Petites questions sur les collimateurs...

IL-2 1946

Topic author
Splash1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 07 décembre 2007

Petites questions sur les collimateurs...

#1

Message par Splash1 »

Salut à tous,

J'ai remarqué que certains appareils (le A20,le Zero...) possédaient un collimateur "mécanique" en plus de celui rétro éclairé, d'où ma question:

est-t-il possible d'utiliser ces collimateurs mécanique? (dans le cas par exemple, d'une panne du collimateur principal)


D'autre part, sur certains avion (surtout les avion allemand j'ai remarqué) la plaque réfléchissante su collimateur n'est pas centrée, ce qui est assez gênant vu que l'on ne voie plus forcément la ou l'on tire...
Comme j'ai rien trouvé dans les options de contrôle (j'aurais dû installer en français faut dire:sweatdrop ) je demande ici,

Peut-on déplacer le "point de vue du joueur" (en gros, la tête du pilote quoi) latéralement, afin d'avoir le collimateur complet (ou au moins le point de visée) aligné avec la plaque réfléchissante?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

oui, en faisant Ctrl+F1 si ma mémoire est bonne.

Topic author
Splash1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 07 décembre 2007

#3

Message par Splash1 »

Ctrl+F1 n'a aucun effet chez moi...donc j'ai éssayé dans le même genre, et Shift+F1 aligne la vue sur le collimateur, je pense que c'est à celui la que tu pensais...
merci beaucoup, ça va me réconcilier avec certains avions...

Une idée pour les viseurs mécaniques?
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#4

Message par Yogi »

Pour les viseurs mécaniques, malheureusement, il n'est pas possible de les utiliser, ils ne font que de la figuration.

Le seul utilisable est celui de l'IL-2 (sauf les 1res séries qui utilisent un collimateur à réflexion), qui était composé de quatre panneaux vitrés définissant un losange, et deux bandes peintes sur le capot moteur. Ces bandes deviennent visibles lorsque la touche Shift-F1 est utilisée, comme pour un collimateur à réflexion.

EDIT : Ctrl-F1 fonctionne lorsque la difficulté "cockpit toujours" est décochée. Elle permet d'afficher un HUD sans le cockpit, suivant plusieurs variantes - il faut faire Ctrl-F1 plusieurs fois pour revenir à la vue par défaut, cette commande est cyclique.

Notamment, une de ces options propose un indicateur de trajectoire, très utile pour apprendre à apponter autrement que comme un sauvage ;-).
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Faucon

#5

Message par Faucon »

En fait, il est possible d'utiliser ces "collimateurs de secours", mais à 2 conditions:
Avoir un Track IR 4.
Avoir le mod 6DOF (Degrees of Freedom).

Voila ce que ça donne avec le P51B

Image

Image

Topic author
Splash1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 07 décembre 2007

#6

Message par Splash1 »

Merci à vous pour ces précisions, ça va surement me motiver pour acheter un Track IR...

Dommage sinon, sutout que celui du Zero est déja animé (quand je lance un vol le collimateur mécanique se "replie" automatiquement, j'ai pensé qu'on aurait put le ressortir...)

bref, merci encore et bon vol ;)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#7

Message par 666def »

[quote="Yogi"]Pour les viseurs mécaniques, malheureusement, il n'est pas possible de les utiliser, ils ne font que de la figuration.

Le seul utilisable est celui de l'IL-2 (sauf les 1res séries qui utilisent un collimateur à réflexion), qui était composé de quatre panneaux vitrés définissant un losange, et deux bandes peintes sur le capot moteur. Ces bandes deviennent visibles lorsque la touche Shift-F1 est utilisée, comme pour un collimateur à réflexion.

EDIT : Ctrl-F1 fonctionne lorsque la difficulté "cockpit toujours" est décochée. Elle permet d'afficher un HUD sans le cockpit, suivant plusieurs variantes - il faut faire Ctrl-F1 plusieurs fois pour revenir à la vue par défaut, cette commande est cyclique.

Notamment, une de ces options propose un indicateur de trajectoire, très utile pour apprendre à apponter autrement que comme un sauvage ]
ha oui, c'est Shift+F1 alors. me souvenais plus.
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#8

Message par GoLiaT »

[quote="Splash1"]Merci &#224] Il descendra automatiquement si le collimateur à réflection est endommagé :cowboy:
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#9

Message par Yogi »

Ce dispositif existe aussi sur l'IAR80, petit chasseur polyvalent qui gagne à être connu : son modèle de vol est brut de fonderie (il faut trimmer) !

Par contre la skin par défaut est d'une mocheté scandaleuse : précipitez-vous sur celles disponibles sur C6 et ailleurs !

Attention toutefois : lorsqu'un impacte endommage le viseur révi, il bousille souvent aussi le collimateur mécanique ;-)
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#10

Message par LAL_R-One »

Yogi a écrit :Ce dispositif existe aussi sur l'IAR80, petit chasseur polyvalent qui gagne à être connu : son modèle de vol est brut de fonderie (il faut trimmer) !
Ce qui doit être assez dur à faire vu que l'IAR 80/81 n'a pas de trims de lacet ni de roulis !!! :hum:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Gremlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 27 septembre 2002

#11

Message par Gremlin »

LAL_R-One a écrit :Ce qui doit être assez dur à faire vu que l'IAR 80/81 n'a pas de trims de lacet ni de roulis !!! :hum:
He, he, mais ça nous laisse quand même un axe pour s'éclater :biggrin:

De plus, si on prend le mot "trimmer" au sens de bosser, turbiner, plancher, transpirer, se donner de la peine, quoi et si l'on considère la tendance de la petite bête à se mettre en vrille si on insiste un peu trop, ben Yogi il a pas tout faux... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :exit:

Faucon

#12

Message par Faucon »

Heu, ça a changé depuis un certain patch? Parce-que la trim j'en ai sur toutes les commandes (pour l'IAR)o_O

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

Oui oui, il faut lire les read me des patch ... mais c'est comme les notices, personne ne les lit ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#14

Message par Rickenbacher »

[quote="LAL_R-One"]Ce qui doit &#234]

Donc en fait....si on résume, l'IAR dans le jeu a actuellement des trims sur tous les axes comme le disait Yogi :exit:
Brebis syndiquée

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#15

Message par LAL_R-One »

Non c'est le contraire !:exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#16

Message par Rickenbacher »

Ah bon ? Je comprend plus alors, vu que Faucon dit qu'il a le trim sur tous les axes et que tu dis oui....alors IAR, trim ou pas maintenant ?? (je n'ai plus volé sur ce piaf depuis des lustres) :detective
Brebis syndiquée

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#17

Message par LAL_R-One »

L'IAR n'a pas de trims !!!!! Prenez le et tester par vous même !
Après moi, je ne sais pas si les gens savent ce qu'est un trim .... comme Faucon dit en avoir UNE (?) sur toutes les commandes... à moins qu'il joue sur une vieille version du jeu (ce que je doute fortement).

Yogi a fait cette reflexion sûrement parce que la dernière fois qu'il a piloté un IAR, il était équipé de trims. Mais maintenant, depuis au moins l'add-on Pe-2, il n'en a plus.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Faucon

#18

Message par Faucon »

Oui il n'en a pas :sweatdrop J'ai dis ça sans vraiment etre sur. Vu que je pilote rarement ce truc je me suis basé sur de vieux souvenirs.

Gremlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 27 septembre 2002

#19

Message par Gremlin »

A moins que je me trompe, il nous reste toutours un axe sur lequel on peut laisser aller notre fougue de trimmeur... :biggrin:

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#20

Message par Soto »

Gremlin a écrit :A moins que je me trompe, il nous reste toutours un axe sur lequel on peut laisser aller notre fougue de trimmeur... :biggrin:

quoi .... la commande de richesse ? :exit:
*Soto*
Image

Gremlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 27 septembre 2002

#21

Message par Gremlin »

Soto a écrit :quoi .... la commande de richesse ? :exit:
Non, la commande au bar... mais là, faudrait pas dire trimmeur, mais frimeur ! :exit:

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#22

Message par Soto »

bon et si on trimmait ce sujet ?


bah quoi, un trim c'est un peu quelque chose pour recentrer non et éviter les diéviances (bien que chez les BG's la déviance ca nous connait :))

nice transition is'nt ?
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#23

Message par Rickenbacher »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Oui il n'en a pas :sweatdrop J'ai dis ça sans vraiment etre sur. Vu que je pilote rarement ce truc je me suis basé sur de vieux souvenirs.
Ok, ça devient plus clair maintenant :yes:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#24

Message par Yogi »

Ah bah quelle ambiance ...

Je voulais simplement dire que quand ce zoziau embarque au décollage, il fait pas semblant, et que si on pousse un peu trop sur le manche il se vexe, voilà.

Et que c'est çà qui me plait dans ce bourricaud.

Parce qu'au départ il s'agit de collimateur et de la commande Shift-F1, enfin moi j'dis çà j'dis rien...
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#25

Message par LAL_R-One »

Je crois qu'il faut être clair quand on parle à un nouveau joueur abordant le jeu, sinon il ne va plus rien comprendre ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »