Fox Flag 2007 - les nouvelles du front

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#51

Message par GunMan »

bee a écrit :Donc RTB, avec désir de passer par le tanker, mais là, les ricains ont mer.. en arrivant dessus, ce n'était pas un tanker, cela y ressemblait (vous connaissez la pub )mais ce n'était pas un tanker mais un Awacs!!!o_O perso j'étais pas fier, mais bon, j'ai réussi à revenir avec le mini en kéro.
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Va falloir ressortir les boulets d'or les gars :laugh:

:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#52

Message par amraam »

Mission 3 effectuée par le 09th WTAC / 01 TFS Lynx, le 338th et en agressor le 10.235 Aigles :).

Voila les datacards de ma formation en Escort:
Image Image

TRES chouette vol! Nous avons eu une bonne tactique entre l'escorte et le sead escort. Tactique qui aurait payée si nous aurions pas eu à maintenir le couloir pendant 25 min:tongue: , la 338th étant un peu en retard:sorcerer: .

Mais bon, un très bon combat avec de très bon pilotes du coté du 10.235 Aigles et qui ce sera soldé par un combat jusqu'a plus d'arme quasiment:tongue: .

Les screens:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#53

Message par Arekushi »

Image

Amraam piqueur de place !

Aru :tongue:

EDIT : Falcon restant ce qu'il est nous avons eu deux bugs et seulement deux que vous pouvez voir ici.

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#54

Message par WarWolf »

Oh les cochons :tongue:




:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#55

Message par Bolo »

Super report chef! :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#56

Message par Colibri »

[quote="amraam"]Faites vite, ya presque plus rien. On attend un C-130 qui devrait arriver demain &#224]
Un ancien pilote de 2000N que j'ai eu l'occasion de croiser m'a sorti qu'on appelait ça des mission Touristicopérationnelles (ça m'a marqué j'ai retenu le terme) . Le fait de partir en 2000 chercher du whisky en Ecosse pour les officiers, faut le faire.o_O J'étais toud de même loin d'imaginer que ça se faisait pour de bon.:sweatdrop
Je peux pas confirmer, mais ça avait l'air crédible comme tout ce qu'il m'a raconté.:happy:

PS : Un petit HS au passage :
http://fr.youtube.com/watch?v=ii0Ro6QCmmY&NR=1
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#57

Message par Buzzz »

Et ça continue! Les moteurs chauffent pour notre premier vol du jour 2!
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#58

Message par amraam »

Bonne chance les gars, je me suis aussi levé à l'aube (avant l'aube d'aillieur:tongue: ) pour terminer les datasheet pour 11h ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#59

Message par Ric »

Les screens du jour, sorry pour le crénelage :
Petite formation retour entre les Anglais du 214th et le
nd FS harfang.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#60

Message par Bolo »

Day 2, Mission #6 :

Les DATACARD des Garbo : ImageImage

Cette fois-ci le 2nd FS "Harfang" était en blue team du côté du 1st TFS "Lynx" avec le 214th Anglais avec des Tornado GR4. Une mission qui s'annonçait difficile vu les avions qu'on allait affronter en face des CF-188.

Blue Force :
x2 Tornado GR4 (SEAD) : Spirit1
Spirit 11 : Bungle, Spirit 12 : Naldo

x4 F-16 AM-B MLU (Strike) : Cowboy1
Cowboy 11 : Amraam, Cowboy 12 : Tutur, Cowboy 13 : Scrat, Cowboy 14 : absent

x4 Mirage 2000-5F (Escort) : Garbo1
Garbo 11 : Famas, Garbo 12 : Eole, Garbo 13 : Wild Angel, Garbo 14 : Wildcat

Red Foce :
x4 CF-188 Hornet (Aggressors) : Hornet 1
Hornet 11 : Douxx, Hornet 12 : Spyder, Hornet 13 : Alouette, Hornet 14 : Boy

----------------------------------------

Nous étions 10 initiallement ce qui est relativement important avec sur ces 10 avions, 8 ayant des capacités Air-Air. Au final nous fûmes 9 étant donné qu'il manquait un pilote chez les muds. Nous avons eu quelques problèmes avec l'IVC. A un moment, nous avons eu de la latence, environ 10 à 20 secondes de décalage entre l'émission et la réception d'une comm. Je ne sais pas pourquoi. Néanmoins nous avons eu un ingress sans emcombres. Les Cowboys et les Spirits on dû orbiter le temps qu'on passe en avant de la formation établie pendant le briefing. Les Garbos étaient en tête, suivit 5Nm des Spirits et 10Nm plus loin ces derniers, on retrouvait les Cowboys.

On se rapprochait de la zone d'engagement et je demandais à mes gars de se mettre en formation selon la tactique qu'on allait employer et de commencer à chercher...
...Je repère un spot à 50Nm evoluant au FL040, puis ensuite deux. Il y avait juste une patrouile... "mais où sont les deux autres??" Puis, tout à coup, un des Garbo m'averti qu'il a repéré une formation au FL330... Ok, notre tactique va devoir changer parce qu'on a pas prévu ça... Je décide de recomposer deux paires pour attaquer chaque groupe de Hornet : Garbo 12 avec Garbo 14 pour attaquer ceux au FL040 et Garbo11 avec Garbo 13 se charger de ceux au FL330.

Au début de l'engagement, Amraam a une belle deconnexion et quitte le vol... Les muds ne sont plus que 2 maintenant.
Garbo 12 s'est fait descendre en premier. Wildcat se chargea des deux Hornet à A04 pendant que Wild et moi nous nous occupions de ceux à A33. Ca commence à devenir dur d'avoir une SA claire et de suivre ce qu'il se passe... c'est le bordel dans les air. On occupe bien les Hornet, un Tornado se fait descendre, mais ça empêche pas le deuxième d'en profiter pour passer la défense des Hornet et de finir le boulot avec les sams. De leur côté, un Hornet arrive à se faufiler entre nos doigts. Je le repère mais je demande plusieur fois un raygun pour être sûr car il était quasiment à hauteur des muds... Puis tout à coup je vois un départ missile de sa position, j'avertis les muds de partir en évasive, mais trop tard... Cowboy 12 au tapis :sad: Dès son départ missile je lui tire le miens pour qu'il aille voir ailleur lui aussi. Et boum, un Hornet en moins...
Et puis... boum, un Mirage 2000 en moins, Garbo 13 vient de se faire shooter. Je recommit pour engager les Hornet, c'est confus, il ne reste plus Garbo14 et moi en Escort. Je réengage des F-18, un slammer aux fesses en close, je pars en évasive comme un malade pendant ce temps Garbo 14 veut me rejoindre mais je lui dit de ne pas me rejoindre, j'ai un F-18 aux fesses et un slammer. Le souci, c'est qu'il y avait des F-18 encore derrière lui! J'évite le missile et j'essaye de réengager... et puis, j'ai droit à un deuxième Amraam en close... Pas le temps de vraiment dégager... Boum!! Adios Garbo 11 :crying: Puis peu de temps après ce fut Wildcat.

MAIS... notre petit écureuil international dans Cowboy 13 à réussi à détruire la cible et sauver l'honneur! Bien joué Scrat!!! :) Nous étions tous en RTB, mais nous avions oublié d'avertir la fin de l'exercice (knock it off, knock it off, knock it off). Il se fit descendre un peu plus tard après avoir bombardé la cible.

En résumé, nous avons tenu une bonne quinzaine de minutes à occuper les Hornet avant de se faire descendre un par un. Les Hornet sont de très bons avions, et surtout, les gars qui les pilotait (des canadiens de la 101ECV - QAF) étaient très très bons! Ce fut un super vol malgré les petits problèmes. Bravo aux Blue et surtout aux Red!! C'était la dernière mission du Fox Flag auquel le 9th participait. Un grand merci à la 157th et toutes nos félicitations pour leur super organisation et leur boulot pour cet exercice internationnal!! Ce fut une chouette expérience très enrichissante de voler avec beaucoup de gens d'autres horizons!!!

Maintenant place aux screens de la dernière mission, pour compléter ceux de Wild Angel, avec un RTB en close up avec les Tornado!! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Finalement, ca pète un mix de frites, de rosbeefs et de cuisses de grenouilles :tongue:
Image Image

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#61

Message par hatch »

Superbe récit merci!
1.Une question sur le datacard, je ne comprend pas ce que vous avez écrit pour le bullseye(sur la première fiche), quelle est l'info qui doit être entrée?
2.AUtre question: y avait il un AWACS et un ATC humain?
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#62

Message par Buzzz »

Malheureusement, pas d'awacs humain.
Dans certains cas, le SOF faisait office d'ATC.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#63

Message par Bolo »

hatch a écrit :Superbe récit merci!
1.Une question sur le datacard, je ne comprend pas ce que vous avez écrit pour le bullseye(sur la première fiche), quelle est l'info qui doit être entrée?
Eh bien dans ce cas-ci c'est un D pour Défault. Sinon je pense que l'info à rentrer concerne la position du point Bullseye. Mais demande à Amraam, il sera plus à même de te répondre que moi parce que là j'ai doute. :tongue:
Image Image

obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#64

Message par obrien »

Moi j'aime beaucoup les Tornados qui "roulent" à 1m au dessus des pistes!:sorcerer: :Jumpy:


ok, :exit:
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#65

Message par Colibri »

Impeccable, ça devait vraiment etre tripant. En plus du fait de l'exercice, une fois abattu on est toujours dans son zinc bien qu'éliminé. C'est moins frustrant que de se faire abattre sans avoir pu faire grand chose.:yes:
Encore bravo les mecs. Mais je me demande si les autres pilote avaient des pits qui correspondaient à leur appareils ou restaient avec celui du F16 (ceci dit, j'ai déjà posé la question à amraam:sweatdrop ).
Famas a écrit :Finalement, ca pète un mix de frites, de rosbeefs et de cuisses de grenouilles :tongue:
Non, ça fait péter. Nuance.:hum:



:exit:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#66

Message par GunMan »

Famas a écrit :Eh bien dans ce cas-ci c'est un D pour Défault. Sinon je pense que l'info à rentrer concerne la position du point Bullseye. Mais demande à Amraam, il sera plus à même de te répondre que moi parce que là j'ai doute. :tongue:
Vui, tu peux prendre n'importe quel steerpoint (1 à 25) de l'UFC comme Bullseye (sachant que 25 est le bullseye reglé sous falcon).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »