ATI/Nvidia où en est on?

IL-2 1946

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

ATI/Nvidia où en est on?

#1

Message par Famtome »

Bonsoir!

Je vais prochainement changer de pc et la question de la carte graphique se pose.
Mon choix s'orienté naturellement sur les cartes Nvidia donc je pensais à la 8600GT.
Mais d'après C6_para la Radeon HD3850 a de meilleures performances. Donc j'hèsite, y a t-il toujours des inconvéniants avec les cartes ATI et il2? (Il fut un temps il y en avait avec le rendu de la flotte si je me rappel bien..)

Alors?

merci d'avance! :yes:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

8800gt!!!

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#3

Message par Famtome »

cher :sweatdrop
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#4

Message par bidounegger »

nvidia !

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#5

Message par Imotep »

Je ne connai pas ton budget, mais la 8800GT est vraiment le choix du moment !

Ca vaut le coup de mettre 50€ de plus :yes:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#6

Message par Skull Leader »

Je dirais comme les copains : Nvidia.
C'est clair que la 8800GT est une carte plus qu'interressante.
Si tu peux attendre après les fêtes de Noël tu pourra sans doute trouver des prix moins cher, enfin c'est ce que j'ai pu remarquer. Souvent en janvier les prix baisses un peu mais bon il faut voir si c'est bon pour les cartes 3D.

C'est clair qu'avec l'arrivée des futurs simus tels que SOW ou BS vaut mieux avoir du bon matos et puis cette carte est un bon rapport qualité/prix.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#7

Message par 666def »

le problème actuel de la 8800GT, c'est sa disponibilité, du coup, les vendeurs en profitent pour gonfler les prix :busted_re

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 21 juin 2007

#8

Message par kezni »

[quote="Skull Leader"]C'est clair qu'avec l'arriv&#233]

j'ai l'impression de débarquer, c'est quoi BS??? (tu voulais parler de Knights of the Sky???)

bon, je viens de trouver, ce doit être de black shark que tu parlais, d'ailleur je l'essaierai bien pour voir si il est aussi terrible que longbow2
Image
Je veux METZ
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#9

Message par jam1 »

Imotep a écrit :Je ne connai pas ton budget, mais la 8800GT est vraiment le choix du moment !

Ca vaut le coup de mettre 50€ de plus :yes:

Oui mais la c'est plutot 100€ de plus car il partait sur une 8600 GTS :sweatdrop
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#10

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Salut kezni, effectivement quand je parlais de BS je voulais dire Black Shark.
Il est vrai qu'avec tous nos simus nous avons tendance à les appeler par leurs initiales ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#11

Message par chrisgibon »

Salut,

j'ai depuis peu une asus HD 3870... Ca marche pas mal du tout...

Plus rapide que deux x1950 pro en crossfire, beaucoup plus silencieux...

Et plus de problème d'affichage avec le ME262 + Rocket en vue extérieure.

Le seul problème, en trouver une ailleurs que chez un certain marchand qui a du acheter tout le stock disponible pour pouvoir faire les prix qu'il veut !

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#12

Message par Famtome »

Bonsoir,

merci pour vos réponses, donc oui la 8800gt est hors de mon budget en effet.
La HD3850 me tente bien mais la flotte est elle la même qu'avec Nvidia? (y'a des vagues? enfin de l'écume...)
@chrisgibon, rien à signaler à ce niveau?
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#13

Message par chrisgibon »

Salut Famtome,

Rien à redire pour la mer (je viens d'ouvrir une mission simple côte IJN): En water = 2 et hardwareshaders = 1, j'ai les vagues, comme d'hab avec l'écume, les reflets du soleil...

Bref, tout est nominal !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Famtome a écrit :Bonsoir,

merci pour vos réponses, donc oui la 8800gt est hors de mon budget en effet.
La HD3850 me tente bien mais la flotte est elle la même qu'avec Nvidia? (y'a des vagues? enfin de l'écume...)
@chrisgibon, rien à signaler à ce niveau?
Attention Fantome, les ati sont trés gourmandes en jus. J'ai pu avoir une X1950 pro 512 Mo pas cher il y a un an (erreur d'étiquetage), et je me suis apperçu que la demoiselle demandé du 30 A sur le 12V, chose que mon alim Antec (pas de la merde) ne faisait pas, donc j'ai du mettre un peu plus de 150 euros dans l'alim, ce qui au final, n'était plus une si bonne affaire.

C'est à prendre en considération. Autre point, les ATI sont plus bruyantes que les nvidia, ma x1950 pro me casse les oreille, je n'entends qu'elle. Donc même si la HD 3850 fait moins de bruit (d'aprés chrisgibon, ce qui n'est pas dure), il faut voir où se situe le silence dans tes priorités.

Autre point à prendre en compte, c'ets le temps que tu souhaites conserver ta carte, sachant que l'on ne connait pas du tout les spécificité du futur BOB.

RUMBA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2004

#15

Message par RUMBA »

Bonsoir !!!
Toutes voire la plupart des cartes graphiques haut de gamme consomment et les futurs PC auront certainement des "alim" costaudes pour gèrer puissance
et polyvalence .
Quant à BOB , j'espere qu'il sera bien intégré à la technologie dual ou quad
core au niveau du proc !!!
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#16

Message par chrisgibon »

Pas de soucis pour le bruit avec une HD 3870... sauf pendant 1 seconde à la mise sous-tension du PC.

Après, rien à voir avec une x1950 pro... A tel point, qu'après le changement de carte, j'ai du passer le doigt sur les ventilos (processeur et carte graphique) pour bien m'assurer qu'ils tournaient.

Côté conso, je m'en souciais pas trop même avec le crossfire, mais j'ai une alim corsair HX620W.
Il me semble qu'ATI/AMD a bien réduit la conso sur les dernières cartes, rien à voir avec les Hd 2900.
Je vais vous indiquer d'ici un petit quart d'heure la conso globale du boîtier avec il2-1946 qui tourne, le temps de connecter l'appareil de mesure...

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#17

Message par Famtome »

merci pour vos réponses.
Niveau Alim, je change entierement de PC donc si il faut une alim balaize c'est maintenant! :Jumpy:

à propos du bruit, je cite un site qui a fait un test:
"La Radeon HD 3850 est ultra silencieuse et n’a jamais augmenté la vitesse de son ventilateur lors de nos tests. Elle fait autant de bruit que la très discrète GeForce 8800 GTX, c’est tout dire."

tentant :cowboy:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#18

Message par chrisgibon »

Voila pour le bilan de conso avec la carte HD 3870 (L'appareil de mesure est connecté directement entre la prise murale et l'onduleur) :

PC éteint : 12W (sans doute consommés en partie par l'onduleur qui charge la batterie ???)

En attente sur le bureau sous XP Pro : 136W

Avec IL2-1946 v4.08m lancé (mission simple pearl harbour) : 215W

Mesure effectuée pendant l'execution de 3Dmark06 : Maxi 227W

Petit ajout côté température relevée sous catalyst 7.11: En attente sur le bureau = 52°C
Après 10 minutes sous IL2 = 87°C

Quand au ventilo, il tourne toujours à la même vitesse, assez étonnant quand on voit l'écart de température entre 2D et 3D !

@Famtome: Au dos de la boîte de la carte ASUS, la puissance de l'alim recommandée est de 450W.

J'espère que cela vous donnera une meilleure idée.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#19

Message par jam1 »

J'ai proposé la seasonic S12II-430HB à Fantome, ca doit le faire quand même.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#20

Message par Famtome »

merci chrisgibon pour ces précisions!
Va pour la HD3850 je pense :Jumpy:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#21

Message par Famtome »

j'hesite de nouveau, j'ai lu que la HD 3850 perd enormement de performance lorsque les filtres AA ou anitro sont activés...:huh: c'est embettant ça car je les utilise toujours.

alors duel pour mon achat:

Nvidia 8600Gt 256mo ou ATI HD 3850 256mo?
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#22

Message par LTalexandre »

Selon les résultats des tests du site hardware.fr il faut mieux une ati3850 que l'ati 8600gts

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#23

Message par oli »

8600 GT ma préférence a.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#24

Message par C6_para »

Je viens de prendre pour le PC de ma femme une HD 3850 avec 512 mega de Ram, ca permet d'appliquer des filtres en affectant moins les perfs.

La HD 3850 enterre la 8600GT, c'est du simple au double au niveau des perfs

Quelle résolution utilises tu pour jouer ?
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#25

Message par chrisgibon »

En anglais, mais y pas photo, même en SLI la 8600GT n'arrive pas à la hauteur de la HD3850 :

http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1178&pageID=4107

et les pages suivantes pour les fameux FPS dans les jeux à la mode...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »