Hello!
J'aimerai un petit coup de pouce sur l'utilisation de la x-keys siouplait?
J'aimerai connaitre son fonctionnement, en sachant que j'ai le kit à Loulou que je
viens de finir de monter.
En fait, lorsque j'active le switch de programmation, le programme x-key matrix board
s'ouvre. J'active mon inter mais il ne m'indique pas la position de cet inter sur le
pseudo clavier du soft. Pas évident à trouver à quoi ça correspond?
Le kit fonctionne bien, pas de souci! bref, si quelqu'un peu m'indiquer la marche à
suivre pour programmer un inter je lui en serai grandement reconnaissant.
merci!
s'louuuuuuuuuuuu
R1
Au pro de la X-keys....
-
Topic author - Jeune Pilote
Salut
moi je n'utilise pas le switch de programation mais je lance directement le programe MacroMaker (l'icone violette)
dans la fenetre qui s'ouvre, il y a une série de boutons en couleur (en haut à droite) correspondant au different produit de la marque. il faut cliquer sur le 8eme qui va te montrer 128 carrés représentant chacune des sorties (présentés en 8 lignes et 16 colones)
agrandis la fenetre vers la bas
le premier bouton en haut à gauche c'est R1 C1... tu le selectiones... menu Macro tu choisis Creat/Edit Macro (ou touche fonction F2)
1) il faut connaitre le cablage de chaque bouton
2) par defaut la xkey considere que le circuit électrique sur lequel est le bouton est ouvert
dans la premiere case de cette nouvelle fenetre (Caption) tu indique le nom de la fonction... par exemple : R1C1 essai A majuscule
puis tu cliques sur le bouton "Start" ... à partir de maintenant tout ce que tu fais au clavier va s'enregistrer... il faut bien décomposer la frappe clavier
donc dans l'exemple tu fais :
touche "shift" enfoncée
touche "a" enfoncée
touche "a" relachée
touche "shift" relaché
puis tu cliques sur le bouton "STOP"
tu sauvegardes : essai (par exemple)
tu quittes MacoMaquer
tu lances MacroManager (Icone bleu) et tu ouvres le bloc note pour faire un essai
lorsque tu actionne ton bouton cablé R1C1 (fermeture du circuit electrique) ... cela doit ecrire dans le Bloc note : A (une seule fois) si tu replaces l'inter
en position normale (ouverture du circuit elec)... rien ne doit se passer
fin de l'essai
tu fermes MacroManager
tu ouvres MacroMaker, tu recharges ton fichier précédement enregistré (essai)
tu peux modifier le reglage de la sortie R1C1 (tu peux aussi parametrer les autres sorties)
par exemple tu peux cocher la case "auto repeat On" et regler le délais de répétition (cela donnera une succession de A majuscule....jusqu'a ce que le bouton revienne en position initiale)
tu peux aussi cocher la case" Release" : celà te permetra d'affecter une autre serie de touches qui se réalisera lorsque tu replaceras le bouton en position initiale
(cette possibilité permet aussi de s'affranchir du "probleme" d'ouverture ou de fermeture du circuit)
penser à sauvegarder régulierement
(Autre solution : passer chez moi pour voir comment ça marche...)
moi je n'utilise pas le switch de programation mais je lance directement le programe MacroMaker (l'icone violette)
dans la fenetre qui s'ouvre, il y a une série de boutons en couleur (en haut à droite) correspondant au different produit de la marque. il faut cliquer sur le 8eme qui va te montrer 128 carrés représentant chacune des sorties (présentés en 8 lignes et 16 colones)
agrandis la fenetre vers la bas
le premier bouton en haut à gauche c'est R1 C1... tu le selectiones... menu Macro tu choisis Creat/Edit Macro (ou touche fonction F2)
1) il faut connaitre le cablage de chaque bouton
2) par defaut la xkey considere que le circuit électrique sur lequel est le bouton est ouvert
dans la premiere case de cette nouvelle fenetre (Caption) tu indique le nom de la fonction... par exemple : R1C1 essai A majuscule
puis tu cliques sur le bouton "Start" ... à partir de maintenant tout ce que tu fais au clavier va s'enregistrer... il faut bien décomposer la frappe clavier
donc dans l'exemple tu fais :
touche "shift" enfoncée
touche "a" enfoncée
touche "a" relachée
touche "shift" relaché
puis tu cliques sur le bouton "STOP"
tu sauvegardes : essai (par exemple)
tu quittes MacoMaquer
tu lances MacroManager (Icone bleu) et tu ouvres le bloc note pour faire un essai
lorsque tu actionne ton bouton cablé R1C1 (fermeture du circuit electrique) ... cela doit ecrire dans le Bloc note : A (une seule fois) si tu replaces l'inter
en position normale (ouverture du circuit elec)... rien ne doit se passer
fin de l'essai
tu fermes MacroManager
tu ouvres MacroMaker, tu recharges ton fichier précédement enregistré (essai)
tu peux modifier le reglage de la sortie R1C1 (tu peux aussi parametrer les autres sorties)
par exemple tu peux cocher la case "auto repeat On" et regler le délais de répétition (cela donnera une succession de A majuscule....jusqu'a ce que le bouton revienne en position initiale)
tu peux aussi cocher la case" Release" : celà te permetra d'affecter une autre serie de touches qui se réalisera lorsque tu replaceras le bouton en position initiale
(cette possibilité permet aussi de s'affranchir du "probleme" d'ouverture ou de fermeture du circuit)
penser à sauvegarder régulierement
(Autre solution : passer chez moi pour voir comment ça marche...)
-
Merci Goupil ! je vais faire des tests...
Je passerai bien chez toi en effet, es-tu là la semaine prochaine (semaine de Noel)?
s'louuuuuuuuuu
R1
Je passerai bien chez toi en effet, es-tu là la semaine prochaine (semaine de Noel)?
s'louuuuuuuuuu
R1
-
Nickel, ça fonctionne parfaitement, encore merci Goupil!
Penses à me présicer si tu es là la semaine qui arrive...
Le kit à Loulou, c'est vraiment extraordinaire!
s'louuuuuuuuuu
R1
Penses à me présicer si tu es là la semaine qui arrive...
Le kit à Loulou, c'est vraiment extraordinaire!
s'louuuuuuuuuu
R1