F-18 finlandais

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22465
Inscription : 27 janvier 2004

F-18 finlandais

#1

Message par Milos »

Voilà ce que font les pilotes Finlandais sur l'autoroute.
Pour des gens du froid, ils aiment faire des étincelles

Image


:blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#2

Message par El Doctor »

Ouais enfin, c'est pas vraiment une autoroute s'il faut la refaire après...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

on a eu fait ça aussi ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#4

Message par Mhm...mhm »

El Doctor a écrit :Ouais enfin, c'est pas vraiment une autoroute s'il faut la refaire après...
vi et puis si c'était vraiment faisable ça se saurait :tongue:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#5

Message par El Doctor »

Ce que je veux dire, c'est que la tactique d'utilisation des routes pour poser et redécoller, ça implique que le réseau reste intact pour être réutilisé à tout moment. Or, je ne suis pas sûr qu'une autoroute résiste longtemps à des atterissages de bestiaux de 15 tonnes.
C'est plutôt pour la galerie, ce truc.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#6

Message par fockewulf »

Bah, ya des 38 tonnes qui défilent à longueur de journée sur les autoroutes. Certes, le poid est réparti sur les essieux et les roues plus grosses d'ou une pression de contact sensée etre plus faible et appliquée plus progressivement. Mais Je ne suis pas sur que les sollicitations soient telles que la chaussée se détériorent bcp plus rapidement.
moi j'aime pas les signatures
Image

TLSW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 28 novembre 2005

#7

Message par TLSW »

Petite question :

Pourquoi la crosse est-elle sortie ?
Bye !!

Charly.
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#8

Message par Mhm...mhm »

oé mais les 38tonnes n'ont pas le feu au cul

:biggrin:

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#9

Message par asnamara »

El Doctor a écrit :Ce que je veux dire, c'est que la tactique d'utilisation des routes pour poser et redécoller, ça implique que le réseau reste intact pour être réutilisé à tout moment. Or, je ne suis pas sûr qu'une autoroute résiste longtemps à des atterissages de bestiaux de 15 tonnes.
C'est plutôt pour la galerie, ce truc.
En general sur toutes les autoroutes utilisees comme piste d'atterage que j'ai pu voir, la surface est differente du reste de l'autoroute. Speciallement pour les avions, elles sont legerement plus large et ca se sent tout de suite quand tu roule dessus.
Je ne sais pas par contre ce qu'ils font en Finlande pour les autoroutes-pistes, je n'y suis jamais alle. :sweatdrop
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par coincoin »

Mhm...mhm a écrit :vi et puis si c'était vraiment faisable ça se saurait :tongue:
ben si c'est faisable aucun prob
demande au pilote suisse
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22465
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Oui, les Suisses faisaient décoller leurs Hunter depuis les autoroutes qui servaient de pistes de secours.
Il y avait aussi des vidéos de Saab Viggen faisant la même chose.
Donc qu'un F 18 le fasse n'est pas trop étonnant.

Non, la vraie question est celle que pose TLSW :
Pourquoi la crosse est-elle sortie ?
Il ne doit pas y avoir de brin d'arrêt. Photo frime ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#12

Message par Mhm...mhm »

coincoin a écrit :ben si c'est faisable aucun prob
demande au pilote suisse

vi vi, mais je disais ça pour le pauv' Doctor qui ne peut pas le faire. :laugh:
Faut penser au moral des troupes aussi :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

Milos a écrit :Il ne doit pas y avoir de brin d'arrêt. Photo frime ?
Oh si, il doit y avoir des brins d'arrêt, je pense que c'est une sécurité.

De toute façon les sytèmes d'arret sont déplaçables. ce sont 2 "chariot" montés sur roues qui doivent se remorquer et que l'on place de chaque coté d'une piste aux extrémités. Je ne connais pas plus le sytème mais ça me parait tres loin d'être invraisemblable.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »