prob de throttle avec cougar

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coincoin
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prob de throttle avec cougar

#1

Message par coincoin »

voila je sais que d'autre on déjà eu ce prob
sous il2 ou falcon impossible de mettre les gaz à donf
pourtant tout fonctionne sur le throttle. les tests de la manette sous foxi ou autres sont nickels
Je sais que ce problème est deja arrivé à d'autre. Shogun il me semble avait eu ce problème lors de l'acquisition de son cougar si quelqu'un a la soluce ça m'eviterait d'attraper une crampe au cerveau ;)

par exemple sous falcon impossible de dépasser 102% voir 103%
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Electro
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#2

Message par Electro »

sous falcon, l'indicateur rpm diffère d'une version du F16 à l'autre : il y a des F16 sur lesquels tu ne peux pas dépasser 100%. Pour voir si tu as un problème, il ne faut donc pas regarder l'indicateur rpm mais le l'indicateur du "nozzle" : lorsque tu crantes la PC, l'aiguille doit bouger pour montrer que le nozzle passe d'une position fermée à la position la plus ouverte. (tu peux aussi te mettre en vue ext et regarder si la flamme de la PC s'allume).

Si ça ne marche pas (cad que tu n'arrives à cranter la PC) va voir dans le set-up de falcon sur le dernier onglet et vérifie que le point Afterburner est bien réglé aux 3/4 de la course de la manette. Il y a un bouton qui permet de définir le moment auquel tu veux que les AB se déclenchent.
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coincoin
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#3

Message par coincoin »

malheureusement tout ça j'ai verifié ça ne vient pas de là à priori

sous falcon j'ai juste un debut de pc j'ai pas les 110% ça s'arrete a 102 ou 103 %

mais merci quand meme
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Milos
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#4

Message par Milos »

J'ai eu ce pb, en effet, il y a une paire d'années.

Si mes souvenirs sont bons, j'ai réglé ça en faisant un flash (en débranchant bien le throttle).

C'est fou tous les petits pb qui peuvent être réglés par un flash. C'est l'arme secrète :yes:
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coincoin
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#5

Message par coincoin »

bon vais essayer ca :)
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dimebug
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#6

Message par dimebug »

tu peut aussi essayer une callibration manuelle, ca coute pas chere.
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coincoin
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#7

Message par coincoin »

ben c'est ni la calibration manuelle ni le flash
pour la calibration j'avais deja fait et le flash hier soir n'a rien donné de plus

par contre si je vais dans le reglage controleur de falcon quelque soit la position de l'afterburner je reste a 102 103 % sur les gaz
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Electro
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#8

Message par Electro »

je ne comprends pas : lorsque tu es dans le set up de falcon, tu vois la barre verte bouger en fonction de la position de la manette : tu veux dire que, à aucun moment, tu n'arrives à la remplir complètement ?
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NN_Dan
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#9

Message par NN_Dan »

Essaye de mettre des zones mortes dans le CCP en haut et en bas , je sait que quand on mets des sondes de hall dans la poignée, c'est ce qu'il faut faire pour recuperer toute la course . Peut etre que ca marcheras aussi dans ton cas.
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coincoin
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#10

Message par coincoin »

[quote="Electro"]je ne comprends pas : lorsque tu es dans le set up de falcon, tu vois la barre verte bouger en fonction de la position de la manette : tu veux dire que, &#224]

ben non le pire c'est que dans le setup de falcon tout est normal :crying: je vais bien au bout

je vioens d'essayer ta soluce dan mais ca ne marche pas mieux

les valeurs données pour l'axe du throttle
au mini =00000
au max =65535
j'ai pas l'impression que cela vienne du hotas
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Milos
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#11

Message par Milos »

Plus qu'une solution : tout virer, ne pas laisser de petits bouts de ci de là, rebooter et refaire une install bien propre.
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Electro
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#12

Message par Electro »

J'ai quand même un doute : je le répète, falcon OF gère les rpm comme les vrais F16 : en fonction des modèles, il est possible d'aller à 110% ou seulement à 100%. Bref, les rpm ne signifient rien. La seule chose qui compte pour savoir si tu as ou non la pleine puissance, c'est soit de regarder ton indicateur nozzle soit te mettre en vue extérieure et regarder la taille du cône de pst combustion.

Peux-tu faire deux screenshots ous OF ? Le 1er en vue cockpit, puissance max et vue sur l'indicateur Nozzle et le 2nd en vue extérieure dans les mêmes conditions ?
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amraam
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#13

Message par amraam »

J'ai le meme doute qu'Electro. OF gere les moteurs PW et GE comme étant de fonctionnement différent :).

Amraam.

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coincoin
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#14

Message par coincoin »

ben je vais regarder
mais la je ne suis pas 100 ou 110 % je suis a 103 entre les deux

l'indicateur rpm indique environ 103 %

modele essayé F16-C-52 et F16-D-52

sur ces deux models les rpm montent a 110 % de memoire (qui a dit Elzheimer?)
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#15

Message par amraam »

Non justement pas 110%. C'est des PW. Par exemple les MLU équipés PW 220 c'est 96%. Les GE eux montent à 108% / 110% (block 40 / 50).

Amraam.

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#16

Message par coincoin »

bon ok
seulement je suis pas en MLU mais en D ou C block 50 et dans le tactical reference il me dit pour Engine models GE donc je devrais avoir 108 a 110% si j'ai bien tout compris

sinon pour le Noz Pos c'est 100%
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amraam
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#17

Message par amraam »

Alors t'es bien en gate max, ca fonctionne.
Tout est normal ;).

Amraam.
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amraam
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#18

Message par amraam »

Ca depend l'engine oui.
Ici tu m'as dit avoir testé sur block 42 et 52, ce sont des PW donc RPM à 100 / 103% pour les modeles 229 et 96% pour les 220.
Pour les GE 110, c'est environs 108% gates max, valable sur les block 30 - 40 - 50.

De toutes manieres on ne pilotes pas au RPM en gate mais bien au nozzles, c'est bien plus précis et ca permet de calculer les 5 stages AB. D'aillieur avec certains PW (dont les 220 du MLU), on ne vois quasi aucune différence de RPM entre le MIL et l'AB max.
Par contre avant MIL, on pilote au RPM car le nozzle est fermé en PRI / gear up pour éviter un décrochage turbine.

Amraam.

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#19

Message par coincoin »

ok :)

merci pour tout
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oli
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#20

Message par oli »

CoinCoin, check MP please...:kid:
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Electro
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#21

Message par Electro »

heureusement que tu n'as pas tout désinstallé !
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#22

Message par coincoin »

[quote="Electro"]heureusement que tu n'as pas tout d&#233]

tu vois le coup tout refaire parce que ton hotas fonctionne........correctement !
j'ai une securité sur mon pc :pc:
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oli
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#23

Message par oli »

CoinCoin est demandé en salle MP...:hum:
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RomaniaK

#24

Message par RomaniaK »

j'embraye sur ce topic pour ne pas en ouvrir un autre, malgré que mon probleme n'esst rien a voir.

j'ai ouvert pas curiosité ( et voir si c'etait graissé) mon TQS du Coug' recemment, j'ai pas mal perdu en dureté de fait d'avoir pas mal emoussé les vis :crying: mais ca va encore.

mon principal probleme, viens du fait que sur LO (autre simu j'imagine que ce serais pareil vu mon cas) par exemple entre deux crans ca passe de 85% a full PC o_O, donc niveau precision c'est pas ca...

- j'ai essayé de Flashé, ca a rien changé (en ayant bien debranché le throttle),
- de chargé un autre profil d'axes, sans succes non plus :crying:,
- de ne pas emulé les axes, mais les boutons oui, marche po non plus :crying:
- d'emulé les axes et les boutons en jouant sur les courbes dans le CCP marche po non plus


j'aurais grandement besoin d'aide :crying::helpsmili

RomaniaK

#25

Message par RomaniaK »

ti up :sad: :crying:
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