Distance de visibilité

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Ca, c'est déjà possible depuis longtemps... le prob des lods ne se règle pas par des fichiers textes, mais une option dans un fichier java crypté.... pas à la portée de tout le monde, je pense..... Là, je ne fais qu'ouvrir les distances, mais j'ai pas eu l'impression qu'on voyait les zincs de vraiment plus loin... le soft calcule la distance par rapport à la taille et définit le point d'apparition dans les limites du raisonnables, je ne crois pas qu'on pourra voir un avion à 40 km... même si la distance théorique possible est de 50 ou 100....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

fight69

Message par fight69 »

Euhhh !!!!...
Il va falloir que je refasse les tests parce que j'ai l'impression que sur mes tests précédents je me suis planté.Image
Désolé...:sad:

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BLR_Gino_fr »

Dis moi Josse, tu mettras ca en ligne ou???

C'est super interessant tout ca, superbe boulot :Jumpy:
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

essai:
-carte berlin
-environ 200 feux type 2 sur la ville de berlin
-4 avions au decollage sur 2 pistes dans berlin
- mon avion me262 sur le bord extreme est de la ville soit 10 ou 11 carreaux du cadrillage ( je sais quelle est l' echelle du cadrillage : 10km peu etre)
- depart temps clair et de nuit tant qu' a faire a 3000m
- fps : 15 voir moins au demarrage puis stabilisation rapide a 20 en gros , puis descente a 15 a l' apparition des feux et chute par moment a 10 au dessus de la ville mais reste vers 15 en moyenne .

faut que je teste sans le mod , mais en quoi une distance plus grande d' affichage pourrais faire baisser encore les fps ?

par rapport au commentaire plus haut et si cela n' a pas plus de consequence que cela pour les fps ce serait encore mieux si on peut pousser la visi a 100km ( feu encore plus petit donc encore plus de realisme lorsqu' ils apparaissent car lueur tres faible detectée ) , mais c' est deja tres bien comme cela .
j' avais créé cette mission sur berlin il y a longtemps deja mais vue l' apparition tres tardive des feux cela ne presentait pas d' interret tandis que maintenant cela change tout , une attaque peu etre repairée de tres loin ....etc , enfin bon je vous apprend rien .

tout ceci avec une 8800gts 320mo .

merci pour ce mod qui est peu etre celui qui offre le plus de possibilités .

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

sport02 a écrit :essai:

faut que je teste sans le mod , mais en quoi une distance plus grande d' affichage pourrais faire baisser encore les fps ?
Parce que justement, tu demanderas de calculer ton environement de vol sur une plus grande distance.

En gros, avant, on va dire que tu volais dans une bulle de 2 km de rayon (exemple factice), et donc ton PC calcule tout ce qui peut être affichable, dans le rayon donné

Maintenant, au lieu d'avoir une bulle de 2km, tu prends une bulles de 10 km, et là tu devrais comprendre que les ressources necessaires pour 2 km ne sont pas les mêmes que pour 10 Km, vu que la surface traitée est plus importantes.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

une correction :
les chiffres donnés precedemment etait en mode acceleré maximum et donc en vitesse normal c' est plutot ,

avec le mod :
- 28 fps au demarrage
- 22 fps a l' apparition des feux
- descente a 17 voir 15 en arrivant sur la ville
- puis reprise de fps et stabilisation a 20

sans le mod c' est :
- 100 fps
- puis descente reguliere a l' approche de la ville jusqu' a 80fps
- 60 fps a l' apparition des feux mais on est deja sur la ville
- cela descend a 40 sur le centre meme de la ville

mais il faut considerer que comme il y beaucoup de feux répartis sur une bonne partie de berlin ( 170 type 2 et 50 type 1 ) tous les feux ne sont pas visibles en meme temps contrairement au test avec le mod ou ils le sont .

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

phoenix a écrit :Parce que justement, tu demanderas de calculer ton environement de vol sur une plus grande distance.

En gros, avant, on va dire que tu volais dans une bulle de 2 km de rayon (exemple factice), et donc ton PC calcule tout ce qui peut être affichable, dans le rayon donné

Maintenant, au lieu d'avoir une bulle de 2km, tu prends une bulles de 10 km, et là tu devrais comprendre que les ressources necessaires pour 2 km ne sont pas les mêmes que pour 10 Km, vu que la surface traitée est plus importantes.

ok , mais comme le mod ne touche apparemment que la distance de visibilité des feux et fumées je pensais que le reste ne rentrait pas en ligne de compte .

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

distances de visiblité

Message par bidounegger »

bonjour,

j'ai téléchargé le mod visibilymod

techniquement étant assez limité , j'ai 2 questions bêtes :

- peux t'on l'installer par JSGME

- si oui , dois écrire les quelques lignes comme précisé dans le readme ou est ce que celà se fait automatiquement par le biais de l'installateur GME ?

merci de votre réponse

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Vi, tu peux utiliser gsgme, mais faut écrire les lignes à la main...
Image

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Sinon, j'ai refait quelques tests..... ça ne touche pas que les feux et fumées, les objets au sol (vehicules, trains etc... apparaissent de plus loin, mais à priori, ils conservent leurs propres règles pour les lods...... les petites maisons ne semblent pas apparaître plus près que d'hab, les avions non plus, d'ailleurs.... En fait, c'est surtout valable pour le paysage, les feux et fumées, et un peu les objets au sol... (les bases aussi semblent apparaître d eplus loin)

je pense qu'on va pouvoir réduire certaines choses, ....

Par contre, 200 feux sur Berlin, là, ça me semble un peu normal que ça s'effondre, en fait, c'est le genre de truc qui aurait de toutes façons été suicidaire (avec le mod ) ou sans intérêt sans, étant donné qu'on ne les aurait pas vus, ou pas tous........ ça fait quand même beaucoup, je pense qu'il fut rester dans le raisonnable........ sur des misisons normales, l'impact semble léger, par contre, si on charge la mission, là, c'est sûr que tout est géré en même temps, donc, c'est forcément plus lourd.... bref, trouver le bon compromis entre le visuel et le techniquement possible pour les machines...... :detective
Image

Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

merci

UF_Josse a écrit :Vi, tu peux utiliser gsgme, mais faut écrire les lignes à la main...
merci de ta rapidité à répondre

je suppose que c'est pareil pour "smoke effects"?

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

VI ;) mais installe d'abord smoke effects et après le mod visibilité, important ;)
Image

Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

encore merci

je viens de réaliser que smoke effects je l'avais installé par le biais de GME avec le pack de Gino des BLR :

je viens de constater dans la "filelist" de 1946 que les lignes se sont crées toutes seules !

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par a »

slt à tous,

UF Josse tu peut m'envoyer par MP le lien ou je peux trouver le mod visi STP?!;)
Je vais tester ça aussi. :biggrin:
Le mod est tjs en version beta ou c'est une version finale?
Merci

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

Je viens de le tester ce midi.

il a un impact sur le framerate (c'etait previsible).
j'ai pris la map kiev. temps pourri (bcp de nuages et vent au ras du sol)
j'ai place une de mes bases dessus sur laquelle j'ai mis:

4 feux et 6 fumees plus tous mes objets habituels pour decorer la piste.

j'ai mis egalement 8 bombardiers et 2 chasseurs qui attaquent simultannement la base.
il y a pas mal de dcas sur la piste (pas loin d'une dizaine il me semble).
donc j'arrive, je fais un passage pile au milieu de l'incendie. je ais un tour de piste. pendant ce temps je vois les appareils qui s'approchent.
je m'aligne pour atterrir. j'atterris.
je roule au bout de la piste et je commence a entrer sur le taxiway pendant que les bombes pleuvent sur les parkings.
les 2 chasseurs me straffent et foutent le feu a mon appareil. je m'ejecte.

de tout ca j'ai fait un replay.
et j'utilise ce replay pour faire mes tests de framerate.

le pc sur lequel j'ai teste est celui de mon boulot c'est un:
pentium 4 D (dualcore) a 3,4Ghz avec 2Go de ram, une geforce 7900GT 256Mo
les settings employes sont:
1280*960 water=2 effects=2 antialias 4x aniso 16 forest=3

J'ai effectue le test sans le mod et avec le mod.
les resultats sont:

sans mod: les feux et fumees apparaissent 3mn10s apres le debut du replay soit a 2km de la piste environ.
durant le tour de piste ils disparaissent plusieurs fois.
avec mod, a cause des nuages je ne sais pas exactement quand les feux et fumees apparaissent mais des que je passe sous les nuages c'est a dire a 54s du debut du replay (au lieu de 3mn10s) (j'estime au moins a 20km cette distance) je vois les feux et fumees au loin. ca donne une echelle de distance tres appreciable.
apres ils ne disparaitrone plus jamais vu que tout se passe autour de l'aerodrome.
donc le resultat visuel est tres sympa et permet meme de situer l'aerodrome de tres loin. ce qui est super pratique et permet de se plonger deja dans l'ambiance de se dire, mince il y a eut du grabuge la bas. etc..
maintenant du point de vue des resultats:
sans mod:
average 30 maxi 125 mini 13
avec mod
average 29 maxi 67 mini 11

pour resumer. le maxi on s'en fous carrement qu'il soit 2 fois plus bas.
la moyenne n'a que peu bougé (-1fps) et le mini a perdu 2fps (ca c'est plus genant car c'est yypiquement dans ce genre de cas (straffing) ou perdre des fps est le plus genant.
mais ca me semble quand meme assez mesuré (-15%) au pire des cas.
je ferais le test avec ma becane chez moi pour voir l'impact que ca a.

j'ai fait le goret, meme sur la becane du boulot, je n'aurais pas du mettre des settings aussi gourmands.
l'antialias 4x cumule a l'aniso 16x, sur une 7900GT c'est un peu trop.

en tous cas, une fois que les valeurs dans le mod seront bien choisies, je pense que ca deviendra un mod indispensable.
le fait de voir les feux et fumees de plus loin est vraient un plus appreciable.
on situe bcp mieux les lieus ou se passe l'action.
et pour que ca ne penalisepas trop les pcs, il suffit de les utiliser avec parcimonie.
sincerement je ne pense pas qu'on s'amuse a mettre des dizaines de feux et fumees sur une mission.
en tous cas c'est pas mon habitude.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

je pense a un truc , pourquoi pas plusieurs mod differents pour la visi et vu que cela ne bouffe vraiment pas grand chose en fps pour un reglage a 25km , en faire un autre pour 50 km , apres on choisit en fonction de sa config ou des missions + ou - chargées , mais bon je ne me rend pas compte du travail que cela represente .

pour ma part j' ai fait ce test avec beaucoup de feux parce que j' avais ce truc sous la main , histoire de voir ce que pouvait rendre une ville en feu dans le jeu .

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Merci pour les tests ;) la c'et du précis..... :detective

En fait, un peu ce que j'avais remarqué sur des missions normales, la baisse n'est pas énorme sur la moyenne.... :yes:

Je vais voir avec un ou deux réglages si on peut faire quelque chose de plus soft sans trop perdre.......

SInon, le boulot n'est pas énorme, mais ça risque de mettre un peu la panique si on multiplie les mods pour le même truc...... :hum:
Image

Image

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

Josse t'emmerde pas
fait un pour les 25 km cela sera déjà bien
ensuite aux concepteurs de missions de ne pas en mettre trop
mais faut il pas mieux 2 ou trois feux/fumées bien placés et toujours visibles que devoir en mettre plus pour arriver au même effet
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

C'est ce que j'ai fait... j'ai adapté deux ou trois paramètres, et je pense que ça va faire l'affaire ;)

J'uploade la v2.... à l'endroit habituel en béta....

Ce sera de toutes façons intégré au mod v1.4 avec les nuages tres bas, les nouvelles turbulences retravaillées, etc.....
Image

Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[quote="UF_Josse"]C'est ce que j'ai fait... j'ai adapté deux ou trois paramètres, et je pense que ça va faire l'affaire ]

je viens d'essayer ta v2 avec une mission de nuit sur JU 87; mon avis est certainement subjectif avec un seul essai : en tous les cas, pour moi :

c'est drôlement bien !

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

S'te plaît Josse, c'est où que je peux trouver ce mod v1.4 avec les nuages bas, la visi améliorée, les turbulences,etc...

J'ai bien cliqué sur ta signature mais rien trouvé !! (il est lourd le boulet, il est lourd :-))

précision: j'installe mes mods "manuellement", en dézippant ds un dossier temporaire puis en substituant un à un les fichiers, je n'utilise donc pas le jsme.

Merci

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Tu ne peux pas le trouver ;) mod privé frogs.
Image

Image

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

c'est le MOD spécial de chez nous qui est adapté pour les UF
on sélectionne et on tri et ensuite on upload en interne pour que toute l'escadrille ait le même
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Ahhhh....
Mais pourquoi ne pas partager ?? :hum:

J'avoue que maintenant je m'y perds ds tous ces mods et pourtant je suis ça depuis le début mais entre mods privés, mods publics, paks de mods, etc ...pfff

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

C'est sympa pour les BLR qui se tuent à faire un mod public le plus complet possible et qui en font une grande pub.... :busted_re

Pour le reste, les mods meteo et visi sont dispos sur le forum habituel......

Quant au partage...... suis content que tu me dises ça à moi..... :busted_re

Faut pas pousser non plus là....

En fait, c'est ce genre d'attitude permanente qui va finir par dégoûter tous les moddeurs, moi en premier :sweatdrop

En plus, on demande un retro sur un avion... bonne poire, t'en a rien à secouer et tu le fais... Là dessus, en arrive un qui te dit.... "ce serait bien d'avoir un "arbre-sent-bon" accroché au rétro, et là... toujours bon con, tu le fais..... et ça rate jamais, arrive le deuxième le museau enfariné avec un "ce serait pas possible de l'avoir à plusieurs parfums ?.... j'aime bien la vanille, mais pas le pin des landes....."

Franchement ça commence à m'user.... Je sais que c'est la société de consommation, on se contente de tendre l'assiette et on fera pas un pas pour aller chercher la casserole sur le feu... mais franchement, ça gonfle à force.

Bref, Je sens que ça va bientôt être la fin des mods pour moi, au moins sur ce forum.... diffusion externe, voire confidentielle.

Marre, j'ai plus de billets de 20 euros et de mars.....:busted_re

Terminé pour moi, fin des mods..... :shutup2:
Image

Image

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »