shogun a écrit :j'ai aussi un palonnier Saitek
Incroyable!! Mardi soir, j'ai passé plus de 3 heures sur TS à dépatouiller Madmax qui se prenait la tête avec son Cougar et on a fini par découvrir que c'est son palonnier qui mettait le boxon.
Bon, d'abord débranche ton palonnier.
Vérifie si tu as bien les dernières versions du CCP et de Foxy installées.
Ensuite, j'ai besoin de savoir si tu connais bien la procédure de flashage, l'utilisation du fichier HotasCleanse.exe, etc.
Pour résumer, on va reflasher ton Cougar après avoir supprimé toutes les données de calibration qui polluent la base de registre. En attendant, si ce n'est déjà fait, je te conseille de lire le manuel de calibration du Cougar qui débroussaillera déjà le terrain :
http://cougar.frugalsworld.com/files/Ca ... gar_FR.ZIP
Ensuite, sommairement, la procédure est la suivante:
1. Reboot PC
2. Dans le dossier Hotas, double clic sur HotasCleanse.exe.
3. Clique successivement sur les 3 boutons de la partie supérieure de la fenêtre. Il s'agit d'effacer les données de calibration dans le Cougar, de supprimer les entrées dans la base de registre et enfin d'effacer le Firmware.
4. Débranche la TQS du stick.
5. Dans le dossier Hotas, double clic sur le fichier Hotasupdate.exe. Il s'agit de la routine de flashage du firmware. Il va te dire que tu dois débrancher la TQS pour éviter de griller son électronique, mais c'est déjà fait. Tu acceptes et le firmware est chargé dans le stick.
6. Tu rebranches la TQS sur le stick. Tu mets tous les boutons et rotatifs de la TQS en position centrale (ANT, RNG, T7-8, T9-10)
7. Tu ouvres le CCP. Il te dit qu'il n'y a aucun profil décelé et qu'il va charger le profil par défaut (default.tmc).
8. Tu fermes le CCP.
9. Tu lances Foxy et tu ouvres le Joystick analyzer.
10. Tu procèdes à la calibration automatique. Pour cela, tu maintiens successivement chaque direction d'axe en butée pendant 3 sec. (ex. stick à fond vers l'avant pendant 3 sec. pour l'axe Y avant). Axes à calibrer : stick : X et Y, TQS : throttle, RNG, ANT. Normalement, le Joystick Analyser doit afficher le déplacement des axes X, Y et throttle selon tes déplacements. Tu dois aussi voir les valeurs des axes RNG et ANT bouger dans le bas de l'écran. Si ce que tu vois dans le Joystick Analyser ne correspond pas aux mouvements de tes axes, pas de panique. On a eu le même problème avec Madmax et nous pensons qu'il s'agit d'un bug.
11. Tu fermes le Joystick analyser et Foxy.
12. Tu lances le CCP.
13. Onglet Startup & Calibration : tu coches les cases Axis response: User mode, Emulation: Off, Calibration mode: Manual calibration. Tu cliques ensuite sur le bouton Save juste au-dessus de "Calibration mode". Tu viens en fait de paramétrer la configuration du Cougar au démarrage du PC: il va démarrer en calibration manuelle, mais en mode Windows.
14. Dans le bas de ce même onglet, tu cliques sur le bouton Manual calibration.
15. Tu suis les instructions pour la calibration. A la fin, il te demande de nommer le fichier de calibration (par défaut: calibration.ccf) et si tu veux que le stick soit placé en calibration manuelle, tu cliques OK.
16. Tu fermes le CCP.
17. Tu télécharges le fichier .zip que je joins à ce message et tu suis les instructions du readme.
18. Tu te laisses aller, tu as bien mérité une bonne bière à ma santé
Normalement, tout devrait fonctionner correctement. Je sais que tu te retrouves maintenant sans palonnier, mais on va d'abord faire tourner ton Cougar correctement avant de se prendre la tête avec le Saitek.