Cro24 a écrit :Merci pour ces liens. Je n'avais jamais eu l'idée de fouiller sur Youtube comme ça
mais c'est bien sympa en tous cas
Pour les ceusses qui demandaient comment récupérer ces vidéos essayez avec ces outils
Le résultat est correct mais ne comptez pas visioner sur ecran géant quand même
Merci pour tes outils.
Enfin je peut télecharger simplement les videos youtubes
Si je ne m'abuse, pour les G10, il y a eu des séries neuves et d'autres faites à partir de pièces de récupération sur les épaves.
Il y avait une cellule spécifique du RLM chargée de récupérer les pièces d'avions endomagées pour les réinjecter après reconditionnement dans le circuit de montage d'avions neufs. Le 109 a un mode de production très éclaté :
1- bloc moteur
2- partie avant du fuselage avec cockpit
3- partie arrière du fuselage jusqu'à la dérive
4- empénage
5- ailes
Il était donc possible d'insérer des pièces de récupération dans le circuit de fabrication. D'ailleurs, pour les G10 et K4 pas mal de sous-ensembles étaient sous-traités chez des petits artisants locaux (notement pour les pièces en bois comme l'empénage et le raccord karman). Le G10 était d'ailleurs une tentative de mettre à niveau des cellules endomagées de G6/14 au niveau du K4, mais il y a eu des avions neufs pour ne pas perturber les chaines de montage.
Sinon, ce qui est intéressant dans la première video c'est de voir que le K4 était équipé en Jabo (panneau d'armement déposé à côté du manche).