J’ai un souci avec mon TIR: en bougeant ma tour, j'ai, par mégarde, débranché la prise du hub USB (en fait, mon écran) sur lequel est branché mon TIR. Avant de m'en rendre compte, j'ai tenté de branché le TIR sur une autre prise USB, là il m'a demandé les drivers pour installer le nouveau périphérique. Je l'ai remis sur la prise d'origine et comme il ne se passait rien, j’ai désinstallé les prises USB dans le gestionnaire de périphériques. Apres le reboot, comme il ne se passait toujours rien, j'ai enfin pensé à vérifier les prises et j’ai trouvé celle qui était débranché. Donc le PC détecte finalement le TIR. Par contre, il me demande les drivers. Et là, il ne les trouve pas. Je lui indique le chemin C:\Program Files\NaturalPoint\TrackIR4\Drivers mais il ne les trouve toujours pas ! J’ai réinstallé le logiciel du TIR, pas mieux. J’ai testé sous vista, là, ça marche bien, donc ça ne vient pas du Tir, mais ça doit encore être un truc à la con de windows, mais quoi, je ne sais pas.
Tout ça à cause d'une p&@$%§ de prise USB débranchée!
Problème drivers TIR sous XP
Je pense que tu dois réassigner ton tir sur la bonne prise USB dans le gestionnaire de périphériques.
Je m' explique:
-Tu ouvre le panneau config ---> système ---> gestionnaire de périphériques
Là tu vas trouver toutes les prises USB. Il y en a une qui correspond à ton Tir et tu devra certainement lui remettre les pilotes à jour.
Voilà, j' espère que ça marchera.
Je m' explique:
-Tu ouvre le panneau config ---> système ---> gestionnaire de périphériques
Là tu vas trouver toutes les prises USB. Il y en a une qui correspond à ton Tir et tu devra certainement lui remettre les pilotes à jour.
Voilà, j' espère que ça marchera.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
XP ne veux pas remettre à jour les drivers, il dit qu'il ne trouve pas le logiciel correspondant à mon matériel (ou un truc comme ça). Le TIR apparait comme un USB device avec un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques. Pas moyen de lui faire réinstaller ces foutus drivers!!!
Je crois que je vais piquer ma crise et me taper un double formatage, XP et Vista. J’ai d'autres soucis sur vista avec mon sli et mon bluetooth. Ça commence à faire beaucoup de trucs qui m’énervent.
Je crois que je vais piquer ma crise et me taper un double formatage, XP et Vista. J’ai d'autres soucis sur vista avec mon sli et mon bluetooth. Ça commence à faire beaucoup de trucs qui m’énervent.
Et tu as essayer en désinstallant les drivers et en réinstallant?
Par contre il est clair que windows (XP ou Vista) a des raisons que la raison n' a pas:crying:
Par contre il est clair que windows (XP ou Vista) a des raisons que la raison n' a pas:crying:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
vi, vi, j'ai désinstallé les drivers. marche pas non plus. de toute façon, j'ai déjà commencé à réinstaller windaube.