en équilibre
en équilibre
#1Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Ca demande une bonne coordination et pas mal d'habitude... mais ça n'a rien de très compliqué. Le principe est simple : avec le moteur tu souffles la profondeur pour contrôler la position de la queue, et tu maintiens cet équilibre au manche tout en jouant sur les freins pour contrôler la vitesse sol. Le seul problème c'est que t'as pas énormément de marge et si tu fais une erreur d'appréciation la facture est salée.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Vi, à ne pas faire un jour ou il y'a du vent, mais bon évidemment certains pilotes ont besoin de se rassurer en inventant n'importe quoi pour montrer qu'ils sont bien virils
On est pilotes, c'est pas pour rien !
Aru
Aru
Arekushi a écrit :Vi, à ne pas faire un jour ou il y'a du vent, mais bon évidemment certains pilotes ont besoin de se rassurer en inventant n'importe quoi pour montrer qu'ils sont bien virils
Aru
Rien ne dit que ce n'est pas une nana qui pilote ...
C'est pas trop le problème... il s'agit de montrer des trucs un peu originaux puisque c'est un meeting.Arekushi a écrit :certains pilotes ont besoin de se rassurer en inventant n'importe quoi pour montrer qu'ils sont bien virils
--
ben moi je trouve l'exercice très impressionnant et originale...
Je l'avais jamais vu faire avant:hum: ..... et je trouve pas que c'est fait pour faire viril......
Je l'avais jamais vu faire avant:hum: ..... et je trouve pas que c'est fait pour faire viril......
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Non enfait c'était une private joke, un pilote (émérite et TRES expérimenté) de mon club à dit un jour de grand vent ou les planeurs ne volaient pas qu'il allait faire planer sa queue...
Alors quand j'ai revu ça...
Aru
Alors quand j'ai revu ça...
Aru
marrant comme effet!
il y certain oiseau un peu trop motorisé qui pique le nez avant de décolé rien qu'au gaz il faut etre délicat à la manette
il y certain oiseau un peu trop motorisé qui pique le nez avant de décolé rien qu'au gaz il faut etre délicat à la manette
Le plus difficile , ce n'est pas de repérer la tache au milieu de l'océan.
Non, c'est d'accepter la réalité,il n'y a que la que l'on peut se poser....
Non, c'est d'accepter la réalité,il n'y a que la que l'on peut se poser....