X45 drivers Dhauzimmer et Hazardscripts
Salut....
Au temps ou j'utilisais le XD profiles pour Dhauzimmers, j'avais adapté le profil suivant pour Falcon, et les rotaries y étaient particulièrement bien gérés.... ( rien à voir avec la gestion faite avec le logiciel Saitek !!! )
Au fait, cet éditeur de profil peut se trouver ici:
http://xdprofile.freebirdswing.org/
Au temps ou j'utilisais le XD profiles pour Dhauzimmers, j'avais adapté le profil suivant pour Falcon, et les rotaries y étaient particulièrement bien gérés.... ( rien à voir avec la gestion faite avec le logiciel Saitek !!! )
Au fait, cet éditeur de profil peut se trouver ici:
http://xdprofile.freebirdswing.org/
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Nostalgie, quand tu nous tiens !!
Ce sujet a réveillé en moi quelques souvenirs, et je me suis dis
"-tiens, je vais réinstaller dhauzimmer's et XD profiles et faire quelques tests"
Maintenant que j'ai bien en main les Saitek, je peux comparer;
INCOMPARABLE DE CONFORT EN VOL !!!!!! :jumpy:
C'est vrai qu'il faut que je réassigne certaines touches......et que l'éditeur de profil n'est pas des plus simples
Mais alors, je vous assure que les rotaries ont une gestion...... au poil !!
Saitek pourrait prendre des cours !!!!!
En tous cas, je les garde, y'a pas photo !!
Ce sujet a réveillé en moi quelques souvenirs, et je me suis dis
"-tiens, je vais réinstaller dhauzimmer's et XD profiles et faire quelques tests"
Maintenant que j'ai bien en main les Saitek, je peux comparer;
INCOMPARABLE DE CONFORT EN VOL !!!!!! :jumpy:
C'est vrai qu'il faut que je réassigne certaines touches......et que l'éditeur de profil n'est pas des plus simples
Mais alors, je vous assure que les rotaries ont une gestion...... au poil !!
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Mais encore ?Mais alors, je vous assure que les rotaries ont une gestion...... au poil !!
Qu'elle est cette difference de gestion entre les 2 dont tu parles ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Yep, précise, SVP, j'aimerais bien savoir ce que vous en faites de vos rotaries...... perso je fais mes bandes et c'est ultra pratique, par rapport à ce que je veux...... alors qu'est-ce que cela apporte ?
Oui ca apporte quoi de mieux ? puisque la tendance actuelle c'est de paramétrer les Rotary directement dans le simulateur ?
FB et lock-on sont comme ca en tout cas
heu je suppose que pour lock on c pour la version 1.02...?Originally posted by PROV@19 May 2004, 17:38
je ->
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi
Heu... dans la 1.02 il y aura sans doute beaucoup plus de choix d'affectation des rotary mais le principe existe déjà dans la 1.01 et même dans la 1.00
Chalut B) (trop ces Smileys ! :P )
Les rotaries sont gérés comme des axes avec le Dhauzimmers et quand je vois la difficulté que j'ai eu à programmer les rotaries sous le logiciel Saitek pour avoir un résultat médiocre ( profil Falcon ) alors qu'avec le profil que je vous ai envoyé, d'après certains forums, l'assignation des rotaries est identique à celle du véritable F16.
Maintenant, c'est vrai qu'on m'a posé ici et à la 04 une foule de questions sur ces pilotes et quelle est la différence avec les Saitek... et je suis bien emmerdé pour vous répondre tellement le comportement du stick est à 100 lieux avec tel pilote par rapport à l'autre !
Avec le profil Saitek, par exemple, avec le rotary 1, sous Falcon, j'assigne UNE POSITION d'antenne. Ce qui me fait passer dans la programmation par un reset de la position de celle-ci, puis, une succession d'élevations ( par exemple ) par la touche F7. Non seulement ça ne correspond pas à la réalité, mais c'est évidemment très lourd. Et je dois faire celà par bandes successives afin de balayer tout le champ vertical.
Avec le Dhauzimmers, je MONTE L'ANTENNE ou je la descends, c'est tout !!! : ce qui correspond à la réalité, et est incomparablement plus souple. Il suffit de rajouter la remise au centre de l'antenne à un des boutons du hotas, et vous avez un système hyper rapide et vraiment très très confortable.....
Les rotaries sont gérés comme des axes avec le Dhauzimmers et quand je vois la difficulté que j'ai eu à programmer les rotaries sous le logiciel Saitek pour avoir un résultat médiocre ( profil Falcon ) alors qu'avec le profil que je vous ai envoyé, d'après certains forums, l'assignation des rotaries est identique à celle du véritable F16.
Maintenant, c'est vrai qu'on m'a posé ici et à la 04 une foule de questions sur ces pilotes et quelle est la différence avec les Saitek... et je suis bien emmerdé pour vous répondre tellement le comportement du stick est à 100 lieux avec tel pilote par rapport à l'autre !
Avec le profil Saitek, par exemple, avec le rotary 1, sous Falcon, j'assigne UNE POSITION d'antenne. Ce qui me fait passer dans la programmation par un reset de la position de celle-ci, puis, une succession d'élevations ( par exemple ) par la touche F7. Non seulement ça ne correspond pas à la réalité, mais c'est évidemment très lourd. Et je dois faire celà par bandes successives afin de balayer tout le champ vertical.
Avec le Dhauzimmers, je MONTE L'ANTENNE ou je la descends, c'est tout !!! : ce qui correspond à la réalité, et est incomparablement plus souple. Il suffit de rajouter la remise au centre de l'antenne à un des boutons du hotas, et vous avez un système hyper rapide et vraiment très très confortable.....
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
ha oui c vrai, ce qui manque c la possibilite d avoirOriginally posted by PROV@20 May 2004, 11:45
Heu... dans la 1.02 il y aura sans doute beaucoup plus de choix d'affectation des rotary mais le principe existe déjà dans la 1.01 et même dans la 1.00
les trims en axes, pas les rotarys en axe....
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
AYE !!
L'affaire est dans l'cul d'l'âne !
J'ai quasiment terminé mon profil Falcon ( c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué à faire qu'avec le prog Saitek ).
J'ai l'impression d'avoir changé de stick :jumpy: ! C'est tout bonnement génial !
Le déplacement curseur radar est hyper fluide, l'élevation antenne est au quart de poil, le réglage du range radar est aux petits oignons, le comportement des axes a changé un peu lui aussi et le stick me semble plus réactif, du moins pour le roulis.
D'après le site XDprofile, il y aurait moyen de faire des commandes cycliques.... je vais me pencher sur la question.
Je ne regrette donc absolument pas ce retour aux Dhauzimmers
Il me restera à faire ensuite les profils Lock-On et FB
L'affaire est dans l'cul d'l'âne !
J'ai quasiment terminé mon profil Falcon ( c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué à faire qu'avec le prog Saitek ).
J'ai l'impression d'avoir changé de stick :jumpy: ! C'est tout bonnement génial !
Le déplacement curseur radar est hyper fluide, l'élevation antenne est au quart de poil, le réglage du range radar est aux petits oignons, le comportement des axes a changé un peu lui aussi et le stick me semble plus réactif, du moins pour le roulis.
D'après le site XDprofile, il y aurait moyen de faire des commandes cycliques.... je vais me pencher sur la question.
Je ne regrette donc absolument pas ce retour aux Dhauzimmers
Il me restera à faire ensuite les profils Lock-On et FB
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Hello Larsen.
Ton post sur les Dauhzimmer me font envie mais je suis completement perdu quand je vais ici.
Ensuite je vais là, mais comme je suis une truffe en anglais, je ne sais pas quoi DL ...
Sachant que j'ai un X45 et Win XP pro, peux tu me dire precisemment quels sont les fichiers a DL, comment les installer, comment les programmer (exemple simple) et comment lancer l'applic pour jouer avec (FB).
