Bonjour,
Dans "Le Grand Cirque" de Cloclo, on peut remarquer que l'auteur nous dévoile l'existence d'escadrilles SS, je ne sais plus dans quel chapitre mais il parle de "mitraillages fait par des escadrilles SS".
D'autre part, j'ai lu, il n'y a pas longtemps une BD (nb : pas réaliste) dans laquelle le meuchan nallemand avait un uniforme SS.
Il me semble également avoir vu des Ju88 avec l'insigne "Totenköpf". Insigne de la tristement célèbre division de la Waffen SS constitué dans une certaine mesure avec des gardes de camps de concentration et autres joyeux personnages. Un kampfgruppe SS ?
Mythe ou réalité ?
Batbat.
Escadrilles SS ?
Pas d'unité SS dans la Luftwaffe. A la fin de la guerre, le parti nazi a néanmoins eu pour projet de créer son propre corps aérien, avec des unités sur He 162 par exemple.
La KG avec pour insigne une tête de mort dans un écu est la KG 54 (ex KG 254), et cela depuis 1939, mais cette escadre, à ma connaissance, n'a strictement rien à voir avec les SS. Je crois que l'insigne a été inspiré dans les 2 cas par un ancien régiment de cavalerie.
La KG avec pour insigne une tête de mort dans un écu est la KG 54 (ex KG 254), et cela depuis 1939, mais cette escadre, à ma connaissance, n'a strictement rien à voir avec les SS. Je crois que l'insigne a été inspiré dans les 2 cas par un ancien régiment de cavalerie.
La tête de mort est dans l'armée allemande l'insigne traditionnel de la cavalerie ; ceci trouve son origine dans les hussards de la morts prussiens, qui portèrent cette emblème dès la fin du XVIII éme siècle.
Durant les guerres de la révolution, un régiment de hussard français porta aussi la tête de mort !
Pendant la WW2, tout les équipages de panzer de la Heer portaient la tête de mort sur le col ; ce n'est donc pas un apanage de de la SS.
@+Farmer
Durant les guerres de la révolution, un régiment de hussard français porta aussi la tête de mort !
Pendant la WW2, tout les équipages de panzer de la Heer portaient la tête de mort sur le col ; ce n'est donc pas un apanage de de la SS.
@+Farmer