Tacview 0.91 et Falcon 4
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#27
Oui moi je bosse essentiellement sous linux (surtout pour la FAC) et donc le truc est 100% fonctionnel sous linux, le seul truc c'est que Tacview lui ne fonctionne pas sous Linux (même pas avec wine) mais bon c'est pas fait pour :D .
La je viens de tester et en effet, le truc qui sort de mon programme+GUI n'est pas compatible avec Tacview, surement un problème d'encodage![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
La je viens de tester et en effet, le truc qui sort de mon programme+GUI n'est pas compatible avec Tacview, surement un problème d'encodage
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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#28
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Je me doute bien que TV sous nux, faut même pas en rêver (de toute façon ma bécane nux est piloté par VNC, TV dans ces conditions ça doit pas ressembler à grand chose). Vais juste tenter la compilation pour le fun
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
#29
C'est de la bonne news tout ca
.
Est-ce que vous pourriez décrire plus précisément le problème rencontré au niveau de la dérive des coordonnées ? Avec un exemple si possible qui le mette en évidence
.
Je peux essayer de me pencher dessus dans les jours qui viennent.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Est-ce que vous pourriez décrire plus précisément le problème rencontré au niveau de la dérive des coordonnées ? Avec un exemple si possible qui le mette en évidence
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Je peux essayer de me pencher dessus dans les jours qui viennent.
#30
Moi, ce que j'aimerais comprendre c'est comment se fait-il que les coordonnées de Falcon 4 soient décalées par rapport à la réalité... Est-ce dû à une erreur ou était-ce la seule solution technique valable à l'époque de la création de Falcon ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
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#31
Entre autre, parceque dans la vrai vie la terre est ronde et dans Falcon, la terre est plate
.
Amraam.
![:tongue:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f445.png)
Amraam.
#32
Sans rire ? Le monde de Falcon est plat ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
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#33
oui c'est le principal problème, la rotondité de la Terre n'est pas prise en compte. L'algorythme existe il a été fait pour créer les terrains SRTM sortis il y a deux ans pour Falcon BMS à l'époque. Sur le site on voyait même une superposition de la carte réelle et du monde de Falcon, la différence est de taille.
Comme quoi...le réalisme est tout relatif n'est ce pas Scrat ?![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
C'est fascinant comme Falcon peut être pointu sur certains détails et complètement à la masse sur des trucs aussi vitaux pour la gestion d'un vol que la projection cartographique, le recalage des instruments ou l'existence d'une manche à air sur le terrain...
Comme quoi...le réalisme est tout relatif n'est ce pas Scrat ?
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
C'est fascinant comme Falcon peut être pointu sur certains détails et complètement à la masse sur des trucs aussi vitaux pour la gestion d'un vol que la projection cartographique, le recalage des instruments ou l'existence d'une manche à air sur le terrain...
![Image](https://forums.eagle.ru/signaturepics/sigpic103325_15.gif)
#34
Bah rien est parfait. Et le réalisme ne demande pas la perfection. C'est pour ces raisons d'aillieurs que les simus "idéale" n'existent pas et n'existeront jamais
.
A nous de faire le mieux possible pour aller le plus loin possible. D'aillieur que ce soit le Tacview ou d'autres patch, c'est vraiment ca l'esprit Falcon. Rien de parfais au début mais on ce débrouille pour aller le plus loin possible, en sachant bien que la perfection n'existera jamais.
Amraam.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
A nous de faire le mieux possible pour aller le plus loin possible. D'aillieur que ce soit le Tacview ou d'autres patch, c'est vraiment ca l'esprit Falcon. Rien de parfais au début mais on ce débrouille pour aller le plus loin possible, en sachant bien que la perfection n'existera jamais.
Amraam.
#35
Je suis bien de ton avis....
Zut j'arrive plus à remettre la main sur cet article de Blueprint et Zaggy à l'époque...
Zut j'arrive plus à remettre la main sur cet article de Blueprint et Zaggy à l'époque...
![Image](https://forums.eagle.ru/signaturepics/sigpic103325_15.gif)
#36
bon j'viens de voir ou mon problème déconne ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
il me sort un 33,000 au lieu de 33.000 ....
bon j'upload dès que c'est réglé![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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il me sort un 33,000 au lieu de 33.000 ....
bon j'upload dès que c'est réglé
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
#37
Je suis en train d'essayer de contacter Blueprint à ce sujet.Hurricane a écrit :Je suis bien de ton avis....
Zut j'arrive plus à remettre la main sur cet article de Blueprint et Zaggy à l'époque...
#39
Je confirme que Tacview se fiche complètement de l'extension du fichier. Le problème doit donc venir d'ailleur.
Nayfe a écrit :ouch my mistake,
j'avoue avoir fait l'interface un peu par précipitation, en effet j'ai inversé txt.acmi et acmi.txt ...
par contre c'est étrange que tacview n'accepte pas que l'on modifie le nom du fichier à la main...ça vient peut être d'ailleur ...
moi j'upload la version qui corrige ça dans 5 min le temps de repasser sous windows et de recompiler
#40
Pour la formule de projection:
Je suggère aux plus matheux d'entre vous de lire le doc PDF que j'ai join en tête de ce sujet et de donner la formule de projection inverse à Nayfe.
(pas besoin de réinventer la roue
)
Je suggère aux plus matheux d'entre vous de lire le doc PDF que j'ai join en tête de ce sujet et de donner la formule de projection inverse à Nayfe.
(pas besoin de réinventer la roue
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Hurricane a écrit :Je suis bien de ton avis....
Zut j'arrive plus à remettre la main sur cet article de Blueprint et Zaggy à l'époque...
#41
[quote="berkoutskaia"]Avant de m'attaquer à]
Problème réglé et nouvelle version uploadée.
(bon j'avoue j'ai fais un truc super crade pour corriger le problème mais bon j'ai pas trouvé comment faire autrement).
Normalement la version avec GUI est fonctionnelle maintenant![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Problème réglé et nouvelle version uploadée.
(bon j'avoue j'ai fais un truc super crade pour corriger le problème mais bon j'ai pas trouvé comment faire autrement).
Normalement la version avec GUI est fonctionnelle maintenant
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
#42
Je comprend pas trop toute vos bricoles mais j'attends avec impatience le produit finis.
Je tenais quand même a vous félicitez pour le travail que cela représente.Merci
Je tenais quand même a vous félicitez pour le travail que cela représente.Merci
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#43
Et sur le théatre Balkans, les coordonées sont tout autant à la rue :(Vyrtuoz a écrit :Pour la formule de projection:
Je suggè]
J'ai contacté Blueprint hier soir, qui m'a répondu en joignant le pdf de Closter que tu as donné dans le 1er post![]()
Par contre, c'est pas dit que cette méthode soit cohérente pour la Corée et les Balkans:
Blueprint a écrit :theaters created by dem2terrain are using a special spherical
correction.
Closter, who is making a Spain theater, figured out how this
projection works. His notes are in the attached pdf. I can confirm
that his calculations are correct. I used them for projecting SRTM
data to fit a dem2terrain theater.
The Balkans theater, if I remember this correctly, was not created
by dem2terrain and does not have a projection applied. So it is just
plain geographic lat/lon.
Korea, I think, uses the spherical correction but I never confirmed
this.
Hope this helps.
Vais me pencher dessus dès que j'ai du temps, peut-être dès ce WE
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
#44
Concernant le traitement des munitions et notamment leur disparition après explosion, n'y a-t-il pas moyen de fair comprendre au convertisseur "si vitesse nulle, la munition est arrivée en fin de vie et doit avoir un EventID mis à <DESTROYED>"?
#45
autre chose, est-ce que tu peux extraire les données de falcon en brut, en texte, sans convertir pour tacview.
Je pense que ça faciliterait la réflexion, d'avoir un acmi utilisable sous falcon d'un côté et sa version texte de l'autre.
Je pense que ça faciliterait la réflexion, d'avoir un acmi utilisable sous falcon d'un côté et sa version texte de l'autre.
#46
Bon je pars à la FAC, j'viens de trouver un lien qui à l'air assez intéressant
http://tactical.nekromantix.com/forum/v ... hp?t=20756
En fait, il s'agit d'une part de savoir quel processus a été utilisé pour créer le theatre Korea dans OF (dem2terrain utilisé? 64 ou 128? modif apporté dans terrainview? , STRM par dessus les datas dem? etc).
http://tactical.nekromantix.com/forum/v ... hp?t=20756
En fait, il s'agit d'une part de savoir quel processus a été utilisé pour créer le theatre Korea dans OF (dem2terrain utilisé? 64 ou 128? modif apporté dans terrainview? , STRM par dessus les datas dem? etc).
#47
[quote="Buzzz"]Concernant le traitement des munitions et notamment leur disparition aprè]
Oui pour des munitions c'est possible, par contre ça ne peut pas s'étendre pour les avions, car un avion qui ne bouge pas n'est pas forcément détruit
Apres on pourrait faire des tests genre, si l'avion est en l'air et ne bouge pas, alors il a explosé (sauf que si il est sur une colline son alti est positive mais il est posé)
enfin ce genre de chose ... oui c'est faisable ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
[quote="Buzzz"]autre chose, est-ce que tu peux extraire les donné]
Oui, c'est déjà implémenté, ya un flag DEBUG placé à 0, et une fois placé à 1 affiche tout ce qui est lu en binaire![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
sous linux c'est assez facile il suffit de faire une redirection dans un fichier
mais pour l'instant je n'ai pas fait de version <<dynamique>> de la chose![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Oui pour des munitions c'est possible, par contre ça ne peut pas s'étendre pour les avions, car un avion qui ne bouge pas n'est pas forcément détruit
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Apres on pourrait faire des tests genre, si l'avion est en l'air et ne bouge pas, alors il a explosé (sauf que si il est sur une colline son alti est positive mais il est posé)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
[quote="Buzzz"]autre chose, est-ce que tu peux extraire les donné]
Oui, c'est déjà implémenté, ya un flag DEBUG placé à 0, et une fois placé à 1 affiche tout ce qui est lu en binaire
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
sous linux c'est assez facile il suffit de faire une redirection dans un fichier
mais pour l'instant je n'ai pas fait de version <<dynamique>> de la chose
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
#48
Pour le coup des munitions qui ne bouge pas, y'aura pas un problème si elles sont ficées aux ailes d'un avion et que cet avion par exemple taxiie puis s'arrete ?
Aru
Aru
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