MOD objets numérotés destructibles à la mitrailleuse.
Alors là le coup du bateau de peche tranformé en fromage suisse , je dis chapeau !!!!
Enfin les 8x12.7 et le 75 mm du B-25H vont servir a faire ce pour quoi ils sont là : couler des navires !!!!!
Enfin les 8x12.7 et le 75 mm du B-25H vont servir a faire ce pour quoi ils sont là : couler des navires !!!!!
FLY DRUNK !!!
[quote="Smouiff"]
EDIT: les Breda etaient des mitrailleuses de daube avec des munitions en balsa,mê]
Hummm, c'est pas forcément ce qu'on lit à droite ou à gauche et dans une loco.......
Par contre, galère avec la mg131.... et avec une seule 12.7 russe....3 balles et plus de loco... en fait, quasiment le même résultat qu'avec du mg151..... faut quand même pas pousser.... je préfère quand même 2 mg131 à 1 UB et pourtant.....
On parle pas d'engins blindés là et pour détruire une caisse, ça doit suffire aussi
EDIT: les Breda etaient des mitrailleuses de daube avec des munitions en balsa,mê]
Hummm, c'est pas forcément ce qu'on lit à droite ou à gauche et dans une loco.......
Par contre, galère avec la mg131.... et avec une seule 12.7 russe....3 balles et plus de loco... en fait, quasiment le même résultat qu'avec du mg151..... faut quand même pas pousser.... je préfère quand même 2 mg131 à 1 UB et pourtant.....
On parle pas d'engins blindés là et pour détruire une caisse, ça doit suffire aussi
Tu peux pas essayer d'avoir la loco destructible aux 20mm et plus uniquement, pour éviter ce problème ? Ou alors lui demander une quantité mucho mucho importante de 12.7 avant de péter ?
Pour les wagons, tu peux mettre une quantité plus ou moins importante nécessaire à la 12.7 (.50, ubs) et tant pis pour les breda et autres mg, de toute façon la chasse au train en straffing a été assez peu répandue chez les chleus et autres chemises noires, non ?
Pour les wagons, tu peux mettre une quantité plus ou moins importante nécessaire à la 12.7 (.50, ubs) et tant pis pour les breda et autres mg, de toute façon la chasse au train en straffing a été assez peu répandue chez les chleus et autres chemises noires, non ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Ben, là, on va un peu biaiser le jeu non ? c'est le souci...... dire tant pis pour les bleus..... perso.... suis pas pour...
Même avec 4 canons de 20 mm (hurri Mk IIc ou Tempest ?), on ne pourrait pas couler un sous-marin ?
Les anglais chassaient le sous marin au canon avec le mosquito Tse Tse, mais il était équipé d'un canon antichar 6 pounder !
http://www.flexi.net.au/~bfillery/tsetse.htm
Donc je dirais que le soum doit être coulable par de la roquette, ou le 75 du B25H, basta.
Un truc qui serait absolument fantastique par contre, serait de pouvoir neutraliser les bateaux flak des teutons au 20mm/12.7, mais comme ils sont antérieurs à PF j'ai un gros doute sur la faisabilité...
Ben, là, on va un peu biaiser le jeu non ? c'est le souci...... dire tant pis pour les bleus..... perso.... suis pas pour...
Si tu fais en sorte qu'il faut 3 à 5 secondes de feu au but aux rouges pour détruire un wagon à la 12.7, ça ne désavantage pas tant les bleus vu qu'ils ont aussi du 20mm en général, et que ça demande beaucoup de muns aux rouges équipés 12.7. Il n'y a que les avions US et italiens à se trimballer en 12.7 sans 20mm, et franchement la propagande mussolinienne a peu mentionné de straffing de trains...
Roll, si tu parles du Niobe et compagnie, non, on peut modifier ... et je m'y attelle, mais ca sera en 2 partie du mois !!!! Trop de boulot en ce moment !!
D'ailleurs Josse, ou les autres, si vous mettez la main sur un fichier qui définit les objets fixes ou artillerie je suis preneur. Il y a des modifs a faire de ce côté la aussi !
Ok, pour les sous marins ... ca semble assez résistant !
Si,vous voyez d'autres objets (numérotés) à détruire à la mitrailleuse, n'hésitez pas !
D'ailleurs Josse, ou les autres, si vous mettez la main sur un fichier qui définit les objets fixes ou artillerie je suis preneur. Il y a des modifs a faire de ce côté la aussi !
Ok, pour les sous marins ... ca semble assez résistant !
Si,vous voyez d'autres objets (numérotés) à détruire à la mitrailleuse, n'hésitez pas !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
C'est très intéressant et prometteur ! Chapeau !
On se rend bien compte en meme temps de la difficulté de produire un tout cohérent, avec le nombre d'avions / munitions / objets qui compose se superbe simu.
On se rend bien compte en meme temps de la difficulté de produire un tout cohérent, avec le nombre d'avions / munitions / objets qui compose se superbe simu.
Ce qui reste énervant, c'est que tout ceci à été prévu dans le jeu mais jamais véritablement développé.
Dans le fichier qui définit la résistance des objets, on peut clairement lire des anotations qui demande de développer un statut particulier de dommage pour les objets en tissus (filet, tente ...). Et devinez quoi, ça n'a jamais été fait ... on a préféré nous refourguer des Yak 3R, des Gotha et Lerche ... Ca laisse un léger goùt amer ! Mais bon, ce n'est qu'un jeu !
Dans le fichier qui définit la résistance des objets, on peut clairement lire des anotations qui demande de développer un statut particulier de dommage pour les objets en tissus (filet, tente ...). Et devinez quoi, ça n'a jamais été fait ... on a préféré nous refourguer des Yak 3R, des Gotha et Lerche ... Ca laisse un léger goùt amer ! Mais bon, ce n'est qu'un jeu !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Oui, ce n'est qu'un jeu, certes. EN TOUT CAS CHAPEAU POUR AVOIR DECOUVERT TOUT CE POTENTIEL D'AMELIORATION, ET POUR METTRE LA MAIN DANS LE CAMBOUIS!
Merci et bon courage,
Vincent
Merci et bon courage,
Vincent
Roll, si tu parles du Niobe et compagnie, non, on peut modifier ... et je m'y attelle, mais ca sera en 2 partie du mois !!!! Trop de boulot en ce moment !!
Le niobe et autres sont apparus avec FB, c'est déjà une excellente nouvelle si tu peux les modifier; je m'inquiète plus pour les barges à Flak, apparues dans IL2, et qui sont intéressantes pour protéger Le Havre par exemple, ou Libau en Courlande.
En tout cas j'attend le résultat de tes travaux avec grand intérêt, bon courage !
De mémoire, je suis sur d'avoir vu les barges soviétiques BBK. Ces embarcations blindées datent de IL2.
Il y a donc toutes les chances d'avoir les barges AA allemandes.
1. Sinon, à ce propos, pensez vous qu'on peut endommager (pas couler !) un Transporteur de cargaison liquide (Tanker) avec des mitrailleuses et canons.
En insistant, serait-il logique d'y déclarer un incendie vu la fragilité de la cargaison , malgré la taille imposante du navire ?
2. Enfin, toujours à votre avis, est-ce qu'un tourelle de canons de 75 mm d'un destroyer serait rendue inopérante pas un tir de roquettes 5 pouces (ou une bombe de 50 kg) bien ajustée ?
ROLL, je te tiens au courant si je trouve ces barges.
Il y a donc toutes les chances d'avoir les barges AA allemandes.
1. Sinon, à ce propos, pensez vous qu'on peut endommager (pas couler !) un Transporteur de cargaison liquide (Tanker) avec des mitrailleuses et canons.
En insistant, serait-il logique d'y déclarer un incendie vu la fragilité de la cargaison , malgré la taille imposante du navire ?
2. Enfin, toujours à votre avis, est-ce qu'un tourelle de canons de 75 mm d'un destroyer serait rendue inopérante pas un tir de roquettes 5 pouces (ou une bombe de 50 kg) bien ajustée ?
ROLL, je te tiens au courant si je trouve ces barges.
Les tourelles de destroyer ne sont bien souvent que de pseudo-tourelles, protegées par un blindage peu épais qui fait office de pare-éclat.
Les tourelles véritablement blindées, tu les retrouves sur les croiseurs, avec une hausse du blindage quand tu montes en gamme, pour atteindre 30 à 40 cm sur les cuirassés.
Les tourelles véritablement blindées, tu les retrouves sur les croiseurs, avec une hausse du blindage quand tu montes en gamme, pour atteindre 30 à 40 cm sur les cuirassés.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"
1/à part la passerelle (et encore), ça me parait quand même peu probable.
2/pareil que legloan
2/pareil que legloan
Merci à tous !
Donc à votre avis une petite tourelle de destroyer (type Wickles par exemple) serait neutralisée par une bombe de 50 kg ?
Donc à votre avis une petite tourelle de destroyer (type Wickles par exemple) serait neutralisée par une bombe de 50 kg ?
1/Dans le cas d'un pétrolier remplis de "brut" ou Même de fuel, il ne faut trop y conter, pour deux raisons:
a-Le pétrole"brut" et le fuel sont beaucoup plus dure à incendier que de l'essence!
b-Quand les citernes du navire sont pleine, il y a rarement assez d'oxygène pour permettre l'inflammation du mélange.
(lors du raid du 28 Mars 1943, contre Saint-Nazaire, les Commandos Britanniques avaient essayer, en vain! de faire sauter les cuves souterraines du port en balançant des charges incendiaire dans les bouche d'aération!).
Les pétroliers ont prouver à plusieurs reprise pendant la ww2 et la guerre Iran/Iraq qu'ils pouvaient survivre à des impactes de bombe ou de missiles!
(Lors de Opération "Pedestal", en 1942, le pétrolier SS "Ohio" réussit à gagner
Malte malgré plusieurs impactes de bombes)
Par contre! quand leurs citernes sont vide et non dégazer, ils deviennent de véritable bombe!
2/ Même avi que Legloan & rollnloop!
Une bombe de 50 kg, en cas d'impact direct, a toutes les chance de mettre hors-d'usage une tourelle de destroyer (même un gros modèle)
a-Le pétrole"brut" et le fuel sont beaucoup plus dure à incendier que de l'essence!
b-Quand les citernes du navire sont pleine, il y a rarement assez d'oxygène pour permettre l'inflammation du mélange.
(lors du raid du 28 Mars 1943, contre Saint-Nazaire, les Commandos Britanniques avaient essayer, en vain! de faire sauter les cuves souterraines du port en balançant des charges incendiaire dans les bouche d'aération!).
Les pétroliers ont prouver à plusieurs reprise pendant la ww2 et la guerre Iran/Iraq qu'ils pouvaient survivre à des impactes de bombe ou de missiles!
(Lors de Opération "Pedestal", en 1942, le pétrolier SS "Ohio" réussit à gagner
Malte malgré plusieurs impactes de bombes)
Par contre! quand leurs citernes sont vide et non dégazer, ils deviennent de véritable bombe!
2/ Même avi que Legloan & rollnloop!
Une bombe de 50 kg, en cas d'impact direct, a toutes les chance de mettre hors-d'usage une tourelle de destroyer (même un gros modèle)
Merci pour ces précisions. Je laisse tombe l'idée d'incendies faciles sur un Tanker.
Pour la tourelle d'un DD, j'y travaillerai la semaine prochaine.
Merci !
Pour la tourelle d'un DD, j'y travaillerai la semaine prochaine.
Merci !
En fait, c'est variable, si on regarde le reportage d'hier soir sur la bataille de l'Atlantique, par torpillage, les pétroliers avaient tendance à exploser parfois en un mur de flammes très haut...... disons, que ça prend pas feu facilement, mais si ça le fait, c'est spectaculaire..... bref, le souci, c'est que là faut faire dans le binaire.... et donc, faire un choix... les deux se valent pour moi en fait, donc, à toi de décider
C'est le soucis ... choix crucial ... Après il ne faut pas non plus tomber dans le spectaculaire et l'Hollywoodien à outrance ... mais quelques effets visuels qui pètent un peu la rétine ne font pas de mal.
Bon, je mets ça de côté. Je finis les objets numérotés.
Bon, je mets ça de côté. Je finis les objets numérotés.
De toutes façons, vu encore le reportage d'hier soir et les divers sorts connus par ces bateaux, quoi que tu choisisses, tu auras bon au regard d'une partie, ça ne sera jamais faux.dans l'absolu... donc, choisis ce que tu préfères en fait, ça me semble le meilleur critère de choix...
[quote="UF_Josse"]En fait, c'est variable, si on regarde le reportage d'hier soir sur la bataille de l'Atlantique, par torpillage, les pé]
Oui! mais les torpilles sont autrement plus redoutable pour les pétroliers que les les mitrailleuses, canons et bombes (ainsi que pour tous les navires dépourvue de cloison par-torpille et d'une ceinture cuirassé)!
N'oublier pas qu'une explosion sous-marine génère une onde de choc qui amplifie sont effet et comme de plus, les torpille navigue entre deux eaux, elle peuvent dans certain cas, exposer sous la quille (torpille magnétique) et ainsi casser le navire en deux!
Oui! mais les torpilles sont autrement plus redoutable pour les pétroliers que les les mitrailleuses, canons et bombes (ainsi que pour tous les navires dépourvue de cloison par-torpille et d'une ceinture cuirassé)!
N'oublier pas qu'une explosion sous-marine génère une onde de choc qui amplifie sont effet et comme de plus, les torpille navigue entre deux eaux, elle peuvent dans certain cas, exposer sous la quille (torpille magnétique) et ainsi casser le navire en deux!
Juste une précision : arrêter de m'envoyer des MP pour me demander où télécharger ce MOD, il n'est pas encore disponible.
Je préfère le finaliser et le sortir à ce moment là.
Merci !
Je préfère le finaliser et le sortir à ce moment là.
Merci !
Désolé ROLL, effectivement, les navires implantés à l'origine sur IL2 (1er du nom) ne figurent pas sur ce fichier de propriété ...
Ils doivent forcément être dans une autre fichier ... mais alors lequel .... ? De toutes façons, la gestion ded égâts pour ceux-ci semblent huper simplifié (aucune zone de dommage, en état ou coulé !).
Sinon, dorénavant on peut straffer un destroyer avec un P-47. On peut neutraliser un poste AA à chaque passe. Biensur mes tests se font sur un DD qui ne me tire pas dessus !!!
J'ai aussi résusi à neutraliser quasiement tous les canons AA du NIOBE !!! Mais bon, il ne me tirait pas dessus, et j'avais munitions illimitées. Mais c'est faisable.
Ils doivent forcément être dans une autre fichier ... mais alors lequel .... ? De toutes façons, la gestion ded égâts pour ceux-ci semblent huper simplifié (aucune zone de dommage, en état ou coulé !).
Sinon, dorénavant on peut straffer un destroyer avec un P-47. On peut neutraliser un poste AA à chaque passe. Biensur mes tests se font sur un DD qui ne me tire pas dessus !!!
J'ai aussi résusi à neutraliser quasiement tous les canons AA du NIOBE !!! Mais bon, il ne me tirait pas dessus, et j'avais munitions illimitées. Mais c'est faisable.