Bono> chuis un type très simpliste, pour moi, quand on me dit "tel avion, c'est un excellent avion", c'est de la fierté de son matos national, surtout quand on étaye, et ça, ça me va très bien, parce que je fais pareil quant à nos F-16.
Mais quand on commence les "mon avion est mieux que ton avion, parce que ton avion, c'est de la m*", peu importe sa cocarde et son origine de production, c'est du chauvinisme
Et ça, qu'on parle du F-22, du Gripen, de la Flanker Family ou de n'importe quoi d'autre, c'est un peu comme le corollaire aéronautique du point Godwin : "plus la discussion tend vers le comparatif entre deux avions dont l'un a les faveur de N participants au thread, plus on a de chances (augmentant exponentiellement en fonction de la grandeur de N) d'obtenir un pissing-contest joyeusement saupoudré de chauvinisme"
Faut arrêter la victimisation aussi, hein... on le sait tous que le Rafale n'est pas un mauvais avion (c'est un avion dont la tronche ne me revient pas, mais ça, c'est une question de gouts artistiques plus qu'autre chose
), mais c'est pas en dénigrant les autres qu'il sera meilleur... De même, c'est pas en faisant pareil que les autres qu'on se rend meilleur qu'eux (suivez mon regard, je ne vise personne:usflag: )
Fin du HS pour ma part aussi