Day 2, Mission #6 :
Les DATACARD des Garbo :
![Image](http://img258.imageshack.us/img258/1710/img005cm6.th.jpg)
Cette fois-ci le 2nd FS "Harfang" était en blue team du côté du 1st TFS "Lynx" avec le 214th Anglais avec des Tornado GR4. Une mission qui s'annonçait difficile vu les avions qu'on allait affronter en face des CF-188.
Blue Force :
x2 Tornado GR4 (SEAD) : Spirit1
Spirit 11 : Bungle, Spirit 12 : Naldo
x4 F-16 AM-B MLU (Strike) : Cowboy1
Cowboy 11 : Amraam, Cowboy 12 : Tutur, Cowboy 13 : Scrat, Cowboy 14 : absent
x4 Mirage 2000-5F (Escort) : Garbo1
Garbo 11 : Famas, Garbo 12 : Eole, Garbo 13 : Wild Angel, Garbo 14 : Wildcat
Red Foce :
x4 CF-188 Hornet (Aggressors) : Hornet 1
Hornet 11 : Douxx, Hornet 12 : Spyder, Hornet 13 : Alouette, Hornet 14 : Boy
----------------------------------------
Nous étions 10 initiallement ce qui est relativement important avec sur ces 10 avions, 8 ayant des capacités Air-Air. Au final nous fûmes 9 étant donné qu'il manquait un pilote chez les muds. Nous avons eu quelques problèmes avec l'IVC. A un moment, nous avons eu de la latence, environ 10 à 20 secondes de décalage entre l'émission et la réception d'une comm. Je ne sais pas pourquoi. Néanmoins nous avons eu un ingress sans emcombres. Les Cowboys et les Spirits on dû orbiter le temps qu'on passe en avant de la formation établie pendant le briefing. Les Garbos étaient en tête, suivit 5Nm des Spirits et 10Nm plus loin ces derniers, on retrouvait les Cowboys.
On se rapprochait de la zone d'engagement et je demandais à mes gars de se mettre en formation selon la tactique qu'on allait employer et de commencer à chercher...
...Je repère un spot à 50Nm evoluant au FL040, puis ensuite deux. Il y avait juste une patrouile... "mais où sont les deux autres??" Puis, tout à coup, un des Garbo m'averti qu'il a repéré une formation au FL330... Ok, notre tactique va devoir changer parce qu'on a pas prévu ça... Je décide de recomposer deux paires pour attaquer chaque groupe de Hornet : Garbo 12 avec Garbo 14 pour attaquer ceux au FL040 et Garbo11 avec Garbo 13 se charger de ceux au FL330.
Au début de l'engagement, Amraam a une belle deconnexion et quitte le vol... Les muds ne sont plus que 2 maintenant.
Garbo 12 s'est fait descendre en premier. Wildcat se chargea des deux Hornet à A04 pendant que Wild et moi nous nous occupions de ceux à A33. Ca commence à devenir dur d'avoir une SA claire et de suivre ce qu'il se passe... c'est le bordel dans les air. On occupe bien les Hornet, un Tornado se fait descendre, mais ça empêche pas le deuxième d'en profiter pour passer la défense des Hornet et de finir le boulot avec les sams. De leur côté, un Hornet arrive à se faufiler entre nos doigts. Je le repère mais je demande plusieur fois un raygun pour être sûr car il était quasiment à hauteur des muds... Puis tout à coup je vois un départ missile de sa position, j'avertis les muds de partir en évasive, mais trop tard... Cowboy 12 au tapis
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
Dès son départ missile je lui tire le miens pour qu'il aille voir ailleur lui aussi. Et boum, un Hornet en moins...
Et puis... boum, un Mirage 2000 en moins, Garbo 13 vient de se faire shooter. Je recommit pour engager les Hornet, c'est confus, il ne reste plus Garbo14 et moi en Escort. Je réengage des F-18, un slammer aux fesses en close, je pars en évasive comme un malade pendant ce temps Garbo 14 veut me rejoindre mais je lui dit de ne pas me rejoindre, j'ai un F-18 aux fesses et un slammer. Le souci, c'est qu'il y avait des F-18 encore derrière lui! J'évite le missile et j'essaye de réengager... et puis, j'ai droit à un deuxième Amraam en close... Pas le temps de vraiment dégager... Boum!! Adios Garbo 11
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Puis peu de temps après ce fut Wildcat.
MAIS... notre petit écureuil international dans Cowboy 13 à réussi à détruire la cible et sauver l'honneur! Bien joué Scrat!!!
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Nous étions tous en RTB, mais nous avions oublié d'avertir la fin de l'exercice (knock it off, knock it off, knock it off). Il se fit descendre un peu plus tard après avoir bombardé la cible.
En résumé, nous avons tenu une bonne quinzaine de minutes à occuper les Hornet avant de se faire descendre un par un. Les Hornet sont de très bons avions, et surtout, les gars qui les pilotait (des canadiens de la 101ECV - QAF) étaient très très bons! Ce fut un super vol malgré les petits problèmes. Bravo aux Blue et surtout aux Red!! C'était la dernière mission du Fox Flag auquel le 9th participait. Un grand merci à la 157th et toutes nos félicitations pour leur super organisation et leur boulot pour cet exercice internationnal!! Ce fut une chouette expérience très enrichissante de voler avec beaucoup de gens d'autres horizons!!!
Maintenant place aux screens de la dernière mission, pour compléter ceux de Wild Angel, avec un RTB en close up avec les Tornado!!
Finalement, ca pète un mix de frites, de rosbeefs et de cuisses de grenouilles
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)