Je sais, ça fait beaucoup ...
Merci d'avance. :help:
Ton post sur les Dauhzimmer me font envie mais je suis completement perdu quand je vais ici.
Ensuite je vais là, mais comme je suis une truffe en anglais, je ne sais pas quoi DL ...
Sachant que j'ai un X45 et Win XP pro, peux tu me dire precisemment quels sont les fichiers a DL, comment les installer, comment les programmer (exemple simple) et comment lancer l'applic pour jouer avec (FB).
Je sais, ça fait beaucoup ...
Merci d'avance. :help:
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Oki
Je vais commencer par te dire ce qu'il faut charger, et j'essaie de faire un tuto d'install et de config de base ASAP ( dans la semaine si j'ai le temps )
Déjà, je te joins les fichiers, comme ça, tu les auras.
Quand à la programmation de profils, je m'embête pas: je modifie ceux que télécharge à droite à gauche avec un éditeur de texte.
Je vais faire un profil FB dès que je peux et te le mettrais dans un post en pièce jointe
Il faut charger le XD Profile ici:
http://xdprofile.freebirdswing.org/down ... e-1.01.zip
Maintenant, je te joins les fichiers pour l'install (version 2.105c du Dhauzimmers nécessaire)
Je vais commencer par te dire ce qu'il faut charger, et j'essaie de faire un tuto d'install et de config de base ASAP ( dans la semaine si j'ai le temps )
Déjà, je te joins les fichiers, comme ça, tu les auras.
Quand à la programmation de profils, je m'embête pas: je modifie ceux que télécharge à droite à gauche avec un éditeur de texte.
Je vais faire un profil FB dès que je peux et te le mettrais dans un post en pièce jointe
Il faut charger le XD Profile ici:
http://xdprofile.freebirdswing.org/down ... e-1.01.zip
Maintenant, je te joins les fichiers pour l'install (version 2.105c du Dhauzimmers nécessaire)
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Merci Larsen !
Ayé, j'ai DL les 2 zip.
J'ai comme l'impression qu'il va me falloir virer les drivers saitek sst pour installer ceux-ci ...
Je vais attendre ton tutoriel avant de tout chambouler, c'est plus sage ...
Ayé, j'ai DL les 2 zip.
J'ai comme l'impression qu'il va me falloir virer les drivers saitek sst pour installer ceux-ci ...
Je vais attendre ton tutoriel avant de tout chambouler, c'est plus sage ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
bon... un début :
I /Installation des pilotes Dhauzimmers:
(1) Décompressez les pilotes Dhauzimmers ( que j'ai joint au post précédent )
(2) Désinstaller le logiciel Saitek totalement après avoir débranché le stick.
(3) Rebrancher le X45. Aller dans le panneau de config et dans "matériel", "Gestionnaire de périphériques", chercher "Périphérique d'interface utilisateur USB" dans "Périphérique d'interface utilisateur (HID)"
(4) Faire un clic bouton droit sur "Périphérique d'interface utilisateur USB" et cliquer sur "mettre à jour le pilote..."
(5) Sélectionner "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"
(6) Cliquez sur "Suivant".
(7) Choisir "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer"
(8) Cliquez sur "Suivant"
(9) Cliquez sur "Disque fourni", puis parcourir. Allez chercher le fichier de pilotes que j'ai joint au post précédent que vous aurez décompressé: vous aurez un fichier appelé "X36HID.INF". Le sélectionner et cliquer sur "ouvrir". Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous cliquez sur "OK"
(9) Sélectionnez "Saitek X45 Flight Controller D-USB" et clquez sur "Suivant".
(10) Cliquez sur "Continuer" puis enfin sur "Terminer"
(11) Fermer le "Gestionnaire de périphériques" et sélectionnez dans le panneau de config "Contrôleurs de jeu".
(12) Sélectionner le "Saitek X45 D-USB" puis cliquez sur "Propriétés". Là, vous amenez le manche en butée sur tout les axes, vous faites de même avec la poignée de gaz ( à fond vers vous, puis à fond vers l'avant ), vous tournez les 2 rotaries jusqu'à la butée, dans un sens, puis dans l'autre, et vous faites le palonnier du stick à fond à droite, et à fond à gauche.
A ce stade, le stick est étalonné, mais les touches non fonctionnelles
II /Installation de XDProfile et programmation des touches
(1) Décompressez le "XDProfile-1.01.zip"
(2) Copiez le "XDProfile.exe" dans le même répertoire que les pilotes Dhauzimmers ( pour simplifier l'utilisation )
(3) Charger les profils que je mets en pièce jointe et copier tous les fichiers dans le répertoire des Dhauzimmers.
(4) Pour modifier un profil, clic bouton droit sur le fichier d'édition du profil ( exemple: Il2.XDP ), puis faire "Ouvrir avec" et sélectionner "Notepad"
(5) Observez la syntaxe /!\ tout est en clavier QWERTY /!\ et changer des touches aux actions si nécessaire. C'est vraiment pas simple au début, et il faut bien observer la syntaxe des commandes. Les quelques profils que j'ai mis ont été fait il y a plus d'un an.... et je ne me souviens même plus de leur contenu ( c'est pour celà que je refais tout ); A noter que j'y connais rien en programmation, mais que je m'en suis tiré à force d'observations et de copier-coller. Sauvez les fichiers quand les modifs vous semblent OK.
(6) Démarrez XD Profile et faites "File" puis "Open". Allez chercher le "Il2.XDP" que vous avez modifié. Quand le fichier est chargé, sélectionnez "Profile", puis "Translate to .BDF File". Vous pouvez fermer XD Profile ( A noter que ce programme doit permettre de programmer completement le stick, mais bon...suis pas très habile avec, je préfère l'éditeur de texte ).
(7) Pour lancer le profil "Il2.BDF", vous glissez celui-ci sur le fichier "Query.exe", et c'est y est, le profil est chargé dans le stick. Si vous ne voulez pas être obligé d'aller dans le répertoire des Dhauzimmers pour charger tel ou tel profil, faites la chose suivante:
-Click bouton droit sur un profil ( ex: Il2.bdf ), puis ouvrir.
-Cliquez sur "sélectionner le programme....", une fenêtre s'ouvre.
-S'assurer que la case "toujours ouvrir avec ce programme" est bien cochée et parcourir ensuite le poste de travail pour atteindre "Query.exe" qui se trouve dans le répertoire Dhauzimmers.
-Il suffit ensuite de mettre sur le bureau un raccourci vers "Il2.BDF" et c'est tout bon !!
Pour charger le profil, double clic sur son raccourci sur le bureau, et il se charge.
Amusez vous bien
I /Installation des pilotes Dhauzimmers:
(1) Décompressez les pilotes Dhauzimmers ( que j'ai joint au post précédent )
(2) Désinstaller le logiciel Saitek totalement après avoir débranché le stick.
(3) Rebrancher le X45. Aller dans le panneau de config et dans "matériel", "Gestionnaire de périphériques", chercher "Périphérique d'interface utilisateur USB" dans "Périphérique d'interface utilisateur (HID)"
(4) Faire un clic bouton droit sur "Périphérique d'interface utilisateur USB" et cliquer sur "mettre à jour le pilote..."
(5) Sélectionner "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"
(6) Cliquez sur "Suivant".
(7) Choisir "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer"
(8) Cliquez sur "Suivant"
(9) Cliquez sur "Disque fourni", puis parcourir. Allez chercher le fichier de pilotes que j'ai joint au post précédent que vous aurez décompressé: vous aurez un fichier appelé "X36HID.INF". Le sélectionner et cliquer sur "ouvrir". Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous cliquez sur "OK"
(9) Sélectionnez "Saitek X45 Flight Controller D-USB" et clquez sur "Suivant".
(10) Cliquez sur "Continuer" puis enfin sur "Terminer"
(11) Fermer le "Gestionnaire de périphériques" et sélectionnez dans le panneau de config "Contrôleurs de jeu".
(12) Sélectionner le "Saitek X45 D-USB" puis cliquez sur "Propriétés". Là, vous amenez le manche en butée sur tout les axes, vous faites de même avec la poignée de gaz ( à fond vers vous, puis à fond vers l'avant ), vous tournez les 2 rotaries jusqu'à la butée, dans un sens, puis dans l'autre, et vous faites le palonnier du stick à fond à droite, et à fond à gauche.
A ce stade, le stick est étalonné, mais les touches non fonctionnelles
II /Installation de XDProfile et programmation des touches
(1) Décompressez le "XDProfile-1.01.zip"
(2) Copiez le "XDProfile.exe" dans le même répertoire que les pilotes Dhauzimmers ( pour simplifier l'utilisation )
(3) Charger les profils que je mets en pièce jointe et copier tous les fichiers dans le répertoire des Dhauzimmers.
(4) Pour modifier un profil, clic bouton droit sur le fichier d'édition du profil ( exemple: Il2.XDP ), puis faire "Ouvrir avec" et sélectionner "Notepad"
(5) Observez la syntaxe /!\ tout est en clavier QWERTY /!\ et changer des touches aux actions si nécessaire. C'est vraiment pas simple au début, et il faut bien observer la syntaxe des commandes. Les quelques profils que j'ai mis ont été fait il y a plus d'un an.... et je ne me souviens même plus de leur contenu ( c'est pour celà que je refais tout ); A noter que j'y connais rien en programmation, mais que je m'en suis tiré à force d'observations et de copier-coller. Sauvez les fichiers quand les modifs vous semblent OK.
(6) Démarrez XD Profile et faites "File" puis "Open". Allez chercher le "Il2.XDP" que vous avez modifié. Quand le fichier est chargé, sélectionnez "Profile", puis "Translate to .BDF File". Vous pouvez fermer XD Profile ( A noter que ce programme doit permettre de programmer completement le stick, mais bon...suis pas très habile avec, je préfère l'éditeur de texte ).
(7) Pour lancer le profil "Il2.BDF", vous glissez celui-ci sur le fichier "Query.exe", et c'est y est, le profil est chargé dans le stick. Si vous ne voulez pas être obligé d'aller dans le répertoire des Dhauzimmers pour charger tel ou tel profil, faites la chose suivante:
-Click bouton droit sur un profil ( ex: Il2.bdf ), puis ouvrir.
-Cliquez sur "sélectionner le programme....", une fenêtre s'ouvre.
-S'assurer que la case "toujours ouvrir avec ce programme" est bien cochée et parcourir ensuite le poste de travail pour atteindre "Query.exe" qui se trouve dans le répertoire Dhauzimmers.
-Il suffit ensuite de mettre sur le bureau un raccourci vers "Il2.BDF" et c'est tout bon !!
Pour charger le profil, double clic sur son raccourci sur le bureau, et il se charge.
Amusez vous bien
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Ouaaa merci beaucoup Larsen pour ces explications sur les drivers Dhauzimmers :jumpy:
Je sents que je vais me mettre à faire quelques tests. Et grace à tes explications, je sents que ça va être moins pénible que je ne le pensais.
Encore merci
@+++
Je sents que je vais me mettre à faire quelques tests. Et grace à tes explications, je sents que ça va être moins pénible que je ne le pensais.
Encore merci
@+++
Salut West !! :D
Comme tu es Falconneux, je laisse ici mon profil Falcon tel qu'il est en ce moment, ça va dégrossir un peu !
Attention: ce qui est le "Hat 1" sur le Saitek correspond dans le script de programmation XDProfile au "Hat 2" et vice versa !!!!
Tableau assignation des touches suivra sous peu, parce que là, j'ai pas encore eu le temps
simplement pour dégrossir:
*Pour tous les modes :
bouton Aux vers soi = mode Dogfight
bouton Aux au centre = cancel mode missile
bouton Aux vers l'écran = BVR
Rotary 1 = élevation antenne radar
Rotary 2 = range scan radar
bouton D = chaffs-flares shift+D = radar on/off
hat 2 en haut = Wpt suivant
hat 2 en bas = Wpt précédent
mini-joystick = curseur radar
bouton du mini-stick = locker une cible shift+bouton du mini-stick = délocker une cible
hat 3 vers le bas = coup d'oeil vers l'avant (utile en dog) shift+hat3 bas = request picture
hat 3 vers le haut = coup d'oeil à 6h00 shift+hat3 haut = aérofreins
shift+hat1 vers le bas = declare
*Mode 1 = nav
bouton A = changer arme AA
bouton B = centrer antenne radar shift+B = mode nav
bouton C = freins de roue shift+C = sortir train ( pas d'affolement, là ou il est+le shift, il m'est jamais rien arrivé ) :P
shift+hat1 à gauche = déverrouiller la roulette de nez
*Mode 2 = A/A
bouton B = centrer antenne radar shift+B = ICP A/A
bouton C = ECM on/off
hat 2 à gauche = mode radar
hat 2 à droite = sous mode radar
shift+hat2 vers le haut = uncage
hat 3 à gauche = padlock shift+hat3 à gauche = vue 2D
*Mode 3 = A/S
bouton A = changer arme AS
bouton B = centrer antenne radar shift+B = ICP A/S
bouton C = ECM on/off
La liste est incomplète et le profil n'est pas fini
Il y a 3 messages d'erreur successifs à la traduction en .BDF sous XDProfile:
"not all assignment were proceed"
Apparemment, ça ne gêne pas du tout le fonctionnement profil, mais j'ai pas trouvé encore d'ou ça vient .... si tu trouves, fais moi signe !!!
Comme tu es Falconneux, je laisse ici mon profil Falcon tel qu'il est en ce moment, ça va dégrossir un peu !
Attention: ce qui est le "Hat 1" sur le Saitek correspond dans le script de programmation XDProfile au "Hat 2" et vice versa !!!!
Tableau assignation des touches suivra sous peu, parce que là, j'ai pas encore eu le temps
simplement pour dégrossir:
*Pour tous les modes :
bouton Aux vers soi = mode Dogfight
bouton Aux au centre = cancel mode missile
bouton Aux vers l'écran = BVR
Rotary 1 = élevation antenne radar
Rotary 2 = range scan radar
bouton D = chaffs-flares shift+D = radar on/off
hat 2 en haut = Wpt suivant
hat 2 en bas = Wpt précédent
mini-joystick = curseur radar
bouton du mini-stick = locker une cible shift+bouton du mini-stick = délocker une cible
hat 3 vers le bas = coup d'oeil vers l'avant (utile en dog) shift+hat3 bas = request picture
hat 3 vers le haut = coup d'oeil à 6h00 shift+hat3 haut = aérofreins
shift+hat1 vers le bas = declare
*Mode 1 = nav
bouton B = centrer antenne radar shift+B = mode nav
bouton C = freins de roue shift+C = sortir train ( pas d'affolement, là ou il est+le shift, il m'est jamais rien arrivé ) :P
shift+hat1 à gauche = déverrouiller la roulette de nez
*Mode 2 = A/A
bouton B = centrer antenne radar shift+B = ICP A/A
bouton C = ECM on/off
hat 2 à gauche = mode radar
hat 2 à droite = sous mode radar
shift+hat2 vers le haut = uncage
hat 3 à gauche = padlock shift+hat3 à gauche = vue 2D
*Mode 3 = A/S
bouton A = changer arme AS
bouton B = centrer antenne radar shift+B = ICP A/S
bouton C = ECM on/off
La liste est incomplète et le profil n'est pas fini
Il y a 3 messages d'erreur successifs à la traduction en .BDF sous XDProfile:
"not all assignment were proceed"
Apparemment, ça ne gêne pas du tout le fonctionnement profil, mais j'ai pas trouvé encore d'ou ça vient .... si tu trouves, fais moi signe !!!
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
CHUIS UN BOUT LAID euh........ un BOULET je voulais dire
Je me suis quand même penché un peu plus sérieusement sur l'interface de XDProfile.... et c'est très simple !!! :jumpy:
Tuto à venir, mais soyez pô trop pressés !
Je me suis quand même penché un peu plus sérieusement sur l'interface de XDProfile.... et c'est très simple !!! :jumpy:
Tuto à venir, mais soyez pô trop pressés !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Trés beau boulot Larsen, merci beaucoup.
Ce post meriterait d'étre "pinned" en haut de ce forum messieurs les modos.
Ce post meriterait d'étre "pinned" en haut de ce forum messieurs les modos.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Marci.....Attends de voir si ça marche
J'ai fait un essai encore aujourd'hui, et le profil a dégagé en plein vol online :((
J'ai passé le "Query.exe" en mode compatibilité pour Win98 ( c'est vrai que c'est un prog un peu ancien )
J'ai rebooté l'ordi, et tout est rentré dans l'ordre. ( ça me l'a déjà fait avec le prog de chez saitek, alors, ça m'affole pas plus que ça )
Je préparerais un PDF regroupant ce que j'ai dit plus haut, et en rajoutant l'utilisation ( de base ) du XD Profile.
J'ai fait un essai encore aujourd'hui, et le profil a dégagé en plein vol online :((
J'ai passé le "Query.exe" en mode compatibilité pour Win98 ( c'est vrai que c'est un prog un peu ancien )
J'ai rebooté l'ordi, et tout est rentré dans l'ordre. ( ça me l'a déjà fait avec le prog de chez saitek, alors, ça m'affole pas plus que ça )
Je préparerais un PDF regroupant ce que j'ai dit plus haut, et en rajoutant l'utilisation ( de base ) du XD Profile.
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Super je suis l'affaire de près en tout cas car j'ai jamais rien pigé à la programmation avec XD profil. Du temps où les drivers Saitek étais une grosse rigolade je passais par un éditeur de Texte pour programmer mes dhauzimmer mais c'était looooong et rhébartif à souhait ^_^
C'est parti :jumpy:
Logiciel XDProfile maitrisé, et tutorial en cours de construction.....
ça demande un peu de temps, car il y a du boulot ^_^
Logiciel XDProfile maitrisé, et tutorial en cours de construction.....
ça demande un peu de temps, car il y a du boulot ^_^
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
:D Salut Larsen !
J'ai hate de lire ton tutorial, je n'apprécie pas trop le systême de programmation de Saitek mais le XDProfile me semblait bien compliqué.
J'attends donc ton travail.
Merci d'avance et bons vols !
:D La chasse bordel !!!! :D
J'ai hate de lire ton tutorial, je n'apprécie pas trop le systême de programmation de Saitek mais le XDProfile me semblait bien compliqué.
J'attends donc ton travail.
Merci d'avance et bons vols !
:D La chasse bordel !!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!
^_^ OUF.... fini !
Accessible ici:
http://phoenix-squadron.imingo.net/fich ... TORIAL.zip
Bon courage !
Accessible ici:
http://phoenix-squadron.imingo.net/fich ... TORIAL.zip
Bon courage !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Superbe document Larsen.
Je vois que tu conseille la désinstallation des drivers de saitek. Il n'est pas possible de continuer à utiliser le X45 avec les profils de saitek pendant qu'on apprend à utiliser et tester les dauzimmer's ?
Je vois que tu conseille la désinstallation des drivers de saitek. Il n'est pas possible de continuer à utiliser le X45 avec les profils de saitek pendant qu'on apprend à utiliser et tester les dauzimmer's ?