleme (a-part peut etre un pbm joystick ?)

Il peut eventuellement y avoir un autre probleme, mais je ne sais pas si ça joue sur les volets et le rudder, c'est peut etre que ton avionique n'est pas démarrée.

Vu que lorsque tu commences la mission, les moteurs sont déja en marche, as-tu verifié que ton avionique etait aussi démarrée ?
Pour le verifier c'est simple tu regardes ton horizon artificiel (cadran spherique ou ton avion est shematisé sur une bande graduée verticale) lorsque tu es au sol la bande graduée doit etre moitié blanche, moitié noire, avec ton avion au 0. Si tu n'as qu'une bande noire, c'est que ton avionique n'est pas en marche, il te faut appuyer sur shift+L. Une fois que tu as fait ça tu dois voir aussi l'aiguille de ton regime moteur bouger.
Le SU25 est le seul avion de LO ou il faut demarrer l'avionique (tes instruments de bord en fait...)

Je ne sais pas si ça peut venir de ça, mais ça vaut peut etre le coup d'essayer avant de triturer ton joystick.

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RXPK
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#4

Message par RXPK »

Hello,
Je parle de celle du clavier bien sûr (je ne suis pas encore top sur l'usage du x52).
J'ai trouvé ça : http://users.skynet.be/bs999158/LomacDownload.htm mais je constate que j'utilise bien les bonnes touches...

[Shift][L] : OK, j'essaierai dès que possible, ça doit être ça : je remarquais que les cadrans ne fonctionnaient pas, aussi, je suis le roi de la chaise volante : Ctrl E E E).
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Lib
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#5

Message par Lib »

Un petit conseil : le SU25 à un temps de réponse assez lent par rapport à ton joystick, il est moins maniable que les autres avions.
Dans les options des axes de lock on (tangage et roulis), il est preferable d'avoir les courbes de réglages en ligne droite à 45°, tu verras, le SU s'en trouvera plus maniable ;)

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RXPK
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#6

Message par RXPK »

Merci pour toutes ces réponses.
Quant au paramétrage du X52, je suis plus que nul (<0). Je ne suis pas arrivé à utiliser la manette des gaz autrement que par le bouton curseur (paramétrage Kodiak Air Force), mais ça c'est pour un autre past.
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Lib
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#7

Message par Lib »

le parametrage de la manette des gaz ne se fait pas dans le profil du X52, il se fait dans les options "entrées" (ou "input") de lock on, de la meme maniere que tu a reglé le tangage et le roulis (assignés par defaut aux axes de ton joystick).

Mais j'ai vu que tu'es inscrit sur le forum de la TAG, on pourra prendre un moment pour regler tout ça via TS si tu veux.

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RXPK
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#8

Message par RXPK »

Lib a écrit :j'ai vu que tu'es inscrit sur le forum de la TAG, on pourra prendre un moment pour regler tout ça via TS si tu veux.
Avec Plaisir, cher maître. Faudra d'abord tester mon micro (pas le pc :) ).
Lib a écrit :le parametrage de la manette des gaz ne se fait pas dans le profil du X52, il se fait dans les options "entrées" (ou "input") de lock on, de la meme maniere que tu a reglé le tangage et le roulis (assignés par defaut aux axes de ton joystick).
.

Je n'avais rien paramétré dans LO : ni tangage, ni roulis, rien quoi.:sweatdrop

CheRI BIBI
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#9

Message par CheRI BIBI »

j'en profite juste pour demander une petite chose ?

est ce qu'il y a un reglage precis special TAG pour x52 ?

un fichier telechargeable je veux dire.... qui reprend les commandes principalement necessaires pour la veau-ltige :-)
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Lib
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#10

Message par Lib »

Non, pas particulierement.
Tu fais les reglages à ta main, simplement il y a quelques touches particulieres qu'on met au joy pour un confort de vol comme les fumigenes, les trims, les feux de nav, feux de pistes, aerofreins, trains,...etc
En fait on configure purement pilotage/navigation, rien pour le combat, on en fait pas.
Perso je me suis fait une install supplementaire spécifique au SU25 (sur le meme principe que la double install 1.02/1.12) avec le bon réglage des courbes + un profil spécial TAG personnel.

Comme ça pas besoin de tout remodifier quand je change d'avion.

RomaniaK

#11

Message par RomaniaK »

attention quand meme le profil kodiak Air Force (que j'avais fait pour le 52) est adapté a mon style et a mes preferences, et surtout fait pour le 27 (en l'occurence), j'avais rajouté des choses pour le 25T/33 et autres appareils, mais vaut mieux en faire une refonte dans ce cas si tu utilise plus le 25T ;)
concernant tes problemes d'axes, ca vient de tes reglages dans les options de LO, jete un oeil et tu verra surement la manette des gaz affecté au curseur ..., met la sur le throttle ;)
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diditopgun
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#12

Message par diditopgun »

d'ailleurs il a 2 crans de volets donc ctrl+F pour le 2eme cran
Nan ! Maj+F pour sortir les deux crans. Ctrl+F c'est pour remonter totalement les volets quand tu as les deux crans sortis.
Dans les options des axes de lock on (tangage et roulis), il est preferable d'avoir les courbes de réglages en ligne droite à 45°, tu verras, le SU s'en trouvera plus maniable
Effectivement mais apres faut voir en fonction du joystik et des gouts perso. Avec mon sidewinder FFB2 si je met en ligne droite il devient trop sensible pour tenir une formation correcte, j'ai donc mis entre les deux (deux trait à gauche en partant du milieu). Et quand on change d'avion ne pas oubleir de remettre les bon réglage sinon sa peut devenir sportif..:sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

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RXPK
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#13

Message par RXPK »

Oui, il est dommage que Lock On ne propose pas d'enregistrer des profils de configuration réutilisables ensuite.
Il est dommage aussi que le MiG-29 ne soit pas proposé dans le menu Vol direct.
XP pro SP3. Dual Core 3Ghz. - 2GoDDR3 - Asus P5E3 - Nvidia 8800GT - Saitek X52.


RomaniaK

#14

Message par RomaniaK »

il y est !
seulement c'est le 29 G ;)
Verrouillé

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