Films couleurs US d'avions allemands

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Films couleurs US d'avions allemands

#1

Message par Tubs »

Je ne sais pas s'ils sont déjà passés sur le forum, mais à défaut d'être spectaculaires, ils sont intéressants

http://www.youtube.com/watch?v=vA94OqR51Gw

http://www.youtube.com/watch?v=t-4vUmsUMk8

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

Belles images, merci pour ces liens
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Pierre Alfaro »

Assez spectaculaires quand même! En particulier les plans sur le "8 blanc" qui est un Bf 109 K; du coup, je me demande si l'indication "France, 1944" est conforme?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Tubs »

Je n'avais pas fait attention, peu probable en effet.

D'après ce que j'ai compris des commentaires, l'avion a cherché à s'éloigner des lignes soviétiques pour finalement faire un atterrissage forcé derrière les lignes US, donc sauf erreur de compréhension, mai 1945.
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 646
Inscription : 15 janvier 2004

et ce film de B17

#5

Message par marco »

Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 646
Inscription : 15 janvier 2004

#6

Message par marco »


viplok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 13 août 2007

#7

Message par viplok »

impressionnant les B-17
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

marco a écrit :Pas mal non plus..
Oui... mais rien à voir avec le sujet ;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Film noir et blanc British

#9

Message par LUSO 83 »

http://fr.youtube.com/watch?v=bLW09CSQB-w

Et un autre US color,lors d'un meeting après guerre par un amateur apparemment:
http://fr.youtube.com/watch?v=pOqnkUKBD ... re=related
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#10

Message par 666def »

c'est quoi le quadrimoteur à la fin de la deuxième vidéo?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

Junkers 290 A7 pour la dernière image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#12

Message par Corktip 14 »

Junkers 290

Edit: Grilled :p
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#13

Message par Skull Leader »

Cool ^^

Très très belle vidéos, celles en couleurs sont vraiment impressionnante.
Je voudrais les sauvegarder sur mon disque dur pour les regarder à volonté et à une époque je crois qu'avec Mozilla Firefox + un pugin il était possible de les sauvegarder au format souhaité.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleure solution pour les sauvegarder sur DD ?

Un grand merci d'avance.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Tubs »

J'utilise l'extension Dowloadhelper pour les récupérer, et je les visionne avec VLC media player.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par LUSO 83 »

Il y a aussi You Tube Downloader.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Tubs »

LUSO 83 a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=bLW09CSQB-w

Et un autre US color,lors d'un meeting apr&#232][/url]
Merci, intéressant surtout le premier:yes:

Le Do 17P, un appareil de reco, appartient au Aufkl.Gr.122. Et apparemment cet appareil n'a pas été abattu par la RAF mais par l'Armée de l'Air! Il s'agit vraisemblablement de la première victime de Pierre Le Gloan, un Do 17P de la 5.(F)/122 abattu le 23 novembre 1939.

Le Bf 109F est celui de Rolf Pingel, Kommandeur du I./JG 26, qui a du faire un atterrissage forcé en juillet 1941 après avoir eu l'imprudence de suivre un Stirling un peu trop loin.

Le Fw 190A est celui d'Armin Faber, le gruppen Adjutant du III./JG 2, qui s'est posé par erreur au Pays de Galle après un combat le 23 juin 1942.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Tubs »

Arf, j'ai peut être tiré une conclusion un peu hâtive au sujet du Do 17P. L'insigne visible sur le film comporte quelques différences avec celui de l'avion abattu par Le Gloan et Martin. Je me demande alors si ce n'est pas en fait le Do 17P F6+HM de la 4.(F)/122 abattu le même jour par le N° 1 Sqn, ce qui cadrerait avec le récit. Dommage que le code ne soit pas visible.

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#18

Message par Smouiff »

[quote="Pierre Alfaro"]Assez spectaculaires quand même! En particulier les plans sur le "8 blanc" qui est un Bf 109 K]
Pierre,la roulette de queue rallongée et non rétractable me ferait plutot pencher pour un G-10.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#19

Message par 666def »

c'est un K, ça se voit à la position de la trappe d'accès à la radio, sur le fuselage. sur les G, elle est plus en arrière et plus basse. corrigez moi si je me trompe. de plus, il me semble que la roulette de queue était parfois bloqué sortie sur les K.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#20

Message par bidounegger »

Skull Leader a écrit :Cool ^^

Très très belle vidéos, celles en couleurs sont vraiment impressionnante.
Je voudrais les sauvegarder sur mon disque dur pour les regarder à volonté et à une époque je crois qu'avec Mozilla Firefox + un pugin il était possible de les sauvegarder au format souhaité.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleure solution pour les sauvegarder sur DD ?

Un grand merci d'avance.

@++ Skull

tu peux le faire avec la dernière version de REAL PLAYER, qui te crée une bibliothèque, on te demande (partie supérieure audessus de la vidéo si tu veux l'enregistrer, c'est très simple)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par UF_Josse »

En fait, les G10 ou K étaient un peu montés en fonction des pièces dispos... un vrai bouznif....... il arrivait que certains G10 bénéficiant des tout derniers raffinements aérodynamiques soient du coup plus performants que des K4 montés avec des trucs un poil plus ancien, mais disponibles....... bref, l'habit ne fait pas toujours le moine ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#22

Message par Farmer »

En l'occurence 666def aurait bien raison, le fuselage est bien celui d'un K ; ceci est visible à l'emplacement de la trappe radio sur la croix comme dit précédemment ainsi que l'emplacement de la trappe de carburant différente entre le G et le K, la roulette de queue n'est pas une indication en soit, celle-ci étant souvent bloquée sortie. :detective

Ce qui est vrai aussi, c'est qu'il est déja difficile de différencier un G-14AS, un G-10 ou un K-4 lorsqu'ils correspondent aux standards, alors avec les variantes terrains ou de cannibalisation c'était le bouzin comme le dit si bien l'ami Josse ! :sweatdrop

Les 109 de fin de guerre, voila un sujet passionnant !:yes:

@+Farmer
Image

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#23

Message par Furie »

il n'y a que 2 manières de différencier a coup sur un 109 K4 d'un 109 G10/G14/G6 AS, c'est :

-la trappe radio qui est avancée d'une section sur le fuselage gauche et qui passe d'une forme rectangulaire a une forme trapézoïdale sur un K4 (sur le profil ci dessous, la forme de la trappe est fausse car trop rectangulaire).

et

-l'antenne gonio au dessus du fuselage qui recule d'une section sur un K4.

Pour le reste (dérives, capot moteur, roulette, trappe de train) il existe de trop nombreuses variables pour identifier a coup sur un K4.

109 G10Image

109 K4Image

édit: pour info, le 109 G10 a été construit en série après le 109 K4
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par LUSO 83 »

[quote="Tubs"]Merci, int&#233]

Va voir la playlist du gars (Bomberguy) ça devrait t'occuper un temps!!:yes:
Un exemple:
http://fr.youtube.com/watch?v=M2CBx7x5GCIou http://fr.youtube.com/watch?v=kVNi0_MywTM
ImageImageNN_Luso

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#25

Message par Cro24 »

Merci pour ces liens. Je n'avais jamais eu l'idée de fouiller sur Youtube comme ça
mais c'est bien sympa en tous cas

Pour les ceusses qui demandaient comment récupérer ces vidéos essayez avec ces outils
Le résultat est correct mais ne comptez pas visioner sur ecran géant quand même :biggrin:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »