Cougar pb Antenna axis
Cougar pb Antenna axis
#1Salut!
Juste un petit problème avec mon antenna axis: il est très progressif et fonctionne très bien sous foxy en calib manuelle, mais par contre sous OF (ou LOCF d'ailleurs), il passe du tout au rien en 1/4 de rotation. En fait il passe de rien à la moitié, car il ne va pas jusqu'au bout.
Mais ça, encore une fois, ce n'est que sous simu, car sous foxy ça fonctionne impeccable.
Une solution?
Merci!
Juste un petit problème avec mon antenna axis: il est très progressif et fonctionne très bien sous foxy en calib manuelle, mais par contre sous OF (ou LOCF d'ailleurs), il passe du tout au rien en 1/4 de rotation. En fait il passe de rien à la moitié, car il ne va pas jusqu'au bout.
Mais ça, encore une fois, ce n'est que sous simu, car sous foxy ça fonctionne impeccable.
Une solution?
Merci!
et bien en fait sous foxy la course de la molette va (en gros) de 0 à 100, normalement quoi, et de façon progessive, en suivant l'impulsion que je lui donne en tournant la molette.
Par contre sous OF (vérifié sous le panneau controllers), je tourne les 3/4 dans le vide (il ne se passe rien) et le dernier quart fait passer de 0 à 50, et ce, de façon instantanée (sans passer par 10,20,30,...).
Voilà, j'espère avoir été clair
Merci pour vos éventuelle solutions!:detective
Par contre sous OF (vérifié sous le panneau controllers), je tourne les 3/4 dans le vide (il ne se passe rien) et le dernier quart fait passer de 0 à 50, et ce, de façon instantanée (sans passer par 10,20,30,...).
Voilà, j'espère avoir été clair
Merci pour vos éventuelle solutions!:detective
Ok, si je pige bien, tu vas dans le joystick analyser pour voir la course. Dans ce mode,il me semble que le profil n'intervient pas (à confirmer par Judy ou Red dog, car j'ai un doute), ce qui expliquerait que tune détectes pas de problème, mais que lorsque tu joues, tu aies le problème.
N'ayant pas OF, je ne vais qu'émettre des hypothèses pour avancer.
Je pense que ton bouton ANT n'est pas gérer comme un axe dans OF, et que c'est via le profil qu'il est géré.
Tu dois avoir une ligne de ce style dans ton profil :
Dans le cadre d'une gestion via le profil, cet axe peut être découpé en plusieurs tranches, où chaque tranches envoie une commande à interpréter. Dans ton cas, je dirais qu'il n'y en a pas assez, ce qui se traduit par le fait, que tu as l'impression que rien ne se passe tant que tu n'as pas changer de zones.
Je suis pas sur d'être clair sur ce coup.
Je pense que ton bouton ANT n'est pas gérer comme un axe dans OF, et que c'est via le profil qu'il est géré.
Cherche une ligne commençant par ANT, aprés les valeurs et l'appel de macro vont surement changer.ANT 5 3 (0 45 55 100) fov_large fov_normal fov_close
Dans le cadre d'une gestion via le profil, cet axe peut être découpé en plusieurs tranches, où chaque tranches envoie une commande à interpréter. Dans ton cas, je dirais qu'il n'y en a pas assez, ce qui se traduit par le fait, que tu as l'impression que rien ne se passe tant que tu n'as pas changer de zones.
phoenix a écrit :Ok, si je pige bien, tu vas dans le joystick analyser pour voir la course. Dans ce mode,il me semble que le profil n'intervient pas (à confirmer par Judy ou Red dog, car j'ai un doute), ce qui expliquerait que tune détectes pas de problème, mais que lorsque tu joues, tu aies le problème.
Cherche une ligne commençant par ANT, aprés les valeurs et l'appel de macro vont surement changer.
Euh non, en fait ce n'est pas ça...
Je viens de tester dans le joystick analyser et ça ne marche pas non plus.
En fait c'est lorsque je fais une calibration manuelle que ça fonctionne correctement (lorsqu'on doit tester chaque axe).
La calibration fait abstraction de tout profil, donc c'est normal que ça fonctionne sauf en cas de problème matériel.obrien a écrit :Euh non, en fait ce n'est pas ça...
Je viens de tester dans le joystick analyser et ça ne marche pas non plus.
En fait c'est lorsque je fais une calibration manuelle que ça fonctionne correctement (lorsqu'on doit tester chaque axe).
Vérifie dans ton profil si tu n'as pas une ligne commençant par ANT.
Sinon, mets nous ton profil en ligne que l'on puisse regarder.
En fait dans mon profil j'ai:
ANT^
RANGE^
et rien d'autre, aucune valeur, aucun chiffre...
Est ce que je dois ajouter quelque chose? si oui quelles valeurs?
Merci!:yes:
ANT^
RANGE^
Heu, je ne maitrise pas foxy comme Judy et Red dog, mais si tu n'as pas de valeur, et juste le chapeau chinois derrière le Ant, ce n'est pas normal.obrien a écrit :En fait dans mon profil j'ai:
ANT^
RANGE^
Est ce que c'est un profil que tu as récupéré ou que tu as crées toi même ?
Vérifie dans OF que le ANT n'est pas affecté à un axe, parce que là, d'aprés ton profil, ton Ant n'appelle aucune touche à activé ou macro, à moins que tu aies une fonction définie via le chapeau chinois (à vérifier dans le fichier TMM de ton profil).
On avance, on va y arriver.
phoenix a écrit :Heu, je ne maitrise pas foxy comme Judy et Red dog, mais si tu n'as pas de valeur, et juste le chapeau chinois derrière le Ant, ce n'est pas normal.
Est ce que c'est un profil que tu as récupéré ou que tu as crées toi même ?
Vérifie dans OF que le ANT n'est pas affecté à un axe, parce que là, d'aprés ton profil, ton Ant n'appelle aucune touche à activé ou macro, à moins que tu aies une fonction définie via le chapeau chinois (à vérifier dans le fichier TMM de ton profil).
On avance, on va y arriver.
Merci de t'occuper de moi...
j'ai juste un truc à vérifier!
Ce que tu décris ressemble à un problème connu de la calibration automatique. En fait, dans le joystick analyzer, la course ANT (et parfois aussi RNG) ne correpond pas au mouvement réel du bouton rotatif. En revanche, en calibration manuelle, cela ne pose ausun problème.
Maintenant, pour que ça fonctionne correctement, il faut que ton HOTAS soit en calibration manuelle dans ton simulateur. L'idéal est de déclarer ton profil avec la calibration manuelle au début de ton fichier .tmj
(ex.: USE PROFILE Falcontoebrakes.tmc (CUSTOM)
où "(CUSTOM) indique au Hotas qu'il doit utiliser le fichier de calibration manuelle (.cct) que tu as enregistré à la fin de la calibration manuelle.
Maintenant, il ne faut pas que ton profil (fichier .tmc) soit configuré pour utiliser la calibration automatique, sinon ton Cougar va s'emmeler les pinceaux.
Donc pour résumer :
Dans le CCP, tu réalises une calibration manuelle que tu enregistres.
Dans le CCP, tu sélectionnes la calibration manuelle et tu lui indiques qu'il doit sélectionner la calibration manuelle au démarrage.
Dans Foxy, tu entres une ligne USE PROFILE "tonprofil" (CUSTOM).
Tu charges le profil dans ton stick (F12).
Attention: si tu débranches ton stick ou si tu éteints ton PC, le HOTAS revient en calibration auto. La calibration manuelle ne sera activée que lorsque tu activeras ton fichier .tmj (en cliquant sur le gros bouton rouge dans le CCP, par exemple).
Tes deux lignes ANT ^ et RNG ^ ne font absolument rien dans ton fichier. Tu peux les supprimer ou mettre un Rem devant.
Hope this helps
Maintenant, pour que ça fonctionne correctement, il faut que ton HOTAS soit en calibration manuelle dans ton simulateur. L'idéal est de déclarer ton profil avec la calibration manuelle au début de ton fichier .tmj
(ex.: USE PROFILE Falcontoebrakes.tmc (CUSTOM)
où "(CUSTOM) indique au Hotas qu'il doit utiliser le fichier de calibration manuelle (.cct) que tu as enregistré à la fin de la calibration manuelle.
Maintenant, il ne faut pas que ton profil (fichier .tmc) soit configuré pour utiliser la calibration automatique, sinon ton Cougar va s'emmeler les pinceaux.
Donc pour résumer :
Dans le CCP, tu réalises une calibration manuelle que tu enregistres.
Dans le CCP, tu sélectionnes la calibration manuelle et tu lui indiques qu'il doit sélectionner la calibration manuelle au démarrage.
Dans Foxy, tu entres une ligne USE PROFILE "tonprofil" (CUSTOM).
Tu charges le profil dans ton stick (F12).
Attention: si tu débranches ton stick ou si tu éteints ton PC, le HOTAS revient en calibration auto. La calibration manuelle ne sera activée que lorsque tu activeras ton fichier .tmj (en cliquant sur le gros bouton rouge dans le CCP, par exemple).
Tes deux lignes ANT ^ et RNG ^ ne font absolument rien dans ton fichier. Tu peux les supprimer ou mettre un Rem devant.
Hope this helps
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Merci de vous creuser la tête pour moi!:detective
Je viens de faire la manip (calib manuelle + save) en ajoutant la ligne dans foxy, F12... mais ça ne marche pas
Je viens de faire la manip (calib manuelle + save) en ajoutant la ligne dans foxy, F12... mais ça ne marche pas
Poste ton .tmj qu'on regarde celaobrien a écrit :Merci de vous creuser la tête pour moi!:detective
Judy
Judy je voie d'aprés ta signature que tu utilises OF comme Obrien, tu vas peut être pouvoir répondre à cette question qu'Obrien a du zaper : est ce que l'ANT est reconnu comme un axe dans OE ?Judy a écrit :Poste ton .tmj qu'on regarde cela
Oui, tout à fait. Tu trouves cet axe dans le setup de Falcon.
Onglet Controllers, bouton Advanced et ensuite onglet Avionics.
Judy
OK, donc si je me gourre pas, la logique voudrait qu'Obrien vire les lignes inutile de son profil, et qu'il vérifie que l'ANT est bien affecté sur un axe à l'endroit que tu décris, pour résoudre son problème.Judy a écrit :Oui, tout à fait. Tu trouves cet axe dans le setup de Falcon.
Peut être vérifier dans quel mode il lance le cougar.
En effet, s'il assigne des axes analogiques dans Falcon, il ne faut pas d'instructions concernant ces axes dans son fichier .tmj.
Dans ce cas de figure, son rotatif RNG fonctionnera correctement dans Falcon, que le Cougar soit en mode Windows ou émulation, mais à condition que les conditions soient remplies pour qu'il démarre avec la calibration manuelle (pas de débranchement du Cougar, option "Manual calibration" dans l'onglet Startup & Calibration, pas d'autre .tmj chargé entre-temps avec une instruction imposant la calibration automatique, etc.).
Dans ce cas de figure, son rotatif RNG fonctionnera correctement dans Falcon, que le Cougar soit en mode Windows ou émulation, mais à condition que les conditions soient remplies pour qu'il démarre avec la calibration manuelle (pas de débranchement du Cougar, option "Manual calibration" dans l'onglet Startup & Calibration, pas d'autre .tmj chargé entre-temps avec une instruction imposant la calibration automatique, etc.).
Judy
Salut!
Bon, j'ai suivi toutes vos instructions, je viens même de supprimer les lignes non indispensables dans mon profil (pour ANT et RANGE) puisque mes axes sont assignés sous OF... mais ça ne fonctionne pas mieux!:crying:
Je vais finir par me demander si mes potards ne sont pas HS... et en même tant ils fonctionnent très bien lorsque je fais ma calibration manuelle ... comprends pas...
Bon, j'ai suivi toutes vos instructions, je viens même de supprimer les lignes non indispensables dans mon profil (pour ANT et RANGE) puisque mes axes sont assignés sous OF... mais ça ne fonctionne pas mieux!:crying:
Je vais finir par me demander si mes potards ne sont pas HS... et en même tant ils fonctionnent très bien lorsque je fais ma calibration manuelle ... comprends pas...
Une fois les lignes supprimées, as tu pensé à envoyé le profil dans le cougar ?
Ensuite, comme le dit Judy, tu vas vérifié que tu es bien en calibration manuel dans le CCP. Je te fais un screen de comment tu devrais avoir ton écran. Il y a un champ qui peut varier, c'est le nom du fichier que j'utilise pour la calibration manuelle (calibration chez moi). Tu peux avoir aussi une différence sur l'émulation qui est activée chez moi.
Ensuite, comme le dit Judy, tu vas vérifié que tu es bien en calibration manuel dans le CCP. Je te fais un screen de comment tu devrais avoir ton écran. Il y a un champ qui peut varier, c'est le nom du fichier que j'utilise pour la calibration manuelle (calibration chez moi). Tu peux avoir aussi une différence sur l'émulation qui est activée chez moi.
Ok pour ton screen, c'est pareil chez moi!
et oui j'ai bien chargé le profil dans le cougar via F12...
et oui j'ai bien chargé le profil dans le cougar via F12...
Vérifie un peu ton onglet Axis setup.
Il devrait ressembler à cela :
[img][IMG]http://img1.imagilive.com/1207/thumbs_axis_setup.jpg[/img][/IMG]
Dans cet onglet, vérifie bien si la case "Apply enable/disable Windows Axes States" est cochée ou non.
Normalement, si tu as un onglet Axis setup similaire à celui-ci, cela signifie que tes axes sont bien assignés. A partir de là, il faut voir dans ton fichier .tmj s'il n'y a pas une instruction qui désactive/modifie ton axe ANT. C'est pourquoi il serait utile que tu le postes ici.
Il devrait ressembler à cela :
[img][IMG]http://img1.imagilive.com/1207/thumbs_axis_setup.jpg[/img][/IMG]
Dans cet onglet, vérifie bien si la case "Apply enable/disable Windows Axes States" est cochée ou non.
Normalement, si tu as un onglet Axis setup similaire à celui-ci, cela signifie que tes axes sont bien assignés. A partir de là, il faut voir dans ton fichier .tmj s'il n'y a pas une instruction qui désactive/modifie ton axe ANT. C'est pourquoi il serait utile que tu le postes ici.
Judy
Obrien, essaie un peu en mettant un "Rem" en face de cette ligne :
USE HWSTARTUP (EMULATION_ON, AXIS_MODE_USER, CALIBRATION_MANUAL)
Je crois que c'est la cause de tes problèmes.
Cette ligne indique au Cougar la configuration matérielle qu'il doit adopter lorsqu'il est alimenté, sans nécessiter aucune communication avec un logiciel.
L'intérêt de cette instruction dans un fichier .tmj qui a été chargé dans ton stick, c'est effectivement d'indiquer au Cougar qu'il doit activer la configuration matérielle décrite dès qu'il est alimenté par le câble USB, sans pour cela que le CCP ou Foxy soient installés.
Théoriquement, avec une telle instruction, tu devrais pouvoir brancher ton Cougar sur n'importe quel PC, MAC ou système LINUX et l'utiliser comme si tu étais sur ta propre machine.
Le problème, c'est que si tu as une configuration des axes différentes dans ton CCP, il peut s'emmeler les pinceaux.
Donc, essaie en désactivant cette ligne pour voir.
USE HWSTARTUP (EMULATION_ON, AXIS_MODE_USER, CALIBRATION_MANUAL)
Je crois que c'est la cause de tes problèmes.
Cette ligne indique au Cougar la configuration matérielle qu'il doit adopter lorsqu'il est alimenté, sans nécessiter aucune communication avec un logiciel.
L'intérêt de cette instruction dans un fichier .tmj qui a été chargé dans ton stick, c'est effectivement d'indiquer au Cougar qu'il doit activer la configuration matérielle décrite dès qu'il est alimenté par le câble USB, sans pour cela que le CCP ou Foxy soient installés.
Théoriquement, avec une telle instruction, tu devrais pouvoir brancher ton Cougar sur n'importe quel PC, MAC ou système LINUX et l'utiliser comme si tu étais sur ta propre machine.
Le problème, c'est que si tu as une configuration des axes différentes dans ton CCP, il peut s'emmeler les pinceaux.
Donc, essaie en désactivant cette ligne pour voir.
Judy
Bon, revenons un peu en arrière. On va d'abord dépatouiller le Cougar avant d'aller voir le setup de Falcon.
Tu as vérifié l'onglet axis setup? Qu'est-ce que cela donne?
Judy
Judy a écrit :Bon, revenons un peu en arrière. On va d'abord dépatouiller le Cougar avant d'aller voir le setup de Falcon.
Oui mon onglet axis setup et conforme au screen que tu as posté plus haut.