Call of Duty 4 - Démo disponible...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#151

Message par Bawa »

c'est de toute façon toujours de bon ton de "dénoncer" comme les autres

bah justement non, si tu lis un peu les articles de nofrag, tu verras que justement, eux, ne font jamais rien comme les autres (sous entendu professionnel du jeux video) et qu'ils sont prets à tout pour sauvegarder les (vrais) FPS (qui est un genre en voie de disparition étant donné les productions récentes).
Donc c'est carrément l'opposé :) C'est justement parce que ces gars là ont l'habitude d'éviter les raccourcis faciles que vous essayer de me faire porter (jeux vidéos=violence=enfants fous), que j'ai trouvé cette remarque intéressante.
le système de tir du Spectre ne se controle pas à la souris ou à la manette X-Box, et de toute façon, ma baraque ne tremble pas comme un Herky quand je joue

Si on extrapole vers un extrême, tu ne seras pas plus choqué par un jeu où tu gères un camp de concentration ? parce que tu sais très bien que dans la réalité ca ne se gère par avec une manette ou une souris ? bof...



Peut être que le fait d'etre autant sur la défensive et de ne pas voir que, avec des scènes comme celles là, le jeu vidéo évolue, c'est faire le jeu du lobby anti jeux vidéo non ? Il me semble moins hypocrite de leur montrer qu'on est quand meme capable de rélféchir sur les jeux qui nous passent entre les mains.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#152

Message par Electro »

Je pense que nous avons du mal à nous mettre d'accord parce que le point qui fait débat ne se pose pas encore avec beaucoup d'accuité. Or, je pense que le point qui nous "gêne" dans COD4 (encore une fois, je n'en veux pas aux concepteurs du jeu : la scène du C-130 est terrible dans tous les sens du terme, à la fois extrêmement bien faite et troublante de réalisme) va devenir un vrai problème lorsque le matériel informatique aura poursuivi son évolution pour offrir une immersion TOTALE. Lorsque tu devras "t'occuper" de Al Assad ligoté sur sa chaise... lorsque tu appliqueras les techniques d'interrogatoire poussé avec un casque de réalité virtuelle et un son 7.1...

Je pense qu'à ce moment-là, le débat que nous venons d'avoir se posera dans des termes différents : la question n'aura pas changé (la quête du réalisme absolu dans un jeu vidéo portant sur la guerre est-elle une bonne chose ?), mais elle se posera dans des termes de plus en plus radicaux au fur et à mesure que les capacités informatiques permettront de s'approcher de la réalité. Si tu pouvais laisser ton gamin jouer à DOOM et massacrer du monstre, le laisseras-tu torturer (ou assister) à une scène d'interrogatoire poussé avec pixel shaders v. 7 et Direct X 15, le tout sur casque de réalité virtuelle ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#153

Message par Booly »

Bawa> tu extrapoles déjà d'un extrême pour en faire un autre...
en me faisant l'avocat du diable, je sais faire la différence entre CoD4 et la réalité: dans la réalité, le système de tir du Spectre ne se controle pas à la souris ou à la manette X-Box, et de toute façon, ma baraque ne tremble pas comme un Herky quand je joue :p
Je n'ai fait qu'un retournement de ton argument du Soldat Ryan en extrapolant, un peu à l'excès (d'où le "en me faisant l'avocat du diable" ), je ne le nie pas, mais j'ai pas eu le sens de la demi-mesure sur ce coup-là...
Ca dépend justement de la sensibilité de tout un chacun, je t'avoue que pour reprendre le point de Saving Pvt. Ryan, mis à part la présence de Tom Hanks et de Tom Sizemore, la première demi-heure m'a royalement calmé. De même, j'ai beau avoir un estomac costaud et le coeur bien accroché, dans Blackhawk Down, la dernière scène mettant en scène le PFC Jamie Smith m'a presque donné envie de dégueuler... De ton côté, tu le dis toi-même, tu as bien fait la différence entre film et réalité, du mien, ce fut beaucoup moins le cas!

Disons que l'argument du "ça ressemble à du vrai, donc, c'est scandaleux", je l'ai déjà tellement entendu en airsoft (oui, je cours dans les fourrés, déguisé en marine américain, et je tire avec un jouet qui ressemble à une M4A1 sur des copains qui font pareil), que quelque part, j'en fais un peu une overdose. Parce que d'un jeu pour grands enfants, des gens au raisonnement très primaire ont fait une extrapolation rapide (une de plus): t'es un fou dangereux qui aime la guerre et qui fait dans les idéologies politiques nases...

Et à force, ça a fini par influencer mon mode de pensée sur d'autres choses, comme les jeux vidéo, parce que d'un point de vue totalement subjectif, la différence, je la vois (pour la petite histoire, non, je n'ai pas l'inconsciente stupidité de dire que "la guerre c'est cool"), et qu'automatiquement, je passe en défensive quand je sens un argument pareil poindre à l'horizon... et avec mon côté bourrin, j'ai tendance à ratisser large. Manque de bol, ça t'est tombé dessus, même si je vois bien que tu as une opinion fondée sur des acquis persos, et qu'elle est construite sans être "jetée à la tête" comme d'autres le feraient. Manque de discernement de ma part: Bawa 2 points, Booly zéro

Comme je le disais plus haut, le but n'était pas de froisser qui que ce soit ;)

Ceci dit, je persiste, No-Frag, sur ce coup-là, m'a un peu fait penser à "on s'accorde tous à dire qu'il faut condamner la pensée collective". Ils torchent bien leurs articles en générale, et ils sont assez droits dans leurs godasses, mais ce coup-ci... je ne partage pas leur vision, pas plus que je ne partage la tienne ^^

Sans rancune quand même ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#154

Message par Bawa »

bah aucune rancune, c'est si bien expliqué :yes:
je comprends l'agacement dû aux remarques souvent infondées sur les trucs comme l'airsoft ou les jeux vidéos violents, c'est légitime.

l'avenir nous dira comment tout ca évoluera.....

En attendant, une petite bière, ca fait l'unanimité ? :cheers:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#155

Message par Vince 1/12 C »

Même si j'ai pas participé à la discussion, je veux bien une binouze :tongue: :biggrin:
Image Image Image Image Image Image Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#156

Message par Electro »

Vince 1/12 C a écrit :Même si j'ai pas participé à la discussion, je veux bien une binouze :tongue: :biggrin:
Nan ! Faut poster tes deux pages de réflexion d'abord sur le sujet. Et avec un plan en trois parties ! Non mais ! :exit:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#157

Message par Vince 1/12 C »

:happy:


Règle numéro 1 du "taxeur" : être au bon endroit au bon moment :laugh:


Aller Bawa, ta tournée ! :sorcerer:



Je sors pas !! :tongue:
Image Image Image Image Image Image Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#158

Message par Bawa »

allez vince, tu peux boire aussi si tu veux (en échange de cette petite télécommande magique..........:ph34r: )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chisum

#159

Message par Chisum »

[quote="Bawa"]Si on extrapole vers un extr&#234]

Je dois dire que vu comme ça...tu poses un sacré problème de fond.
Et je ne me sens pas capable d'y répondre actuellement.
:crying:

Je repasserais peut-être plus tard, après la pause bière.
:tongue:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#160

Message par Electro »

Oui, faut reconnaître que, pour un exemple extrême, c'était un exemple extrême ! Mais au moins, la réponse est plus aisée !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#161

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Si on extrapole vers un extrême, tu ne seras pas plus choqué par un jeu où tu gères un camp de concentration ?
ça dépend.. Clair que ça me choquerai qu'on joue les politiquement correct en sous-modelisant les capacité maxilaires des bergers allemands et qu'on nous fasse de miradors modèle 41 en 44.. et je parie qu'il serait foutu de nous modeliser des prisonniers avec des vitesse de courses et des capacités de survie digne de rambo ou des crématoire anémiques.. je les entends déjà pour les patchs correctif "arh, tumorfiks" !!!


[mode humour noir cynique et ironique off]

Il y déjà eu un jeu, d'aventure il me semble, qui mettait en scène un gars dans un camp de POW.. Mais c'est vrai que c'est un vaste débat.. Dans le même genre on peut imaginer un FPS à la machette au Rwanda.....

mais là, plus le réalisme visuel, ce qui choquera, c'est la mise face à certaines idéologies et évènements..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#162

Message par Vince 1/12 C »

Bawa a écrit :allez vince, tu peux boire aussi si tu veux (en &#233]


Ah elle t'as marqué celle là ! :happy:

Un jour peut être ... :innocent: :biggrin:


ps: désolé pour le hs
Image Image Image Image Image Image Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#163

Message par Electro »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ça dépend.. Clair que ça me choquerai qu'on joue les politiquement correct en sous-modelisant les capacité maxilaires des bergers allemands et qu'on nous fasse de miradors modèle 41 en 44.. et je parie qu'il serait foutu de nous modeliser des prisonniers avec des vitesse de courses et des capacités de survie digne de rambo ou des crématoire anémiques.. je les entends déjà pour les patchs correctif "arh, tumorfiks" !!!


[mode humour noir cynique et ironique off]

Il y déjà eu un jeu, d'aventure il me semble, qui mettait en scène un gars dans un camp de POW.. Mais c'est vrai que c'est un vaste débat.. Dans le même genre on peut imaginer un FPS à la machette au Rwanda.....

mais là, plus le réalisme visuel, ce qui choquera, c'est la mise face à certaines idéologies et évènements..
Il y a effectivement eu un jeu sur un camp de POW. Mais camps militaires et camps de concentration n'ont rien à voir (je me doute que vous le savez, c'est juste "au cas où").
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Chisum

#164

Message par Chisum »

Et encore moins avec camp d'extermination.

C'est pas ça mais avec un camp de prisonniers de guerre y a moyen de faire un bon soft.
Rappellez-vous "La grande évasion" et aussi "Hogan's Heros"("Stalag 13") pour l'humour.
D'un côté les gardiens qui doivent empêcher les évasions et de l'autre les prisonniers qui doivent s'organiser et trouver le moyen de s'évader, le tout dans une ambiance 40-45, ça doit être fun.

Et puis y aura un patch ou un mode "Japan camp extention V1.01" où là, ça deviendra plus sévère avec tout le raffinement qu'on connait.
Je prévois même dans le futur un mod Guantanamo mais je m'avance...

Chisum

#165

Message par Chisum »

Je sais pas si on l'avais déjà mentionnée, mais il y a une vidéo de 14 minutes avec commentaires ici:
http://www.jeuxvideo.fr/article-call-of ... 9-0-0.html

Par contre ils ne se sont pas fait un ami en écrivant:

Traditionnellement ancrée dans la Seconde Guerre Mondiale, la série des Call Of Duty vient pourtant de prendre ses concurrents et son public à contre-pieds en s'éloignant de ce contexte largement éculé dans nombre de productions du genre.


C'est p'tête lui l'éculé non ?
:busted_re

En tout cas rien que de savoir que ça n'a rien à voir avec la ww2, ça me désintéresse complètement.
Est-ce que le 3 était du même niveau que ce 4 qui a l'air splendide ? Car ils disent que le game play est le même et je ne connais que le 2...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#166

Message par 666def »

moi, je trouve ça bien de changer de période. mais rassure toi, le prochain devrait (peut-être?) retrouver la seconde guerre mondiale, avec les même devellopeurs que le 3, pour une sortie sur console uniquement? enfin, c'est juste une rumeur, et pour une éventuelle sortie uniquement sur console, là c'est moi qui m'avance, vu que c'est ce qu'ils ont fait pour le 3, ça ne m'étonnerais pas.

http://www.jeuxvideo.fr/call-duty-retou ... 88002.html
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#167

Message par jeepsixnine »

Salut,
Je l'ai installer samedi aprem...il est vraiment bien foutu ce jeu, j'aime bien, les graphs sont sublime...par contre le passage du C130 m'a pas choquer plus que ça...un peu les commentaires des techniciens qui sont lourdos et qui ricanent j'admet mais bon...
Là je suis en veteran et ça deboite quand meme...lineaire c'est vrai mais tellement bien foutu...un bon film quoi...
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#168

Message par Corktip 14 »

Chisum a écrit :Traditionnellement ancrée dans la Seconde Guerre Mondiale, la série des Call Of Duty vient pourtant de prendre ses concurrents et son public à contre-pieds en s'éloignant de ce contexte largement éculé dans nombre de productions du genre.
Ben moi je trouve cette remarque parfaitement fondée. Des FPS WW2, on nous en a sortis à toutes les sauces, MoH, CoD, BiA, ... Et c'est vrai que ça commence à s'essoufler. Pour preuve, le dernier MoH qui, de l'avis général, ne vaut pas grand chose. Je n'ai plus vu un FPS sur la seconde guerre mondiale être inovant depuis un sacré bail.
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#169

Message par lipy »

En parlent des commantères dans le C 130,rapelez vous la fameuse vidéo nocturne ou un equipage de AH-64 dégomait des types en Irak.
Leurs commentaires n'étaient pas si éloignés que ça du jeu.

Un pilote qui explose un avion,ne voit que la machine détruite,quand il largue une bombe,c'est des petits points bien loin sur un écrant qu'il voit exploser.
Quand ils expliques leurs faits,ils sont plus tôt fiers d'eux(en général).
Un infantriste,finira toujours par voir les déguats qu'il à occasionné ou que ceux d'en face ont occasionné,ce qui explique les problèmes de consience des enciens combattants.
Dans les reportages,rares sont ceux qui n'ont pas la larme à l'oeil quand ils racontent leur vécu.

Mais bon,c'est mon opigion.

Un jeu doit rester un jeu,si un style insuporte,bhen on l'achète pô pour le critiquer par la suite alors que l'on savait trés bien à quoi s'attendre.
Il y'a assé de tests illustré,vidéos,démos, sur le net ou dans la presse....
J'ause même pas immaginer ce qu'on va dire du dernier SOF alors que l'on connait exactement la politique des concepteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#170

Message par Duderino27 »

Sans vouloir jouer les "familles de France", faut il tout montrer pour etre "encore plus proche de la réalité" ou rester d'abord un jeu vidéo qu'un simulateur de guerre pur et dur??? Quand je vois certains screens (voir ci-apres) de Soldier of fortune payback, je ne peux m'empecher de penser que plus le réalisme graphique approchera de la réalité, plus les joueurs seront insensibilisés a la mort en voyant ce genre de "gameplay"... et nous ne sommes qu'en 2007, imaginez le SoF 2010... je me rapelle avoir eu la meme nausée, apres avoir vu un reportage de la BBC en 91 sur une attaque de bombe laser dite "propre" d'un F117 sur un parking sous-terrains ou s'était refugié des civils: des centaines de troncons de corps variant entre le rose-rougeatre et l'atrocement brulé ... si c'est vraiment ce que vous voulez dans un jeu vidéo, il ne vous reste plus qu'a vous engager... pour moi, un jeu video doit avant TOUT rester un JEU... la réalité est bien assez atroce comme cela, vous ne croyez pas?? Quand a la scene du C130, ce n'est pas trop la scene elle meme mais les commentaires des soldats dans cette scene qui semble plus choquant... et oui elle rapelle cette scene de "meurtre" (je ne vois pas d'autre mot) du AH64 sur les iraquiens ou l'on tue froidement , bien planqué...

En tout cas si c'est vers cela que vous voulez aller, je ne vous suivrais pas...

Image

Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#171

Message par WarWolf »

si c'est vraiment ce que vous voulez dans un jeu vidéo, il ne vous reste plus qu'a vous engager... pour moi, un jeu video doit avant TOUT rester un JEU... la realite est bien assez atroce comme cela, vous ne croyez pas??
D'où la différence de sensibilitée évoqué au dessus. C'est perso ce que je recherche dans un jeu. La guerre c'est crade, si un jeu se veut être au plus proche de la réalitée, alors quasiment tout doit y être représenté.

Soldier of Fortune 3, pour y avoir joué, c'est même exagéré, et ça en devient marrant. Le jeu en lui même n'est pas terrible, et n'a rien d'un bon jeu de guerre, encore moins d'un simu.
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#172

Message par Duderino27 »

Prendre un jeu au plus proche de la réalité sans vraiment prendre de risques réel... Personnellement je pense que c'est plutot de l'ordre du voyeurisme lache... ce genre "d'experience" ne devrait etre réservé qu' aux vrais soldats, ceux qui doivent vivre AVEC ce souvenir le reste de leur vie...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#173

Message par Merlin (FZG_Immel) »

peace & love hein ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#174

Message par Corktip 14 »

Duderino27 a écrit :Prendre un jeu au plus proche de la réalité sans vraiment prendre de risques réel... Personnellement je pense que c'est plutot de l'ordre du voyeurisme lache... ce genre "d'experience" ne devrait etre réservé qu' aux vrais soldats, ceux qui doivent vivre AVEC ce souvenir le reste de leur vie...
Alors je suis un lâche, et fier de l'être :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#175

Message par Duderino27 »

Je n'ai jamais dit que la lacheté etait un gros mot... :innocent: je le suis moi-meme d'ailleur, disons que je me fixe plus de limites éthiques que certains...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »