Bientot sur vos écrans

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : Bon bref, ce que je voulais dire c'est que jusqu'à present (en esperant que ça reste comme ça), il n'y a eu aucuns mods modifiant le mdv d'un appareil pilotable par defaut (exemple tout bete augmenter la vitesse du Zero).
Disons aucun mod public .:hum: les mods d'ovnis existaient bien avant AAA et existent toujours, ça prend 5 minutes à créer et c'est pas forcément détectable en online.. en fait, AAA n'est que la partie émergée de l'iceberg...... un tout petit nombre de moddeurs et qui essaient de garder un semblant d'ethique (au moins en public) , une vitrine, mais ..... c'est surement très loin de représenter tout ce qui peut se faire comme mods publics, et je te parle pas des mods que chacun réalise de son côté......si tu savais tout ce qu'on peut bidouiller :hum: AAA, c'est la petite maison dans la prairie........... mais les dalton sont toujours en vadrouille.... :Jumpy: :exit::hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par chrisdelg »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Bon bref, ce que je voulais dire c'est que jusqu'à present (en esperant que ça reste comme ça), il n'y a eu aucuns mods modifiant le mdv d'un appareil pilotable par defaut (exemple tout bete augmenter la vitesse du Zero).

J'avais vu sur "youtube", une video du do335 pfeil décoller verticalement. Mdv modifé ou est-ce le mdv du Lerche ?

Faucon

Message par Faucon »

Je m'en doute pas de tout ça. M'enfin, pour l'instant, soit j'ai de la chance, soit les joueurs qui montent des FM de Spit25lbs sur Yak1 sont très rare.

C'est pour ça que j'attend la CF, mais d'un autre coté je regrette vraiment que les mods ne seront pas autorisés. Je vois mal comment quelqu'un oserait tricher "chez nous", deja que je detecte rien sur les serveurs publics.

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Pink_Tigrou »

Image
Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

[quote="chrisdelg"]J'avais vu sur "youtube", une video du do335 pfeil d&#233]

Probablement ;) en fait, c'est une des modifs les plus simples à réaliser..... la bidouille de base pour cheater, coâââ ;)

Mais là, c'est grossier, on peut faire plus subtil.......... et quasiment indétectable, mais le gain pourra être réel.... disons, 100 ou 200cv de plus, des trucs comme ça....

Pour l'instant, j'ai toujours fait dans le démesuré à fin de démonstration uniquement (i16 à 600 km/h et canon à plasma, P11 volant à 750 en pallier)...., mais on peut faire nettement plus ..... léger mais utile....

De toutes façons, c'est un domaine que je n'approfondirai pas, mais ça laisse rêveur pour HL .... :hum:
Image

Image

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

ils y en a même qui demandent comment implémenter un Mig-29 dans le jeu. o_O
It must sound crazy but check the classes for aircraft (and weapons). It's not just the Mig-29, I have found entries for several other migs...

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =BR44=Mikmak »

Enorme Tigrou !!! je me suis pissé dessus :laugh:

The mod touch.... excellent !!!

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Certains demandent même de créer un porte-avion très long (500m ???? :Jumpy: ) pour pouvoir y poser normalement des avions qui n'ont pas de crosses !!!!
Ca leur permettrait de faire décoller des jets aussi d'après leur demande !!!!
N'importe quoi !!! A quand le Nimitz dans IL2 !!!!
Et sur AAA tout le monde applaudit .... ca devient n'importe quoi ce forum de moder .. heureusement qu'ils n'ont aucune autorité officielle .... même s'ils se disent intègre dans leur démarche :
-" Ah non on ne modifie pas les armes des avions, c'est pas réaliste, même s'il y a des aberrations dans le jeu !!! Par contre on peut créer un Typhoon qui vole comme un tempest, un PZL-27 comme un IL4, et créer un porte-avion de 500m pour pouvoir poser un Gotha !" :hum:
Je sens que AAA va rapidement gicler de mes favoris ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

vi, j'ai lu ça aussi. perso, je garderais leur forum en favori, car il y a tout de même des mods intéressants. suffit de faire le tri

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

L'avantage, c'est que ça fait un endroit pour centraliser les mods....... et les uploader....

Mais bon, après le coup qu'ils m'ont fait, j'ai dû me fâcher..... d'ici à ce que je n'en mette plus là bas........ y'a pas forcément loin...... :innocent:

Et comme je ne connais pas d'autres endroits où les uploader, ça va peut être régler la question.

Le plus rigolo, c'est encore le gars qui veut virer le viseur du Ju88..... inutile, le pilote n'a pas d'armes pour tirer :innocent: :Jumpy: :exit:
Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Josse j ai de la place pour hoster et meme creer un forum si tu veux :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Merci ;) c'est sympa :yes:
Image

Image

Faucon

Message par Faucon »

LAL_R-One a écrit :Certains demandent m&#234]

Je crois que tu confonds les créateurs des mods avec ceux qui sont simplement inscrit sur le forum et qui peuvent poster. Rien n'a été dit à propos de ce PA imaginaire.
Et s'ils ne veulent pas toucher aux armes ou MDV des avions, c'est pour eviter de diffuser en public la possibilité de tricher. Tout le reste c'est possible, et c'est en fonction des demandes.
IL2 c'est un jeu au public très très large. Suffit de comprendre ça, et de choisir les mods qui nous interessent.
Perso je suis preneur de tout ce qui peut rendre le jeu encore plus realiste. Je pense aussi que l'idée de remplacer le model 3D du Tempest par celui d'un Typhoon ça n'a aucuns interets... Mais yen a à qui ça plait, tant mieux pour eux, moi ça m'oblige pas à faire pareil.

Le plus rigolo, c'est encore le gars qui veut virer le viseur du Ju88..... inutile, le pilote n'a pas d'armes pour tirer
Lui... c'est une perle:Jumpy:

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

LAL_R-One a écrit : heureusement qu'ils n'ont aucune autorité officielle .... même s'ils se disent intègre dans leur démarche :
-" Ah non on ne modifie pas les armes des avions, c'est pas réaliste, même s'il y a des aberrations dans le jeu !!! Par contre on peut créer un Typhoon qui vole comme un tempest, un PZL-27 comme un IL4,
Je ne comprends pas non plus cette attitude : il y a pas mal de "fake quasi-offciels", comme Tempest en typhoon, Cr42 en Hs123 (Ostfront de Ianboys) ...
Pourquoi ne pas modifier les MdV de ces avions pour coller un peu mieux à la réalité plutôt que de faire l'inverse ?
D'autant qu'honnêtement, quand on joue, la différence de MdV, on la sent tout le temps, alors que les visuels, comme on ne se rapproche que rarement à moins de 100 m d'un autre avion et qu'on pense à autre chose, c'est "acceptable".
(je ne parle évidemment pas des "screenshots" et "films" où c'est effectivement plutôt le visuel qui prime).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Toujours le même débat.... ..

En fait, les MDV, pour l'instant, on peut pas toucher directement, on peut juste plaquer le mdv d'un avion sur un autre.... (c'est ce qui permet d'avoir un C47 raisonnablement pilotable, d'ailleurs, en lui mettant le mdv du li2 qui n'est pas buggé, lui.)... faut juste accepter après de voir... mitrailleur tué etc.... mais bon, on considère que c'est un des membres de l'équipage, et c'est tout.

La chose qu'on peut toucher, par exemple, ce sont les armes..... et c'est pas vraiment un luxe, en fait.... on s'aperçoit de trucs effarants...... (bizarrement, surtout pour un coté..... et qu'on ne me dise pas que... "non, c'est pas vrai, le jeu n'est pas biaisé..". j'ai les chiffres ;) ).

Là, par exemple, j'obtiens un résultat aussi bon en iar 81A qu'en P39N (voire même très légèrement meilleur) et c'est parfaitement logique, l'armement est très similaire (si on utilise pas le canon, bien entendu) et les FN de l'IAR étaient légèrement supérieures à leurs homologues anglo-saxons........ c'est vrai que de la 13,2 à la place de la 303..... ça change un peu la puissance de feu..... :hum: et c'est parfaitement historique.... donc, je ne vois pas où est la triche si c'est fait avec transparence...... (je peux sans souci fournir les chiffres de mes modifs)..... le tout étant que la 13,2 ne dépasse pas la berezin, là, ce serait absurde......

Je ne parle pas des obus antibomber du HS 129, de la 12,7 breda bien en dessous de la 303, des mg151 sans obus explosifs etc......

En fait, ça aussi , c'est de la recherche de réalisme et d'historique..... mais on en veut pas.... comprends pas.... faut être maso pour continuer à tirer de la 7,62 alors que normalement, c'est de la 7,92 ou de la 13,2 qui étaient historiquement chargée dans les armes...... là, c'est de la rectification historique, rien de plus.....

Ce qu'il faut, c'est le faire au grand jour, avec chiffres et tout à l'appui.... et y'aura pas de soucis...... il est certain que si chacun le fait dans son coin, là... tout devient permis, mais c'est déjà le cas...... alors...... un mod officiel collégial armements ? Parce qu'honnêtement, ce que je pense, c'est que plus on s'interdira ce genre de trucs, plus ce sera soutterrain et incontrôlable.... alors que si on a quelque chose qui tient vraiment la route... y'aura surement beaucoup moins de tentations.... enfin, c'est mon avis..

Donc, faire l'autruche est pour moi contre productif et tentateur pour les bidouilleurs pas forcément en recherche de qualité historique, et plus question pour moi d'accepter volontairement des abbérations qu'on peut facilement corriger...
Image

Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

+1 Josse

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Un forum FR pour les mods, ca serait sympa je pense ... un endroit pour se retrouver .... où seule la recherche de l'authencicité prévaut , je suis pour !!! :yes:

Pour AAA, c'est différent, tu fais allusion à modifier un truc qui touche directement aux avions (modifier une cartouche), tu te fais rembarrer ... mais pour le PA "Nimitz" on ne dit rien ...
Ca poussera forcément les gens à demander n'importe quoi (déjà en cours depuis longtemps) et surtout à le faire !
OK, il faut bien evidement faire le tri dans les MOD, mais mettre de côté immédiatement un mod car il touche à ce que certains ont défini comme intouchable, je ne suis plus d'accord.

Enfin bon, je dis ça, mais je m'en contrefous en fait ... il existera toujours des gens qui font des trucs de qualité, et il y aura toujours moyen de récupérer leur fantastique boulot sous le manteau ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Vil_coyote »

LAL_R-One a écrit :Un forum FR pour les mods, ca serait sympa je pense ... un endroit pour se retrouver .... où seule la recherche de l'authencicité prévaut , je suis pour !!! :yes: ...
+1 et j'en profite pour faire de la pub pour Forum actif (c'est entièrement gratuit :yes: ). On a refait notre site avec ça (en 4 heures, et j'entrave que dalle à la programmation).

LAL_R-One a écrit : Certains demandent même de créer un porte-avion très long (500m ???? :Jumpy: ) pour pouvoir y poser normalement des avions qui n'ont pas de crosses !!!!...
Quit à faire un PA autant faire un classe Yorktown (y'avait un modèle 3D de pret) et/ou un CVL.

LAL_R-One a écrit : Je sens que AAA va rapidement gicler de mes favoris ...
La seule chose que je regarde dans ce forum, ce sont les maps, pour le reste des modes c'est ici, au passage merci aux BLR pour le Pack complet.
OBTeam
Image

Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kezni »

je m'excuse d'avance du hors sujet, mais c'est quoi ce forum AAA??? (encore désolé, je suis un nooby sur il2)
Image
Je veux METZ

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

kezni a écrit :je m'excuse d'avance du hors sujet, mais c'est quoi ce forum AAA??? (encore désolé, je suis un nooby sur il2)
Comme diraient les anglais :
Vérifiez votre P(remier) M(inistre)

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

UF_Josse a écrit : Donc, faire l'autruche est pour moi contre productif et tentateur pour les bidouilleurs pas forcément en recherche de qualité historique...
+1

En plus si ca nous permettre d'eviter des soucis de compatibilité
avec un mod comme le permet à ce jour celui des BLR c'est que du bonheur :)
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kezni »

merci jeanba
Image
Je veux METZ

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

ben voilà on en est revenu à ma proposition
un endroit où la communauté FR peut travailler librement en collaboration sur de vrais projets avec des discussion argumetée
pas de truc à la con où toutes les demandes persos affluent et un endroit où l'on peut se référer
merci à ceux qui peuvent aider
chaque personne restant libre de proposer ou d'adopter ce qu'il veut
en gros permettre de faire encore plus en avant ce qui ce fait ici sans embarasser C6 mais bien entendu avec des infos en commun
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

LAL_R-One a écrit :Certains demandent m&#234]
Tout à fait inutile des PA de 500m, les AV y arrivent sur des PA classe Saratoga navigant a 18noeuds...:tongue: 109,110,262, Betty, P40, tempest, A20...TB3(sans les ailes...)
UF_Josse a écrit :Donc, faire l'autruche est pour moi contre productif ...
Les Autruches Volantes vont réclamer des excuses publiques là....:hum:

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

LAL_R-One a écrit :Certains demandent même de créer un porte-avion très long (500m ???? :Jumpy: ) pour pouvoir y poser normalement des avions qui n'ont pas de crosses !!!!...
Tout à fait inutile des PA de 500m, les AV y arrivent sur des PA classe Saratoga navigant a 18noeuds...:tongue:
UF_Josse a écrit :Donc, faire l'autruche est pour moi contre productif ...
Les Autruches Volantes vont réclamer des excuses publiques là....:hum:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »